[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saigneur
J'arrête les pronos durant les playoffs, y a pas assez de match pour que ça soit intéressant.
Heureusement car encore une fois nous avons tous faux

Fusion qui fait un 3-0 et London qui win 3-1 (bon la il n'y avait que moi qui avait faux)...


J'ai l'impression de voir les mêmes conséquences qu'au rugby dans le top14, les team qui play en quart sont plus en forme que ceux qui sont en pause en attendant les demi...
Pas vraiment étonnant vu le switch de meta qu'il y a eu, hors scrim ça fait un match en reel condition (enfin 3) de plus de pour Phily et London et je pense que c'est loin d'être négligeable
OMG faut que je regarde les matchs, je ne comprends pas ce nouveau visage des London et cette perte de vitesse des Valiant... Dommage pour les Valiant en tout cas.
C'est quand même une drôle de répartition de cash-prize cet OWL. NYXL a survolé la compétition mais au final ne va pas en retirer "grand chose" alors que le million va se jouer entre 2 équipes de milieu de tableau. Je suis spectateur neutre et au final je m'en fous de qui l'emporte, mais je ne trouve pas cela très "juste" quand même.
Citation :
Publié par Borus
C'est quand même une drôle de répartition de cash-prize cet OWL. NYXL a survolé la compétition mais au final ne va pas en retirer "grand chose" alors que le million va se jouer entre 2 équipes de milieu de tableau. Je suis spectateur neutre et au final je m'en fous de qui l'emporte, mais je ne trouve pas cela très "juste" quand même.
C'est le même sentiment que j'ai lorsque je regarde le top14 (Rugby FR), c'est exactement pareil.
Je ne trouve pas ça cool au final, même si je suis content de voir Fusion de retour et London de nouveau au top, je trouve dommage qu'il n'y est pas de final pour Valiant et NY...


Bon du coup j'aimerais bien voir Fusion win à la fin, mais ça va être dur de battre Londre cette fois.
Citation :
Publié par Borus
C'est quand même une drôle de répartition de cash-prize cet OWL. NYXL a survolé la compétition mais au final ne va pas en retirer "grand chose" alors que le million va se jouer entre 2 équipes de milieu de tableau. Je suis spectateur neutre et au final je m'en fous de qui l'emporte, mais je ne trouve pas cela très "juste" quand même.
Pourtant Blizzard fait tout pour privilégier le #1 en play-off (et le #2 dans une moindre mesure) en lui mettant un bye en 1/4 et l'adversaire le moins bien classé en demi, ils peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes d'avoir perdu


Moi ce que je vois surtout c'est que les deux équipes en finales sont celles qui ont jouées les 1/4 et ont pas eu de BYE et ça, je pense pas que ce soit un hasard
Non la méthode là plus avantageuse aurait été un Loser Bracket, là au moins ça aurait beaucoup plus reflété le niveau des team sur le podium je pense. Après le jeu est soumis à la méta, et c'est aussi une question de chance de tomber sur la bonne en fin de parcours pour certaines équipes.
C'est pas si ouf un loser bracket en vrai. Je pense surtout qu'à terme ils veulent se calquer sur le même modèle que les ligues sportives. Par exemple la NHL vu que c'est le seul que je connais mais ça doit être plus ou moins pareil en NBA.

uQPyWDN.png

T'as le western à gauche et le eastern à droite, mais la saison ça se déroule grosso modo t'as des games internes dans chaque conférence, ensuite tu vas avoir des games entre tout le monde puis t'as les playoffs qui se re-divisés par conférences et t'as le meilleur de western et le meilleur de eastern qui se battent.

C'est pas encore possible de faire ça sur overwatch parce que le nombre d'équipes est naze mais du coup sur l'arbre des playoffs on a pas de loser bracket. Ils font des bo7 par contre, pas des bo5 comme overwatch. Ça change pas grand chose en somme mais bon.

C'est d'ailleurs plus avantageux sur overwatch vu qu'ils ont passé les quarts comme dit au-dessus. Mais j'admets que ça la fout mal pour une team qui a roulée sur tout le monde de perdre là.
Citation :
Publié par Toga
Bon du coup j'aimerais bien voir Fusion win à la fin, mais ça va être dur de battre Londre cette fois.
Pour moi au contraire c'est plutôt London qui va galérer. Carpe et Eqo sont monstrueux dans ces playoffs, Profit est au même niveau mais pour moi Birdring est un peu en-dessous pour le moment, et ça fera la différence.

Pour la défaite des Valiant : SoOn été pas très présent dans le match, Agilities était un peu plus en forme que lui mais sans plus, ils ne méritaient pas de l'emporter je trouve, c'est dommage car Space jouait vraiment très bien.
Pour la défaite des NYXL : c'est pas tant leur faute que le step up phénoménal de Carpe et Eqo.
Neptuno aussi. Autant pour sa battle mercy que pour les rez à l'arrachée. Bon bien sûr c'est le teamplay qui veut ça, parce que sans cover il pourrait pas en faire autant, mais même en prenant ça en compte, il a vraiment des couilles au cul avec sa Ange. Il a eu des coups de génie aussi question placement à l'occasion (sur les blades de genji lors de leur dernier match en particulier ).
Citation :
Publié par Suspense
Pour moi au contraire c'est plutôt London qui va galérer. Carpe et Eqo sont monstrueux dans ces playoffs, Profit est au même niveau mais pour moi Birdring est un peu en-dessous pour le moment, et ça fera la différence.

Pour la défaite des Valiant : SoOn été pas très présent dans le match, Agilities était un peu plus en forme que lui mais sans plus, ils ne méritaient pas de l'emporter je trouve, c'est dommage car Space jouait vraiment très bien.
Pour la défaite des NYXL : c'est pas tant leur faute que le step up phénoménal de Carpe et Eqo.
Birdring il a juste détruit Surefour qui est une très bonne widow pendant 2 games quoi

Sinon ce qui me choque le plus chez London en ce moment c'est Bdosin, le mec est insane sur tout les picks c'est n'importe quoi son match contre LAV c'est PEGI18

En tout cas la finale va être un très beau match
Citation :
Publié par Suspense
Pour moi au contraire c'est plutôt London qui va galérer. Carpe et Eqo sont monstrueux dans ces playoffs, Profit est au même niveau mais pour moi Birdring est un peu en-dessous pour le moment, et ça fera la différence.
Le problème c'est que je trouve Carpe très inconstant, et Eqo peux facilement se faire shutdown s'il se fait focus. Donc ça va vraiment être l'équipe qui prépare le mieux son match je pense pour le coup, un bon 50/50
Citation :
Publié par Tankoudoux
Birdring il a juste détruit Surefour qui est une très bonne widow pendant 2 games quoi
Oui mais là contre les Valiants il était pas très présent dans le killfeed. De mémoire, un moment sur une pause ils montrent des stats des joueurs DPS avec leur K/D ratio et Carpe et Eqo sont dedans, de même que Profit, alors que Birdring n'y est pas. De même aucun DPS des Valiant (mais présence de Space !). [après ça veut pas tout dire on est bien d'accord hein; c'est juste un argument supplémentaire]
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est quand et à quelle heure la finale ?
Citation :
Le premier match sera joué le samedi 28 juillet à 02h00 (heure de Paris). Le deuxième match (et si besoin, le troisième) débutera samedi 28 juillet à 22h00 (heure de Paris)
d'après https://overwatchleague.com/fr-fr/ne...ive-a-new-york
Entre 30 et 60 million de $ pour un ticket d'entrée en OWL. Je me demande bien qui est derrière Paris

Edit :

Il suffisait de ne pas lire en diagonale
Citation :
Publié par Toga
Cool, une team France ! Paris qui appartient à Marseille
Je pense que certains sup marseillais vont être déçus. La Holding de McCourt qui focus l'esport à la canebière

Dernière modification par La Dispute ; 27/07/2018 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés