Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Je rebondis surtout là-dessus, mais au final, quels sont les joueurs de l'équipe de France habitués à jouer dans un schéma de possession (vu que c'est manifestement de ça qu'il est question, les attaques placées à 40% de possession c'est plus rare) / qui y sont mieux exploités ? De tête, je vois Lloris / Umtiti / Giroud (même si j'ai pas vraiment regardé Arsenal depuis des années, j'avoue). Ca fait pas bézef. Au final, son matériel est vraiment meilleur et / ou habitué à jouer comme la France l'a fait pendant le mondial, je pense (d'autant que comme d'hab, sélection =/= club, et on a très peu de joueurs dans les mêmes clubs, pour les circuits de passe élaborés c'est plus compliqué).
Ça n'a pas vraiment de sens de poser la question comme ça. Je pourrais répondre à peu près tous, ou à peu près aucun et j'aurais raison (ou tort ) dans les deux cas. Dans le premier, (presque) tous jouent dans des équipes qui dominent leur championnat et ont donc plus de possession (y a que Stuttgart et l'Atlético qui sont en dessous de 50% de possession moyenne, soit 3 joueurs), dans le second très peu jouent la possession à outrance, et la moyenne est souvent due au contexte du club (13 joueurs jouent dans des équipes qui ont + de 55% de moyenne, dont 7 à 60+ mais ce sont City, PSG, Bayern, Barça). La France a fini la CDM avec 49.6% de possession, donc en fait DD a plutôt été à contre-courant de l'habitude moyenne des joueurs.

Maintenant, cette conclusion que je viens de faire est fausse parce que c'est beaucoup trop simpliste et qu'on ne peut pas analyser un style de jeu à partir du score de possession. C'est une stat dont il vaut mieux ne pas parler quand on n'est pas en train de faire une analyse précise en corrélation avec d'autres stats.

Ha et Giroud ça fait 2 ans et demi qu'il joue plus à Arsenal (et six mois qu'il joue à Chelsea ).

Citation :
Publié par Leni
Mais y'en a vraiment certains pour trouver le jeu de l'Espagne plus plaisant que le nôtre ? :/ C'est une purge ce type de jeu je trouve.
Le jeu de l'Espagne c'est pas avoir 65% de possession, c'est un jeu de passes courtes. Quand c'est pas bien exécuté, ça peut mener à de la possession stérile, c'est une dérive possible, que personne n'aime d'ailleurs, c'est juste un strawman pour défendre le style catenaccio tout aussi dégueulasse (je ne sais pas pourquoi, certains pensent que ça leur donne une sorte d'expertise de trouver un truc moche beau, c'est vrai en dehors du foot d'ailleurs).

A cela s'ajoute le principe de défense avec le ballon, c'est à dire que tu gardes le ballon non pas pour attaquer mais pour que l'autre ne l'ait pas. Ca peut être trompeur car on attend intuitivement de l'équipe qui a le ballon qu'elle attaque. Mais c'est seulement quand l'autre équipe se déséquilibre pour essayer de le récupérer que tu as une vraie transition offensive (ce qui est paradoxal certes vu que tu as déjà le ballon alors que normalement c'est une phase qui s'enclenche à la récupération).
Mais tu peux aussi défendre avec le ballon et attaquer par du jeu long comme l'a fait MU cette année par exemple (bon c'est franchement imbuvable comme mixture vu que tu combines la défense la plus chiante avec l'attaque la plus chiante, mais MU est deuxième quand même).

Quand tu joues le contre et que tu n'arrives pas à faire tes transitions offensives ce n'est pas mieux. Le circlejerk anti-possession c'est sympa deux minutes mais t'as qu'à regarder montpellier comme dit Waj/Eldiana, on va voir si c'est si génial.

Le type de jeu dépend des profils de joueurs, et dans la très grande majorité des cas, c'est assez équilibré, il y a très peu d'équipes qui penchent complètement d'un côté ou de l'autre. L'Espagne de Lopetegui était très intéressante et n'avait rien à voir avec celle que l'on a vu lors de l'atroce match contre la Russie (et même là, l'entrée d'Iniesta a quand même changé des choses, on se demande pourquoi il n'a pas démarré).
Citation :
Publié par Quint`
Ya pas besoin de faire 1m90 et être bon que de la tête même pour être milieu défensif.
J'ai réparé ça pour toi
Message supprimé par son auteur.
Et voila, tout s'explique, Lloris a des problemes d'alcool.
D'ou le but en finale, il avait commencé a celebrer en scred derriere le but.
CQFD
Message supprimé par son auteur.
Encore une preuve du problème mental derrière tout ça, déjà démontré par le manque de maturité et de recul des réactions post-match. C'est bien la base pourtant, de "jouer les matchs les uns après les autres".
Bof.
En 2006 le discours était en mode "on était programmé pour aller en finale" avec le fameux rendez-vous le 9 juillet de Domenech.

Imo les Belges étaient juste moins forts et ils ont pas compris car dans leur tête c'était eux les meilleurs de loin, ils ont bugués derrière et c'est pour ça qu'on a eu toutes leurs déclarations à côté de la plaque par la suite.
Citation :
Publié par Mimu
Bof.
En 2006 le discours était en mode "on était programmé pour aller en finale" avec le fameux rendez-vous le 9 juillet de Domenech.

Imo les Belges étaient juste moins forts et ils ont pas compris car dans leur tête c'était eux les meilleurs de loin, ils ont bugués derrière et c'est pour ça qu'on a eu toutes leurs déclarations à côté de la plaque par la suite.
Sauf que justement le "rendez-vous le 9 juillet" c'était pour se mettre dans un état d'esprit de winner quand tu pars de loin, l'équipe de France étant loin d'être favorite avant la compet et le premier tour.
Mais bref tu me contredis pas vraiment : ce que je dis c'est que vu ces déclarations, que ce soit immédiatement après le match ou cette nouvelle du coach, il est de plus en plus facile d'identifier le fait qu'ils se voyaient trop beaux. Ce qui, en sport, pardonne rarement.
Citation :
Sinon faites pas chier avec Lloris le mec a pas fait chanter un pote de vestiaire au contraire il a trinqué avec des potes et lui s'est excusé pour sa conduite.
Sinon, what about arrêter de toujours reparler de cette affaire surtout quand il n'y a aucune raison de le faire ?
DD rappelle les 22 champions du monde. Sauf Mandanda, remplacé par Costil. Même Rami est là, apparemment il aurait annoncé sa retraite international sous le coup de l'euphorie d'après DD.
Citation :
Publié par Taskbar
Même Rami est là, apparemment il aurait annoncé sa retraite international sous le coup de l'euphorie d'après DD.
C'est peut-être juste pour l'emmerder, histoire de se venger du bordel qu'il a foutu dans les vestiaires après France-Argentine
Citation :
Publié par Apteis
Sinon, what about arrêter de toujours reparler de cette affaire surtout quand il n'y a aucune raison de le faire ?
C'est toi qui vois, je voulais juste éviter l’hémorragie de la connerie sur le cas de Lloris.
Dans ces cas la tu vois Le mieux c'est d'ignorer, c'est ce que je fait assez souvent et ça se tasse.
No le mieux, c’est de ne pas le mentionner et d’en faire le point de comparaison de tout.

Surtout quand des trucs bien plus graves ne sont pas relayer...

Dernière modification par Apteis ; 01/09/2018 à 13h48.
DD voulait faire rentrer Rami à l fin de la finale pour montrer qu'il était aussi joueur de foot, il a pas pu, il va essayer de l'amener jusqu'à l'Euro ^^

le boulot le plus dur de DD va commencer, comment faire du neuf avec du vieux !
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le plus dur ça serait de gagner en proposant un jeu agréable à voir.
DD va tenter je pense, de toutes façons, encore plus qu'avant ca va jouer à 15 derrière en face !

les joueurs semblent conscients de devoir proposer autre chose désormais !

entre 1998 et 2004, moins vrai sur la fin, mais il fallait en coller 5, ca marchait pas trop mal !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés