[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme vous le savez, une agent russe chargée d'infiltrer la NRA afin de créer des "back-channel" entre le GOP et la Russie a été arrêtée. Du coup, on soupçonne son mentor d'avoir utilisé la NRA pour financer la campagne de Trump, ce qui serait gênant.

Pas grave.

https://www.nbcnews.com/think/opinio...ney-ncna893191

La NRA n'aura désormais plus à dire d'où vient son fric. Ouf !
LOL comme on dit plus c'est gros plus ça passe. Et le tout sous les yeux de tout le monde.
Mais bon Trump et son entourage ce sont des gens bien, honnête et patriote. Dixit l'électeur de Trump.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme vous le savez, une agent russe chargée d'infiltrer la NRA afin de créer des "back-channel" entre le GOP et la Russie a été arrêtée. Du coup, on soupçonne son mentor d'avoir utilisé la NRA pour financer la campagne de Trump, ce qui serait gênant.

Pas grave.

https://www.nbcnews.com/think/opinio...ney-ncna893191

La NRA n'aura désormais plus à dire d'où vient son fric. Ouf !
Juste une coïncidence.
JE SUIS PAS PRO TRUMP ET PAS UN GROS NAZI MAIS IL EST 100% INNOCENT C'EST CERTAIN.
Citation :
Publié par Thesith
LOL comme on dit plus c'est gros plus ça passe. Et le tout sous les yeux de tout le monde.
Tu m'étonnes : avant même le début du procès, on sait déjà qu'elle est forcément coupable.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lock her up ! Lock her up ! Lock her up !
tellement ça en plus. Parfois je me demande si Trump et ses partisans sont au courant qu'ils l'ont gagnés l'élection d'ailleurs....
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Moi ça va au dela j'espere que les usa vont revenir à l'isolationnisme. Leur interventionnisme guerrier détruit leur beau pays et plonge le monde à sa perte. Mais à court terme un tel changement ne sera pas sans lourdes consequences. Ce pays n'est pas fait pour la domination mais pour la liberté.
Tu parles. Des US Isolationnistes vont, ironiquement, être beaucoup plus belliqueux et plus interventionnistes que jamais. Quand on détruit son propre soft Power il faut bien le remplacer par quelque chose. Ce sera le hard power et la "gunboat diplomacy" avec menaces militaires et coercition en cascade. On va à grand pas vers un monde plus prédatorial que jamais où les US montreront l'"exemple" et des dizaines de pays vont se bousculer pour acquérir l'arme nucléaire.
Et je serais le Canada, je commencerais à avoir peur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Moi ça va au dela j'espere que les usa vont revenir à l'isolationnisme. Leur interventionnisme guerrier détruit leur beau pays et plonge le monde à sa perte. Mais à court terme un tel changement ne sera pas sans lourdes consequences. Ce pays n'est pas fait pour la domination mais pour la liberté.
Dans quel monde des US avec 700 milliards de budget pour la défense deviennent isolationniste.
Citation :
Publié par Cycah²
Dans quel monde des US avec 700 milliards de budget pour la défense deviennent isolationniste.

Un monde où le chef de l'Etat twitte en majuscules. Je connais un mec qui défonce ses écrans quand il perd à Overwatch. Trump, il menace de déclencher une guerre nucléaire si les pays qu'il a choisi de détester lui résistent.
Citation :
Publié par Mimu
C'est son meilleur tweet jusqu'à présent mdr. Bon c'est pas drôle mais je me demande jusqu'où il va aller (dans ses tweets parce qu'au niveau action si on peut éviter une guerre c'est cool).
Par chez nous on a une expression qui dit: grand jazzou ptit faisou... Il me fait tellement penser à cela... j'ose espérer que dans le rang de l'armée il y a des gens bien plus intelligent que lui.
Citation :
Publié par Aloïsius

Un monde où le chef de l'Etat twitte en majuscules. Je connais un mec qui défonce ses écrans quand il perd à Overwatch. Trump, il menace de déclencher une guerre nucléaire si les pays qu'il a choisi de détester lui résistent.

¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Éraflure

¯\_(ツ)_/¯
Tu changes Obama par Trump et Trump avait raison sur lui même 5 ans avant. C'est fou Trump est devin en plus d'être un génie.
Pendant ce temps dans la série Who Is America?, le représentant de l'État de Géorgie Jason Spencer parade le cul à l'air en criant "NIGGER", tourne des clips où il coupe et mange des bites de mannequins représentant des terroristes, et j'en passe.
https://www.huffingtonpost.com/entry...b0de86f48e5a5e

Sinon c'est vraiment intéressant de voir qu'un ex-acteur de téléréalité élu Président des USA menace l'Iran de guerre nucléaire via l'équivalent d'un post Facebook, et que ça inspire amusement et consternation au lieu d'une horreur infinie. Vivre dans un univers cyberpunk avait quand même l'air beaucoup plus cool dans les livres.
Citation :
Publié par Éraflure
Sinon c'est vraiment intéressant de voir qu'un ex-acteur de téléréalité élu Président des USA menace l'Iran de guerre nucléaire via l'équivalent d'un post Facebook, et que ça inspire amusement et consternation au lieu d'une horreur infinie. Vivre dans un univers cyberpunk avait quand même l'air beaucoup plus cool dans les livres.
En même temps il est capable demain de twitter que l'Iran est un merveilleux pays qui est un exemple pour le monde entier.
En sa qualité d'énorme joueur de chess en 5D, il est totalement imprévisible pour nous.
Stop le trump bashing primaire.
Il sait très bien ce qu'il fait, la preuve ça a marché à merveille avec la Corée du nord qui a été mise au pas dans un délai record.

Mauvaises langues !
Citation :
Publié par Éraflure
Pendant ce temps dans la série Who Is America?, le représentant de l'État de Géorgie Jason Spencer parade le cul à l'air en criant "NIGGER", tourne des clips où il coupe et mange des bites de mannequins représentant des terroristes, et j'en passe.
https://www.huffingtonpost.com/entry...b0de86f48e5a5e

Sinon c'est vraiment intéressant de voir qu'un ex-acteur de téléréalité élu Président des USA menace l'Iran de guerre nucléaire via l'équivalent d'un post Facebook, et que ça inspire amusement et consternation au lieu d'une horreur infinie. Vivre dans un univers cyberpunk avait quand même l'air beaucoup plus cool dans les livres.
Je te trouve bien méchant avec les gens de droite, arrête un peu de t'acharner sur lui tout ça parce que tu n'est pas d'accord avec lui !
Un nouveau rapport sur les voter purges dont je parlais quelques pages plus haut.

Citation :
We found that between 2014 and 2016, states removed almost 16 million voters from the rolls, and every state in the country can and should do more to protect voters from improper purges.

Almost 4 million more names were purged from the rolls between 2014 and 2016 than between 2006 and 2008.3 This growth in the number of removed voters represented an increase of 33 percent — far outstripping growth in both total registered voters (18 percent) and total popula- tion (6 percent).
Citation :
The Brennan Center calculates that 2 million fewer voters would have been purged over those four years if jurisdictions previously subject to federal preclearance had purged at the same rate as those jurisdictions not subject to that provision in 2013.
La federal preclearance c'était un régime spécial concernant les états connus pour avoir pratiqué de fortes discriminations raciales par le passé, qui étaient sous surveillance fédérale jusqu'à un arrêt de la cour suprême de 2013.

En dehors de ces états du sud, le Brennan center rappelle aussi les purges New Yorkaises avant la primaire démocrate :
Citation :
On April 19, 2016, thousands of eligible Brooklyn voters dutifully showed up to cast their ballots in the presidential primary, only to find their names missing from the voter lists. An investigation by the New York state attorney general found that New York City’s Board of Elections had improperly deleted more than 200,000 names from the voter rolls.
Si ce sont en majorité des états républicains qui organisent des purges illégales :
Citation :
Federal standards for purges were set in the 1993 National Voter Registration Act (NVRA). Since 2013, Florida, New York, North Carolina, and Virginia have conducted illegal purges. Moreover, Brennan Center research has uncovered that four states (Alabama, Arizona, Indiana, and Maine) have written policies that by their terms violate the NVRA and provide for illegal purges. Alabama, Indiana, and Maine have policies for using data from a database called the Interstate Voter Registration Crosscheck Program (Crosscheck) to immediately purge voters without providing the notice and waiting period required by federal law
D'autres tout en étant en respectant en théorie ces standards n'en faisant pas moins de grosses "erreurs", comme au Texas :
Citation :
the problem in Texas occurred because the state used what are called “weak” matches (meaning that the chances that the person identified was actually deceased were too low to be trusted) to target voters without conducting any further investigation. For example, a voter whose date of birth and last four digits of their Social Security number matches a dead person’s record.

According to one analysis, more than 68,000 of the 80,000 voters identified as possibly dead were weak matches.
allez, on continue :


USA: bienvenue en dictature, c'est officiel maintenant, ceux qui l'ouvrent seront saqué (pour le moment, on verra plus tard pour les fusiller, çà nécessite pour çà quelques abandons de plus niveau libertés).

Une par jour, bonne moyenne depuis son retour d'Helsinki...

Si tout va bien, il vire Mueller dans la semaine , à ce rythme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés