[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Alors je sais pas si c'est parce que j'en ai vu de belle mais j'ai pas l'impression que ce soit aussi violent que ce que j'imaginais au vu du tapage médiatique qu'il y a dessus. En revanche, ce qui me choque, c'est qu'il puisse faire ça au milieu de CRS sans problème.
J'ai manqué quelque chose ?
Citation :
Publié par Anthodev
La polémique risque de prendre une nouvelle tournure :


A priori il est sujet de cet homme (un 3e) qui était également présent le 1er Mai et qui serait quelqu'un d'autre que Vincent Croze :

66682-1532032680-9278.png
Franchement que Macron soit au courant ou pas (et il est de toute façon coupable d'avoir gardé Collomb et sa clique depuis trop longtemps), aux vues de la tournure que prend cette histoire et les connections qui sont faites c'est juste un vrai cauchemar pour le bien de tous cette histoire. Que se soit pour la France, l'Europe ou même au-delà ... ça va être le Noël des complotistes.

Limite je préférerai apprendre qu'il y a le NWO ou les Illuminatis derrière! ... histoire que ça ai un peu de la gueule ... mais malheureusement quand on voit les méthodes de pieds nickelés et les objectifs (à voir la vidéo plus longue ici pour se rendre compte du ridicule : https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...ef=fr-homepage ), c'est juste des minables qui vont tous nous entraîner au fond (pour rester poli).

Citation :
A la fin, grâce à la nouvelle vidéo, on se rend compte que la fille agressée est une amie du manifestant tabassé. Ils quittent les lieux ensemble. La victime déclare "C'est des malades!".

Dernière modification par Hit0 ; 19/07/2018 à 23h43.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...te_a_23485742/

Cette balayette du futur sur cette nenette massive d'au moins 40 kilos


Ce côté lâche d'aller cogner sur des ados avec la protection policière + les propos de Mélenchon, je maintiens, ca sent très très fort la LDJ.

En tout cas il est ridicule sur la vidéo, j'adore le moment ou un pétard explose et ou il se réfugie dans le café mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...te_a_23485742/

Cette balayette du futur sur cette nenette massive d'au moins 40 kilos
Ah ouais ... une vrai p'tite frappe et courageux en plus.
Protéger une telle sous-merde, ça va pas arranger la réputation de Macron. Mais bon, nous sommes en juillet ! Attendons de voir en septembre.
Ceci dit, les évolutions de l'enquête pourraient fonctionner comme de ponctuelles piqûres de rappel. Et ça peut être très chiant pour l'Elysée si celui-ci ne réagit pas.
Une commission d'enquête va être nommée et Collomb sera entendu sur l'affaire par la commission des lois du sénat.

A part ça cette histoire de LDJ est très trouble.
Vu les liens qui apparaissent, ne se pourrait-il pas que des adversaires politiques l'aient motivée à attaquer JLM (en espérant par exemple que des insoumis y réagissent et dérapent) ?
Une histoire qui peut facilement rendre complotiste, effectivement.
D'après mes souvenirs sous Sarkozy des sites d'extrême gauche avaient mis en ligne des visages de policiers parisiens.
Il y avait des accusations d'infiltration de manifestations par la police pour attiser des gestes agressifs et des violences. Pour ensuite qu'il y ait une réponse des CRS, tout cela dans le but de pourrir les manifestations et les décrédibiliser.

http://www.article11.info/?Provocate...ers-du-1er-mai
La question c'est comment un mec viré du SPHP pour faute grave, a-t-il pu atterrir dans la garde rapprochée de Macron ?
Il a voulu taper un délit de fuite au volant, n'importe quel agent de sécurité perd sa carte pro pour bien moins que ça, a fortiori la PR qui se doit d'être irréprochable. 6 ans plus tard il est garde du corps du président, seriously ?

Au delà de la sanction trop légère après le 1er mai, y a une sérieuse question à se poser sur les compétences RH de l'Elysée...
Citation :
Publié par blackbird
@ Keydan

Après avoir posé la question, ce qui m'a fait déjà bien rire, j'espère que vous nous apporterez la réponse. Je suis déjà impatient.

Franchement entre les complots à l'Elysée et les spéculations géostratégiques tout azimuts, vous ne chômez pas.
Au vu des dernières révélations je pense au contraire avoir le nez fin....
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...te_a_23485742/

Cette balayette du futur sur cette nenette massive d'au moins 40 kilos
La vidéo à le mérite de démonter que c'est pas du tout l'acte isolé d'un gros con mais au contraire une opération de ratonnades bien organisé et méthodique par des barbouzes aux ordres.

Si Benalla est un simple garde du corps ou chauffeur alors moi je suis la reine d'Angleterre.

Ca pue à des kilomètres à la ronde cette affaire.
Citation :
Publié par Doutrisor
Vous n'avez même pas honte ????
Bas je suis désolé mais ça n'a rien de très violent et c'est loin d'être un tabassage. Quand j'ai entendu çà je m'attendais à ce qu'on le voit donner des coup de savate dans le ventre d'un mec à terre. Il prend juste quelqu'un pour le maintenir et met une petite claque derrière la tête, rien de bien méchant. Un videur qui va sortir un mec bourré de boite ça sera bien plus violent.

Il faut aussi se méfier de ce genre de vidéos qui sortent complètement du contexte. On ne sait pas pourquoi il fait çà et ce qui s'est passé juste avant. La vidéo est bien coupée à plusieurs reprises.

Je défend pas ce qu'il fait ou macron, je m'en fout d'eux. Mais il faut faire attention, la manipulation çà peut aller dans les deux sens.
En fait la vidéo qui à permis d'identifier Alexandre Benalla, c'est de Gaspard Glanz qui est un journaliste indépendant qui dénonce régulièrement les agissements des RG dans les manifestations :

Or il viens de rééditer une vidéo du 1 mais qui montre Alexandre Benalla totalement intégré dans le dispositif policier.

Bref ce mec est bien un RG dans le sillage de Macron.

Citation :
Publié par Doutrisor

Vous n'avez même pas honte ????
Ouais enfin... En lisant certains ici, et avant de voir la vidéo, je m'attendais à vraiment plus violent... Ce qui n'atténue en rien l'acte et sa gravité, attention!! Mais si on s'arrête uniquement à l'aspect violence physique (ce qui n'aurait aucun sens et n’atténue rien, je le répète), on reste très très loin d'une violence à la Erdogan comme qqun l'a dit sur ce thread. Et encore heureux.

Ceci dit:
1) Oui c'est scandaleux, inacceptable, indigne, criminel, honteux... Bref un mot seul ne peux pas être à la hauteur du dégoût que m'inspire ce genre d'acte.

2) Je suis scandalisé d'apprendre qu'après ça ce salopard puisse s'en tirer avec si peu de sanction. Maintenant, c'est au tour la chaîne hiérarchique ayant si peu sanctionnée ça de se faire sanctionner. Et sévèrement. Et pas besoin d'aller forcément imaginer des dossiers magiques pour ce qui concerne la volonté de le couvrir. Le corporatisme ça suffit déjà largement suivant les individus...

3) Pour Macron, toute la question est de savoir ce qu'on lui avait dit. Car je doute fort qu'on lui ai montré ces vidéos... Je veux dire, en ayant connaissance d'un acte pareil et avec preuve visuel, même Trump aurait viré le type dans la seconde. Quoi qu'il en soit une faute reste commise de sa part dans la gestion de cette affaire.

4) Je pense que certains s’emballent complètement à imaginer des "barbouzes" aux ordres du président qui vont tabasser des opposants politiques dans ces vidéos. C'est largement plus, à mon avis, un gros con au sentiment d'impunité qui s'est fait son coup d'adrénaline de l'année. Je veux dire, le type est ridicule et fait pitié dans ses agressions. C'est clairement pas un commando d'élite qui vient tabasser de façon ciblé : il arrive même pas à faire tomber une jeune femme apeurée, et doit s'attaquer à l'homme quand il est à terre et maîtrisé! Ce qui rend l'acte encore plus lâche et honteux d'ailleurs.
Citation :
Publié par Christobale
Bas je suis désolé mais ça n'a rien de très violent et c'est loin d'être un tabassage. Quand j'ai entendu çà je m'attendais à ce qu'on le voit donner des coup de savate dans le ventre d'un mec à terre. Il prend juste quelqu'un pour le maintenir et met une petite claque derrière la tête, rien de bien méchant. Un videur qui va sortir un mec bourré de boite ça sera bien plus violent.

Il faut aussi se méfier de ce genre de vidéos qui sortent complètement du contexte. On ne sait pas pourquoi il fait çà et ce qui s'est passé juste avant. La vidéo est bien coupée à plusieurs reprises.

Je défend pas ce qu'il fait ou macron, je m'en fout d'eux. Mais il faut faire attention, la manipulation çà peut aller dans les deux sens.
Il l'a étranglé et mis des coups de poing mais ça ne ce voit pas dans la vidéo.
Je sais pas ce qu'il fout, mais clairement, c'est pas un "RG". Et pas seulement parce que les RG n'existent plus, mais surtout parce que leur taff c'était le renseignement. Pas la chasse sportive sur les manifestants.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sais pas ce qu'il fout, mais clairement, c'est pas un "RG". Et pas seulement parce que les RG n'existent plus, mais surtout parce que leur taff c'était le renseignement. Pas la chasse sportive sur les manifestants.
RG , Barbouzes donnent leur le nom que tu veux mais comme dit killjoy ce mec là c'est clairement pas un simple garde du corps vu le matos dont il dispose sur cette vidéo.
Normalement ce genre de types infiltrent les manifs et se font passer pour des casseurs pour les discréditer, lui il a infiltré la police pour faire la même, c'est tout de même pas logique.

Peut être que Macron est anar en fait.
Citation :
Publié par Twan
Normalement ce genre de types infiltrent les manifs et se font passer pour des casseurs pour les discréditer, lui il a infiltré la police pour faire la même, c'est tout de même pas logique.

Peut être que Macron est anar en fait.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui à été ciblé par ce type vu que l'agression semble pas avoir été faite au hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés