Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Un plot ?
Je vois personne au niveau pour jouer dans le même rôle de pivot que Giroud.
Pour ma part je pense que dans le futur Mbappe va passer dans l'axe et qu'on va revenir à un système plus classique avec un vrai ailier gauche de métier.
Après ça va tellement vite dans le foot, à l'euro 2016 personne connaissait Pavard, Mbappe était encore un bébé et Hernandez hésitait avec la roja.
Citation :
Publié par Zygomatique
Bof. Zlatan il fait la même sans controle.
Et il la foire 9 fois sur 10 dans cette position

Pour moi c'est clairement un des plus beaux buts jamais marqués par Messi, ce qu'il fait est juste impossible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Guillaume Hoarau joue encore non ?
Je viens d'aller voir par curiosité, mine de rien il a de beaux restes, 60 buts en 4 saisons en championnat suisse (fear !).

Plus sérieusement Lacazette, Dembélé, Coman, et j'en oublie, c'est pas le choix qui manque, faut juste s'adapter à d'autres styles.
Citation :
Publié par Glor
Pour moi c'est clairement un des plus beaux buts jamais marqués par Messi, ce qu'il fait est juste impossible.
Il en a mis tellement que c'est difficile de dire si c'est un des plus beaux. Mais je suis d'accord que dans la maîtrise technique c'est une merveille son but, en direct j'ai bavé.
Contrairement à Pavard qui a quand même eu une chatte de ouf, pour Messi on sent que ce geste il peut le réussir 9 fois sur 10.

Mais voilà, Pavard l'a mis, et une mine comme ça mérite amplement le trophée.
Pas possible il est cireur officiel du banc de l'EDF lui.
Entre les moustaches de Rami, le leadership de Mandanda dans le vestiaire, et le travail remarquable de Thauvin sur le banc, on peut dire que l'OM a indiscutablement une part prépondérante dans notre succès en coupe du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Lacazette physiquement il peut faire le travail que fait Giroud ?
Avec 18cm de moins et qq kilo pour s'imposer, je doute. Comme ca ete dit, on trouvera probablement pas l'equivalent (dans l'immediat) et il va falloir retourner au jeu d'avant.
Jouer avec un attaquant en pointe on l'a deja fait, mais pas avec la fonction que pouvait remplir giroud. Et a l'inverse giroud a jamais su faire se travail balle au pied que pouvait faire d'autres attaquant de pointe.
'fin, me semble.

Et pour ce role en pointe oui, il semble y avoir plein de joueur de dispo sans etre obligé d'aller chercher dans les rebus du Tréloindistan.
Vous savez, en 2000, on a réussi à se priver de Guivarch' pour être champion d'Europe... Par contre on a été contraint de s'appuyer sur d'autres attaquants style Trezeguet, Henry, Cissé et Anelka.

Pour 2020, on va être obliger de faire avec les moyens du bord... Dembele, Mbappe, Martial, Coman.
Citation :
Publié par Aorewen
Dans l'hypothèse où l'EDF reste dans son système de jeu et qu'on a une indisponibilité de Giroud, vous mettriez qui à la place ?
Dans l'idéal un profil Cavani, puisque sur cette CdM Giroud n'a absolument pas jouer le rôle de pivot, mais s'est sacrifié pour l'équipe à courir comme un chien fou et défendre, Deschamps ne lui a pas demandé autre chose. C'est juste dommage qu'il n'ait pas les qualités de finition d'un Cavani justement, courir comme un dératé et être lucide au moment de tes 2 seules frappes du match c'est pas donné à tout le monde, hein

Bref, je n'apprécie pas vraiment Giroud, mais pour les raisons inverse de CR7 par exemple, je trouve le joueur techniquement très moyen, par contre j'apprécie ENORMEMENT l'homme, justement à cause de ce qu'il a fait à cette CdM Il a des stats de merde, 2 tirs cadrès et 0 buts je crois sur la CdM (?), une pure catastrophe offensivement parlant. Par contre avec notre système de merde ultra défensif uniquement basé sur des contres, il a été une pierre angulaire précieuse, il s'est sacrifié à 100% pour l'équipe. Il a couru comme un poulet sans tête à tous les matchs. Chapeau mec.

Pour le remplacer ? Bha, un autre chien fou qui va défendre comme un mort de faim ... ça va pas être facile de trouver un gars qui n'a pas le nez collé à ses stats Et comme nous ne sommes pas prêt de changer de système (il va rester Deschamps, hein ), ben va falloir trouver un sacrifié volontaire (ou que Deschamps pose ses jojones sur la table est aille au bout de son système, en mettant un MDC en FC ).

Hum. ok je déprime. Je sors []
En regardant l'équipe tout à l'heure, j'ai vu la vidéo de Mbappé et son changement de numéro.

C'est au point, ils surfent à un moment avec sa soit disant vitesse de 37km/h comme si de rien n'était lol...
Beaucoup parlent de Deschamps comme si il avait une unique idee de jeu en tete, sauf que:

- Au match d'ouverture, Giroud est sur le banc, et je pense que Deschamps avait vraiment bon espoir de voir un trio offensif efficace avec Griezmann-Dembele-Mbappe. Le fait est que ca n'a pas marché...

- Au match des "coiffeurs" il tente un 4-4-2 avec de vrais ailiers (Lemar-Dembele), comme pendant certains amicaux. Le fait est que Lemar fait un match tout pourri...

- Consequence de ca (ou pas), le reste de la compet, Matuidi est ailier gauche. Alors que techniquement, Deschamps aurait pu retourner a un 4-3-3 classique. Alors bon, a partir du moment ou l'equipe joue en bloc, on s'en fout un peu de la compo, 4-3-3, 4-4-2, ca depend des phases (Giroud etait bien milieu defensif apres tout). Mais quand meme, Matuidi a ete present sur les phases offensives, plus que dans le 4-3-3 classique je trouve.

Bref, tout ca pour dire que Giroud ou pas, Deschamps fera dans le pragmatisme avec les joueurs en qui il a confiance. La compo future des bleus ressemblera surement a celle du match d'ouverture, sauf qu'il va faire cravacher le groupe pour qu'ils travaillent tous +.
Ca n’a pas marché parce que:
Contre une compo ou on pouvait et devait faire le jeu DD a joué le contre (avec le 433)
Et contre une compo ou on devait jouer le contre, DD a joué à faire le jeu...
En jouant à contre courant c’est sur que ca ne marchera pas.
Il a fait l'équipe de la presse et des "spécialistes" contre l'Australie, histoire de faire plaisir mais surtout histoire qu'ils le lachent avec ça pour le reste de la compétition. Ca n'a pas marché, il a fait comme il a voulu ensuite et l'équipe de France est championne du monde, mais ça rale encore...

C'est pas de la faute de Deschamps si les systèmes que vous mettez si soigneusement en place lors de vos parties de FIFA/FM etc se révèlent inadaptés au sport de haut niveau IRL.

C'est juste que lui s'y connait plus que vous et en plus il a les joueurs en vrai à l'entrainement tous les jours.

Ca s'est France-Allemagne 2016, tu sais quand DD avait choisi de jouer en contre mais avait aligner Giroud en pointe.
Cette situation est arrivé plusieurs fois pendant le match.

Bah là c'est pareil, la chatte à DD est énorme. Contre l'Australie il n'aurait jamais dû aligner cette équipe. Tout comme en 2016 où DD à niquer Martial et Coman en les mettant dans des matchs où justement ils n'avaient rien à foutre

Faut juste admettre que parfois DD fait pas mal de la merde, et qu'heureusement sa chatte compense.

Après perso je suis très satisfait de ce qu'à fait Giroud sur cette CDM par exemple, et qu'il mérite pas tout le trashtalk. Mais sur certains en match on aurait gagné encore plus aisément

Dernière modification par GrosCadeau ; 27/07/2018 à 10h22.
En gros quand DD fait de la merde c'est sa faute mais quand ça passe c'est de la chance.
Perso je suis d'accord avec la première partie et pas du tout avec la deuxième. A un moment faudra bien finir par admettre que pour obtenir des résultats, sa politique du "groupe" a eu plus de qualités que de défauts. Une politique pour l'évaluation de laquelle, contrairement aux critères purement sportifs, on n'a quasiment aucune compétence puisqu'on n'a pas l'accès humain qu'il a. Pour le reste, suffit de regarder les résultats (et le docu-reportage de TF1 )

En parlant de ce reportage, perso ya un truc qui m'a marqué, c'est bateau hein, mais c'est la sympathie que les joueurs m'inspirent. Je veux dire que j'ai le sentiment que derrière le bling, ya une vraie simplicité, au bon sens du terme. Quand ils rentrent à l'hôtel après chaque victoire ils sont pas distants et hautains avec le staff qui les acclame, ils sourient, ils partagent, ils kiffent. Cette simplicité, c'est quelque chose qu'on trouvait aussi dans Les yeux dans les bleus (le 1…)
Thuram racontait que quand il les a retrouvés dans le vestiaire je sais plus quand (après France-Belgique ?) ce qui l'a principalement marqué c'est qu'ils étaient tous respectueux, le remerciaient de les avoir inspirés avec 98-2000, etc.
C'est facile à dire, mais tu compares ça avec 2010…
Même 1 semaine avant la compet on disait "ya pas de leaders dans cette équipe", mais ça part du sélectionneur, et là, il a fait le terreau, posé ses graines, et paf chocapics.
Perso je trouve que c'est vraiment, vraiment beau ce qu'il a réussi à construire, et c'était pas gagné (je parle pas que du résultat, exceptionnel en soi). Et à mon avis ils étaient très peu à pouvoir faire ça. Imaginez la gueulante après France-Australie, en remplaçant Pogba ou Mbappé par Anelka, et DD par Domenech lol…

Dernière modification par Quint` ; 27/07/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Quint`
En gros quand DD fait de la merde c'est sa faute mais quand ça passe c'est de la chance.
Bah non, par exemple je trouve qu'à partir des phases finales c'est un sans faute niveau tactique et qu'il a toujours parfaitement anticipé l'adversaire.
Par contre en phase de poule il aurait pu faire mieux même si c'est passé.

Ah mais je suis d'accord sur la politique de groupe et tout, DD m'a agréablement fait changé d'avis parce que pour l'instant tout lui donne raison dans ses choix. Je trouve juste qu'il a tendance à placarder beaucoup de joueurs qui pourrait faire énormément de bien à l'équipe.
Vraiment Martial pendant l'euro j'ai encore la haine, une des seules fois où il le titularise c'était genre contre la Roumanie, Martial avait fait un match de merde parce qu'on l'avait mit dans un match où il avait rien à foutre.

Après outre la chatte on a aussi un effectif largement au dessus de 90% des équipes, du coup même quand la tactique est nul ça passe. Mais contre l'Australie et le Pérou on aurait quand même pu faire vachement mieux quoi
Giroud est pas aligné contre l'Australie parce qu'il est pas encore complètement remis de sa blessure,cherchez pas des raisons tactico-médiatiques.

Je doute même que DD le fasse rentrer si on est pas en train de faire un 1-1 piteux, score qui vient en partie d'un fait de jeu défavorable et en (plus grande) partie justement de l'incapacité de DD à adapter son plan de jeu à l'adversaire (ce qui est lié au fait qu'à part contrer avec des mecs super rapides, il n'a aucune idée de comment on peut attaquer, c'est pour ça qu'on parait plus beaux à partir des huitièmes que pendant les qualifs alors que le niveau des équipes augmente, ce n'est pas une question d'adaptation, y a aucun coup tactique là dedans).
Citation :
Publié par Rrode
Giroud est pas aligné contre l'Australie parce qu'il est pas encore complètement remis de sa blessure,cherchez pas des raisons tactico-médiatiques.

Je doute même que DD le fasse rentrer si on est pas en train de faire un 1-1 piteux, score qui vient en partie d'un fait de jeu défavorable et en (plus grande) partie justement de l'incapacité de DD à adapter son plan de jeu à l'adversaire (ce qui est lié au fait qu'à part contrer avec des mecs super rapides, il n'a aucune idée de comment on peut attaquer, c'est pour ça qu'on parait plus beaux à partir des huitièmes que pendant les qualifs alors que le niveau des équipes augmente, ce n'est pas une question d'adaptation, y a aucun coup tactique là dedans).
On parle bien de l'ancien entraineur de l'AS Monaco de 2003-04 (record de buts en LDC à l'époque, décrit sur wikipedia comme adepte d' "un jeu court qui va de l’avant, tout en verticalité, capable d’imposer un style offensif assumé.") ? De celui de l'OM de 2009 (plutôt offensif avec gros pressing mais plutôt physique/longue balle quant à lui) etc ?

Enfin faut arrêter d'exagérer sur DD ne connaissant qu'une tactique, c'est un entraineur très complet qui est surtout un pragmatique et adepte de la gagne, sans grosse préférence de style, qui fait le choix de jouer plus défensif ou offensif ou physique ou technique, basé sur la possession ou pas, selon l'équipe. Il fait jouer la France en contre parce qu'il juge ça le plus adapté au groupe qu'il juge le meilleur pour nous représenter (à raison semble t'il), mais il serait tout à fait capable d'organiser un jeu possession/attaque, s'il le jugeait plus adapté.

Par contre c'est vrai il a tendance a ne pas beaucoup s'adapter à l'adversaire, il fait des choix tactiques en fonction de ses joueurs plus que de l'opposition et s'y tient en général (d'un autre coté avec une équipe nationale c'est loin d'être stupide, on parle pas de clubs qui s'entrainant toute l'année ensemble ont le temps de travailler x tactiques).

Mais imo c'est surtout une question de dynamique de groupe qui dicte ses choix pour la France. Il aurait sans doute eu l'option de jouer un football différent, mais avec des joueurs dont il était moins sùr mentalement ; rien ne dit qu'avec une nouvelle génération il ne développera pas un football plus agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés