Stockage des inventaires côté serveur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je me demandais si vous aviez une idée par rapport au stockage de nos inventaires côté serveur, pensez-vous qu'à chaque modification (échange, drop, suppression...) l'inventaire entier est stockée à la place de l'ancien au sein d'une base de données NoSQL (assez gourmand de tout sauvegarder pour une petite modif) où qu'une "comptabilité" des flux d'entrée et de sorties est tenue (très long pour charger l'inventaire à la connexion étant donné qu'il peut y avoir des milliards de flux différents pour juste un personnage) ?

Merci
Je vois aucune raison de faire l'un ou l'autre.

L'inventaire est stocké côté serveur, comme le reste. Quand on fait une modification, elle est effectuée côté serveur et une confirmation vient modifier l'affichage côté client, comme pour ... n'importe quel jeu multijoueur en fait. Au chargement, l'inventaire est récupéré depuis le serveur. A aucun moment on ne recopie l'inventaire entier.

Ya rien de gourmand (soyons relatifs, ça reste un mmo), les flux ne sont pas conservés; si ce n'est sous forme de logs, mais pas faits pour être réutilisés.
Je vois pas ce qu'il y'a de compliquer. Chaque personne a son inventaire, qui contient une liste d'objets uniques. Après un échange tu supprime l'objet dans l'inventaire et tu le rajoute dans l'autre, l'id est indexé, donc c'est pas gourmand du tout.

Edit: Ou sinon, chaque objet unique tu lui reference le nom du propriétaire, et à chaque échange juste tu modifie la référence. Et du coup, il faut indexer l'utilisateur à qui il appartient.

Dernière modification par Boultox ; 24/07/2018 à 22h07.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Si c'est pour DDOS les serveurs vois directement avec les joueurs du SH, c'est les plus compétents pour ce qui est de faire crasher un/les serveurs de jeu.
mdrr ils n'auraient peut etre pas eu ces idées sans les editions du ddosminator
Citation :
Publié par Bjorn
Ben c'est ni l'un ni l'autre. Pourquoi ça serait en annule et remplace à chaque fois ? Pourquoi ça serait du nosql ?
Et pourquoi s'intéresser spécifiquement à cet élément d'architecture ?
Ok et sinon tu donnes des pistes au lieu de dire que c'est ni l'un ni l'autre ? Ca m'intéresse pour savoir comment au niveau des exchanges de crypto-monnaies comme binance, ils font pour gérer des wallets qui sont similaires aux inventaires/banques de dofus ?

Je viens de me souvenir qu'il y avait des sauvegardes en cours de jeu donc l'état du serveur (contenant les inventaires de chaque perso) est sauvegardé quand elles interviennent, d'où les rollbacks en cas de problème car impossible de sauvegarder l'état du serveur en continu.
Citation :
Publié par Boultox
Je vois pas ce qu'il y'a de compliquer. Chaque personne a son inventaire, qui contient une liste d'objets uniques. Après un échange tu supprime l'objet dans l'inventaire et tu le rajoute dans l'autre, l'id est indexé, donc c'est pas gourmand du tout.

Edit: Ou sinon, chaque objet unique tu lui reference le nom du propriétaire, et à chaque échange juste tu modifie la référence. Et du coup, il faut indexer l'utilisateur à qui il appartient.
Oui bien sur c'est l'architecture côté serveur, tout est en ram, là pas de problème, je me doute bien qu'il y a un dictionnaire avec id_unique et une complexité en O(1).

Pour conclure, des suppositions comme quoi je voulais ddos les serveurs et une seule réponse sérieuse sur jol qui était le forum de référence à l'époque, je comprends encore mieux pourquoi ce jeu est abandonné.
Citation :
Publié par Kiiab
Ca m'intéresse pour savoir comment au niveau des exchanges de crypto-monnaies comme binance, ils font pour gérer des wallets qui sont similaires aux inventaires/banques de dofus ?
Qu'est-ce qui te laisse penser ça ?
Citation :
Publié par Maniae
Qu'est-ce qui te laisse penser ça ?
Ton wallet sur les exchanges c'est comme ta banque dans dofus, t'as des cryptos en quantité limitée comme dans dofus t'as des ressources/items/ect en quantité limitée. Et il y a des échanges achat/vente dans les deux cas, c'est similaire.
J'y connais absolument rien mais sa m'étonnerait que les wallets des plateforme de crypto fonctionnent comme les inventaires DOFUS juste par rapport au fait que si tas une clef tu peux h24 échange avec un porte-feuille crypto
Citation :
Publié par Kiiab
Ok et sinon tu donnes des pistes au lieu de dire que c'est ni l'un ni l'autre ? Ca m'intéresse pour savoir comment au niveau des exchanges de crypto-monnaies comme binance, ils font pour gérer des wallets qui sont similaires aux inventaires/banques de dofus ?
Mais j'en sais rien moi dans le détail comment ça marche.
Mais je vois juste aucune raison que ce soit les deux alternatives que tu as évoqué.
L'inventaire est je suppose geré comme le reste des infos du jeu ou du personnage, chargé sur le serveur et sauvegarde à certains moments.
Les seules personnes aptes à te répondre sont des Devs Ankama eux même et c'est peu probable dans voir un passer par ici.

La seule chose qu'on peut faire ces des suppositions.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 26/07/2018 à 18h17.
c'est surtout que se baser sur une société comme ankama pour essayer de comprendre un truc aussi sécurisé que les cryptomonnaies, c'est un peu comme essayer de comprendre le fonctionnement d'un avion à partir d'un avion en papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés