[Road to TI8] The International 2018 : c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Et voici le dernier article de présentation de ces dix-huit équipes, consacré à la troisième équipe qualifiée pour l'Amérique du Nord, OpTic Gaming.

La série est bouclée, merci à ceux qui ont lu tout ou partie de ces articles, et plus encore à ceux qui ont posté un petit mot.

J'ai quelques projets d'articles plus génériques avant TI8, à voir si j'arrive à les mener à bien, il ne reste que trois semaines maintenant !
Merci pour ces articles qui permettent de bien situer les équipes avant de les voir bientôt s'affronter ! Même en suivant le circuit toute l'année, c'est toujours une mine d'or d'information sur ce qu'il s'est passé dans l'année et le parcours des joueurs
Citation :
Publié par Darwyn
J'ai vraiment envie de voir EG se ramasser à TI, j'espère que ce Summit ne veut effectivement rien dire. Pas encourageant pour OpTic et VGJ.Storm en tous cas.
Moi aussi. De toute façon il y aura Liquid pour les dérouiller au cas où, mais très improbable, qu'ils se sentent pousser des ailes. J'aimerais bien que OG les tape aussi pour le fun.
dites, les gens qui suivez un peu la meta, auriez vous des suggestions pour les prédictions du battlepass?
Comme je n'ai aucune idée de quoi que ce soit, cela me permettra comme les années précédentes de grappiller quelques points supplémentaires grâce à vous, les érudits de dota.
Je vous en remercie par avance.
J'ai pas de battlepass donc pas de prédictions à proposer cette année, désolé. Je peux juste te dire de mettre Liquid en gagnant, Miracle en joueur jouant le plus de héros différents et Miracle encore pour les trucs de gpm, xpm ou conneries dans le genre.
Citation :
Miracle en joueur jouant le plus de héros différents
Étonnant.

Sinon hésite pas à récup les stats sur dotabuff sur le patch en cours.

De toute façon GPM, XPM, LH c'est souvent les mêmes.
Depuis un an et un peu plus, liquid interchange les roles entre cores. Miracle prenant de temps en temps des picks surprenant, c'est pas illogique. Deplus ils ont des chances de faire plus de matchs que les autres.
Quelles surprises selon vous pour ce TI8 ?

Vu qu'Artifact sort le 28/11 on va bien avoir le droit à une démo durant l'event.
Surement une game OpenAI vs une team pro.
Annonce d'un nouveau héro ?
C'était un pool de héros réduit (18 je crois) avec quelques règles : pas d'illusion, pas d'invocation et 1 coursier par personne (invulnérable) étaient les plus notables.

Le match était déséquilibré de base du fait des 5 coursiers par équipe qui faisait que les bots avaient déjà un gros avantage : contrôler les coursiers en permanence pour ramener des consommables (clarity, salve voire dust/sentry) était très facile pour eux ce qui leur permettait de mettre la pression à fond en début de partie.

En dehors de ça c'était quand même assez impressionnant à regarder, ça donne une idée de ce qu'un match de Dota serait si une des 2 équipes était uniquement là pour un seul but : détruire l'ancien. C'est jamais vraiment le cas avec des humains, on fait généralement un mélange entre gagner la partie et faire un peu ce qui nous plaît.
Et... ben c'est assez expéditif : ils s'arrêtent jamais de push et mettre la pression, y'a 0 temps mort (sauf quand ils savent plus trop quoi faire et qu'ils sont un peu perdus mais sur les matchs où ils gagnent c'est jamais le cas). Du coup c'est assez amusant de voir les petites astuces qu'ils utilisent pour push plus facilement du genre poser un ward pour tanker les coups de la tour
bof j'ai lu la description des règles et ca ressemble toujours à des bots scriptés, on se retrouve avec un système expert (terme utilisé il y a 30 ans mais que tout le monde semble avoir oublié pour tout mettre dans le terme chapeau "IA") plutot qu'une véritable intelligence artificielle. Il y a 30 ans il y avait une véritable distinction, de nos jours IA c'est le buzzword fourre-tout et bref ca me laisse de marbre, surtout que le script plante comme démontré par la game 3.

Une véritable IA avec du "deep learning" n'aurait pas été entrainée avec des règles qui l'avantagent et qui dénaturent le jeu, parce que justement à apprendre avec de fausses règles son apprentissage est faussé et donc c'est comme construire une maison sur des fondations branlantes.
Je l'avais déjà dit l'année dernière avec le match contre Dendi, ce projet OpenAI c'est des millions investis dans une sorte de fumisterie à coup de buzz.

Je suis beaucoup plus impressionnés par les véritables avancées par exemple avec AlphaGo (de Google) pour le jeu de Go (https://en.wikipedia.org/wiki/AlphaGo). Dans notre cas, OpenAI ressemble plus à Watson (d'IBM) le système expert qui mal entrainé cause quelques soucis (https://www.msn.com/en-au/news/techandscience/ibm-watson-reportedly-recommended-cancer-treatments-that-were-unsafe-and-incorrect/ar-BBL4sX2 l'article date d'une dizaine de jours)

Bref, mon opinion reste inchangée par rapport à l'année dernière. Je suis pour les vraies IA, mais ce produit OpenAI ca n'en est pas une vraie, juste un bot avec un script amélioré à coup de millions de dollars.
je suis de l'avis de Galadorn , toutes ces restrictions dénatures le jeu et cette version édulcorée n'est pas vraiment dota.
et sinon bien résumé par Kril , mettre une ward pour tanker 2 coups de la tour , c'est tellement worth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés