[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement à Alandring je serais moins affirmatif, j'ai déjà entendu de vague rumeur comme quoi ce serait une possibilité.

Et puis lorsqu'on vois le succès d'Octopath Traveler ils auraient tord de s'en priver xD

Mais effectivement, absolument rien d'officiel pour l'instant.
Salut les Switcheux-euses.

Alors voilà, c’est l’été, il fait chaud dehors et mon conjoint a des envies de Mario et consorts pour se poser dedans.
Nous discutons donc de la possible acquisition d’une Switch.

La question est : est-ce que cela vaut le coup ? Niveau line up etc. Y’a des jeux incontournables ?

Autre question ; vous avez des offres/pack interessants sur le net ou autre (liens plz) ? Car franchement on a pas trouvé grand chose et Nintendo baisse pas vraiment le prix de ses consoles !

Le truc le « « mieux » » c’était le potentiel Family Pack de Micromania... mais bon à voir.



Voilà merci !
400€ pour une switch, mario et quelques merdes autour
LOL


Fnac, console seule à 270€ (300 - 30€ reversés en bons d'achats)
https://jeux-video.fnac.com/Console-...eon/a10337739/

Et jeu à 50€
https://jeux-video.fnac.com/a1079836...intendo-Switch

Ca laisse 80€ pour acheter des accessoires.



Sinon, pour les jeux, ca dépend des goûts, mais il y a :
- Mario Odyssey
- Zelda Breath of the Wild
- Mario Kart 8
- Mario x Lapins Crétins
- Xenoblade 2
- Octopath Traveler
- Splatoon 2 (+ extension)
- Arms
- Mario Tennis Ace
- Fire Emblem Warriors
- Hyrule Warriors
- Bayonetta 1 et 2
- Donkey Kong Tropical Freeze
...

Puis il y a pas mal de choses côté indé :
- Steamworld Dig 2
- Cat Quest
- Hollow Knight
- Shovel Knight
- Celeste
- Owlboy
- Stardew Valley
- Darkest Dungeon
- Rocket League
- Wizard of Legend
...
J'envisage aussi éventuellement de prendre une switch.

Y a des achats qui sont obligatoires mais pas indiqué ? (Genre la 3DS qui était sans chargeur, la PSP qui demandait d'acheter une carte SD)
La console est livrée avec son dock, son chargeur, ses deux joy-cons et leurs dragonnes ainsi que le support grip pour les joy-cons si tu veux te faire une manette avec, et le cable HDMI pour connecter le dock à la TV.

Si tu comptes prendre pas mal de jeux en démat, la carte SD supplémentaire est conseillée, la console ne propose que 32Go (dont certains déjà occupés par l'OS si je ne me trompe pas).

Elle est parfaitement utilisable sans achats annexes, après tu peux craquer pour des accessoires si tu veux un peu plus de confort.
Citation :
Publié par Salakiss
La console est livrée avec son dock, son chargeur, ses deux joy-cons et leurs dragonnes ainsi que le support grip pour les joy-cons si tu veux te faire une manette avec, et le cable HDMI pour connecter le dock à la TV.

Si tu comptes prendre pas mal de jeux en démat, la carte SD supplémentaire est conseillée, la console ne propose que 32Go (dont certains déjà occupés par l'OS si je ne me trompe pas).

Elle est parfaitement utilisable sans achats annexes, après tu peux craquer pour des accessoires si tu veux un peu plus de confort.
Okay je vois. J'ai pas non plus un énorme budget. Faudra que j'y réfléchisse.
Aucun achat supplémentaire nécessaire.

En optionnel, il y a toutefois :
- des protections (films pour l'écran et/ou sacoche, par ex : https://www.fnac.com/Set-d-accessoir.../a10337694/w-4 )
- une carte mémoire micro SD (de préférence SDHC ou SDXC minimum UHS-I) si on compte télécharger beaucoup de jeux (j'en ai 2 qui viennent du shop qui me prennent 378 Mo et 267 Mo, mais c'est splatoon 2 qui me prend le plus de place avec 2,1 Go de patchs et j'ai encore 19,2 Go de libre malgré des données pour 9 jeux - 7 en physiques et 2 en démat donc)
- des manettes supplémentaires si on veut jouer à plusieurs (ou avec une prise en main différente)
- un stand pour permettre de jouer en "tabletop" tout en rechargeant (il y en a un officiel sorti uniquement aux US )
+1 pour la carte mémoire et la protection d'écran. Pour moi c'est le minimum.

Certains jeux ont des DLC/patches costauds, ça grimpe vite avec le peu de mémoire de base de la console. Et certains jeux ne sont pas dispo en version physique, voire une partie physique + une partie à DL (peu fréquent tout de même).
Héhé !
Bon hop, 1/2 préco chez la Fnac.

Citation :
Publié par Peredur
Aucun achat supplémentaire nécessaire.

En optionnel, il y a toutefois :
- des protections (films pour l'écran et/ou sacoche, par ex : https://www.fnac.com/Set-d-accessoir.../a10337694/w-4 )
- une carte mémoire micro SD (de préférence SDHC ou SDXC minimum UHS-I) si on compte télécharger beaucoup de jeux (j'en ai 2 qui viennent du shop qui me prennent 378 Mo et 267 Mo, mais c'est splatoon 2 qui me prend le plus de place avec 2,1 Go de patchs et j'ai encore 19,2 Go de libre malgré des données pour 9 jeux - 7 en physiques et 2 en démat donc)
- des manettes supplémentaires si on veut jouer à plusieurs (ou avec une prise en main différente)
- un stand pour permettre de jouer en "tabletop" tout en rechargeant (il y en a un officiel sorti uniquement aux US )
Citation :
Publié par JNH
+1 pour la carte mémoire et la protection d'écran. Pour moi c'est le minimum.

Vous avez des recos pour la carte, protection écran et les accessoires ? Y'a pas mal de choses et tant qu'à faire j'aimerai choper de la qualité sans me faire pigeonner. Par exemple j'ai vu que certaines cartes micro SD (celles notamment avec la charte graphique de la Switch étaient des attrapes couillons).
Citation :
Publié par Sangwiss
Vous avez des recos pour la carte, protection écran et les accessoires ? Y'a pas mal de choses et tant qu'à faire j'aimerai choper de la qualité sans me faire pigeonner. Par exemple j'ai vu que certaines cartes micro SD (celles notamment avec la charte graphique de la Switch étaient des attrapes couillons).
Pour les cartes SD, sur switch, prend de la rapide. Dans la doc/sur le site officiel, je crois qu'ils precisent le minimum au niveau "class" and co.

Perso, j'avais pris un deal lab de bonne qualité... 128GO a 30e et c'est parfait. Pas de difference notable avec les chargements en interne.

Pour la sacoche de transport, j'ai pris une "officiel" de base, ce genre là : https://www.amazon.fr/Bigben-Interac...switch%20zelda

Pas de protection and co pour l'instant et aucun souci...

Par contre, faut que je prenne des JOYCON en rabe... A chaque foi, je rate les promos
Citation :
Publié par Gardien
Pour les cartes SD, sur switch, prend de la rapide. Dans la doc/sur le site officiel, je crois qu'ils precisent le minimum au niveau "class" and co.

Perso, j'avais pris un deal lab de bonne qualité... 128GO a 30e et c'est parfait. Pas de difference notable avec les chargements en interne.
Pas besoin de carte sd rapide, tant qu'elle fait le minimum, la switch a une vitesse bridée. Toutes les cartes de marque reconnue iront au max de la vitesse du port dans tous les cas, mieux vaut se concentrer sur le rapport taille/prix.

Citation :
Of course, capacity is only half of the equation - what about speed? Well, here the Switch isn't quite so future-proof. The console only supports UHS-1 cards, which have a maximum possible speed of 104MB/s, compared to the 312MB/s speed limit of the more modern UHS-2 standard. However, our testing revealed only a tiny differential between the slowest and fastest UHS-1 Micro SD cards on the Switch, so our recommendations are tailored towards capacity and value rather than speed.
Citation :
Publié par JNH
Héhé !
Bon hop, 1/2 préco chez la Fnac.

J'allais faire la même chose (j'ai une préco Amazon a 45€), mais en regardant bien on vois que les Figurine sont toute moches, donc 5€ de plus pour ça, non merci.
Bon pas franchis, je vais récup ma Switch commandée sur Fnac cet aprem.

Commande effectuée : Switch Neo + Mario odyssey pack Pixel pals + protection écran verre trempé + starter pack 6 en 1 (https://www.fnac.com/Starter-pack-6-.../a11872436/w-4)

Je pars choper quelques jeux et des manettes cet aprem, les filaires chromés et Iconic sont vraiment top pour l'aspect déco dans une salle de jeux !
Citation :
Publié par (0)Draki
J'allais faire la même chose (j'ai une préco Amazon a 45€), mais en regardant bien on vois que les Figurine sont toute moches, donc 5€ de plus pour ça, non merci.
Moi j'ai surtout pris là bas à cause des chèques cadeau que j'avais déjà, ça m'est revenu à 15€ ^^ (ça compensera le fait que l'autre je le prends en demat du coup plein pot...). Je n'en sais rien pour les figurines, c'est plus ou moins bonus. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait d'amiibo MH depuis le temps (en plus de ceux de MH Stories je veux dire).
Est-ce que certains d'entre vous ont pris ou comptent prendre Titan Quest sur Switch ? Le portage m'a l'air vraiment bancal... J'ai joué quelques heures en solo et déjà quelques soucis :


  • Lorsqu'on veut ramasser les objets, c'est extrêmement pénible avec un compagnon animal : il va souvent être sélectionné en priorité. Pire encore, lorsque vous appuyez sur le bouton pour ramasser, votre personnage reste bloqué quelques secondes. Je crois que je vais recommencera et partir sur un build sans invocations...
  • Parfois, des loots surgissent de nulle part ! Surtout lorsque le sac est plein et qu'on retourne en ville. Quelques loots apparaissent sur le téléporteur (bonne chance pour les ramasser)
  • Parfois les loots flottent dans les airs (et deviennent encore plus difficiles à ramasser) ou sous le sol (impossibles à ramasser)
  • Le ciblage automatique fait des choix souvent discutables. Et changer de cible est une vraie plaie... Pour soigner un compagnon c'est encore pire, il faut lui coller au train puisqu'il n'y a pas de bouton spécifique. Problème si on a plusieurs compagnons dans la mêlée. Et si on veut se soigner soi-même via un sort, si on est trop près du compagnon c'est souvent loupé vu le ciblage peu stable
  • J'ai parfois des ennemis qui sont invincibles et immobiles.
  • Il m'est arrivé d'avoir des bugs dans les objets de marchands (pas tout le temps). Je pense que j'ai eu plusieurs tables à la fois vu comment l'onglet était plein, avec plusieurs fois les mêmes teintures mais pas toutes rassemblées
  • Pas de possibilité de changer les touches. Pour un remaster, c'est décevant
  • Aucune info concernant le DLC Ragnarok, par contre les objets du DLC sont déjà présents auprès des marchands, mais du coup inutilisables (oui, cette édition c'est le jeu de base + la première extension mais c'est tout)
  • Dois-je mentionner les baisses de framerate ? (on commence à avoir l'habitude sur Switch)
Je n'ai pas encore testé le multijoueur/coop local. Je crains le pire.

Je trouve la review chez Gamekult très juste, et il semble y avoir encore plus de problèmes...
Et j'ai trouvé ça au sujet des autres versions console qui ont mis des mois à être patchées, et parfois en pire !


Bref... J'hésite à me faire rembourser. Ma nostalgie est forte mais j'ai cette même édition sur PC, sans les casseroles... Mais je tenais à jouer sur Switch, ça m'ennuie.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'envisage aussi éventuellement de prendre une switch.

Y a des achats qui sont obligatoires mais pas indiqué ? (Genre la 3DS qui était sans chargeur, la PSP qui demandait d'acheter une carte SD)
Je dirai une protection d'écran parce qu'on est jamais trop prévenant, et c'est à peu près tout.
C'est quand on achète des trucs en plus que ça devient obligatoire : un chargeur de Joycon quand on en a plus que deux, une carte SD si on utilise pas mal l'eshop et euh... Voilà.

Ah si, au moins un cable USB C pour pas toucher à la prise du dock.
Citation :
Publié par Wayne
@JNH Si tu maintiens A, il t'affiche une liste des items à proximité. Ils se sont pas foulés .
Oui je suis tombée par hasard sur quelqu'un qui en parlait, ça m'a sauvée parce que je pétais un câble. J'ai lu aussi quelqu'un dire que le jeu plantait systématiquement quand il entrait dans une certaine grotte. Je sens que si c'est le cas chez moi ça va me décider à rendre le jeu.

Pour les objets qui volent et pop de nulle part (je venais de charger la partie donc aucun combat) :

Ah oui j'ai ça régulièrement aussi (et quand ça arrive le pet ne fait rien il n'attaque pas s'il y a des ennemis) :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés