[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: c'est sûr que dans un pays nordique, là le pouvoir aurait chaud aux miches. Mais une démission du président ... je ne crois pas.
En même temps, il n'y a pas de Président dans ces pays et un 1er ministère est changeable assez aisément.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai envie de dire "mdr, naïf".
En vrai, lui, il s'en fou. C'est l'été, on est en 2018, il a aucune raison/moyen d'aller au tribunal.
Pour reprendre la comparaison fillon sur la forme, fillon etait "rien" a ce moment la, et on etait quelques mois avant l'election qu'il visait.

Pour que ca pose un probleme a macron (lui meme, pas son gouvernement ou je sais pas qui d'autre), il aurait fallut qu'il ai quelque chose de sensible a porter en ce moment (c'est l'été bis), qu'on soit avant une election importante (coucou dans 3 ans) ou qu'il soit sensible aux juges s'il a été actif dans la "couverture" de l'affaire (immu presidentielle quoi qu'il arrive).

Dans 3 ans, PERSONNE, absolument personne, se souviendra de cette affaire, ou alors de maniere anecdotique parmi tout le reste de reproche qu'on lui fera.

Note pour ceux qui voudraient me faire dire des trucs que j'ai pas ecris, a aucun moment je minimise ce qui c'est passé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Interfector-
En vrai, lui, il s'en fou. C'est l'été, on est en 2018, il a aucune raison/moyen d'aller au tribunal.
Pour reprendre la comparaison fillon sur la forme, fillon etait "rien" a ce moment la, et on etait quelques mois avant l'election qu'il visait.

Pour que ca pose un probleme a macron (lui meme, pas son gouvernement ou je sais pas qui d'autre), il aurait fallut qu'il ai quelque chose de sensible a porter en ce moment (c'est l'été bis), qu'on soit avant une election importante (coucou dans 3 ans) ou qu'il soit sensible aux juges s'il a été actif dans la "couverture" de l'affaire (immu presidentielle quoi qu'il arrive).

Dans 3 ans, PERSONNE, absolument personne, se souviendra de cette affaire, ou alors de maniere anecdotique parmi tout le reste de reproche qu'on lui fera.

Note pour ceux qui voudraient me faire dire des trucs que j'ai pas ecris, a aucun moment je minimise ce qui c'est passé.
L'affaire Leonarda, c'était 2013. Hollande l'a traîné jusqu'à la fin de son quinquennat.
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup de ressemblance avec l'affaire Fillon dans la maniere avec laquelle cette affaire se deroule :


  • le "plus blanc-que-blanc qui se fait gauler" : un gouvernement cense porter un projet de moralisation de la vie politique aurait couvert des agissements delictueux
  • une premiere communication qui consiste a esquiver les attaques plutot qu'a repondre aux faits : les "boules puantes" de Fillon face au gouvernement actuel qui ne repond pas/minimise, et passe plus de temps a condamner la recuperation politique par l'opposition qu'a repondre aux questions qui lui sont posees
  • des revelations au compte-gouttes : maintenant que la presse a renifle le fil(l)on, elle va s'en donner a coeur joie. Je suis sur qu'on en a pas vu le bout
  • des premieres tentatives de defense catastrophiques, voire mensongeres, cf. le fait qu'il avait pris part a la securite lors du 14 Juillet, photos a l'appui, soit le contraire de ce qu'avait dit l'Elysee (ou quelqu'un d'autre de LREM, je ne sais plus precisement)
  • un relent de sentiment d'impunite d'une caste privilegiee qui serait au dessus des lois
Ajoutez a cela en bonus, une opposition qui a enfin trouve une fracture suffisament importante pour s'y engouffrer, et qui va faire un peu de "payback" face a l'hegemonie de LREM depuis pas mal de temps, et pour moi, ca sent bon le feuilleton de l'ete, avec une presse qui va s'empresser de remettre de l'eau dans le moulin au fur et a mesure.

Certains ici minimisent les faits, comme c'etait le cas pour l'affaire Fillon, et avec un petit peu de relativisme, les faits reproches a ce correspondant de l'Elysee ne sont pas gravissimes (il y a pas eu meurtre quoi). Mais au final, ce que les gens et l'opinion vont juger une fois de plus, c'est le cote morale/ethique de cette affaire.

Bref, ca la fout mal.


J'attends de voir Macron faire les memes erreurs que Fillon.
Citation :
Publié par -Interfector-
En vrai, lui, il s'en fou. C'est l'été, on est en 2018, il a aucune raison/moyen d'aller au tribunal.
Pour reprendre la comparaison fillon sur la forme, fillon etait "rien" a ce moment la, et on etait quelques mois avant l'election qu'il visait.

Pour que ca pose un probleme a macron (lui meme, pas son gouvernement ou je sais pas qui d'autre), il aurait fallut qu'il ai quelque chose de sensible a porter en ce moment (c'est l'été bis), qu'on soit avant une election importante (coucou dans 3 ans) ou qu'il soit sensible aux juges s'il a été actif dans la "couverture" de l'affaire (immu presidentielle quoi qu'il arrive).

Dans 3 ans, PERSONNE, absolument personne, se souviendra de cette affaire, ou alors de maniere anecdotique parmi tout le reste de reproche qu'on lui fera.

Note pour ceux qui voudraient me faire dire des trucs que j'ai pas ecris, a aucun moment je minimise ce qui c'est passé.
Pour les européennes en revanche, ça va sans doute l'emmerder, c'est ballot vu ce qu'il veut faire au niveau européen s'il se merde en nombre de députés.
Citation :
Publié par Grukfol
  • des revelations au compte-gouttes : maintenant que la presse a renifle le fil(l)on, elle va s'en donner a coeur joie. Je suis sur qu'on en a pas vu le bout



Un régal cette affaire ! On est, en effet, revenu au bon temps de l'affaire Fillon, avec un gros effet boule de neige.
Ca m'a fait la journée en tout cas. C'est juste dommage que les journaux de droite ne participent pas à l'investigation avec les autres. Parce que là, tout vient du Monde, de Médiapart ou de Libé. J'ai hâte de voir le Canard rentrer dans la danse.
Citation :
Publié par Peleide
Un régal cette affaire ! On est, en effet, revenu au bon temps de l'affaire Fillon, avec un gros effet boule de neige.
Ca m'a fait la journée en tout cas. C'est juste dommage que les journaux de droite ne participent pas à l'investigation avec les autres. Parce que là, tout vient du Monde, de Médiapart ou de Libé. J'ai hâte de voir le Canard rentrer dans la danse.
J'ai vu ca sur Valeurs Actuelles :
Citation :
[Exclusif] L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet

Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.

Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d'âge inférieure est fixée légalement à 35 ans. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne et bénéficiant d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
https://www.valeursactuelles.com/pol...s-prefet-97499

Bref, a voir si la veracite de ces infos est confirmee, parce que ce genre d'affaires, c'est aussi la foire au n'importe quoi. Mais tout le monde va s'y mettre.
Message supprimé par son auteur.
Mdr ils ont du installer la cellule de crise, ça doit pas mal siffler. Puis le gouvernement est aux abois, dans cette affaire à chaque fois que tu soulèves une pierre, tu découvres quelque chose. La presse est ravie, quand ça s'accumule comme ça, c'est jamais bon, on a pas encore tout vu imo.
Les gendarmes présents à l’aéroport ont fait part à leur hiérarchie d’un incident impliquant le collaborateur de l’Élysée

Macron va devoir s'expliquer pourquoi il tient tant à mettre en avant cette racaille sociopathe, je suis certain que si l'on on cherche bien, on a de quoi faire le démissionner, ça serait beau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
La panique s'explique plus facilement du coup, ça sent les services rendus.
Manu est un grand sentimental donc.
Ouais, la république des petits copains.

Encore un point commun avec Sarkozy, ça commence à faire beaucoup.
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?
Citation :
Publié par Grukfol
J'ai vu ca sur Valeurs Actuelles :

https://www.valeursactuelles.com/pol...s-prefet-97499

Bref, a voir si la veracite de ces infos est confirmee, parce que ce genre d'affaires, c'est aussi la foire au n'importe quoi. Mais tout le monde va s'y mettre.
Mais je comprends pas, un simple pote tu le fais pas devenir sous-préfet, sous-préfet c'est pour lui faire avoir une belle carrière administrative derrière non ? Dans quel intérêt ?
Fin le parcours du type à 26 ans j'ai du mal à comprendre comment il peut ressembler à ça si il sort de nul part.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?
Non seulement il n'y a pas de réponse concrète à ces questions, mais il n'y a pas non plus d'explication supposée simple et logique.

C'est le truc avec cette histoire, c'est que dès qu'on cherche du côté des motifs, il n'y a pas de rasoir d'Ockham satisfaisant. Du coup chacun peut laisser libre court à son imagination, et les explications les plus folles sont difficile à démentir en faisant appel à la logique.

Sinon, à partir du moment où Colomb est mis en cause de façon crédible, sa démission est la seule chose à faire dans une démocratie - c'est nécessaire pour assurer que le ministre en place puisse se concentrer sur sa mission et pour éviter tout soupçon de pression d'un des pouvoirs sur l'autre. Du reste, à part certains épisodes où le RPR était au pouvoir, c'est ce qui se passe normalement en France, une tradition heureusement restaurée sous Hollande, et la raison pour laquelle Bayrou a sauté au début de ce quinquennat.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
A lire certains on croirait que macron a demandé en personne de lui ramener du scalp de gauchistes. Du calme il est président c'est pas lui qui gère directement ce genre de merdes. Par contre maintenant que ça explose il va peut être devoir s'impliquer et donc taper.
Il a été personnellement informé de la situation, il a personnellement enfreint la loi en ne le dénoncent pas, il s'est personnellement rendu coupable de complicité.

Et on attend toujours de savoir ce que faisait le barbouze au milieu de cette manif. L'explication de la ''demande d'observation de l'action de la police'' pue le mensonge à l'image de toutes les justifications données pour le moment. Une perquisition à l'Elysée me semble tout indiqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'ai deux ou trois questions, j'arrive pas à trouver :
1) Qu'est devenu le couple tabassé et arrêté par le sbire ? Je veux une preuve de vie. Sérieusement.
2) Est-ce qu'on a la moindre idée de pourquoi le sbire a agressé ces gens et les a fait arrêté ?
A mon avis, on ne va pas tarder à en entendre parler en mode contre-feu :
au hasard : la fille a eu une amende pour stationnement gênant et le garçon a fumé un joint, ce sont donc des dangers public et Benalla est un héros pour les avoir interpellés.

C'est un peu un principe de base des cellules de crise de salir les victimes pour atténuer la faute à couvrir.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais, la république des petits copains.

Encore un point commun avec Sarkozy, ça commence à faire beaucoup.
Moi j'aurais dit la République des copines.
Citation :
Publié par Murmures
A mon avis, on ne va pas tarder à en entendre parler en mode contre-feu :
au hasard : la fille a eu une amende pour stationnement gênant et le garçon a fumé un joint, ce sont donc des dangers public et Benalla est un héros pour les avoir interpellés.

C'est un peu un principe de base des cellules de crise de salir les victimes pour atténuer la faute à couvrir.
À la radio je commençais déjà à entendre ''mais pourquoi n'ont ils pas porter plainte?"
Si ces gens ont cru que Benalla était policier, ils doivent connaître les méthodes habituelles des policiers en cas de plainte ---> plainte pour outrage et rébellion.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés