L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je pousse un mega gros coup de gueule gratuit et inutile:
Franchement, si Apple n'en a plus rien à faire du desktop, autant le dire tout de suite et arrêter une bonne fois pour toute:
https://buyersguide.macrumors.com/#Mac

Je n'attends pas à une mise à jour de toute la gamme tous les 6 mois, mais là, chaque produit de la gamme de desktops a plus d'un an !
Ca fait 1 ans que je me tâte à prendre un MacMini (et que je dis à mon entourage d'attendre sa mise à jour), et il va bientôt passer les 4 ans

Je comprends bien la nécessité de se concentrer sur une gamme plus performante en terme de CA, mais lâcher aussi visiblement et brutalement l'ancien savoir-faire/coeur de cible, ça me parait être une grosse bêtise.

Il y a des rumeurs comme quoi Apple souhaite équiper ses ordinateurs avec ses propres CPU (de l'ARM probablement). C'est plausible, mais en terme de timing c'est vraiment raté.
J'ai deux soucis et je ne trouve pas de solution.

- Les mails envoyés depuis mon iPhone ne sont pas sur l'application mail de mon mac alors que sur mon iPhone une boite "messages envoyés" a été crée automatiquement sur mon phone pour que je puisse visualiser les mails envoyés depuis mon mac.

- L'app store (sur l'iphone) ne m'indique plus quand il y a des Maj des applications avant il y avait un petit chiffre sur l'icône de l'application pour m'indiquer des Maj et depuis un moment rien, je suis obligé d'allé vérifier manuellement.

Des solutions ?
Citation :
Publié par Adau
Je pousse un mega gros coup de gueule gratuit et inutile:
Franchement, si Apple n'en a plus rien à faire du desktop, autant le dire tout de suite et arrêter une bonne fois pour toute:
https://buyersguide.macrumors.com/#Mac

Je n'attends pas à une mise à jour de toute la gamme tous les 6 mois, mais là, chaque produit de la gamme de desktops a plus d'un an !
Ca fait 1 ans que je me tâte à prendre un MacMini (et que je dis à mon entourage d'attendre sa mise à jour), et il va bientôt passer les 4 ans

Je comprends bien la nécessité de se concentrer sur une gamme plus performante en terme de CA, mais lâcher aussi visiblement et brutalement l'ancien savoir-faire/coeur de cible, ça me parait être une grosse bêtise.

Il y a des rumeurs comme quoi Apple souhaite équiper ses ordinateurs avec ses propres CPU (de l'ARM probablement). C'est plausible, mais en terme de timing c'est vraiment raté.
Si ça se fait ça sera suite aux nouveaux Mac Pro à mon avis, mais rien de certains non plus.
Pour remplacer un MacMini, un hackintosh fera largement l'affaire : https://www.tonymacx86.com/

Citation :
Publié par Norixet
J'ai deux soucis et je ne trouve pas de solution.

- Les mails envoyés depuis mon iPhone ne sont pas sur l'application mail de mon mac alors que sur mon iPhone une boite "messages envoyés" a été crée automatiquement sur mon phone pour que je puisse visualiser les mails envoyés depuis mon mac.

- L'app store (sur l'iphone) ne m'indique plus quand il y a des Maj des applications avant il y avait un petit chiffre sur l'icône de l'application pour m'indiquer des Maj et depuis un moment rien, je suis obligé d'allé vérifier manuellement.

Des solutions ?
Ta boite de messages envoyés doit être en local sur l'iPhone, pas sur le serveur. Tu dois regarder les réglages de ton compte mail sur l'iPhone et le Mac. Après tout dépend du type de mail et de la façon dont c'est synchronisé.

Pour l'AppStore, l'actualisation en arrière plan et les notifications sont bien activées ?
Citation :
Publié par Dr. Troy

Ta boite de messages envoyés doit être en local sur l'iPhone, pas sur le serveur. Tu dois regarder les réglages de ton compte mail sur l'iPhone et le Mac. Après tout dépend du type de mail et de la façon dont c'est synchronisé.

Pour l'AppStore, l'actualisation en arrière plan et les notifications sont bien activées ?
J'y connais pas grand chose (rien en fait) mais sur mon iPhone le serveur d'envoi c'est un truc qui s'appelle serveur SMPT iCloud et sur mon mac un truc qui s'appelle IMAP. Ca marche bien pour tous sauf les messages envoyés et supprimés qui ne sont pas synchroniser sinon quand je reçois un mail ça marche des deux cotés, s'il est lu sur mon mac il devient lu sur mon iPhone (et inversement) pareil quand je range mes mails dans une boite précise.

Pour l'app tout est bien activées par acquis de conscience j'ai désactivé-réactivé je verrais si ça fonctionne mieux.
Citation :
Publié par Norixet
J'y connais pas grand chose (rien en fait) mais sur mon iPhone le serveur d'envoi c'est un truc qui s'appelle serveur SMPT iCloud et sur mon mac un truc qui s'appelle IMAP. Ca marche bien pour tous sauf les messages envoyés et supprimés qui ne sont pas synchroniser sinon quand je reçois un mail ça marche des deux cotés, s'il est lu sur mon mac il devient lu sur mon iPhone (et inversement) pareil quand je range mes mails dans une boite précise.

Pour l'app tout est bien activées par acquis de conscience j'ai désactivé-réactivé je verrais si ça fonctionne mieux.
Sur l'iPhone dans Réglages / Mots de passe et Comptes / iCloud (ou ce que tu veux) / Mail / Avancé

Tu devrais avoir les options de boîtes aux lettres, qui ressemble à ca (la je suis sur la beta d'iOS 12 mais ca devrait etre similaire).

Tu mets les dossiers sur le serveur ou en local (iPhone) en fonction de ce que tu veux.

C'est plus ou moins pareil sur le Mac. Il me semble que la boite des messages envoyés n'est pas synchro par défaut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A24C97B8-6A86-4C09-B6F9-F1C603B71500.jpg
Taille : 640x890
Poids : 122,8 Ko
ID : 602115  
Citation :
Publié par Sybela
Depuis hier, j’ai un souci avec mon Mac, quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Ben c'est soit l'ecran qui meurt, soit la carte graphique qui meurt, soit le connecteur entre les deux qui meurt...

Dans tous les cas => SAV ou poubelle
La mise à jour AirPlay 2 est de sortie pour les enceintes Sonos.

A noter qu'elles deviennent aussi compatible HomeKit.

Et ça fonctionne vraiment bien.

Edit : bon au final ça ne sert pas a grande chose, mise a part passé par iTunes sur iphone ça ne sert a rien, et Siri a vraiment du mal. Enfin c'est mieux que rien.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 12/07/2018 à 14h53.
Apple vient de sortir ces nouveaux portables... Aller jeter un œil du côté des prix... Si vous pensiez qu'ils se foutaient de la gueule des gens avec des smartphones pour bobo en haut de gamme et des bas de gammes complètement dépassé à prix stratosphérique vous allez être servi...

Voilà arrivé les machines ultimes des bobos...
Jusque là, j'ai toujours bien voulu mettre un peu plus d'argent pour le trackpad magique et OSX, mais depuis l'arrivée des derniers MBP, les prix sont clairement devenus abusés chez Apple, même pour des ordinateurs qui peuvent tenir 6-8 ans (expériences empiriques personelles).

J'attendais les nouveaux Mac Mini, mais je pense que je vais au devant de faux espoirs en terme de prix
Citation :
Publié par Adau
Jusque là, j'ai toujours bien voulu mettre un peu plus d'argent pour le trackpad magique et OSX, mais depuis l'arrivée des derniers MBP, les prix sont clairement devenus abusés chez Apple, même pour des ordinateurs qui peuvent tenir 6-8 ans (expériences empiriques personelles).

J'attendais les nouveaux Mac Mini, mais je pense que je vais au devant de faux espoirs en terme de prix
Si ils sortent le modèle d'entrée de gamme à 999€ on aura de la chance...
Moi ce qui me fait chier c'est qu'actuellement, je suis hyper dépendant de Logic pour ma musique, j'espère que mon mbp 15" de 2015 me tienne un maximum de temps. Je vais sans doute arrêter toutes les mises a jour, et espérer que mon matos tienne le coup, le temps que je trouve le moyen de transférer 10 ans de création musicale, bien que je devrai revoir entièrement ma manière de travailler et de faire mes lives... J'ai toujours privilégier les solutions software, pour leurs prix et le fait que je ne doive pas me balader avec 4 synthe et des boites a rythme. Maintenant, je remarque que vu l'augmentation des prix, cela me reviendra moins cher d'opter pour des analogiques.... On m'aurait dit cela il y a dix ans, j'aurais ri.
Citation :
Publié par debione
Apple vient de sortir ces nouveaux portables... Aller jeter un œil du côté des prix... Si vous pensiez qu'ils se foutaient de la gueule des gens avec des smartphones pour bobo en haut de gamme et des bas de gammes complètement dépassé à prix stratosphérique vous allez être servi...

Voilà arrivé les machines ultimes des bobos...
Je vois pas vraiment le rapport avec les bobos mais oui les prix sont hallucinants la. La concurrence suit le même rythme (parce que c'est un peu le cas avec les smartphones) ?
Citation :
Publié par NarDz
L'entrée de game 8go Ram & SSD128Go 1500€? Pardon?
L'entrée de gamme n'a pas bougé en fait, mais je ne comprendrais jamais ces petites économies, alors que le reste de la machine tape dans le haut de gamme, 128 Go de stockage c'est intenable.

Hackintosh les gars... Je le conseillerais pas à monsieur tout le monde, mais entre gens jolement éduqués...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je vois pas vraiment le rapport avec les bobos mais oui les prix sont hallucinants la. La concurrence suit le même rythme (parce que c'est un peu le cas avec les smartphones) ?

....
L'image, voilà le rapport... Apple vend de plus en plus un style de vie, de moins en moins des machines ( si tu vois ce que je veux dire)...

Quand à la concurrence... Je regardais les smartphones dernièrement parce que mon gamin commence gentiment à s'y intéresser et que certain de ces potes se pointe à l'école avec des ...X( bon c'est vraiment pas urgent, il n'a que 9 ans), mais j'ai remarqué par exemple que le s8 est actuellement moins cher que le SE... on fait un comparatif juste écran et appareil photo? On est pile poil dans là bobo attitude....
Citation :
Publié par debione
L'image, voilà le rapport... Apple vend de plus en plus un style de vie, de moins en moins des machines ( si tu vois ce que je veux dire)...

Quand à la concurrence... Je regardais les smartphones dernièrement parce que mon gamin commence gentiment à s'y intéresser et que certain de ces potes se pointe à l'école avec des ...X( bon c'est vraiment pas urgent, il n'a que 9 ans), mais j'ai remarqué par exemple que le s8 est actuellement moins cher que le SE... on fait un comparatif juste écran et appareil photo? On est pile poil dans là bobo attitude....
J'échangerais pour rien au monde mon SE contre un S8, je me considère pas bobo ni comme acheteur compulsif, je me le traine depuis bientôt 2 ans, et je compte le garder encore un moment (et vu la qualité de la beta d'iOS 12, surement encore plus que prévu). Je l'ai choisi pour sa forme, il passe plus de temps dans ma poche que devant mes yeux ou à prendre des photos. Il fait bien tout ce que je lui demande. Je vois bien ce que tu veux dire, mais opposer performances à bobo, je pense qu'il y a d'autres critères avant.
Je suis pas trop l'actualité, mais j'avais l'impression que les smartphones haut de gamme tendait vers les prix de l'iPhone (bon après j'imagine qu'il y a plein de promos ce qu'Apple s'est toujours refusé à faire). Et j'ai peur que ça suive le même chemin pour les ordinateurs (ça ne serait pas étonnant que ce soit stratégique de la part d'Apple de monter les prix pour s'éloigner des concurrents et garder son étiquette de luxe, pendant un moment en ce qui concerne les ultraportables haut de gamme, la concurrence faisait pas tellement moins cher).

Bon et pour la musique, un Powerbook qui a 12 ans fait bien l'affaire

IMG_1088.jpg
Citation :
Publié par Dr. Troy
...

Bon et pour la musique, un Powerbook qui a 12 ans fait bien l'affaire

IMG_1088.jpg
Essaye juste pour rire de lui mettre Logic dessus, et d'avoir Logic remote qui fonctionne... Essaye de lui faire lire des samples en 24b/96, et de faire tourner alchemy + d'autres comme les softs d'arturia, et d'avoir 30-40 pistes qui tournent en même temps... Je suis déjà à la limite avec mon mbp 2015 i7 16go de ram, je suis obligé de scinder mes projets, sinon j'arrive avec le fameux message : le moteur de rendu n'a pas pu.... qui te bloque tes pistes...
alors oui, je pourrais prendre des softs de 2006, mais on est plus en 2006... Sinon je peux ressortir mon atari et faire du 8 bits, mais pour enregistrer la voix ca va être un peu coton.

Sinon, oui, le form factor du SE est très clairement un form factor que j'aime, mais en spe pure, et comme je l'ai écrit en photo et en écran, il a son âge.... au prix des flagship Android de l'année passée, qui l'enterre sur absolument tous les points. Ce n'est pas parce que toi tu n'utilises pas certaines spe qu'elles ne sont pas interessante pour autant. Moi je me contente d'un dumbphone à 25€ c'est dire...
C'était ironique pour le PB Je fais ça totalement en amateur, il me sert juste de contrôleur midi avec un vieil Ableton (et de mémo vocal de temps en temps).

Mais oui je suis d'accord pour le SE, en attendant, j'ai pas trouvé mieux avec ce form factor, pour le coup ça a été un achat "raisonné" mais c'est un autre débat.
En dehors du boulot un dumbphone m'irait bien aussi, mais en tant qu'intermittent, à changer souvent d'employeur, c'est pratique d'avoir un minimum de techno sur soi sans se trimballer un ordi.

En tout cas les choix se réduisent pour les utilisateurs Mac, triste. Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le Mac Pro.
A votre avis c'est complètement con d’acheter un MacBookPro (sans touchbar) maintenant, et qu’il vaut mieux attendre septembre pour voir si ils sortent un nouveau modèle?
C'est peu probable qu'ils le mettent à jour cette année, je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait en même temps que les autres MBP la semaine dernière s'ils avaient voulu le mettre à jour. Quitte à acheter un MBP sans Touch Bar, je te conseille plutôt d'essayer de trouver un ancien MBP Retina en occase.
D'autant que le cru 2018 s'annonce vraiment pas bon, avec le 15" i9 qui throttle comme pas permis...

Tu peux toujours attendre un peu cela dit, y a des rumeurs de nouveaux modèles, même si ça sera probablement un nouveau MacBook et possiblement un MacBook Air, à voir si ça correspond à tes besoins. Généralement c'est en Octobre plutôt qu'en Septembre, ce dernier est réservé aux iPhone.
Je suis face à un dilemme.

Il faut que je remplace mon MacBook Pro de 2011 qui vient de mourir.
Les MBP sans touch bar conservent toujours leur clavier sensibles aux poussières et miettes, et ça me donne l’impression de jouer à la roulette russe si j’en achète un.

Les nouveaux MBP avec touch bar ont l’air très bien mais ça me rajoute 500€ à la facture (et j’en ai rien à fiche du touch bar).

Enfin ce que je veux c’est acheter un MBP qui me durera dans le temps. Et aujourd’hui j’ai l’impression que seul le MBP avec touch bar peut me donner cette relative garantie.

J’ai pas trop envie d’acheter un ancien MBP retina.

Donc à ma place vous joueriez la sécurité un achetant un nouveau MBP avec touch bar, quitte à alourdir la facture. Ou vous achèteriez quand même un MBP sans touch bar, en serrant les fesses face à ces problèmes de claviers?
Citation :
Publié par La Bûche
J’ai pas trop envie d’acheter un ancien MBP retina.
Pourquoi ?

Il n'y a pas tant de différences que ça entre le MBP sans Touch Bar et un MBP Retina un peu plus ancien, certains trouveraient même un sacré avantage à ce dernier grâce à ses ports USB-A.

Après je peux comprendre ton dilemne sans souci, je pense qu'avec un budget restreint je serais bien embêté aussi. T'as quand même quelques choix possibles :

- Attendre Octobre pour un hypothétique nouveau modèle de MBP sans Touch Bar avec nouveau clavier, mais c'est peu probable
- Attendre quelques semaines pour voir apparaître le nouveau MBP 13" Touch Bar sur le refurb, ça permet de gratter 10-15% sur le prix tout en ayant un modèle considéré comme neuf
- Tenter le coup et risquer d'acheter un MBP sans Touch Bar ou un 13" Touch Bar avec l'ancien clavier, et là ça va être conditionné par : as-tu un Apple Store pas loin de chez toi si jamais le clavier se retrouve défaillant pour vite le faire réparer ? Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que les problèmes de clavier sont couverts par la garantie.

Dans tous les cas, les MBP actuels ne me font vraiment pas rêver, ça fait bien peu de bonnes évolutions (perso je compte juste le son, Touch ID et la couleur en space gray) pour des ordis très chers et avec de sacrés problèmes. Apple devrait se contenter de faire des iMac et des MacBook Air.
Citation :
Publié par La Bûche
Je suis face à un dilemme.

....

J’ai pas trop envie d’acheter un ancien MBP retina.

Donc à ma place vous joueriez la sécurité un achetant un nouveau MBP avec touch bar, quitte à alourdir la facture. Ou vous achèteriez quand même un MBP sans touch bar, en serrant les fesses face à ces problèmes de claviers?
Serieusement? Les modèles 2016 et 2017 sont à éviter comme la peste... Les modèles 2018 ont dès problèmes de surchauffe, meme le i5 throttle...

Sinon comme le dit Locke: Je possède perso le modèle 2015 en i7/16go/500ssd, et franchement c'est un super modèle. Rien à redire, il tient parfaitement la charge, a des ports utilisable sans un trillion d'adaptateur... C'est vraiment le meilleur modèle si tu arrives à en dégotter un. Perso actuellement aucun mbp ne mérite son prix, mais vraiment pas.

Sinon, cela dépend de ce que tu veux faire avec... Si tu ne vas pas faire de lourd ( Audio vidéo) il se dit qu'un nouveau MacBook Air va sortir.
Hello,

Etant possiblement intéressé par un MBP pour mon taff, je regardais les solutions de financement Apple.
Après quelques recherches, le financement Apple à 0% à l'air relativement aléatoire pour l'acceptation des dossiers... Des personnes ayant un gros salaire se sont vu refusés l'offre sans explications.

Avez-vous plus d'infos ? Ou des exp persos ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés