choix souris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oerades
Salut la compagnie, je dépoussière un peu le topic car je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau mulot.
...
Voili voilou, si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
Du même avis que Borh la MX Master 2S est ce qui se rapproche le plus de la MX1000 actuellement.

Le soucis c'est qu'elle est dispo à 89,90€ : https://www.amazon.fr/Logitech-Maste.../dp/B071KZS3MF

Si tu veux une souris moins chère qui se rapproche de tes critères (par contre elle est filaire), il y a la G502 qui pourra même être encore plus lourde avec les poids fournit.

La G502 est disponible à 64,90€ : https://www.amazon.fr/Logitech-G502-.../dp/B019DVCW3E
Merci à vous deux, j'ai regardé pour les mx master, elle pourraient être intéressantes mais la molette de pouce ne risque pas d'être gênantes ?

Pour la g502, j'ai testé sa petite sœur la g402 et je pense que d'après leur fiche technique elles auront le même problème, trop longue et pas assez haute (même quelque millimètres suffisent à m'empêcher de l’agripper comme il faut) mais je la garde en tête celle ci car elle correspond néanmoins à mes besoin "techniques"

pour le reste, serait-il envisageable de voir pour une G500 d'occasion voir même une autre MX1000, mais j'ai vu que les gens craquaient complètement sur les prix!
Questions con...
Les nouvelles souris pour FPS, qui proposent un 3eme bouton sur le coté (le fameux bouton sniper qui baisse la sensi), possible de le programmé pour autre chose qu'une baisse de sensi (genre coup de poing dans un fps) ?

Ceci est une question assez importante pour le choix de ma prochaine souris, et je n'arrive pas à trouvé de réponses sur les divers tests sur le net...
Citation :
Publié par Toga
Questions con...
Les nouvelles souris pour FPS, qui proposent un 3eme bouton sur le coté (le fameux bouton sniper qui baisse la sensi), possible de le programmé pour autre chose qu'une baisse de sensi (genre coup de poing dans un fps) ?

Ceci est une question assez importante pour le choix de ma prochaine souris, et je n'arrive pas à trouvé de réponses sur les divers tests sur le net...
Oui, c'était possible via le software sur ma Rat 5. Mais à confirmer selon la marque.
Citation :
Publié par Toga
Questions con...
Les nouvelles souris pour FPS, qui proposent un 3eme bouton sur le coté (le fameux bouton sniper qui baisse la sensi), possible de le programmé pour autre chose qu'une baisse de sensi (genre coup de poing dans un fps) ?

Ceci est une question assez importante pour le choix de ma prochaine souris, et je n'arrive pas à trouvé de réponses sur les divers tests sur le net...
Possible aussi sur la G502
Possible éffectivement sur la G502.

Pour ma part cette souris est une déception. Légèrement trop grande pour moi, le fameux bouton sniper est inaccessible. Les boutons latéraux de l’index aussi car je dois faire un mouvement latéral qui ne m’est pas du tout intuitif et qui me fait perdre le grip de la souris. Le bouton au dessus de la molette est useless.

Les seuls points positifs c’est l’infinite scroll qui est vraiment confortable.

J’ai acheté une Roccat Tyon à ma copine et je suis un peu jaloux : Elle coute 20 balles de plus mais franchement les boutons sont beaucoup plus accessibles et c’est une souris beaucoup plus moderne pour moi. Elle est aussi un peu plus grande, donc peut être peu adaptée à ceux qui utilisent en mode finger / claw.
Merci pour vos retours

Pour ma part j'hésite entre la G402 de Logitech, la Razer Basilik, et la Gladius II d'Asus (la seule que je n'ai pas testé en magasin...).
Si vous avez des avis sur ces trois la...
Pour ma part voilà les critères que je regarde :

Le fait que la souris sois recommandée en claw / finger / palm. Faut lire des articles sur le sujet, c’est ça qui fait qu’on trouve la prise en main agréable.
La hauteur de la surface de décrochage si c’est précisé. Je trouve ça chiant de devoir lever « haut » une souris.
La résolutiom je m’en fou un peu la fréquence c’est juste 1000hz mini sinon j’achète pas la souris.
Le moins possible de surface gomme / à texture : Je trouve que c’est dégueulasse, ma G502 je la nettoie à l’alcool mais rien n’y fait. L’ai jamais eu besoin de ça pour tenir ma souris.
Filaire only. Je ne vois pas d’interet à la mobilité du sans fil, sauf sur un portable.
Que le soft soit bien foutu : Plus jamais de razer Synapse par exemple. Cette saloperie m’a brické une souris à 130€. La plupart des softs sont des usines à clics, donc je me méfie.
Le nombre de bouton : J’en veux le maximum sur le pousse. 12 si possible. C’est utile pas que pour les jeux. Mais c’est très personnel.

Dernière modification par 4sStylZ ; 24/07/2018 à 20h33.
J'ai pas eu beaucoup de souris "gamer" chez moi, en, MMo j'étais surtout avec des souris type bureau (bon en mode team PVP sur DAOC j'ai commencé à me penché sur la question), j'ai eu vraiment en bonne souris :
L'ancien model de la M500 de Logitech
La Nova Slider (plus jamais de fil sur le coté)
la Roccat Kone+ (que j'ai toujours, mais elle fatigue, et finalement je la trouve lourde)
et la G-LAB (je ne sais plus quoi, souris bien merdique)
la M500 de Logitech (que j'utilise au taff et qui surfis juste pour ça, mais que je trouve lourde la aussi).

Donc oui je cherche du filaire, avec 3 boutons sur le coté, spé droitier et pour FPS.
Citation :
Publié par Toga
Merci pour vos retours

Pour ma part j'hésite entre la G402 de Logitech, la Razer Basilik, et la Gladius II d'Asus (la seule que je n'ai pas testé en magasin...).
Si vous avez des avis sur ces trois la...
Pas très fan de Razer à part pour la Deathadder, sinon la G402/G403 (la plupart des Logitech enfaite), Gladius de Asus, les Zowie, Roccat Kone/Savu ou Steelseries Rival restent de bonne référence.

Après ça reste une histoire de goût/prise en main pour le choix final.
Oui enfin le sans fil, pour avoir basculé vers une g900 y a deux mois, franchement je peux plus m'en passer. L'input lag est inexistant sur les models récents, donc y a plus de raison de ne pas y succomber.

La M500 j'en ai une, et tu peux oublier pour les jeux. C'est imprécis au possible... C'est bien pour la bureautique mais c'est tout.
Bon j'ai droit à une Basilisk offerte lors de mon achat d'écran, et je la trouve franchement pas mal ! La construction a l'air solide, le réglage de la molette est pratique, et le logiciel est bien.

Par contre je la trouve beaucoup trop sensible (pourtant en réglage je suis pareil que mon ancienne Kone), à savoir 800dpi.
Je suis passé en 600dpi du coup ça va mieux.

Mais bon ça vient aussi du fait que j'ai switch d'écran d'un 25" et 1440p vers un 1080 24". Ceci doit expliqué cela.
Citation :
Publié par Toga
Bon j'ai droit à une Basilisk offerte lors de mon achat d'écran, et je la trouve franchement pas mal ! La construction a l'air solide, le réglage de la molette est pratique, et le logiciel est bien.

Par contre je la trouve beaucoup trop sensible (pourtant en réglage je suis pareil que mon ancienne Kone), à savoir 800dpi.
Je suis passé en 600dpi du coup ça va mieux.

Mais bon ça vient aussi du fait que j'ai switch d'écran d'un 25" et 1440p vers un 1080 24". Ceci doit expliqué cela.
Diminue la sensi windows / IG plutôt que de diminuer les DPI
Je bump,

Une souris pour remplacer ma NAGA qui vieillit à max 70€ (si possible moins) et pourquoi pas en solde ?

J'ai des grosses mains

Je me sers de 5-6 boutons sur le côté sur la naga

J'ai repéré la g502 mais elle est un poil plus chère, vous avez des retours sur la possibilité, comme la naga, de programmer des macros dessus ?
Citation :
Publié par Fugo
Je bump,

Une souris pour remplacer ma NAGA qui vieillit à max 70€ (si possible moins) et pourquoi pas en solde ?

J'ai des grosses mains

Je me sers de 5-6 boutons sur le côté sur la naga

J'ai repéré la g502 mais elle est un poil plus chère, vous avez des retours sur la possibilité, comme la naga, de programmer des macros dessus ?
Tu peux attribuer n'importe quelle combinaison de touche aux boutons de la G502. Qu'entends-tu exactement par macro ?
Citation :
Publié par Fugo
Je bump,

Une souris pour remplacer ma NAGA qui vieillit à max 70€ (si possible moins) et pourquoi pas en solde ?

J'ai des grosses mains

Je me sers de 5-6 boutons sur le côté sur la naga

J'ai repéré la g502 mais elle est un poil plus chère, vous avez des retours sur la possibilité, comme la naga, de programmer des macros dessus ?
Il y a des g900 sous les 80 euros, donc des g502 à 70 euros, ça me semble zarb.
Citation :
Publié par Fugo
Je bump,

Une souris pour remplacer ma NAGA qui vieillit à max 70€ (si possible moins) et pourquoi pas en solde ?

J'ai des grosses mains

Je me sers de 5-6 boutons sur le côté sur la naga

J'ai repéré la g502 mais elle est un poil plus chère, vous avez des retours sur la possibilité, comme la naga, de programmer des macros dessus ?
La roccat nyth est régulièrement trouvable autour des 70€ sur l'Amazon.de.
52 euros neuve. 70 euros ça fait super cher pour cette souris...
https://www.ebay.fr/itm/Logitech-G502-Proteus-Spectrum-Gaming-Maus-kabelgebunden-Schwarz/163474214922?hash=item260fd2900a:g:ss8AAOSwLDlcM3f3:rk:10f:0

57 ici
https://www.ebay.fr/itm/Logitech-G502-Proteus-Spectrum-RGB-Tunable-Gaming-Maus-Neu-OVP/322597539412?hash=item4b1c4fce54:g:tWUAAOSwhQhY2qTx:rk:2f:0
ah ouais, (en fait, j'avais juste regardé les prix sur le site constructeur ^^)

Quelqu'un saurait répondre pour les macro ? (séquences) ? Facilité à programmer ?

je crois que certains l'ont
Citation :
Publié par Fugo
ah ouais, (en fait, j'avais juste regardé les prix sur le site constructeur ^^)

Quelqu'un saurait répondre pour les macro ? (séquences) ? Facilité à programmer ?

je crois que certains l'ont
Les liens sont mauvais, celle a 49 euros est une occaz.
Mais sur ebay, tu peux les trouver neuves moins cher.
Citation :
Publié par Fugo
ah ouais, (en fait, j'avais juste regardé les prix sur le site constructeur ^^)

Quelqu'un saurait répondre pour les macro ? (séquences) ? Facilité à programmer ?

je crois que certains l'ont
Je viens de vérifier, tu peux enregistrer une séquence et l'éditer ensuite (pour la durée des pauses par exemple).

Capture.PNG
Citation :
Publié par Fugo
Tu en es content sur la durée ?
J'ai la G502 premier modèle depuis sa sortie.
Je viens de regarder et je découvre qu'elle date de 2014.
Elle va bientôt fêter ses 5 ans. (Je l'avais pris pour remplacer ma Razer Mamba que j'avais depuis environ 1 an... Et qui est aussi la raison pour laquelle j'ai pris une souris dès sa sortie.)
Elle est toujours nickel (ce qui a accru le choc en découvrant qu'elle allait sur sur 5 ans.)
Le principal regret que j'ai avec est qu'il s'agit du premier modèle, donc avec la bande bleue fluo sous le pouce et la lumière non configurable.
L'autre regret est que la touche "sniper" (mais qu'on peut réaffecter comme on veut) n'est pas super bien placée : je ne l'utilise donc pas, mais elle ne dérange pas non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés