[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Je ferai attention mais je n'ai jamais remarqué ça sur PS4
Pareil, pas de problème de ce genre sur PS4.

Par contre la nullité de la programmation était plutôt dans les hitbox dégueulasses qui sont à l'origine de plus de la moitié des morts.
Citation :
Publié par .Sash
Rien que Discord en parallèle risque d'améliorer l'expérience.
Comment si on avait attendu la version PC pour Discord

Citation :
Publié par Aragnis
Pareil, pas de problème de ce genre sur PS4.

Par contre la nullité de la programmation était plutôt dans les hitbox dégueulasses qui sont à l'origine de plus de la moitié des morts.

Ca c'est dépuis le 1er Opus, et ça changera pas avec le PC
Behemoth le 2 août avec pas mal de petites choses dans cette collaboration.
Des mogs, des pampas, l'armure de chevalier dragon et la lance (insectoglaive) qui va avec, des pampas, un costume bébéhemoth pour poogie et un Kulu-Ya-Ku qui a trouvé un cristal

Dernière modification par Narzaal ; 13/07/2018 à 15h45.
La vache la tenue et surtout la lance de chevalier dragon! Pour moi qui joue à l'insecto glaive ça me donne grave envie! J'avais arrêté un mois après la sortie et je m'étais dis que je reprendrais quand tous les dlc serons sortis mais là...
Il est vraiment bien ce jeu ?
J'ai un pote qui me harcèle pour que je me lance avec lui sur la version PC à venir, mais moi sincèrement, du peu que j'en ai vu (test JVC, Gamekult, et quelques stream Twitch), ça me dit rien du tout en fait...

Ça ressemble à un MMO ? Ou pas du tout ?
Y une trinité ?

Par moment j'ai l'impression de voir des combats à la Tera contre des BAM (au tout début de Tera). Ça s'en rapproche ou je me fais des films ?

J'ai un peu de thune en réserve vu que j'ai intelligemment esquivé la bouse Bless, mais il n'empêche, mon hésitation envers ce titre est très forte.
Grosse sensation d'ennui et répétitivité de ouf. (en matant les streams)
Mh world est une merveille. Un gameplay exigeant mais progressif , des anims incroyables , un univers fonctionnel et cohérent , 14 armes qui sont 14 styles de jeu différents , des dizaines de monstres (boss) , du bon farm , des maps au lvl design remarquable. Et une musique....putain..une musique....

C est du coop action-rpg pas du mmo. .Mais que c est bon.

Et tout les nouveaux contenus et events ....GRATUITS.
Citation :
Publié par BelXander
Il est vraiment bien ce jeu ?
J'ai un pote qui me harcèle pour que je me lance avec lui sur la version PC à venir, mais moi sincèrement, du peu que j'en ai vu (test JVC, Gamekult, et quelques stream Twitch), ça me dit rien du tout en fait...

Ça ressemble à un MMO ? Ou pas du tout ?
Y une trinité ?

Par moment j'ai l'impression de voir des combats à la Tera contre des BAM (au tout début de Tera). Ça s'en rapproche ou je me fais des films ?

J'ai un peu de thune en réserve vu que j'ai intelligemment esquivé la bouse Bless, mais il n'empêche, mon hésitation envers ce titre est très forte.
Grosse sensation d'ennui et répétitivité de ouf. (en matant les streams)
Ca ressemble assez à certains MMO coréens au niveau des classes, à savoir que n'importe quel type d'arme peut se débrouiller en solo, mais chaque arme va aussi apporter quelque chose à l'équipe en multi (le marteau peut stun, l'épée/bouclier permet d'utiliser rapidement des objets comme des heal de zone ou des pièges, le cor de chasse peut buff les équipiers, les fusarbalètes peuvent appliquer facilement des effets de statut, etc). Toutes les armes se jouent de manière complètement différente, et elles peuvent être changées à volonté.

La comparaison avec Tera est pas complètement à coté de la plaque, mais c'est pas vraiment ça non plus. Il y a quelques notions de placement dans Tera c'est avant tout un jeu qui se joue sur les stats, il y a quelques coups que tu peux esquiver mais pour la plupart ça reste au niveau d'un MMO classique, gestion de l'aggro/heal/kiting, sur MH tout les coups des monstres sont esquivables et c'est de très loin la meilleure défense. Sur tes premières tentatives contre un monstre tu vas sûrement te faire exploser ou utiliser énormément d'objet de soin, mais le plaisir d'un MH c'est qu'après quelques tentatives, tu vas commencer à apprendre les patterns, à esquiver les attaques in extremis, et à riposter avec de plus en plus d'aisance.

C'est une sensation qui ne passe pas du tout quand tu regardes le jeu en streaming, parce que tu regardes des joueurs avec plusieurs centaines d'heures de jeu sur leur arme et qui ont déjà tapé tous les monstres du jeu des dizaines de fois, mais ce qui est vraiment grisant dans MH c'est le sentiment de devenir meilleur au jeu toi en tant que joueur, et pas seulement avoir un personnage qui gagne des stats. Tu as de l'équipement de plus en plus fort et quelques possibilités de theorycrafting si ça t'intéresse, mais il est par exemple possible de taper les derniers monstres du jeu avec l'équipement de base du début du jeu, il faut seulement être très très bon au jeu.

Par contre, commencer avec un pote qui connaît déjà la série, je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée. Il risque d'éclater le début du jeu sans te laisser le temps d'apprendre les bases du jeu. Si tu peux commencer le jeu en solo, farm un peu les premiers boss pour faire leur set et apprendre un peu le moveset de ton arme, tu passeras sans doute un meilleur moment une fois que tu iras en multi.
Citation :
Publié par BelXander
Il est vraiment bien ce jeu ?
J'ai un pote qui me harcèle pour que je me lance avec lui sur la version PC à venir, mais moi sincèrement, du peu que j'en ai vu (test JVC, Gamekult, et quelques stream Twitch), ça me dit rien du tout en fait...

Ça ressemble à un MMO ? Ou pas du tout ?
Y une trinité ?

Par moment j'ai l'impression de voir des combats à la Tera contre des BAM (au tout début de Tera). Ça s'en rapproche ou je me fais des films ?

J'ai un peu de thune en réserve vu que j'ai intelligemment esquivé la bouse Bless, mais il n'empêche, mon hésitation envers ce titre est très forte.
Grosse sensation d'ennui et répétitivité de ouf. (en matant les streams)
Fuis.
Citation :
Publié par Raynheart
Mh world est une merveille. Un gameplay exigeant mais progressif , des anims incroyables , un univers fonctionnel et cohérent , 14 armes qui sont 14 styles de jeu différents , des dizaines de monstres (boss) , du bon farm , des maps au lvl design remarquable. Et une musique....putain..une musique....

C est du coop action-rpg pas du mmo. .Mais que c est bon.

Et tout les nouveaux contenus et events ....GRATUITS.
Remarquablement mauvais oui.
Merci pour les réponses.

Je vais continuer à y réfléchir.

PS : Le pote qui veut que je joue avec lui n'est pas un fana de la licence, il y a juste joué un peu sur PSP et il a kiffé, mais ça s'arrête la. Il a pas farm tous les volets ou je sais pas uoi, juste que cet opus lui fait de l'oeil et il a vraiment envie de le faire, donc on serait tous les 2 en phase de découverte si j'y vais aussi.
Citation :
Publié par BelXander
Merci pour les réponses.

Je vais continuer à y réfléchir.

PS : Le pote qui veut que je joue avec lui n'est pas un fana de la licence, il y a juste joué un peu sur PSP et il a kiffé, mais ça s'arrête la. Il a pas farm tous les volets ou je sais pas uoi, juste que cet opus lui fait de l'oeil et il a vraiment envie de le faire, donc on serait tous les 2 en phase de découverte si j'y vais aussi.
Si il a joué qu'à la version PSP, et qu'il l'a aimé, il va kiffer celui là. C'est un peu le jeu que tout joueur de MHF/MHU rêvait de voir
Citation :
Publié par Saravox
Si il a joué qu'à la version PSP, et qu'il l'a aimé, il va kiffer celui là. C'est un peu le jeu que tout joueur de MHF/MHU rêvait de voir
Mouais je serais pas aussi catégorique quand même, cette nouvelle formule n'a pas plu à tout le monde et le jeu a quand même beaucoup de défauts. Pour les joueurs qui se prennent pas la tête, ouais, mais si on veut aller plus loin, bof bof.
Citation :
Publié par Rockin'
Mouais je serais pas aussi catégorique quand même, cette nouvelle formule n'a pas plu à tout le monde et le jeu a quand même beaucoup de défauts. Pour les joueurs qui se prennent pas la tête, ouais, mais si on veut aller plus loin, bof bof.
Bien sûr que les fans de la première heure qui adorent farment à l'infini ont pu être déçus. Ainsi qu'être très vocal à ce sujet.

Franchement pour la très grande majorité cet opus est le meilleur et de très loin. La réduction de la quantité de farm, le gameplay beaucoup plus agréable avec énormément d'améliorations en terme de qualité de vie pour les joueurs, etc.

Ce n'est que le premier jeu de cette nouvelle série, si il manque en effet de contenu haut niveau, laissez le temps à celui-ci d'arrivé.
Citation :
Publié par Rockin'
Mouais je serais pas aussi catégorique quand même, cette nouvelle formule n'a pas plu à tout le monde et le jeu a quand même beaucoup de défauts. Pour les joueurs qui se prennent pas la tête, ouais, mais si on veut aller plus loin, bof bof.
Citation :
Publié par Sharnt
Bien sûr que les fans de la première heure qui adorent farment à l'infini ont pu être déçus. Ainsi qu'être très vocal à ce sujet.

Franchement pour la très grande majorité cet opus est le meilleur et de très loin. La réduction de la quantité de farm, le gameplay beaucoup plus agréable avec énormément d'améliorations en terme de qualité de vie pour les joueurs, etc.

Ce n'est que le premier jeu de cette nouvelle série, si il manque en effet de contenu haut niveau, laissez le temps à celui-ci d'arrivé.
Le pote en question n'a a priori pas poncer le jeu, donc le farm à l'infini du rang 9 à priori il a pas du connaitre, donc c'est le parfait public cible
Ouais, c'est ça, le pote en question a joué quelques heures au volet PSP (ou "à l'un des"), mais est loin d'avoir fait le tour du jeu et donc d'avoir connu le farm intensif qui aurait pu en découler.
Il a juste beaucoup aimé du peu qu'il a pu y joué, ou en tant cas en a gardé un très bon souvenir, d'où le fait qu'il me harcèle pour que je le rejoigne sur MHW, malgré ma réticence, car pour lui ça semble être génial.
Merci en tout cas pour vos retours, je pense quand même me le prendre car il semble pas non plus mauvais, et même si j'y jouerais sans doute pas des centaines d'heures (à moins que), avoir la possibilité de jouer en multi avec un ou des potes c'est toujours sympa.
Citation :
Publié par Sharnt
Bien sûr que les fans de la première heure qui adorent farment à l'infini ont pu être déçus. Ainsi qu'être très vocal à ce sujet.
Je connais aussi un nouveau venu qui était très vocal.
Citation :
Publié par Raynheart
Trop gros ca passe pas
J'exagère, le level design n'est pas foncièrement mauvais mais je le trouve loin d'être remarquable. Entendons-nous bien, si je fais le parallèle avec le Monopoly le level design c'est 40 cases réparties sur le pourtour d'un carré après que la Rue de la Paix soit bleue ou Pigalle orange c'est autre chose. Mes reproches ne concernent pas vraiment les artistes mais bien les architectes.

"Less is more."

Dans l'ensemble je regrette le côté arcade lié à la simplicité des environnements précédents qui faisaient la part belle aux monstres et aux combats. La verticalité introduite dans Monster Hunter 4 Ultimate me paraissait bien mieux maîtrisée là où je la trouve beaucoup trop abondante dans Monster Hunter : World.

Ils ont voulu rendre l'univers plus vivant et organique à grand renfort de scripts et d'éléments immuables qui se conjuguent assez mal avec la nature répétitive du jeu. Si ça fait illusion sur quelques dizaines d'heures de jeu c'est moins vrai après quelques centaines. Pourtant ça a une incidence sur le level design comme par exemple la territorialité.

Les environnements sont grands puisque l'on a désormais plusieurs monstres par quête mais qui malheureusement se retrouvent cantonnés à quelques zones. Tu ne verras jamais un Grand Jaggras en zone 9 parce que ce n'est pas son territoire. Plus parlant la zone 10 du Désert n'est là que pour le Jyuratodus. Dans leur itinéraire il y a les zones de transition où si tu engages le combat le monstre va très rapidement fuir pour rejoindre une aire de combat où il sera susceptible de rencontrer un autre monstre et l'affronter dans un match truqué. J'aurais préféré des environnements ambivalents dans lesquels ils auraient pu intervertir plus facilement les monstres plutôt que d'affronter le Kirin dans les deux mêmes zones du plateau de corail. Il faut aussi compter sur des zones qui ne sont là que pour des quêtes secondaires et que tu n'as plus aucune raison de visiter une fois ces dernières terminées.

264.png

Les éléments avec lesquels il est possible d'interagir sont figés. Autant pour les pièges je peux comprendre mais l'IA est trop conciliante : "Oh le Teostra vient se coller pile-poil sous le gros rocher." Les sporenlits, flashinsectes, crapauds seront toujours aux mêmes endroits, ils auraient dû multiplier leurs apparitions et les rendre plus dynamiques. C'est pareil pour les ressources, dans cet opus on ne manque de rien du coup pourquoi ne pas en avoir profité pour rendre leurs emplacements aléatoires. D'ailleurs en parlant d'emplacements, quel est le génie qui a collé des champignons si près des rebords : "Appuyez sur rond pour sauter, ah bah non tu vas d'abord cueillir ce champignon !" le diablos est dans les détails.

Le dénivelé, les obstacles, la luge... Il y en a trop et surtout c'est inconsistant. Je faisais déjà ce reproche à MH4U où tu te retrouvais parfois à sauter sans savoir pourquoi mais là c'est pire. Je peux pointer du doigts des parcelles de deux m2 sur lesquelles tu vas te mettre à glisser alors que c'est pas plus pentue que le reste, pareil avec les rebords où ton chasseur refusera de sauter. Il y a des zones de combats dédiées à la luge, au final tu te bats aussi contre le décor en plus du monstre. La zone 5 de la Forêt ancienne où tu peux difficilement faire dix mètres sans escalader une souche ou un champignon, c'est joli mais dans les faits ça a la fâcheuse tendance à t'interrompre.

Le côté seamless a lui aussi été déterminant dans l'élaboration des environnements. Avec la disparition des zones entrecoupées de chargements, ils ont du aménager le terrain pour permettre aux quelques monstres qui se baladent à pattes de fuir. Parfois c'est intelligemment fait avec des raccourcis que seuls eux peuvent emprunter mais le plus souvent ça se traduit par des obstacles dont le but est de faire perdre du temps aux joueurs, ça explique en grande partie l'extrême verticalité des niveaux.

image.jpg

S'il n'y a pas de scaragrapin ici c'est pas un oubli, ni même un subterfuge pour laisser le temps au jeu de charger le reste, non c'est juste pour là pour ralentir le joueur.

Citation :
Publié par BelXander
Ouais, c'est ça, le pote en question a joué quelques heures au volet PSP (ou "à l'un des"), mais est loin d'avoir fait le tour du jeu et donc d'avoir connu le farm intensif qui aurait pu en découler. Il a juste beaucoup aimé du peu qu'il a pu y joué, ou en tant cas en a gardé un très bon souvenir, d'où le fait qu'il me harcèle pour que je le rejoigne sur MHW, malgré ma réticence, car pour lui ça semble être génial. Merci en tout cas pour vos retours, je pense quand même me le prendre car il semble pas non plus mauvais, et même si j'y jouerais sans doute pas des centaines d'heures (à moins que), avoir la possibilité de jouer en multi avec un ou des potes c'est toujours sympa.
Le jeu est vraiment bien, c'est incontestablement mon GOTY 2018. C'est un Action-RPG qui peut se jouer jusqu'à quatre, rien de massivement multijoueur ou de persistant. Le maximum de joueur que tu puisses espérer voir à l'écran c'est 16 et en 500 heures de jeu ça ne m'est probablement jamais arrivé. Le seul endroit où il possible de croiser des joueurs c'est sur la Poursuite Céleste, le hub multijoueur qui est une épave juchée dans les hauteurs de la ville. Un endroit boudé par les joueurs par manque de commodité. Malgré les outils la dimension sociale du jeu est très pauvre.

Il n'y pas de "trinité" tu peux éventuellement en combinant certains talents t'orienter vers un rôle de support mais l'intérêt est limité et ça ne te dispense pas de taper le monstre.

Le jeu retranscrit très mal en vidéo les sensations manette en main. Je te dirais bien de l'essayer avant de l'acheter si tu en as l'occasion mais la courbe de progression reste relativement élevée et il y a de bonnes chances pour que ça te laisse une mauvaise impression.

En résumant grossièrement on pourrait dire que 99% des quêtes te demandent d'aller chasser des monstres. Le jeu est aussi répétitif qu'un jeu de combat où tu ne fais que combattre ou un jeu de course où tu ne fais que des courses. Ce qui va changer c'est un peu le QQOQCCP ou plutôt QQOCP, tu chasses quoi ? Avec qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

En résumé, si tu ne le sens pas n'y va pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés