[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr, le Président était directement menacé par deux chevelus manifestant dans la rue, mais grâce aux deux coups de poings distribués par Benalla la République a cessé de trembler sur ses fondations
Citation :
Publié par Attel Malagate
D'après mes souvenirs sous Sarkozy des sites d'extrême gauche avaient mis en ligne des visages de policiers parisiens.
Il y avait des accusations d'infiltration de manifestations par la police pour attiser des gestes agressifs et des violences. Pour ensuite qu'il y ait une réponse des CRS, tout cela dans le but de pourrir les manifestations et les décrédibiliser.

http://www.article11.info/?Provocate...ers-du-1er-mai
A savoir, que ce genre de chose existait déjà sous Mon Général.
A noter que barbouze est un nom inventé par le Canard pour désigner certaines personnes ayant certaines pratiques sous Mon Général
Il y a eu combien de jours d'ITT ?

En tout cas, tant mieux si l'opposition a réussi a faire monter la sauce sur cette affaire et mettre les éditorialistes de leur côté.
Pour moi, il y en a eu des plus graves qui n'ont finalement pas mis Macron en difficulté, comme Richard Ferrand qui tape dans la caisse ou Darmanin et ses échanges de faveurs politiques contre faveurs sexuelles, . Mais je me contenterais de ça.

Dernière modification par Borh ; 20/07/2018 à 07h23.
Citation :
Publié par Christobale
Bas je suis désolé mais ça n'a rien de très violent et c'est loin d'être un tabassage. Quand j'ai entendu çà je m'attendais à ce qu'on le voit donner des coup de savate dans le ventre d'un mec à terre. Il prend juste quelqu'un pour le maintenir et met une petite claque derrière la tête, rien de bien méchant. Un videur qui va sortir un mec bourré de boite ça sera bien plus violent.

Il faut aussi se méfier de ce genre de vidéos qui sortent complètement du contexte. On ne sait pas pourquoi il fait çà et ce qui s'est passé juste avant. La vidéo est bien coupée à plusieurs reprises.

Je défend pas ce qu'il fait ou macron, je m'en fout d'eux. Mais il faut faire attention, la manipulation çà peut aller dans les deux sens.
Mais il ne s'agit pas d'un videur de boite de nuit!
Et le problème ne porte pas sur l'importance des coups portés mais sur l'usurpation de fonction et sur les suites qui ont été données dans un premier temps
Citation :
Publié par Keydan
En fait la vidéo qui à permis d'identifier Alexandre Benalla, c'est de Gaspard Glanz qui est un journaliste indépendant qui dénonce régulièrement les agissements des RG dans les manifestations :

Or il viens de rééditer une vidéo du 1 mais qui montre Alexandre Benalla totalement intégré dans le dispositif policier.

Bref ce mec est bien un RG dans le sillage de Macron.

Donc quand on nous dit qu'il était en mission d'observation sur son temps libre, c'est juste du foutage de gueule.
On a la preuve d'un mensonge proféré hier par la présidence.
Citation :
Publié par Twan
Normalement ce genre de types infiltrent les manifs et se font passer pour des casseurs pour les discréditer, lui il a infiltré la police pour faire la même, c'est tout de même pas logique.

Peut être que Macron est anar en fait.
Plus probable: Benalla beneficie des largesses de l'Elysee depuis un moment, et il se sent tellement plus pisser qu'il se permet ce genre de merde.
Ca ne doit pas être facile d'être fonctionnaire et de voir des guignols utilisés le pouvoir pour faire ce qu'ils veulent. Et toi tu ne peux rien dire, sinon ta carrière voir ton emploi tu peux lui dire Adieu.
Citation :
Publié par Christobale
Bas je suis désolé mais ça n'a rien de très violent et c'est loin d'être un tabassage. Quand j'ai entendu çà je m'attendais à ce qu'on le voit donner des coup de savate dans le ventre d'un mec à terre. Il prend juste quelqu'un pour le maintenir et met une petite claque derrière la tête, rien de bien méchant. Un videur qui va sortir un mec bourré de boite ça sera bien plus violent.
Le nez qui pisse le sang c'est suite à la claque derrière la tête ?
Tu es sûr d'avoir regardé la vidéo ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il l'a étranglé et mis des coups de poing mais ça ne ce voit pas dans la vidéo.
Donc on ne sait pas.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Le nez qui pisse le sang c'est suite à la claque derrière la tête ?
Tu es sûr d'avoir regardé la vidéo ?
Oui mais qui dit que c'est lui ?

Bref vous vous basez sur des insinuations d'une vidéo coupées pour faire vos conclusions qui vous arrange.


Je ne parles pas du fais qu'il ait droit ou pas d'être là/faire çà. Je parles juste des fais qu'on voit sur la vidéo qui sont très loin d'être violents
Citation :
Publié par Christobale
Donc on ne sait pas.


Oui mais qui dit que c'est lui ?

Bref vous vous basez sur des insinuations d'une vidéo coupées pour faire vos conclusions qui vous arrange.


Je ne parles pas du fais qu'il ait droit ou pas d'être là/faire çà. Je parles juste des fais qu'on voit sur la vidéo qui sont très loin d'être violents
Ou tu as vu que te promenant dans la rue tu peux coller des calottes just for the fun ?
Comme d'habitude quoi que l'on vous dise, vous trouverez horrible, digne des pires dictateurs etc...

Je viens de voir la vidéo. Mon sentiment est que l'on fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. Je m'attendais à voir un mec furieux s'acharner à coups de pied et poing sur un mec, non. Il lui colle une baffe le maitrise. Point. Alors oui il est pas flic, oui il n'avait pas à intervenir. (D'ailleurs est-il normal qu'il porte un brassard police ?)

Aux dernières nouvelles, l’Élysée à la base n'était pas au courant, c'est Collomb qui l'était et qui a averti l’Élysée.

J'ai comme l'impression que personne n'a pas pris réellement la mesure du bordel que cela allait faire.

Ça arrange l'opposition de transformer cela en affaire d'état.

Et c'est donner des munitions connement par négligence et minimisation de l'affaire.

@Pandora's Reborn: "Si ma tante en avait ...." Sérieusement, un flic qui maitrise quelqu'un fait pareil alors c'est pas pour compter fleurette hein. Maintenant la personnalisation, c'est idiot et ce n'est pas un argument. Bien entendu que personne n'apprécie. Le jour où le flix dira "svp couchez-vous au sol que l'on puisse vous arrêter si ça vous gêne pas" et que la personne le fera, on aura plus besoin de ce genre de méthode mais c'est pas demain la veille...

Dernière modification par Gratiano ; 20/07/2018 à 09h53.
Citation :
Publié par Christobale
Je ne parles pas du fais qu'il ait droit ou pas d'être là/faire çà. Je parles juste des fais qu'on voit sur la vidéo qui sont très loin d'être violents
Imagine 30 secondes que la jeune fille qu'il attrape, étrangle, mets des balayettes puis un plaquage pour la mettre au sol, c'est ta fille, ta petite-amie, ou n'importe qui de proche de toi qui appelle "au secours".

Je te vois bien rester devant à dire "mais pourquoi tu cries au secours c'est pas violent".

@Gratiano Mais t'as regardé la vidéo? Le mec est déjà au sol entouré par 6 CRS + Vincent Crase ensuite seulement Benalla le relève pour le frapper, le trainer sur 1 mètre et le remettre au sol, c'est un comportement de racaille injustifiable et les CRS autour sont complices et doivent être licenciés pour non assistance à personne en danger et activités mafieuses en bande organisée.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 20/07/2018 à 10h09.
Citation :
Publié par N° 44 636
Plus probable: Benalla beneficie des largesses de l'Elysee depuis un moment, et il se sent tellement plus pisser qu'il se permet ce genre de merde.
pareil je pense que ça reflète plus ce qui s'est passé que l'idée que Macron s'amuse à envoyer ces hommes de main pour aller provoquer la bagarre.
Par contre ça explique pas pourquoi au vue du passif du bonhomme et après ce nouvel incident et que Macron soit informé il n'y ait pas eu directement la mise à la porte.

Ca perso je me l'explique pas. Surtout quand on compare à la fois Macron sur l'exemplarité qu'il exige des autres, et dans la même situation Montebourg qui lui s'en débarrasse de suite.
Forcément que ça alimente les théories les plus folles. Mais pour autant ça me semble totalement farfelu, que Macron nous refasse les grandes années des coups tordus d'une autre époque.
Citation :
Publié par Gratiano

@Pandora's Reborn: "Si ma tante en avait ...." Sérieusement, un flic qui maitrise quelqu'un fait pareil alors c'est pas pour compter fleurette hein. Maintenant la personnalisation, c'est idiot et ce n'est pas un argument. Bien entendu que personne n'apprécie. Le jour où le flix dira "svp couchez-vous au sol que l'on puisse vous arrêter si ça vous gêne pas" et que la personne le fera, on aura plus besoin de ce genre de méthode mais c'est pas demain la veille...
Le degré de tolérance vis à vis de la police tu peux le placer où tu veux certes, ça te regarde. Maintenant ce mec là n'est pas policier, donc il a pas besoin de ce genre de méthodes. Y'a pas à dire c'est horrible ou pas, la seule chose qu'il y a à dire c'est que t'as des gens ici qui vont pleurer pour du matériel défoncé lors des manifs par exemple (à juste titre), mais qui en ont rien à carrer quand ça concerne des gens (surtout que là ça n'a pas lieu d'être, parce qu'à minima les collègues auraient pu l'empêcher de foutre des torgnoles, tout comme le fait qui est traîné au sol je pense qu'il se débat par réflexe parce que ça fait mal d'être traîné au sol). Si t'as plus d'empathie pour une chaise que pour une personne effectivement ça sert à rien de discuter.
Citation :
Publié par Thesith
pareil je pense que ça reflète plus ce qui s'est passé que l'idée que Macron s'amuse à envoyer ces hommes de main pour aller provoquer la bagarre.
Par contre ça explique pas pourquoi au vue du passif du bonhomme et après ce nouvel incident et que Macron soit informé il n'y ait pas eu directement la mise à la porte.

Ca perso je me l'explique pas. Surtout quand on compare à la fois Macron sur l'exemplarité qu'il exige des autres, et dans la même situation Montebourg qui lui s'en débarrasse de suite.
Forcément que ça alimente les théories les plus folles. Mais pour autant ça me semble totalement farfelu, que Macron nous refasse les grandes années des coups tordus d'une autre époque.
Il a été mentionné qu'il a été garde du corps de plusieurs personnalités politiques PS. Ne pas oublier que Macron, même s'il n'est pas un politique, a beaucoup fréquenté diverses personnalités PS. Il se pourrait qu'il ait noué des liens avec cette personne ou que d'autres, proche de lui, lui aient recommandé ce bonhomme.
Macron n'est pas sorti de la cuisse de Jupiter contrairement à ce que beaucoup croient encore. Il n'a pas pop comme ça dans la vie politique en devenant ministre. Il a eu tout le temps de se faire son carnet d'adresse dans l'ombre (et ça inclut donc des arrangements et concessions).

Concernant l'exemplarité, quand on voit tout ce qui est relaté des courtisans entourant sa femme, je pense que cette exemplarité peut s'arranger d'un certain nombre d'exemption. Ne pas oublier aussi comment il a confisqué égoïstement l'équipe de France à son public (bus qui roule ... ahem ... un peu vite, soirée au Crillon annulée car Macron privatise l'EdF). C'est pas exemplaire ça, c'est un pur caprice. Alors l'exemplarité, ne l'attendez pas trop ou alors comprenez la comme un élément de langage.
Nan mais c'est pas excusable, point (et j'ai voté Manu). On dirait presque que le mec a voulu se payer une petite tranche d'ultra-violence.

giphy.gif

Le mec devrait être viré d'abord, en taule ensuite.
La suite du programme c'est quoi, une garde prétorienne présidentielle, au sens propre ?
Citation :
Aux dernières nouvelles, l’Élysée à la base n'était pas au courant, c'est Collomb qui l'était et qui a averti l’Élysée.
Donc l’Élysée était bien au courant merci de le confirmer.

Sinon t'as raison c'est rien du tout cette affaire.

D'ailleurs tellement rien que je suis certain que si c'était Le Pen au lieu de Macron, tu dirais exactement la même chose bien entendu.



Citation :
'ai comme l'impression que personne n'a pas pris réellement la mesure du bordel que cela allait faire.

Au mieux ça fait donc amateur. Parce que ne pas voir le problème à ce qu'un proche du pouvoir s'amuse à ça sur son "temps libre" sans compter qu'il était facile pour l'Elysée de constater que ce n'était pas le 1er débordement du bonhomme. Et que malgré ça la "sanction" est de 15 jours pour le retrouver ensuite 2 mois après à sécuriser les bleues de leur retour du mondial.
Bref ne pas se rendre compte du problème que ça pose, est un problème en soit. Surtout quand on s'affiche comme un président qui exige et applique l'exemplarité.

Parce que là on a un président qui à juste raison demande à une jeune de pas l'appeler manu comme si c'était son pote mais de respecter son statut de président de la république. Mais qui en même temps (désolé fallait que je le place) nous explique que 15 jours de sanctions pour un gus qui se permet de taper des étudiants et se permet de portée l'insigne de la police alors qu'il n'en a pas le droit, c'est vraiment une sanction sévère. C'est vrai 15 jours et puni à aller protéger des champions du monde 2 mois après.
Ca devrait donner des idées à certains... taper du gauchistes et vous aurait le droit d'approcher vos idoles. (je caricature mais quand je te lis la moutarde me monte au nez, désolé)
Citation :
Publié par Thesith

Au mieux ça fait donc amateur. Parce que ne pas voir le problème à ce qu'un proche du pouvoir s'amuse à ça sur son "temps libre" sans compter qu'il était facile pour l'Elysée de constater que ce n'était pas le 1er débordement du bonhomme. Et que malgré ça la "sanction" est de 15 jours pour le retrouver ensuite 2 mois après à sécuriser les bleues de leur retour du mondial.
Entendu sur France-infos ce matin : la sanction de 15 jours serait la plus importante jamais infligée à un collaborateur.
J'hésite à mettre ce parce qu'en fait c'est eux qui se paient notre tête.
Citation :
Publié par Gratiano
@Pandora's Reborn: "Si ma tante en avait ...." Sérieusement, un flic qui maitrise quelqu'un fait pareil alors c'est pas pour compter fleurette hein. Maintenant la personnalisation, c'est idiot et ce n'est pas un argument. Bien entendu que personne n'apprécie. Le jour où le flix dira "svp couchez-vous au sol que l'on puisse vous arrêter si ça vous gêne pas" et que la personne le fera, on aura plus besoin de ce genre de méthode mais c'est pas demain la veille...
Euh oaui personnifier c'est idiot mais si je m'amusais à faire pareil à ta mère/soeur/fille force de constater que la réponse serait pas "un flic qui maîtrise quelqu'un fait pareil". Pourquoi ? Car je suis un random et pas un flic. C'est là le cœur du problème, c'est une agression gratuite doublé d'une usurpation d'identité lui permettant d'agir sans la moindre riposte, ça aurait mérité un tour au commissariat et une vraie condamnation chez n'importe quel citoyen en temps normal, là c'est un représentant de l'Elysée.

Ce type n'est pas un policier, à partir de là les justification de "violences normales pour un flic" n'ont absolument rien à faire là. J'avoue que je ne te comprend pas du tout.
Et les accessoires de police sur la voiture ?
https://www.bfmtv.com/police-justice...s-1492363.html

Et cette histoire sur une demande de port d'arme?
http://www.liberation.fr/france/2018...rmes-a_1667725

C'est génial cette histoire, et là j'apprends qu'apparemment c'est lui avait recruté le gentil géant Makao, garde du corps de Macron pendant la campagne, et ami de Jawad le logeur de DAESH.
http://www.valeursactuelles.com/poli...bendaoud-97474
@Kocinsky: Mais discuter de quoi, d'une vidéo de 30 sec où tu vois juste une action sans tenants sans aboutissants, sans contexte ?
Sérieusement il faut arrêter la psychose. Cela aurait été un flic, aurait-on parlé de brutalités policières ?

@Zgarr: Mais bordel, c'est pas le sujet. Laisse ma famille en dehors de cela. Et comme @Kocinsky, tu juges sur une vidéo de 30 sec sans contexte. Point. Tu te fais un film avec 30 sec...
Citation :
Publié par Gratiano
@Kocinsky: Mais discuter de quoi, d'une vidéo de 30 sec où tu vois juste une action sans tenants sans aboutissants, sans contexte ?
Sérieusement il faut arrêter la psychose. Cela aurait été un flic, aurait-on parlé de brutalités policières ?

@Zgarr: Mais bordel, c'est pas le sujet. Laisse ma famille en dehors de cela. Et comme @Kocinsky, tu juges sur une vidéo de 30 sec sans contexte. Point. Tu te fais un film avec 30 sec...
Mais justement : C EST PAS UN POLICIER, toi comprendre ??? ou on te l envoie à ta maison pour te l expliquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés