[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai écouté, c'est plein de questions/réponses bateau, y a juste un sujet à la fin qui fait consensus : la fin des oreillettes et autres assistants qui font des coureurs des gestionnaires plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Duda


Ba si, c'est possib'.

Tu fais :

Semaine 1 : Pyrénées : prologue CLM / ét. montagne / ét. plat (comme aujourd'hui) / ét. montagne / ét. plat / ét. montagne / ét. plat / ét. plat

Semaine 2 : le reste de la France : que des étapes plates, ou avec quelques bosses petites / moyennes

Semaine 3 : Alpes : 3 étapes de montagne et 4 étapes de plat (dont Paris).

En gros, au lieu de mettre le plat en 1ère semaine, tu le mets en 2e semaine. On évitera ainsi de se faire chier la 1e semaine, et ça faciliterait les échappées - les équipes de leaders pourraient laisser partir les gars qui seraient déjà loin au classement après les étapes de montagne de la 1e semaine.

Et en 1e semaine, ça attaquerait de partout dans les étapes de montagne. Peut-être pas pour le général, mais y'aurait certainement de la bagarre entre purs grimpeurs.

La 3e semaine serait l'explication en montagne pour le classement général.
C'est difficile d'alterner montagne/plat parce que cela force à demeurer proche des montagnes. C'est pour cela que la majorité des étapes de montagne se déroulent l'une après l'autre (ou avec une seule interruption).

Ce serait parfaitement possible de commencer par les étapes Pyrénéennes et de finir par les Alpes, mais cela rendrait probablement l'entre deux (13 étapes si on imagine prologue + 3 étapes de montagne au début et 3 étapes de montagne + champs à la fin) assez ennuyeux, même s'il serait possible de le dynamiser.
En attendant que va donner cette dernière étape pyrénéenne sous ce soleil de plomb?

La montagne va t'elle accoucher comme trop souvent d'une souris ou va t'elle nous réserver une bagarre digne (enfin) du tour?
J'espère me tromper mais je pense qu'il n'y aura pas d'explication pour le général, le seul qui semble pouvoir tenir Thomas c'est Dumoulin et il n'a pas l'équipe pour pouvoir attaquer.
Après on peut avoir une belle étape quand même, j'espère que Bardet aura récupéré un peu et pourra au moins jouer la gagne pour l'étape mais vu l'état dans lequel il a fini avant hier j'ai un gros doute.
Citation :
Publié par suycyco
J'espère me tromper mais je pense qu'il n'y aura pas d'explication pour le général, le seul qui semble pouvoir tenir Thomas c'est Dumoulin et il n'a pas l'équipe pour pouvoir attaquer.
Après on peut avoir une belle étape quand même, j'espère que Bardet aura récupéré un peu et pourra au moins jouer la gagne pour l'étape mais vu l'état dans lequel il a fini avant hier j'ai un gros doute.
Tu te trompe lourdement, il y a une bataille épique pour le général en ce moment, Katusha roule devant pour revenir sur les échappés pour sauver la 12 eme place de leur leader menacée par un des types de devant

Je me suis facepalm quand j'ai entendu Jalabert dire ca. Ca montre bien à quel point ce tour est ridicule. On en est au point ou des équipes roulent pour défendre une 12eme place. Une des choses qui me frustre c'est que les équipes jouent pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner. C'est vraiment ce qui tue le spectacle.

D'ailleurs même les commentateurs, surtout Jalabert, ont l'air parfois désabusés par le pauvre spectacle et les stratégies des équipes. Je pense que la seule façon de faie bouger les choses, comme supprimer les compteurs de watt et les oreillettes par exemple, serait que France TV face presssion sur les orga du tour pour avoir plus de spectacle.

Ce sont sans doutes les seuls a pouvoir mettre assez de pression sur ASO et les équipes pour faire bouger les choses malgré la volonté des équipes.

Au passage même si l'étape de mercredi a accouchée d'une souris, je suis vraiment content que les orga aient essayé quelque chose de différent, c'est en essayant des choses différentes qu'on aura peut être du spectacle.

Dernière modification par ashony ; 27/07/2018 à 14h58.
Respect à la gendarmerie mobile, parce que bon, si on moque la Gendarmerie suite à l'incident avec Froome, les motards posent leurs couilles sur la table pour lutter contre les connards qui courent après les coureurs.

Celui qui suit Alaphilippe et Bardet, là, le mec, il hésite pas à poser sa mob' entre les coureurs et les abrutis, quitte à leur foutre des poings dans les dents. Et le pire c'est que ca les fait rire...
Je serais étonné qu'il se passe quelque chose aujourd'hui, le parcours est vraiment médiocre. 38 kms séparent le sommet du Tourmalet du début de l'ascension suivante (dont une longue vallée) et l'Aubisque est à 20 kms de l'arrivée. Même si les coureurs voulaient attaquer, le parcours ne le permet pas, à moins qu'un favori ne fasse une grosse défaillance.
Citation :
Publié par Alandring
Je serais étonné qu'il se passe quelque chose aujourd'hui, le parcours est vraiment médiocre. 38 kms séparent le sommet du Tourmalet du début de l'ascension suivante (dont une longue vallée) et l'Aubisque est à 20 kms de l'arrivée. Même si les coureurs voulaient attaquer, le parcours ne le permet pas, à moins qu'un favori ne fasse une grosse défaillance.
Ou que Froome refasse une descente d'extraterrestre comme il l'avait fait il y a quelques années.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ou que Froome refasse une descente d'extraterrestre comme il l'avait fait il y a quelques années.
La descente finale s'y prête beaucoup moins. Surtout que bon, cela lui avait juste permis de prendre trente secondes.
perso, jolie étape pour l'instant (ça pourrait être mieux certes)

pour les 20 derniers km, ça reste de la descente, les écarts seront fait en haut de l'aubisque.

En tout cas grosse étape avec Aspin, Tourmalet et aubisque dans la même course
J'apprécie beaucoup l'équipe LOTTO pour qui gagner le tour est un objectif superfétatoire alors que finir quatrième est le plus grand objectif qu'un cycliste puisse se fixer.

Dernière modification par hoochie ; 27/07/2018 à 16h38.
Oui c'est marrant c'est un excellent descendeur, un très bon grimpeur, un des tout meilleurs rouleurs .. il sait tout faire quoi 5kucUvI.png

Il lui manque juste de chiper quelques sprints à Sagan begAHmq.png
Étape super sympa même si le parcours est effectivement pas fabuleux et si certaines stratégies de course étaient discutables.

Mine de rien ce Tour marque quand même une passation de pouvoir même si Froome n'était logiquement pas au top après son Giro. On voit pas mal de nouvelles têtes émerger, je suis curieux de voir si elles vont confirmer dans les années à venir. Côté français Latour et Laporte sont prometteurs dans leur domaine.
Citation :
Publié par ashony
Ca montre bien à quel point ce tour est ridicule.
Vu le nombre d'année ou on se le dit, je dirais "le tour est ridicule" :/ Ca fait combien de tour ou le premier se place en suivant dans les premieres etapes, conforte sur un CLM et se contente a nouveau de suivre pour la fin? De temps en temps y a un coup d'eclat avec le maillot jaune (froome) qui montre sa puissance en montagne, mais globalement je vois aucune lutte reelle pour le maillot, juste pour les places d'apres, et encore, la plupart jouent la meme strat pour les 5 premieres places...
Ya plus de strategie, juste de la gestion, et ca tue le tour Les 2 sont necessaires, mais la gestion a trop prit le dessus a mon sens.
Citation :
Publié par Chargers
Roglic pourra regretter le chrono par équipe car le plus fort c'est lui.
Le plus fort c'est G.Thomas et de loin. Il gère sa course depuis qu'il est maillot jaune mais en vrai il pourrait mettre 2 minutes à tout le monde. Il est tellement facile. Il n'a même jamais eu à mettre les mains dans le cambouis.

D'ailleurs je pense qu'il va gagner demain, devant Dumoulin et Roglic.

Même s'il a fait le spectacle, quelle farce ce Roglic, j'y crois pas du tout à ce coureur.
Citation :
Publié par Tchrek
Étape super sympa même si le parcours est effectivement pas fabuleux


Il était très bien ce parcours !

Sinon j'ai rien compris à la course des Lotto qui dans un temps roulaient à la place des Sky et ensuite quand cela a écrémé Kruijswijk n'a absolument pas roulé pour Roglic
Heureusement ce dernier à pris les choses en main et a non seulement remporté l'étape mais en plus a détrôné la mobylette de la 3e place du podium
Citation :
Publié par hoochie


Il était très bien ce parcours !

Sinon j'ai rien compris à la course des Lotto qui dans un temps roulaient à la place des Sky et ensuite quand cela a écrémé Kruijswijk n'a absolument pas roulé pour Roglic
Heureusement ce dernier à pris les choses en main et a non seulement remporté l'étape mais en plus a détrôné la mobylette de la 3e place du podium
Kruijswijk il va se prendre une tarte dans la gueule ce soir, heureusement que Roglic a gagné quand même et a pris la troisième place parce qu'il a tout fait pour faire perdre son coéquipiél. Entre le fait de ne pas prendre de relais pendant le plat pour prendre du temps sur la Froomylette et le laisser rejoindre le groupe pour ensuite attaquer seul pour essayer de gagner l'étape pour sa pomme et rouler pour ramener Froome quand Roglic part c'est quand même hallucinant
Citation :
Publié par hoochie


Il était très bien ce parcours !

Sinon j'ai rien compris à la course des Lotto qui dans un temps roulaient à la place des Sky et ensuite quand cela a écrémé Kruijswijk n'a absolument pas roulé pour Roglic
Heureusement ce dernier à pris les choses en main et a non seulement remporté l'étape mais en plus a détrôné la mobylette de la 3e place du podium
Disons que j'aurais préféré une arrivée au sommet, là la fin de course a un peu tassé les écarts même si ça a donné un scénario intéressant avec Roglic en bas. Mais bon à côté de ça l'étape valait carrément le coup, même si comme d'habitude le résultat final était un peu décevant.

Soi dit en passant j'aimais déjà pas les Sky et p'tête qu'ils le faisaient déjà les autres années et que je m'en souviens plus, mais il y a un côté presque énervant à les voir ne même pas réagir aux attaques de certains leaders parce que osef, le train les rattrape automatiquement d'ici la fin d'étape. Nicolas Portal a l'air de tellement s'en battre de ce que peuvent faire les autres équipes quand on l'écoute parler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés