[Actu] Klang Games lève neuf millions pour peaufiner l'IA de Seed, sa simulation MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3847/0/131910-240.png
Le studio Klang Games (fondé par d'ex-cadres de CCP Games) vient de lever 8,95 millions de dollars supplémentaires pour concrétiser Seed, sa simulation massivement multijoueur de colonisation de planète.

En 2013, les Islandais Oddur Magnússon, Ívar Emilsson et Mundi Vondi (après avoir fait leurs armes chez CCP Games) annonçaient la création de Klang Games, studio indépendant qui affichait l'ambition de « redéfinir les expériences multijoueurs ». Le studio signe un premier jeu mobile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
encore une fois, à voir
J'ai arrêté de rêver à des concepts novateur, pour qu'ensuite ça sorte en EA, pas opti avec 3 ans d'attente avant un truc potable
Malgré tout je leur souhaite bonne chance
Le problème avec la persistance IG à la déco c'est le raid canadien. Tu te log et constate que ton perso est mort, tout est détruit et tes ressources pillés pendant le nuit. Tu recommence une fois, deux voir trois et puis t'oublie et tu passe à un autre jeu.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le problème avec la persistance IG à la déco c'est le raid canadien. Tu te log et constate que ton perso est mort, tout est détruit et tes ressources pillés pendant le nuit. Tu recommence une fois, deux voir trois et puis t'oublie et tu passe à un autre jeu.
Y'a déjà d'autres jeux qui fonctionnent ainsi, je ne parle pas "d'Ark" ou d'un autre "survival like" mais en mmorpg t'avais "Age of Wulins" ou ton personnage devenait pnj à ta déco. Tu pouvais endosser plusieurs rôles suivant ou tu te déconnecter.

L'intérêt était que ton perso devenait l'objet de quêtes pour ceux qui continuaient à jouer. Tu pouvais être kidnappés contre de l'argent par exemple.
Ça amener une des mécaniques pvp du jeu, avec policier et bandits, à ta reco tu pouvais savoir un mini malus et c'est pour cela qu'il fallait faire attention ou tu te déconnecter. Tu pouvais aussi déco dans ton clan en mode protection pour les espions ou en mode normal pour les quêtes de clan. Y'avait énormément de bonnes idées.

Bref tout ça pour dire que cette mécanique peut être très intéressante si elle est bien intégrée et encadrée dans le jeu.

Sinon j'aime bien la DA allégée, mais je trouve les perso en décalage avec le contexte, on dirait des bergers/randonneurs alors qu'ils sont censé être des pionniers de l'espace avec des technologies de pointes leur ayant permis de faire ce voyage.

Dernière modification par Eronir ; 24/07/2018 à 11h32.
Je n'ai pas connu Age of Wulins donc à voir ce que ça donnera sur le jeu.

Quand à la patte graphique, je suis d'accord elle fait très épurée mais c'est peut être pour une question de performance. Après tout nous sommes habitués aux jeux super beaux qui sont incapable de tenir la charge avec 50 joueurs dans la même instance.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'ai pas connu Age of Wulins donc à voir ce que ça donnera sur le jeu.

Quand à la patte graphique, je suis d'accord elle fait très épurée mais c'est peut être pour une question de performance. Après tout nous sommes habitués aux jeux super beaux qui sont incapable de tenir la charge avec 50 joueurs dans la même instance.
Je critique absolument pas la patte graphique et le choix du low poly qui logiquement sert aussi les performances, juste, je trouve que les personnages sont "hors thème" dans leur design si on peut dire.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on a pas besoin de super bien modéliser pour faire quelque chose de beau visuellement.

Beaucoup de jeux ont des DA fabuleuse qui les rendent magnifique sans pour autant être techniquement des pointures.
personne n'a remarquer les jambes de la dame ? en dirais vraiment des échasses....

Sinon projet intéressante. Oubliez pas que ces fameux raid serons probablement inefficace. si il mettant une AI bien poussé qui en toute logique se défendra.


Oubliez pas que les AI de merde sur tout les jeux qu'on a depuis 10 ans, sont volontairement basique. alors qu'aujourd'hui on a les moyens d'avoir des AI ou il serais presque impossible de savoir si il vraiment des joueurs qui joue non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés