[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis pour le moment Mono-Air pour PVM, sa me permet d'avoir un personnage dans cet élément et il est assez polyvalent de mon point de vue.

Maintenant je fais également du Koli 1v1, le Mono-air est un peu handicapant contre certaine classe car il me manque le régen du mode Feu. Mais je fais également du PVPM, il faut spam assez régulièrement le Tromblon, qui est Eau. Donc il y a une perte de dommage considérable.

Est-il préférable de mettre 100 en intel/chance/agi et le reste en vitalité pour pourvoir jongler sur mes 3 stuffs mono-élément ? Est-ce que la perte de dommage sera handicapant ?
Ou est-il mieux de prévoir un grand nombre de relique Otomai pour restat quand l'on veut ?

En attente de votre point de vue.
Je jouais avec 100 dans chaque stat, 50 en sagesse et le reste en vita. Les 50 en sagesse c'est un choix personnel pour avoir plus d'esquives et de retraits, mais sinon l'idée est bien de pouvoir jouer tous les éléments.
C'est sympa, mais il faut des stuffs qui soient performants à côté parce que ça tape effectivement moins fort.
Et le problème reste que pour des donjons ou des vrais combats de pvp, genre tournoi, il faudra forcément restat.
Donc mettre 100 dans chaque stat importante et le reste en vita mais avoir aussi des reliques d'Oto : voilà la solution.
Citation :
Publié par Cami
Est-il préférable de mettre 100 en intel/chance/agi et le reste en vitalité pour pourvoir jongler sur mes 3 stuffs mono-élément ? Est-ce que la perte de dommage sera handicapant ?
En PvM THL la perte est handicapante très clairement. En PvP moins (un combo de bombes étant menaçant même avec moins de stats), mais ça restera une petite perte d'efficacité.
J'ai au final trouvé la solution. Je vais rester Air jusqu’à le prochaine MAJ et on devrait avoir l'orbe de restats infini pendant 1 mois renouvelable.
Sa me coûtera des kamas mais sa sera beaucoup plus polyvalent !
pour quel usage ?

le bi elem roub c'est quand même très contextuel

là par ex le mode est cool mais t'as 4 PO, pas de vita, pas de res (a part crit)

apres air terre ca me semble un choix pas dégueu vu que les sorts terrre poussent naturellement a jouer muti, et que la voi air est la plus cheat je trouve (en plus du tacle / fuite)
Pour un usage totalement situationnel en songes, j'ai oublié de le préciser désolé.

En fait j'ai déjà un mode air, un feu, un eau, un eau/feu, faut que je me craft le terre encore qui risque de me servir pour les songes.

Donc en soit le stuff ne se démarque pas particulièrement par rapport à un eau/feu, mais ça me permettrait de m'ajuster aux rés des monstres.

D'autant plus que je trouve le ratio stats/do fixes assez sympathique, je ne sais pas s'il y a moyen de faire mieux ?


Pour la vita, PO et rés, c'est le genre de mode que je ne joue qu'en team eni panda roub iop, avec eni en cape de classe, donc j'osef un peu étant souvent en score 277 avec cette compo !
Ah oui voilà, pour un usage bien précis il doit faire le taff
surtout qu'il coute pas très cher ce mode

par curiosité pourquoi tu penses que le mode terre serait plus efficace que les autres dans les songes ? Juste pour s'adapter aux res des mobs ?
Pour les rési oui, rien que cette semaine je suis tombé sur Papa Nowel + je sais plus le nom, deux boss avec 40%+ dans tous les éléments, sauf terre, rési négatives.
Ayant reroll récemment roublard pour plus de plaisir, je me pose la question si le Dofus Nébuleux est vraiment utile pour cette classe ou pas? Est-ce vraiment un must need dans son stuff en PvM/PvP ou je peux m'en séparer en le revendant. Merci de m'éclairer les amis.
Absolument pas, puisque les dégats indirects n'en bénéficient pas. Donc tes murs ne comptent pas dans les %degats finaux (mais il me semble que les explosions oui).

Nébu/Ivoire c'est vraiment rare que tu en retrouves dans des build roublard, sur 6 slots y'a toujours mieux à mettre en général.

Par cotre l'ébène est topissime
Citation :
Publié par Fixie
Effectivement j'ai vu que l'ébène était vraiment pas mal pour la classe

Merci beaucoup !
Alors en fait j'ai dit de la merde, c'est l'inverse
Le nébu est effectif sur les murs mais sur les explos, qui sont elles indépendantes car générées par les bombes

Je me suis fait reprendre en /g ouloulou

Cela dit le fond du pb reste le même, le nébu est trop aléatoire pour le jeu roub, t'as besoin de bonus plus stables
ah je suis surpris, je pensais que pour une classe à "burst" avec les explosions de bombes, ça ajoutait justement une grosse plus-value. Tu viens de me couper dans mon élan vers le nébuleux d'une force !!

C'est HS, mais on est d'accord, ça marche quand même sur les pièges sram ? (je joue le duo sram/roublard, si sur les 2 c'est inutile...)
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je me suis fait reprendre en /g ouloulou


Citation :
Publié par phoenix_stealer
ah je suis surpris, je pensais que pour une classe à "burst" avec les explosions de bombes, ça ajoutait justement une grosse plus-value. Tu viens de me couper dans mon élan vers le nébuleux d'une force !!

C'est HS, mais on est d'accord, ça marche quand même sur les pièges sram ? (je joue le duo sram/roublard, si sur les 2 c'est inutile...)
Oui ça marche sur les pièges Sram. Après ce n'est pas forcement utile non plus, tu peux faire des réseaux en tour impair mais bon je trouve ça assez contraignant de se dire "un tour sur deux je peux pas" (bah comme le roub au final).
oui mais c'est un peu le cas de tout le monde avec le nébuleux au final non ? disons que je trouve le burst de dégâts, dans le cadre du pvm, assez simple à gérer, et ça peut faire une bonne différence.

Bon, je suis influencé car je viens de faire un comte, et avoir un boost de dégâts sur un burst nous aurait sans doute bien aidé.

Mais autant sur les classes qui ont un dps constant, je trouve pas ça utile, autant les classes qui ont des phases à vides et des phases à burst (typiquement sram, roublard, iop) ça me semblait vraiment un must.
T'as choisi le pire exemple étant donné que le Comte ne peut se faire taper que les tours pairs, soit les tours ou le Nébuleux donne un malus ^^

Si tu veux, techniquement ton roublard n'a pas besoin des "+20%do finaux" que procure le Nébuleux car le principe même de la classe est de pouvoir OT n'importe quel monstre, les 20% do finaux du Nébuleux sont anecdotiques, et t'obligent à effectuer ton kill sur un tour impair. On préférera de manière générale un DDG ou un trophée dommage fixes.

Aussi, lors d'un OT, tu places en premier lieu le monstre dans la ligne de bombe (1ère ligne de dégâts : sur celle-ci le Nébuleux te donne +20%), puis fait péter les trois bombes, ce qui rajoute TROIS lignes de dégâts sur lesquelles le boost du Nébuleux ne s'applique pas, alors que les boost d'un DDG ou d'un trophée s'appliquent sur la première ligne de dégâts, celle du mur, mais aussi sur les 3 lignes de dégâts de l'explosion !

Hormis cas très très spécifique, un Nébuleux n'a rien à faire sur un Roublard, en espérant t'avoir convaincu !

Dernière modification par Otokazu ; 27/02/2019 à 14h01.
Citation :
Publié par Otokazu
T'as choisi le pire exemple étant donné que le Comte ne peut se faire taper que les tours pairs, soit les tours ou le Nébuleux donne un malus ^^

Si tu veux, techniquement ton roublard n'a pas besoin des "+20%do finaux" que procure le Nébuleux car le principe même de la classe est de pouvoir OT n'importe quel monstre, les 20% do finaux du Nébuleux sont anecdotiques, et t'obligent à effectuer ton kill sur un tour impair. On préférera de manière général un DDG ou un trophée dommage fixes.

Aussi, lors d'un OT, tu places en premier lieu le monstre dans la ligne de bombe (1ère ligne de dégâts : sur celle-ci le Nébuleux te donne +20%), puis fait péter les trois bombes, ce qui rajoute TROIS lignes de dégâts sur lesquelles le boost du Nébuleux ne s'applique pas, alors que les boost d'un DDG ou d'un trophée s'appliquent sur la première ligne de dégâts, celle du mur, mais aussi sur les 3 lignes de dégâts de l'explosion !

Hormis cas très très spécifique, un Nébuleux n'a rien à faire sur un Roublard, en espérant t'avoir convaincu !
oui, bon, l'exemple du comte est bancal

Mais effectivement, le fait que l'explosion de bombes n'étant pas boosté me va parfaitement pour justifier l'absence du dofus.

Et, effectivement, dans les combats où, de tout', je peux planifier parfaitement mon tour d'explosion de bombes, les bombes + murs font déjà environ 10 000pdv, rajouter 20% sur uniquement 1 partie n'est pas suffisant, et à l'inverse, si le bonus s'applique sur tout, c'est vraiment de l'overkill.

du coup, je reste content de la récupération du DDG, et je me limite à celui là pour l'instant !
Citation :
Publié par Otokazu
T'as choisi le pire exemple étant donné que le Comte ne peut se faire taper que les tours pairs, soit les tours ou le Nébuleux donne un malus ^^
C'est pas vrai, tu ne peux le délock que les tours pairs mais il reste vulnérable pendant un tour, il suffit de le délock (ou le re-délock) au tour du dernier joueur pour pouvoir le taper le tour impair suivant (après, t'as plutôt intérêt à avoir une classe adaptée pour le retrouver au début du tour impair).
Citation :
Publié par Eguel
C'est pas vrai, tu ne peux le délock que les tours pairs mais il reste vulnérable pendant un tour, il suffit de le délock (ou le re-délock) au tour du dernier joueur pour pouvoir le taper le tour impair suivant (après, t'as plutôt intérêt à avoir une classe adaptée pour le retrouver au début du tour impair).
Techniquement t'as raison, mais en pratique, qui fait ça ? xD
Citation :
Publié par Otokazu
Techniquement t'as raison, mais en pratique, qui fait ça ? xD
Bah moi par exemple xd. Quand je joue mon osa air, j'aime bien le re-délock à la fin du tour de frappe vu que c'est assez facile avec les tofus =x. Et du coup vu que c'est le dernier tofu qui délock tout le monde peut retaper le tour suivant (sauf le dernier tofu).

Bon, j'ai osa et roub sur le même compte, donc c'est pas moi qui vais appliquer au roub, mais ça peut se faire et c'est pas si pénible je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés