[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Alexandre Benalla aurait pu ou dû inquiéter bien avant cet épisode violent. Quand on lit ça...


https://www.lemonde.fr/police-justic...7_1653578.html

...on peut se demander quel est l'intérêt de garder une telle personne au SPHP, dans le service d'ordre d'un parti politique et plus encore à l'Elysée.
bha ouai on est vraiment en droit de s'interroger parce que dans un cas il se fait virer direct par Montebourg pour déjà un fait grave, et là pour quelque chose d'encore plus grave puisque violence et visiblement en prime en se faisant passé pour un flic, il a le droit à 15 jours.
Mais le mieux c'est qu'en prime sa mise au placard c'est d'aller ensuite dans le cortège pour le retour des bleus...

En plus si on en croit le journal de France2, c'est Macron qui aurait décidé des 15 jours (ce qui me semble étrange que la décision ait été directement prise par Macron, mais c'est bien que sous entendait le journal de France2). Mais si c'est vrai, on a un président parfaitement au courant du comportement d'un de ces collaborateurs, et malgré ça + des mises en garde à propos du gus, n'a pas pris des disposition pour virer le mec.
Et si France2 dit des conneries sur le rôle de Macron et les 15 jours de sanction, ça pose tout de même la question de pourquoi au vue des faits, son responsable n'a pas de suite pris des mesures pour le faire dégager exactement comme Montebourg l'a fait quand il a compris à qui il avait à faire.


Perso je me fiche que ça soit Macron ou Jean Paul ou autre, mais j'aimerais juste comprendre comment un tel individu avec un passif a occuper les postes qu'il a occupé et que quand il est pris en faute. On a bien un cas où il est viré direct, et dans l'autre pour des faits plus grave on a la tape sur les doigts. C'est quand même légitime comme question, même si certains prétendent le contraire. Bizarrement les mêmes trouveraient normal que Wauquiez, Le Pen, Mélenchon etc... s'explique dans un même cas de figure. Et ça serait bien normal.
Citation :
Publié par N° 44 636
D'abord dans le bus, avec les bleus, puis sous le bus.
Comme d'habitude, il faut une mediatisation massive pour que ce genre de dechet humain voit la couleur d'un tribunal.
D'ailleurs, la question que tout le monde se pose :
Va t il descendre du bus ?
Message supprimé par son auteur.
Bof

C'est de la politique de gazette. Sur C dans l'air les commentateurs trouvaient ce scandale tellement scandaleux qu'ils étaient tous scandalisés.

En fait le seul intérêt dans cette affaire est de savoir si cela pourrait desservir Macron.

Il faut dire que ses opposants n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

Dernière modification par blackbird ; 19/07/2018 à 18h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Il voulait casser du petit gaucho chevelu. Qu'est ce qui te passe dans la tête pour, sortir de chez toi déguisé en policier, se rendre à l'endroit des manifs, frapper un lycéen et repartir. Au début j'ai cru que c'était une news du Gorafi
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais un videur qui cogne un peu sur coup de sang oui et c'est un peu pareil. Il n'est pas flic. Je suis sûr qu'en cherchant on trouve aussi des mecs de société de sécurité qui tapent dans le tas aussi. Sur ce point, c'est bien un non évènement...

Parce que comme d'hab, ça se refile la patate chaude, personne ne veut prendre la responsabilité de le virer. Ils attendent donc que la situation pourrisse et que ce soit Macron qui pousse un coup de gueule, c'est un peu pitoyable.

Pour la justice, la justice est capable de s'autosaisir dans bien des affaires pourquoi ne l'a-t-elle pas fait là ?

Mais bien entendu le seul et unique responsable, c'est Macron pas les quinze gugusses n'ont pas fait leur job ou pris leur responsabilité....
Un videur de boite de nuit n'appartient pas à un service de l'Elysée et il ne se fait pas passer pour un policier.
La situation dont on parle ici n'a rien à voir
J'aime pas le bashing anti-macron mais la force est de considérer qu'il y a problème
Du coup et c'est bien rare me voilà du même avis qu'Alexis Corbière
Ah ?

Je ne savais pas qu'il était du ressort du Président de la République de s'occuper de ce genre de problème. Alors certes cela a merdé à quelque part mais d'ici à en faire porter la responsabilité à Macron, il y a de la marge.
Citation :
Publié par blackbird
Bof

C'est de la politique de gazette. Sur C dans l'air les commentateurs trouvaient ce scandale tellement scandaleux qu'ils étaient tous scandalisés.

En fait le seul intérêt dans cette affaire est de savoir si cela pourrait desservir Macron.

Il faut dire que ses opposants n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le réel intérêt de cette affaire c'est de savoir si l'agression à été commandité par Macron ou un de ses proches.

Je vois mal un chef de la sécurité de Macron décider de lui même comme une envie de pisser d'aller casser du manifestant sans que personne lui en ai donner l'ordre.
Je dirais que de deux choses l'une :
- Macron n'avait pas réalisé que tout finit par se savoir et qu'un simple membre de cabinet est tout à fait sacrifiable
- le gars n'a pas bénéficié pour rien d'une telle mansuétude, et ça peut être intéressant d'apprendre pourquoi

Je dirais que la une est l'hypothèse la plus probable, Macron étant un quasi noob en politique, mais la deuxième a de quoi laisser rêveuse toute la presse (et l'opposition naturellement). M’étonnerait pas que Mediapart ou autre titre du style s'intéresse à ce que cet ex garde du corps a pu entendre.

Enfin, que ce soit l'une ou l'autre, le comportement de tous ceux qui savaient et auraient dû alerter le parquet est plus que limite, mais reste à savoir si c'était juste une erreur ou carrément une affaire.
Citation :
Publié par Keydan
Je vois mal un chef de la sécurité de Macron décider de lui même comme une envie de pisser d'aller casser du manifestant sans que personne lui en ai donner l'ordre.
Oui bon, les cons, ça ose tout.
Citation :
Publié par Twan
- le gars n'a pas bénéficié pour rien d'une telle mansuétude, et ça peut être intéressant d'apprendre pourquoi

Vu le profil, ca ne m'étonnerait pas du tout que le mec soit un ancien de la LDJ.
Citation :
Publié par blackbird
Ah ?

Je ne savais pas qu'il était du ressort du Président de la République de s'occuper de ce genre de problème. Alors certes cela a merdé à quelque part mais d'ici à en faire porter la responsabilité à Macron, il y a de la marge.
Le président de la République a réclamé une sanction à l'époque. C'est donc qu'il a choisi de s'impliquer. En acceptant une sanction de seulement 15 jours d'exclusion, il a fait une faute. Par ailleurs en choisissant de ne pas transmettre l'affaire à la justice comme le demande pourtant l'article 40 du CPP, il a carrément couvert l'affaire. C'est ça le problème.
Citation :
Publié par blackbird
Ah ?

Je ne savais pas qu'il était du ressort du Président de la République de s'occuper de ce genre de problème. Alors certes cela a merdé à quelque part mais d'ici à en faire porter la responsabilité à Macron, il y a de la marge.
Sauf que dans le journal de 13h de France2, il dise bien que le porte parole de l'Elysée a dit que la demande de sanction contre ce gus a été faite par Macron
Voir à partir de 3min30
https://www.france.tv/france-2/journ...nal-13h00.html


Donc si c'est bien confirmé, on a donc notre président qui parle d'exemplarité etc.. en permanence qui alors qu'on l'a informé des faits (et pas des moindres) a décidé que 15 jours c'était bien assez pour sanctionner le gars en question.
Qu'en prime de ça, il l'a donc maintenu à son poste et qu'en plus on sait qu'il a été présent au retour des bleus....


Donc tu m'excuseras, mais si on avait exactement les mêmes faits mais qu'au lieu de Macron c'était Le Pen, ou Wauquiez ou Mélenchon, ça en ferait (et à juste titre) un scandale.
Mais là faudrait rien dire et ne pas s'étonner de voir un truc pareil ce produire ?

Surtout qu'on sait que dans un cas "similaire" de dérapage du bonhomme, Montebourg lui l'a fait viré. Donc pourquoi cette fois ci, y a rien eu de plus qu'une sanction de 15 jours ?

Et en imaginant que le journal de France2 s'avance trop sur le fait que ça serait Macron qui aurait décidé de la sanction. Y a une faute au niveau de l'Elysée, parce que quand tu as un personnage proche de l’entourage du président qui fait un truc pareil, je ne peux pas croire qu'on n'informe pas le président ou au moins le directeur de Cabinet. Et que malgré les faits avérés ont décide de garder l'individu en question à son poste, c'est pour moi totalement incompréhensible.
C'est même pas une question de savoir ce qu'on veut cacher car à mon avis y a rien, y a pas se secret ou chantage, mais tu peux pas garder un tel individu aussi proche du cercle du pouvoir quand il a un tel comportement et que ce n'est pas la 1ère fois en plus...
Ca pose des questions tout de même sur le sérieux du "recrutement" et donc par extension de sécurité justement.

Donc non ça n'est pas rien, c'est grave et sans avoir à faire appel à des théories du complot. On a un président qui prône l'exemplarité et le sérieux, et là on découvre qu'un mec chargé de mission se "déguise" en flic et va taper du gauchiste le 1er mai et qu'on le garde quand même.....
Moi je fais la même chose je fini en tôle.
Donc l'exemplarité, ça commence aussi par le haut sinon....
Citation :
Publié par Keydan
Le réel intérêt de cette affaire c'est de savoir si l'agression à été commandité par Macron ou un de ses proches.

Je vois mal un chef de la sécurité de Macron décider de lui même comme une envie de pisser d'aller casser du manifestant sans que personne lui en ai donner l'ordre.
Non ça c'est de la foutaise, Macron a pas donner d'ordre pour qu'un chargé mission aille casser du gauchiste faut arrêter le délire aussi...
La vrai question c'est comment Macron a pu être aussi laxiste dans la sanction quand dans le même temps il parle d'exemplarité. Et qu'il n'a pas vu que sa décision était désastreuse en terme d'image.

Mais faut arrêter avec les théories fumeuses, de Macron secrètement en manque de taper des manifestants et qui envoie ces gros bras pour le faire à sa place.
Citation :
Publié par Keydan
Le réel intérêt de cette affaire c'est de savoir si l'agression à été commandité par Macron ou un de ses proches.

Je vois mal un chef de la sécurité de Macron décider de lui même comme une envie de pisser d'aller casser du manifestant sans que personne lui en ai donner l'ordre.
Le bonhomme est réputé pour son caractère vindicatif

Pas besoin de voir un Macron en marionnettiste pour comprendre le comportement de cet homme
D'autant que son comportement n'a aucun sens
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Peut être que c'est son coté de gauche .
Tu m'as tué là

On cherchait depuis quelques mois sont côté gauche et ouai t'as raison visiblement on l'a trouvé du côté de la justice rédemptrice

Citation :
D'autant que son comportement n'a aucun sens
Tellement que quand j'ai entendu ça à la radio ce matin, j'ai cru que c'était une blague. Je veux dire ça n'a aucun sens cette histoire, c'est surréaliste même. Et pourtant c'est vraiment arrivé.... Et ce qui a encore moins de sens c'est que le cercle rapproché autour de Macron ceux chargés de gérer ça, n'ont même pas anticipé le scandale que ça allait provoquer mais en plus le cadeau fait à l'opposition.

Franchement je comprends pas, non vraiment là je pige pas. Y a déjà eu des fautes de communication de Macron et pas des moindre. Mais j'aurais jamais cru un truc du genre où on "ferme" les yeux sur un tel comportement sur un mec qui en plus n'est rien quoi. C'est pas un macroniste de 1ère heure, ou un ami d'enfance etc... Donc ça rend cette histoire encore plus dingue qu'elle ne l'est en réalité.

Surtout quand on met en parallèle avec Montebourg. Il a viré de suite car bien entendu c'était la seule chose à faire. Tant pis si ensuite ça fait des histoires car tu n'as pas attendu la "Justice". Là y a même pas à débattre c'est pas le mec qui se fait cirer ces chaussures à l'Elysée, ou le ministre qui a un compte en Suisse. On parle de quelqu'un qui porte des attributs de la police alors qu'il n'a pas le droit de le faire, et use de violence alors qu'il a aucune raison de le faire (légitime défense).

Dis comme ça c'est tellement dingue, que oui vraiment je comprends pas comment on en arrive ce ça ce 19 juillet....

Dernière modification par Thesith ; 19/07/2018 à 19h49.
Je sais pas si certains ont la notion de "tabasser" mais quand on voit la vidéo il fait pas grand chose de bien méchant. Il a surement pas le droit mais on est bien loin du tabassage comme on peut entendre partout.
Ben c'était quand même un peu violent comme manière de maîtriser des lycéens (et en étant en surnombre en plus donc pas trop d'excuses).
Après oui, son tort principal c'est l'usurpation de fonction plus qu'un degré de violence absolument terrible.
Citation :
Publié par Thesith
Non ça c'est de la foutaise, Macron a pas donner d'ordre pour qu'un chargé mission aille casser du gauchiste faut arrêter le délire aussi...
La vrai question c'est comment Macron a pu être aussi laxiste dans la sanction quand dans le même temps il parle d'exemplarité. Et qu'il n'a pas vu que sa décision était désastreuse en terme d'image.

Mais faut arrêter avec les théories fumeuses, de Macron secrètement en manque de taper des manifestants et qui envoie ces gros bras pour le faire à sa place.
Erdogan à bien envoyé ses gardes du corps casser de l'opposant devant la pelouse de la maison blanche pourquoi pas Macron.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés