[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non pas du tout, au final tu as raison : c'est bien GE.

Citation :
Sauf qu’Alstom ne fournit pas les turbines des réacteurs (conçus par Areva TA) des navires à propulsion nucléaire de la Marine nationale. Et ce ne sera pas plus le cas à l’avenir, en particulier pour les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) de type Barracuda… Pour la simple et bonne raison que le fournisseur de ces équipements est Thermodyn… une filiale de General Electric implantée au Creusot!
Message supprimé par son auteur.
Suite aux propos de Trump hier sur la Macédoine, je n'arrive pas à décider qui entre les USA et le Royaume-Uni sera le plus grand pourvoyeur en drames d'ici la fin de l'année.
Mais profitons des vacances, parce que l'automne et l'hiver s'annoncent catastrophiques. Je suis très pessimiste.
Citation :
Publié par Anthodev
Dan Coats, le Directeur des Renseignements US, a appris la nouvelle à un forum alors qu'il était sur scène...

Ho punaise cette vidéo... je sais pas si faut en rire ou pleurer en voyant ça.

Je continue à penser que là je suis dans le coma ou dans la matrice et je vais me réveiller parce que bon la blague ça va 5min là....
Citation :
Publié par elbeast
Donc au final les gens qui crie au loup depuis la vente d'Alstom comme quoi on a plus notre indépendance militaire, ont-ils raison ou pas ?
Je mets un liens vers une page qui explique clairement qu'Alstom ne fournissait pas les turbines mais qu'il s'agissait de GE, contrairement à ce que tout le monde affirme/ait et je quote un passage particulièrement clair. Que n'as tu pas compris ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev

Putin a annoncé hier la reprise de tests de nouvelles armes nucléaires : https://www.reuters.com/article/us-r...-idUSKBN1K92HP

C'est la première fois depuis 1990 que la Russie a un discours pareil
Mmm même opération en deux temps qu'avec Kim ? La Russie se montre menaçante pour que Trump puisse passer pour celui lui faisant renoncer à ses tests et le sauveur du monde avant les midterms ?

Ou avant-signe de l'option trollage ?
Citation :
Publié par elbeast
J'avais pas tout lu, effectivement c'est clair, du coup reste à savoir depuis quand la filiale du Creusot est passée chez GE.
Ca a été racheté par GE à Areva en 2000 : http://gereports.fr/post/15892611046...de-lexcellence

Pour le coup, j'aurais tendance à rejoindre Jacques Uzi, c'est pas un truc si stratégique que ça, y a sans doute un peu de stock et on doit pouvoir trouver d'autres boites capable d'en fournir en cas de problème.
Les boites qui font des gros systèmes dans l'industrie sont pas forcément toujours totalement à l'ouest et prévoit des plans B si jamais des fournisseurs chient dans la colle (se font racheter, font faillite, ou bien ne veulent tout simplement plus faire le produit demandé)
Citation :
Publié par Twan
Trump invite Poutine à la maison blanche cet automne.
Le tour du propriétaire ?

Sinon, Shaggy a tourné un nouveau clip pour son tube, avec de nouvelles paroles :


Quand même les artistes populaires font des chansons sur le fait que leur président va finir arrêté...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, vu l'historique des USA et ce qu'il est en train de faire, finir arrêté serait sans doute le mieux qui pourrait lui arriver lol.
Au début de son mandat déjà certains disaient qu'il serait destitué. Ces derniers mois j'ai eu l'impression de voir régulièrement des théories comme quoi il serait réélu, alors que ça semblait inimaginable au début. Je pense qu'on est vraiment dans une phase ou pas grand monde peut prédire ce qui va se passer, c'est tellement incertain..
Il ne finira pas arrêté puisque même si toute cette chasse aux sorcières était fondée (ce qui n'est absolument pas le cas), il lui suffirait de se gracier lui-même avant de démissionner. Faudrait vraiment que les démocrates changent de disque, parce que les citoyens américains, à moins d'être viscéralement anti-Trump, s'en foutent de toute cette histoire russe. Tant que leur économie se porte bien, que les indicateurs sont au vert, que le chômage baisse, etc ... c'est tout ce qui compte.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne finira pas arrêté puisque même si toute cette chasse aux sorcières était fondée (ce qui n'est absolument pas le cas), il lui suffirait de se gracier lui-même avant de démissionner. Faudrait vraiment que les démocrates changent de disque, parce que les citoyens américains, à moins d'être viscéralement anti-Trump, s'en foutent de toute cette histoire russe. Tant que leur économie se porte bien, que les indicateurs sont au vert, que le chômage baisse, etc ... c'est tout ce qui compte.
Sauf que ce que tu dis est une connerie sur deux points d'ailleurs relevé par la majorité de ses détracteurs:
- Pourquoi se gracier lui même si il est innocent, c'est donc qu'il a quelque chose à se reprocher ?
- Il ne peut le faire car ce serait un dévoiement de la constitution. Ce n'est pas lui qui peut décider de cela. Aucun président ne le peut !

Donc les démocrates peuvent tout à fait continuer à ce jeu-là et si les preuves du procureur indépendant sont suffisantes, l'impeachment pourrait bien lui tomber sur le tronche

Et non les indicateurs ne sont pas tous au vert, c'est un mensonge et avec le déménagement de Harley Davidson entre autres, ils risquent de ne pas y rester au vert...
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que ce que tu dis est une connerie sur deux points d'ailleurs relevé par la majorité de ses détracteurs:
- Pourquoi se gracier lui même si il est innocent, c'est donc qu'il a quelque chose à se reprocher ?
- Il ne peut le faire car ce serait un dévoiement de la constitution. Ce n'est pas lui qui peut décider de cela. Aucun président ne le peut !

Donc les démocrates peuvent tout à fait continuer à ce jeu-là et si les preuves du procureur indépendant sont suffisantes, l'impeachment pourrait bien lui tomber sur le tronche

Et non les indicateurs ne sont pas tous au vert, c'est un mensonge et avec le déménagement de Harley Davidson entre autres, ils risquent de ne pas y rester au vert...
Je répond par l'absurde à l'hypothèse absurde selon laquelle il serait "arrêté"

Bien évidemment qu'il ne se graciera pas, puisqu'il n'y a rien eu. Et en théorie, dans une hypothèse fantaisiste, rien ne l'en empêcherait. Ou alors tu as une source fiable qui affirme le contraire ?

Ah ben si Harley Davidson "déménage" alors, c'est foutu. Les USA vont s'écrouler.
Citation :
Publié par Taftaf
Au début de son mandat déjà certains disaient qu'il serait destitué. Ces derniers mois j'ai eu l'impression de voir régulièrement des théories comme quoi il serait réélu, alors que ça semblait inimaginable au début. Je pense qu'on est vraiment dans une phase ou pas grand monde peut prédire ce qui va se passer, c'est tellement incertain..
Quand je dis que la taule et la destitution, ça serait le mieux qui pourrait lui lui arriver, je veux dire qu'à force de copiner avec la Russie et à chier sur les services secrets et fédéraux, il risque de lui arriver une Kennedy, si les moyens légaux ne marchent pas et qu'il est susceptible de repasser.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je répond par l'absurde à l'hypothèse absurde selon laquelle il serait "arrêté"

Bien évidemment qu'il ne se graciera pas, puisqu'il n'y a rien eu. Et en théorie, dans une hypothèse fantaisiste, rien ne l'en empêcherait. Ou alors tu as une source fiable qui affirme le contraire ?

Ah ben si Harley Davidson "déménage" alors, c'est foutu. Les USA vont s'écrouler.
Ben cela risque de ne pas être si absurde que cela.

Pour l'histoire de la grâce, il me semble que John Oliver ou Trevor Noah a fait un truc très intéressant sur la grâce (j'ai le temps de te le retrouver)

Pareil pour l'économie, on te l'a déjà expliqué mais tu ne veux pas entendre. A court terme, c'est assez bon, à long terme, c'est tout simplement catastrophique. La guerre commerciale qui se profile ne va pas aider l'économie américaine bien au contraire...
Citation :
Publié par Gratiano
Pour l'histoire de la grâce, il me semble que John Oliver ou Trevor Noah a fait un truc très intéressant sur la grâce (j'ai le temps de te le retrouver)
Ce sont deux bouffons (et ce n'est pas péjoratif dans leur cas). Je sais que vous êtes friands de leurs shows de propagande ici, m'enfin quand même ... on peut s'échanger des articles ou des témoignages d'experts (ou en tout cas, ce qui s'en rapprocherait le plus car c'est un terme galvaudé de nos jours) directement au lieu de devoir se farcir ça. Surtout qu'ils n'ont fait ça que dans un seul but : "attention Trump compte se gracier lui même regardez !!!! Il est coupable !!!"

Si je suivais la politique FR et que je voulais telle ou telle info sur Sarkozy (et je le prend en exemple parce que je m'en fous totalement), y'a peu de chance que j'aille la chercher en regardant le Petit Journal (ou le bête truc qui lui succède sur TF1 il me semble) ou en écoutant une interview d'Edwy Plenel. Ça aurait même l'effet inverse et me rendrait Sarkozy très sympathique.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne finira pas arrêté puisque même si toute cette chasse aux sorcières était fondée (ce qui n'est absolument pas le cas), il lui suffirait de se gracier lui-même avant de démissionner. Faudrait vraiment que les démocrates changent de disque, parce que les citoyens américains, à moins d'être viscéralement anti-Trump, s'en foutent de toute cette histoire russe. Tant que leur économie se porte bien, que les indicateurs sont au vert, que le chômage baisse, etc ... c'est tout ce qui compte.
Une chasse aux sorcières. Mais bien sur. C'est sans doute la chasse aux sorcière la plus productive. Mais bon, si Trump dit que c'est une "WITCH HUNT!!!!!" c'est sans doute vrai.

PS: accepter un grâce présidentielle, c'est reconnaître sa culpabilité.
Vote du Sénat contre la proposition de la Russie d'interroger des diplomates américain (non contraignant) : 98-0.
Trump n'avait pas commenter cette proposition, il l'a finalement rejeté quelques minutes avant le vote.
Assez surprenant de voir une telle unanimité.
(source)



Autre proposition qu'aurait faite Poutine : un référendum d'autodétermination sur les région du Donetz et du Luhansk.
Pas de commentaire officiels Us ou Russe.

Si c'est vrai ,
- m 'est avis que les référendum seraient gagnés car la Russie est en meilleur état que l'Ukraine.
- on devrait avoir un bloc des pays de l'Est pro Europe de la défense et on va dépasser les demandes de Trump pour le réarmement car il me semble que les dernières ingérences russes avait été mal comprises.
(source)
Citation :
Publié par Gratiano
- Pourquoi se gracier lui même si il est innocent, c'est donc qu'il a quelque chose à se reprocher ?
Une grâce entraîne la non-exécution d'une peine. Elle n'est en rien liée à l'innocence ou à la culpabilité de l'accusé.

Citation :
Publié par Gratiano
- Il ne peut le faire car ce serait un dévoiement de la constitution. Ce n'est pas lui qui peut décider de cela. Aucun président ne le peut !
Les juristes sont loin d'être aussi affirmatifs.
Outre le fait que le texte de la constitution est suffisamment vague pour que l'hypothèse soit crédible, rien n'empêche le président d'utiliser le 25eme amendement pour que le vice-président assume de façon temporaire (ici le temps d'accorder la grâce) la charge de président.

Dernière modification par Elric ; 20/07/2018 à 16h43. Motif: Bonne citation, mauvais auteur
Citation :
Publié par Elric
Les juristes sont loin d'être aussi affirmatifs.
Outre le fait que le texte de la constitution est suffisamment vague pour que l'hypothèse soit crédible, rien n'empêche le président d'utiliser le 25eme amendement pour que le vice-président assume de façon temporaire (ici le temps d'accorder la grâce) la charge de président.
Alors ça oui il peut. Tu as raison mais je vois mal le vice président gracier le président sans que cela pète en scandale aux USA...
Citation :
Publié par Elric
Une grâce entraîne la non-exécution d'une peine. Elle n'est en rien liée à l'innocence ou à la culpabilité de l'accusé.


Les juristes sont loin d'être aussi affirmatifs.
Outre le fait que le texte de la constitution est suffisamment vague pour que l'hypothèse soit crédible, rien n'empêche le président d'utiliser le 25eme amendement pour que le vice-président assume de façon temporaire (ici le temps d'accorder la grâce) la charge de président.
Tu t'est planté de nom de posteur......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés