Acheter un vélo pour la ville

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Va faire mesurer ta chaîne, elle est due, à moins que tu ne roules jamais.
Quand a ton copain, il s'est fait refourger un vélo volé.
Ma chaîne est quoi ?

Et ben non, y a pas forcément besoin de claquer trois smics dans un vélo pour rouler en ville... Sérieux redescendez sur terre des fois.
Citation :
Publié par Nauth
Je vais peut être dire une idiotie, mais ce genre de vélo ne possède-t-il pas un moyeu? À moins que je ne confonde deux systèmes différents auquel cas mea culpa!
Un vélo à un tier du prix c'est un vélo volé c'est tout ! Même les éco vélos associatifs ne vendent pas à ce tarif là !

Sinon pour ta chaine, rouler avec une chaine détendue va péter ta cassette, on parle d'un entretien de 10€ qui peut aller en coûter 100 ou plus. N'importe quel magasin de vélo prendra la mesure gratuitement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un vélo à un tier du prix c'est un vélo volé c'est tout ! Même les éco vélos associatifs ne vendent pas à ce tarif là !

Sinon pour ta chaine, rouler avec une chaine détendue va péter ta cassette, on parle d'un entretien de 10€ qui peut aller en coûter 100 ou plus. N'importe quel magasin de vélo prendra la mesure gratuitement.
Non mais je disais que tu peux trouver des vélos à 100 balles parce que d'occasions et qu'ils sont très bon. Je te parle pas de choper le dernier vélo du marché à 1/3 de son prix magasin. Tu trouves même des vélos moins cher que ça.

Et j'achète mes pièces dans une asso locale ou à l'emmaüs du coin ou le moindre truc coûte de 10 centimes à 2€, donc les frais à 100€ je doute. Après j'imagine qu'en effet si t'achète que du neuf et que tu délègue tout, ça peut casquer assez vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Y'a plein de vélos de ville entre 20 et 50 balles d'occase qui sont pas volés. C'est pas un produit rare ou high tech. Un pote à moi s'était spé sur ça il les achetait 10 balles, rustine nettoyage bricolage pour 2 balles et hop vendu 50.
1500e mé vous etes fou. Appel à la chourave ça.
Le type demande un vélo à 600€ max, calmos .

Et je connais personne qui préférerais 10€ à un vélo... à moins que comme suggéré plus haut la personne n'en soit pas le propriétaire légitime .

Oui potentiellement il peut trouver à moins cher (premier prix chez Décath': 150€ le vélo de ville cadre acier single speed), oui potentiellement ça ferait tout aussi bien le taff. Mais le fait est que diviser le poids d'un vélo par deux (allez je suis un peu marseillais, disons 12kg le vélo en alu au lieu de 20 le cadre acier) pour quelques centaines d'euros c'est pas non plus déconnant si c'est ton moyen de transport quotidien.
Message supprimé par son auteur.
Je sais bien qu'il est possible de trouver un vélo pour vraiment pas cher.

J'ai déjà acheté de tels vélos et les deux ont fini par me claquer entre les pâtes (respectivement un sur LBC à 35€ et un autre à 100€). Puisque je l'utilise quotidiennement et qu'il s'agit de mon moyen de locomotion principal, je n'ai aucun problème à sortir 600€ pour un vélo, si ce dernier me garanti un confort d'utilisation

Je vais en ville demain voir un magasin qui vend du Specialized et un autre qui vend du Giant. J'ai vu aussi qu'il y avait Gitane en marque connue, c'est français. Je vais voir pour essayer différents types de cycles pour voir un peu plus précisément ce qui m'intéresse.

Merci à tous pour vos conseils!
Citation :
Publié par DaBlob
Moui enfin ça va, il va pas faire l'Aubisque tous les matins au petit déjeuner hein, pour rouler en ville t'es pas à 100 g près, ni à 1 kg d'ailleurs.
Ca arrive plus vite qu'on ne croit, essaie de remonter l'avenue Gambetta à Paris tu douilles. Et c'est pas long pourtant.

Citation :
et les deux ont fini par me claquer entre les pâtes
Avant ou après le fromage ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Y'a plein de vélos de ville entre 20 et 50 balles d'occase qui sont pas volés. C'est pas un produit rare ou high tech. Un pote à moi s'était spé sur ça il les achetait 10 balles, rustine nettoyage bricolage pour 2 balles et hop vendu 50.
1500e mé vous etes fou. Appel à la chourave ça.
Oui j'en ai eu aussi des vélos à 50€ mais bon courage pour le moindre dénivelé. Dans ce cas je préfère un btwin à 150€ dans ce cas.

Et un vélo à 1/3 de son prix légal ça n'existe pas.

Citation :
Detrompe toi tu trouves facilement des velos de ville a 10e ou faut juste 2 ou 3 repair a pas cher. Sans que ce soit volé. 10 ou 20 hein. Cet ordre de prix. Apres faut chercher un peu et c'est pas du recent mais bon c'est juste un vélo.
Et ça monte à combien le prix de "pas cher" ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui j'en ai eu aussi des vélos à 50€ mais bon courage pour le moindre dénivelé. Dans ce cas je préfère un btwin à 150€ dans ce cas.

Et un vélo à 1/3 de son prix légal ça n'existe pas.


Et ça monte à combien le prix de "pas cher" ?
Ok mec, mea culpa, t'es le boss du ring t'as raison. Qu'est ce qui m'a pris de vouloir apporter un témoignage pour proposer d'autres solutions à l'OP (qu'il connaît au final).

Je me fourvoies, je n'ai jamais acheté de vélo à ce prix, d'ailleurs je ne sais même pas faire de vélo. Bon, afk retourner dans ma grotte à pied. Amusez-vous bien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et un vélo à 1/3 de son prix légal ça n'existe pas.
Ben si, c'est ce que j'ai sorti pour mon vélo = occasion de 3 ans, révisé proprement, acheté dans un magasin de cycles. Certes pas la même gamme de prix, mais moins d'1/3 de sa valeur neuf. Pour un prix donné, c'est largement plus intéressant d'acheter une occase bien révisée que du neuf, neuf à 800 € j'aurais eu du juste correct, là j'ai un vélo de très bonne qualité.
L'occasion bien révisée en général on est à 50% du prix à moins qu'il n'y ai des défauts majeurs sur le cadre ou d'autres petites choses à venir ... par exemple mon vélo je l'ai payé 800$ pour une valeur de 1700 + taxes.
Si le vélo (tout paramètres pris en compte: âge, usure, kilométrage, réparation etc ....) parait une très très bonne affaire, c'est probablement qu'il y a un loup.
Pour vous tenir au courant, ce WE j'ai pu voir "en vrai" des vélos.

J'ai pu voir le Specialized Sirrus et le Giant Escape.

Le vendeur m'a aussi conseillé le Giant Fastcity, que je trouvais visuellement sympa (600€ en magasin), pour l'utilisation que je souhaite ne faire. Cependant avec vos remarques concernant les moyeux je ne sais pas vraiment si c'est un vélo à considérer.

J'ai beaucoup aimé le Sirrus et le Escape sinon, d'un point de vue stylistique le Sirrus est plus sympa, mais le Escape semble être plus solide, je ne sais pas trop vers quoi me tourner entre ces trois modèles donc, heureusement que je compte me décider courant Septembre
Spé ça a toujours été une marque assez haut de gamme qui fait de super vélos* alors que Giant a cette image plus "tout public".

*et du coup ils peuvent potentiellement plus attirer la convoitise des voleurs.

Quant à la solidité, je me ferais pas trop de soucis pour ça à ta place, peu de risque que le Sirrus se casse en deux sous tes pieds !
Citation :
Publié par Kala
*et du coup ils peuvent potentiellement plus attirer la convoitise des voleurs.
C'est vrai que je me suis jamais vraiment posé la question. Chez moi et au boulot j'ai le garage à vélo avec accès par badge donc ça me va, mais en ville c'est vrai qu'il faudrait que je fasse gaffe... Vous protégez comment vos vélos quand aucun garage n'est dispo?
Un bon gros U-lock. C'est pas infallible*, mais c'est 1000x mieux qu'un lock flexible.

(Dans le sens ou si qqn veut vraiment ton velo, il y a toujours moyen de couper a travers. Mais un U-lock ca prend du temps et fait masse bruit/lumiere. Un lock flexible, une grosse pince et c'est fini.)
Comme le monsieur au dessus. Après le gros problème des U-Lock c'est le poids... généralement plus c'est safe plus c'est lourd ! Regarde chez Kryptonite sur Amazon ils ont du bon matos.

Après moi sur mon vélotaff qui est trèèèèès léger (et ne reste pas dehors que ce soit au taff ou à la maison, donc rarement en danger) j'utilise un Litelok, qui a la particularité d'être extrêmement léger en plus d'avoir un bon rating sécurité... après c'est un peu moche à transporter le long du cadre mais bon ! Parce que ça me soûlait de rouler sur un vélo de < 10 kg pour y coller un antivol de 3kg !

http://thebestbikelock.com/best-chai...high-security/
Ce que j’ai constaté recemment après avoir étudié les prix et prestations des marques de VTT c’est que Specialized est un peu cher par rappart à Commencal / canyon / giant à prestation similaire.
Giant couvre « plus » de gamme. J’avais aussi ce préjugé sur Giant du vélo un peu bas de gamme mais j’ai vu des mecs qui connaissent très bien le VTT me proposer du Giant dans ma gamme de prix (700~900€) sans soucis…
De toute façon sur un vélo tout vient d'équipementiers donc c'est à moitié bidon tout ça. Même les cadres proviennent de fabricants qui bossent pour un peu tout le monde.

Après y'a la qualité du SAV qui peut être importante.
Je topicjacking ce sujet pour poser une petite question à tous ceux qui vont au boulot en vélo.

Ma copine a décidé de faire le grand saut mais se retrouve face à un gros problème, elle trouve l’air irrespirable à cause de la pollution des pots d’echappement. Connaissez-vous de bonnes solutions de masque pour se protéger des gaz et mieux respirer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés