[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jperçois199¤d'apl
https://twitter.com/AS_Monaco/status...135915520?s=19
Mdr c'est quoi ce bordel, une destination pareille je doute que ce soit au bon vouloir de moutinho
Wolverhampton est tout juste promu mais réalise un mercato franchement intéressant, en plus des joueurs qu'ils avaient déjà recruté l'année dernière. Il commence à y avoir une petite colonie Portugaise là-bas (et Jorge Mendes n'y est pas étranger), dans la mesure où Moutinho n'était plus vraiment un indiscutable à l'ASM ça me paraît être un assez bon choix pour lui.
Ce sera une équipe à suivre en PL en tout cas, y'a peu de chances pour qu'ils bousculent le Big 6, mais y'a moyen de voir du beau football avec eux.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Jean Eudes Aholou de Strasbourg à Monaco ��

Fait chier, c’etait un des piliers du Racing l’an dernier, j’aurais bien voulu voir sa montée en puissance cette année...
J’ai pas le prix du transfert mais on parle d’environ 10M€. C’est bien pour le Racing quand même , faut recruter un gardien d’urgence
Ça ne me surprend pas comme départ. Dans l'absolu c'est sympa qu'il passe à Monaco, on fait difficilement mieux comme club pour se mettre en avant, et 10m c'est une somme correcte.

Par curiosité, tu penses quoi du reste du mercato pour le moment ? Est-ce que Ajorque peut répondre au problème de l'attaque notamment ?
Citation :
Publié par Tchrek
Ça ne me surprend pas comme départ. Dans l'absolu c'est sympa qu'il passe à Monaco, on fait difficilement mieux comme club pour se mettre en avant, et 10m c'est une somme correcte.

Par curiosité, tu penses quoi du reste du mercato pour le moment ? Est-ce que Ajorque peut répondre au problème de l'attaque notamment ?
Ça me surprend pas, surtout qu’il a pas joué l’est derniers matchs, mais ça me fait chier.
Après niveau mercato on avait commencé fort mais là ça fait plutôt peur :/
Ajorque va remplacer le profil de Blayac, un bon pivot. Le problème c’est ce qu’il y a autour. Fini Terrier et Bahoken, y’a que Da Costa. Il a l’air de faire le boulot mais il manque du monde autour je trouve.

Édit : en fait c’est 14M€, ça devient sympa pour recruter du coup. x52 c’est pas mal pour de l’achat revente

Dernière modification par Beegeebogs ; 24/07/2018 à 22h19.
Cette arnaque Bammou


Mais content, pour Nantes (parce qu'il brillait pas par ses performances) et pour le joueur, qui a quand même eu un comportement quasi parfait, et qui rebondit dans un club de L1

Sinon, on parle d'une offre à 15 millions pour Sala, ptdr. Dommage que Bordeaux récupère 50% en cas de vente..
et de 12 millions pour Abdou Touré. Je l'emmène moi même à ce prix, surtout si ça permet de garder D. Carlos.

Reste toujours les "gros potentiels", D. Carlos du coup, et Rongier. J'espère qu'il resterons mais bon.
Si l'un des deux part à moins de 15 millions on est des pigeons.
(vu qu'on est des pigeons, ils devraient partir à 3 millions + bonus)


Pallois, Nakoulma devraient partir.
Tatarusanu veux partir aussi.


En fait, y'a eu un clash avec le nouvel entraineur.
Pas super satisfait de la préparation à Annecy et du jeu proposé, il a craqué quand il a appris que les joueurs s'était fait un barbecue burger bière à la fin du stage.

Du coup, il l'a fait savoir, et des cadres se sont braqués.

Ptdr ces divas.
Ils ont fini l'année dernière en roue libre en s'en foutant, Ranieri était monsieur laxiste, ils se plaignaient de pas jouer au football, et quand tu leur file un entraineur à la Conceicao qui veut s'investir, ça couine.

Mais barrez vous les gars, j'vous emmène à l'aeroport si vous voulez.
J'préfère rester avec 3 cadres qui en veulent, des jeunes qui vont vouloir percer parce que le nouvel entraîneur s'appuie beaucoup sur eux plutôt que sur des mecs qui font les princesses alors qu'ils ont fini relégable sur la phase retour l'année dernière.



A Nantes, jamais une intersaison calme.
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a des caennais ici ?

Nantes a réussi à revendre Bammou à Caen pour 2,5 millions, on pensait qu'il partirait gratuit.
Bah Cean ça reste une seconde moitié de saison catastrophique, un putch pour remplacer l'ancien président, un mercato proche du néant et un 0-6 contre Le Havre il y a quelques jours dans le trophée de Normandie.

Bref, un vrai postulant à la 20e place cette saison.

++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Pour nuancer un peu, le match contre le Havre, vous le perdez, certes, 6-0 mais c'est l'équipe C des U19 qui finit le match et contre un adversaire bien en avance dans sa préparation estivale

Et surtout, votre mercato est peut-être pas bien excitant pour le moment mais vous avez récupéré l'un des jeunes entraîneurs français les plus intéressants donc je suis personnellement assez curieux et impatient de voir votre équipe se mettre en place. C'est un peu ma curiosité de la saison en L1 en tout cas. (Nantes et Nice étant pas loin derrière.)
Ok, j'avoue que je suis Malherbes de très loin depuis quelques temps. Le jeu est devenu moche au possible. L'ambiance s'est bien dégradée.
Alors quand je vois 0-6 contre Le Havre... Ça devient déprimant.
Message supprimé par son auteur.
Matz Sels (Newcastle) à Strasbourg pour 4 ans. Un peu de moins de 4M.

Pas mal, ça s'est vite activé suite à la vente d'Aholou. Sels, 4ème gardien dans la hiérarchie chez les Belges, était prêté à Anderlecht l'an dernier (il a joué la LDC notamment). J'ai hâte de le voir à l'oeuvre à la Meinau
Vite, la suite !
Citation :
Publié par Beegeebogs
Matz Sels (Newcastle) à Strasbourg pour 4 ans. Un peu de moins de 4M.

...
F. Shaer vient lui de signer pour environ 5 M à Newcastel justement...

Citation :
Publié par Beegeebogs
Matz Sels (Newcastle) à Strasbourg pour 4 ans. Un peu de moins de 4M.

...
F. Shaer vient lui de signer pour environ 5 M à Newcastle justement...

Dernière modification par debione ; 26/07/2018 à 22h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par debione
F. Shaer vient lui de signer pour environ 5 M à Newcastel justement...
On dirait que c'est ça qui a déclenché l'arrivée de Sels à Strasbourg. Marc Keller a annoncé que c'était une opportunité arrivée il y a 10 jours.
Tant mieux pour nous, maintenant la suite. Il a annoncé encore 4 joueurs en attaque et en défense, faudrait pas trop tarder non plus
Balotelli: L'offre qui aurai été soumise serait de l'ordre de 7,5millions pour Nice, et de 3millions pour Raiola .. Accepté par l'agent. Le problème qui subsiste, proviendrait de RIVIÈRE, Qui souhaiterait le vendre à un club italien plutôt qu'à l'om
Citation :
Publié par Mehara AD
Balotelli: L'offre qui aurai été soumise serait de l'ordre de 7,5millions pour Nice, et de 3millions pour Raiola .. Accepté par l'agent. Le problème qui subsiste, proviendrait de RIVIÈRE, Qui souhaiterait le vendre à un club italien plutôt qu'à l'om
Non. C'est juste que Nice a toujours demandé 10M et que l'OM essaie de les arnaquer en incluant la commission de Raiola dans ce montant.
Adieu Doria, tu nous manqueras.

Ou pas.
Citation :
Publié par Mehara AD
Balotelli: L'offre qui aurai été soumise serait de l'ordre de 7,5millions pour Nice, et de 3millions pour Raiola .. Accepté par l'agent. Le problème qui subsiste, proviendrait de RIVIÈRE, Qui souhaiterait le vendre à un club italien plutôt qu'à l'om
Ah il prend carrément 30% Raiola ? o_O
Citation :
Publié par Zygomatique
Ah il prend carrément 30% Raiola ? o_O
Laisse tomber, chaque fois que je vois ce gros porc, j'ai des envies de meurtre Les excès du monde du football dans toute leur splendeur. Et ce n'est encore rien par rapport au scandale du pognon qu'il avait ramassé lors du transfert de Pogba... Il avait reçu des commissions de la part de la Juventus ET de Manchester United pour un total de... 49 millions d'euros
Wesh gros t'as vu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : raiola-balotelli-2.jpg
Taille : 390x260
Poids : 61,2 Ko
ID : 607142  
Je comprends pas que les joueurs fassent appel à lui... le mec il vient manger dans leur gamelle.

C'est comme si tu prenais un agent immobilier pour ta baraque, qui va te prendre 30% de coms au lieu de 5.
Mais le mec est super bon, il va vendre ta baraque 20% plus cher...

ben ouais mais fais le calcul quoi...
Citation :
Publié par lyonnais powné
Je comprends pas que les joueurs fassent appel à lui... le mec il vient manger dans leur gamelle.

C'est comme si tu prenais un agent immobilier pour ta baraque, qui va te prendre 30% de coms au lieu de 5.
Mais le mec est super bon, il va vendre ta baraque 20% plus cher...

ben ouais mais fais le calcul quoi...
Je dis peut etre une connerie, mais le joueur il touche rien directement sur son prix de transfert non? C'est de club a club ce pognon la non?
Du coup l'interet que je vois, c'est d'etre plus bankable. T'es, de fait, un meilleur coup si tu vaux 20% pour cher (donc meilleur salaire etc...).

Et ca me semble facile de mettre en place des retrocommition... tellement je vois pas l'interet (a ce point du moins*) du role d'agent.

*que quelqu'un gere ta carriere ok, qu'il touche des dizaines de millions a chaque transfert... mouais. C'est pas comme s'ils geraient pas 10 joueurs chacun et que le boulot pour l'un, c'est le meme pour l'autre. Je sais que je me contredis un peu avec ce que je dis avant sur la possibilité d'obtention de salaire etc... mais je trouve ce metier tellement parasitaire :x
Citation :
Publié par -Interfector-
Je dis peut etre une connerie, mais le joueur il touche rien directement sur son prix de transfert non? C'est de club a club ce pognon la non?
Du coup l'interet que je vois, c'est d'etre plus bankable. T'es, de fait, un meilleur coup si tu vaux 20% pour cher (donc meilleur salaire etc...).

Et ca me semble facile de mettre en place des retrocommition... tellement je vois pas l'interet (a ce point du moins*) du role d'agent.

*que quelqu'un gere ta carriere ok, qu'il touche des dizaines de millions a chaque transfert... mouais. C'est pas comme s'ils geraient pas 10 joueurs chacun et que le boulot pour l'un, c'est le meme pour l'autre. Je sais que je me contredis un peu avec ce que je dis avant sur la possibilité d'obtention de salaire etc... mais je trouve ce metier tellement parasitaire :x
le joueur touche rien sur le prix du transfert mais il n'est pas rare qu'il ait une prime à la signature. Enfin pas rare sur les tops transferts, sinon il n'a une prime à la signature que s'il est libre à ce moment-là.
mais ça c'est le raisonnement côté joueur.

Si tu te places côté club, tu regardes le coût global du joueur : transfert + coms de l'agent + prime à la signature du joueur + ses salaires chargés sur X années.
Et là tu vois clairement que l'agent vient bien bouffer dans la gamelle... du joueur!
le talent de l'argent c'est de faire croire au joueur qu'il (l'agent) va taxer la commission qu'il touche au club!

un modèle d'agent plus sain serait un modèle où l'agent touche un % de la rémunération de son joueur. ça éviterait les agents qui poussent les joueurs à changer tout le temps de club, vu qu'ils ne passent à la caisse que quand leur "poulain" bouge.

c'est complètement illogique comme c'est actuellement, je comprends pas que ça perdure.
En même temps c'est le foot et l'univers merveilleux de la FIFA et de l'UEFA, si leur but était d'avoir un truc transparent, juste et honnête on le saurait depuis le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés