[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ca peut vouloir tout simplement dire que Steam est obligatoire pour y jouer. Impossible de l'installer sans passer par Steam. Donc non disponible sur Origine, Uplay, etc... ou même en standalone.
Bah à la base ça partait d'une bonne idée avoir un lanceur unique pour tout les jeux et la possibilité d'avoir des prix de gros pour les joueurs.

Mais finalement les jeux multi ont gardé pour la plupart leur lanceur qui vient s'ajouter à celui de Steam, les gros éditeurs ont chacun sorti leur plateforme, et Valve...
Bah c'est une entreprise pas un mécène, du coup après quelques années à capter le marché, il faut commencer à amasser les sous!
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bah à la base ça partait d'une bonne idée avoir un lanceur unique pour tout les jeux et la possibilité d'avoir des prix de gros pour les joueurs.
Oué alors à la base y'avait pas besoin de lanceur avant steam. Il a été imposé à partir d'Half Life 2.
Citation :
Publié par Elric
Oué alors à la base y'avait pas besoin de lanceur avant steam. Il a été imposé à partir d'Half Life 2.
Ou pas, les lanceurs, ça existait bien avant Half Life 2...
J'ai fini Tides of Numenera.
J'ai bien aimé.
Le jeu a d'énormes défauts, en particulier des mécaniques bancales, des combats extrêmement désagréables (les pires que j'ai jamais vu dans RPG de ce genre).
Mais l'écriture est vraiment au niveau, le monde est très riche, ça m'a bien accroché.
Petite déception sur la fin tout de même, pas franchement épique.

Par rapport à Planescape Torment, on sent des inspirations, mais c'est en même temps très différent.
Beaucoup moins épique, plus bizarre (et pourtant Torment était déjà assez bizarre). Même s'il y a énormément de texte à lire, j'ai quand même eu l'impression qu'il y en avait un peu moins ce qui est plutôt une bonne chose.
En fait le jeu m'a peut-être plus fait penser à Lost Odyssey, en particulier les meres, le fait revivre des expériences d'autres personnes.

Enfin bref, je le conseille à ceux qui aiment ce genre de jeu, même s'il n'est pas aussi culte que son ancêtre.
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, les lanceurs, ça existait bien avant Half Life 2...
Quasi tous les jeux Lucas Arts, déjà.
Parce que c'est des jeux solo ou multi en lan.
Mais le lanceur existe sur les jeux Bioware depuis 2002 (version PC) par exemple (NWN, KotOR, etc.)

les lanceurs sont apparu lorsque la nécessité d'une authentification c'est faite sentir, cela permet un lancement réduit pour arriver aux mot de passe.
Les premiers furent les MMO, ensuite les jeux multi utilisant des serveurs dédiés, des trucs comme cela.
Ensuite est arrivé la lutte contre le piratage.
Ill y a aussi le fait, qu'avant l'ADSL puis la fibre, les débits internet était trop faible pour que la généralisation des lanceurs puissent avoir le moindre intérêt.
Mais steam n'a jamais remplacé ça.
On retrouve l'équivalent par exemple dans les jeux Koei Tecmo (c'est le cas par exemple pour AoT2 sorti sur steam en mars 2018).
Il y a quand même une différence entre un lanceur, qui servait surtout à régler les options qu'on ne pouvait pas faire en jeu ou parce que c'est plus ergonomique qu'éditer un fichier de configuration (même si ça peut encore se faire de nos jours pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis), et une plate forme comme Steam, Uplay ou même GoG, qui proposent bien d'autres services.

Ceci mis à part il ne doit pas y avoir beaucoup de sorties intéressantes pour débattre de ça ? Ou alors je serai curieux de les connaitre comme je n'ai pas le temps de suivre l'actualité vidéo ludique.
Steam et consort sont des plateformes d'achat de de gestion de bibliothèque, ce ne sont aucunement des lanceurs.

Et ce type de plateforme n'avait aucune utilité avant l’arrivée du haut débit, déjà qu'un simple patch était une grosse galère à télécharger alors un jeu complet...........
Il y a pas mal de jeux sur Steam où quand on les ouvre depuis notre bibliothèque, ça ouvre un launcher spécifique. Donc ouais, je considèrerais pas Steam comme un launcher.
C'est un espèce de couteau suisse dont les fonctions principales sont un magasin, un gestionnaire de jeu et un système anti-piratage. Et plein d'autres fonctions secondaires par ailleurs.
Citation :
Publié par Borh
Le jeu a d'énormes défauts, en particulier des mécaniques bancales, des combats extrêmement désagréables (les pires que j'ai jamais vu dans RPG de ce genre).
Assez d'accord avec tout ce que tu dis, avec juste une précision : 95% des combats peuvent être évités. C'est donc aussi un jeu à recommander à ceux qui jouent davantage pour l'histoire que pour les combats.
La section Amis de Steam mais aussi la fenêtre séparé Amis et Chat ainsi que les fenêtres de tchat ont connu une mise à jour.
Plus claires (lisible), plus d'options, plus vives (dynamique et réactivité), tout ça ressemble un peu à la liste de souhaits ; on sent vers quel design ils veulent aller.
Il est plus simple de créer des conversations de groupe par exemple, Steam m'a aussi signalé que les conversations audio ont gagné en qualité (pas réellement pu tester encore).
Un très bon point.
Ah bah c'est surtout qu'on est enfin sortis de la version bêta de la nouvelle interface https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Je viens en effet de voir qu'il n'y a plus les sigles beta partout...

C'est con y a quelques modifs qui n'ont pas été mises mais dans l'ensemble ouais c'est un gros changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés