Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire sur Youtube une interview avec Carole Quintaine (j'ai pas accès à youtube pour le moment pour retrouver le lien mais avec une recherche sur Lacheau / Quintaine tu devrais retrouver).

Et c'est logique : City Hunter c'est tout de même un énorme obsédé sexuel qui fait des choses qui ne passeront jamais en film.
Citation :
Publié par Limonade
on dirait une parodie sketch à la Jean Dujardin nicky Larson
N'empeche que quand tu repenses aux moments dans l'anime ou Nicky switch de "tireur d'elite au regard percant" a "gueule de pervers qui bave", Dujardin aurait ete assez bon.
Clair que ca va être gênant de voir Nicky Larson se faire enfoncer dans le sol avec une grosse bosse sur la tête à cause d'une massue géante et de passer en mode sniper de la mort juste après. On a pas l'habitude de voir ca dans les comédies françaises...
J'ai envie de laisser une chance à ce film
Lacheau a plusieurs fois répété qu'il était grand fan de Nicky Larson, alors j'espère qu'on peut lui faire un minimum confiance. Je me dis que si on prenait n'importe quel fan ici ou ailleurs de l'anime/manga, en lui laissant carte blanche pour faire un film, ça serait pareil. C'est pas "le cinéma franssais" qui s'empare d'un truc bankable pour en faire un max de fric, juste un fan qui a envie de se faire un kiff
Citation :
Publié par Finn
J'ai envie de laisser une chance à ce film
Moi aussi, par rapport au potentiel casse gueule du sujet ce que je vois et entends pour le moment vas dans le bon sens. Peut être une bonne surprise ?

En plus il aurait pu rester dans un confort et continuer à faire le même genre de comédies qui marchent (qui moi me font globalement rigoler). Avec Nicky Larson il y a une vraie prise de risque : il est attendu par des fans prêts à l'égorger et vise un public un plus âgé que sont public habituel, je ne suis pas sûr que Nicky Larson parle aux 15-20 ans.

Dernière modification par Aragnis ; 27/07/2018 à 10h57.
Citation :
Publié par Finn
J'ai envie de laisser une chance à ce film
Je me dis que si on prenait n'importe quel fan ici ou ailleurs de l'anime/manga, en lui laissant carte blanche pour faire un film, ça serait pareil.
C'est bien le problème, suffit pas d'être un fan pour faire un film bon ou même correct. Personne ne fait un film en se disant "on va faire de la merde".
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est bien le problème, suffit pas d'être un fan pour faire un film bon ou même correct. Personne ne fait un film en se disant "on va faire de la merde".
Je pense que personne ici ne dit ça mais pour illustrer, penses-tu que ceux qui ont commis Dragonball Evolution étaient des fans ?
A les fils de qui se découvrent des "talents innés" dans la comédie comme par hasard . Ça tape juste et fort comme toujours "Yes vous aime". Au moins avec la "génération Jamel" on a eu du sang neuf avec les jeunes de banlieues.
Ah j'ai vu "Roulez Jeunesse" et très bonne surprise.

Judor joue bien mieux que d'hab, ça lui va bien de jouer des rôle sérieux en fait. Et c'est plutôt bien filmé. C'est pas le film de l'année, mais une bonne surprise.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis tombé ce matin sur cette vidéo qui m'a fait sourire et évoque un peu un problème du cinéma français :
Mdr ils sont vraiment bons eux. Une autre excellente de bout en bout sur le cinoche français:

Ca résume bien tout le cinéma français en fait
Perso j'y arrive plus à regarder un film ou série française.

Le dernier que j'ai regardé c'était la mécanique de l'ombre, le truc avait 2 étoiles dans le magazine télé. Je me suis dit bon allez on essaye, ça semble pas mal.
Punaise.... réussir à transformer un thriller politique qui aurait pu être sympa en purge, chapeau les champions.....
Autant en film j'en regarde pas des masses de français, autant en série y'a quand même de super truc, rien que les créations canal+ sont quand même globalement de vachement bonne qualité

un scénario éculé mais la gueule cassé de Vandamme dans un film de gros dur ça fait le café la.

Ca me fait un peu penser au film avec Vincent Lindon; Mea culpa, vraiment réussis coté baston et pourtant c'était comme s'attendre à voir jean claude berléand balancer des bourre pif.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis tombé ce matin sur cette vidéo qui m'a fait sourire et évoque un peu un problème du cinéma français :
Le sketch est rigolo mais plus sérieusement c'est la même chose dans la plupart des boulots…

Si tes parents sont dans un milieu c'est plus aisé: 1/ de t'en imprégner 2/ d'être bien guidé pour faire le bon parcours et réussir 3/ d'avoir les bons contacts pour réussir 4/être en première ligne pour le meilleur poste...reste que acteur évidemment c'est dans la lumière et attire les jalousies car il y a l'argent et la célébrité donc on se focalise la dessus…et ce n'est pas spécifique à la France! regardez les bios des acteurs Américains, les 3/4 sont des fils, cousin, neveu etc de quelqu'un de déjà connu ou qui avait au moins un nom dans le milieu.

Après ça peut être à double tranchant: les gens risque de toujours de dire que c'est moins bien que les parents.

Dernière modification par Palette ; 11/08/2018 à 10h49.
hum En générale, il n'est pas rare que des acteurs choisissent un nom de scène différend des parents, ça atténue l'effet enfant de et donne l'image de personne ne surfant pas sur la notoriété des parents, mais après je suis du même avis que palette ça touche tout les corps de métier du bâtiment au tertiaire je ne voit pas ce qui choque de toute façon, le nom ne fait pas le talent.
Citation :
Publié par lemagefou
hum En générale, il n'est pas rare que des acteurs choisissent un nom de scène différend des parents, ça atténue l'effet enfant de et donne l'image de personne ne surfant pas sur la notoriété des parents, mais après je suis du même avis que palette ça touche tout les corps de métier du bâtiment au tertiaire je ne voit pas ce qui choque de toute façon, le nom ne fait pas le talent.
Sauf que dans le cinéma français avec son mode de fonctionnement et financement, il suffit d'avoir un bon nom et là les portes s'ouvrent même si ton talent est plus qu'à démontrer. Bon après si tu es vraiment mauvais ton seul nom n'aidera pas, mais on va te retrouver comme producteur ou que sais je encore là où d'autres qui n'ont aucun lien avec le milieu vont galérer pour se faire une place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés