[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon, bah, si ca continue comme ca... On va peut-être avoir Thomas en leader. Ou alors Froome se réserve pour les Pyrénées.

Citation :
Publié par Kaname
Ridicule...

C'est la première fois que j'entends le public huer sur une arrivée aussi prestigieuse.
J'espère que Froome montera le Ventoux en mode mobylette en lâchant des doigts à longueur de chemin, pour le coup.

Dernière modification par Myrhdin ; 19/07/2018 à 17h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kaname
Ridicule...

C'est la première fois que j'entends le public huer sur une arrivée aussi prestigieuse.
C'est une première des huées aussi fort je pense.
Joli final en tout cas, j'ai bien cru que Froome allait tous les lacher dans son style mobylette et puis finalement non, Dumoulin est vraiment fort quand même alors qu'il a pas de coéquipier il arrive à revenir comme ça. Nibali pas de bol il avait l'air d'avoir de bonnes jambes.
Il va y avoir une bonne ambiance dans la Sky parce que la Froome voulait vraiment gagner cette étape
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai absolument JA-MAIS vu une Huez montée à 4 de front... C'est quoi cette merde, sérieusement, un peu de respect. C'est pas une étape du Tour d'Espagne, merde.

Merci Romain de les remettre à leur place.
Non juste une finale sur piste avec une petite séance de surplace

Trop con la chute de Nibali dont la présence dans le final aurait pu modifier celui ci

Consolons nous en voyant que le moulin à café (la mobylette pas Dumoulin) n'a pas pu flinguer tout le monde

Et qui sait si la zizanie chez les sky ne va pas enfin voir le jour

Cette étape qui à un moment semblait finalement promise à la mobylette me redonne un peu d'espoir
Gereint Thomas qui vient d'annoncer qu'il garde le maillot jusqu'aux Pyrénées, mais qu'il reste le lieutenant de Froome -> Froome en jaune dans les Pyrénées donc.

A moins qu'il ne la fasse à l'envers, mais c'est peu probab'.


Citation :
J'espère que Froome montera le Ventoux en mode mobylette en lâchant des doigts à longueur de chemin, pour le coup.
Heuuuu, y'a pas le Ventoux cette année, je crois...
C'est quand même bizarre ce qui se passe à la Sky, entre les discours et les actes y'a quand même un petit monde d'écart

Genre déjà l'histoire de le garder jusqu'au pyrenees wtf ? Pourquoi Froome ne collabore pas avec lui dans ce cas ? Faut pas déconner ils se regardaient dans le final comme si ils étaient adversaires, j'y crois absolument pas que c'était staged, Froome la voulait celle ci.
Citation :
Publié par Sayn
C'est quand même bizarre ce qui se passe à la Sky, entre les discours et les actes y'a quand même un petit monde d'écart

Genre déjà l'histoire de le garder jusqu'au pyrenees wtf ? Pourquoi Froome ne collabore pas avec lui dans ce cas ? Faut pas déconner ils se regardaient dans le final comme si ils étaient adversaires, j'y crois absolument pas que c'était staged, Froome la voulait celle ci.
Il la voulait très certainement, mais c'est pas à cause de Thomas qu'il ne l'a pas eu. Il s'est fait reprendre à chaque fois par Dumoulin. Même au sprint Dumoulin était plus rapide que Froome.

Je pense que la stratégie des Sky ne change pas. Froome reste le leader principal. Mais on l'a vu ajd, lorsqu'il fallait que qqun roule à 2km de l'arrivée, Thomas ne l'a pas fait alors que c'était son rôle d'équipier. Ca démontre que Thomas va tout de meme jouer sa carte au maximum. Après, comme il le dit lui même, il n'a jamais tenu sur 3 semaines...
Quel tour de France insipide. Et ces rats de Thomas et Froome qui se font une petite balade. Avec Thomas qui pulvérise les Alpes sans tousser.
Quant à Dumoulin le rouleur qui suit sans suer une goutte on est pas beaucoup plus dans le mieux.

Bardet le pur grimpeur doit même s'estimer heureux de finir dans le groupe de tête, il n'a aucune chance. Même de podium.
Sinon Nibali s'en tire pas trop mal

13 secondes sur Thomas et 9 sur la Mobylette

A signaler que ce traite de colombien Egan Arley Bernal Gomez s'est pris 10 secondes de pénalités
Citation :
Publié par Adriana
Apparemment la victoire au sprint de Froome sur les Champs-Elysées est côtée à 1,01, c'est pas sur le cyclisme que je me faire du blé :/
1.85 sur mon site de paris. Soit plus qu'une victoire que Golden State en nba.
C'est une jolie côte pour un mec aussi archi favori.
J'étais en troll hein, et je parlais d'une victoire au sprint lors de la dernière étape pour étayer mes soupçons devant les Cavendish, Greipel ou Sagan Mais je vais pas revenir dessus ou relancer le débat, même si personnellement ça me choque qu'un Thomas puisse pulvériser les grimpeurs sur ce début de tour connaissant son historique et son âge.

Je suis passé d'un spectateur assidu à un spectateur lassé qui regarde en diagonale cette année.
Citation :
Publié par Cyphen
Quel tour de France insipide. Et ces rats de Thomas et Froome qui se font une petite balade. Avec Thomas qui pulvérise les Alpes sans tousser.
Quant à Dumoulin le rouleur qui suit sans suer une goutte on est pas beaucoup plus dans le mieux.

Bardet le pur grimpeur doit même s'estimer heureux de finir dans le groupe de tête, il n'a aucune chance. Même de podium.
C'est logique que les trois meilleurs du contre-la-montre se retrouvent en tête de tous les cols, c'est le cyclisme moderne, il n'y a rien de suspect là-dedans.

Il est loin le temps où ces mecs là perdaient du énormément de temps sur les grimpeurs en montagne et vice-versa, malheureusement. Pauvre Romain Bardet qui malgré tous ses efforts n'a pas réussi à grappiller la moindre seconde mais qui va certainement prendre 2 minutes par ces trois tricheurs la vieille de l'arrivée, si il n'explose pas avant.
C'est clair, j'ai pas suivi du tout le ciclimse cette année tellement ça m'intéresse plus, je regarde les 20 dernières bornes, je m'attends à tout moment à la mobylette qui enclenche dans une pente à 13% mais non...

plus j'y pense plus je me dis qu'il a tellement été hué et bousculé qu'il a attendu les barrières pour passer à l'action j3T94ff.png


Ensuite ce final de l'horreur, Nibali qui chute, Landa qui revient d'entre les morts..

et ce mano à mano à 4 avec Dumoulin/Thomas/Froome entouré de Bardet mais quelle farce UTEEak6.png

Imaginez des duels dans la montagne Cancellara/Rasmussen à l'époque mais quel cirque CIFFQSZ.png
Citation :
Publié par Kaname
C'est logique que les trois meilleurs du contre-la-montre se retrouvent en tête de tous les cols, c'est le cyclisme moderne, il n'y a rien de suspect là-dedans.

Il est loin le temps où ces mecs là perdaient du énormément de temps sur les grimpeurs en montagne et vice-versa, malheureusement. Pauvre Romain Bardet qui malgré tous ses efforts n'a pas réussi à grappiller la moindre seconde mais qui va certainement prendre 2 minutes par ces trois tricheurs la vieille de l'arrivée, si il n'explose pas avant.
Penses tu!!!

Mercks pouvait battre tout le monde aussi bien contre la montre qu'en montagne
Pareil dans une moindre mesure pour Hinault
Sans parler d'Indurain !!!

Les multi vainqueurs du tour on toujours étaient les meilleurs ou parmi les meilleurs dans les clm aussi bien qu'en montagne
Citation :
Publié par Sayn
Imaginez des duels dans la montagne Cancellara/Rasmussen à l'époque mais quel cirque
Avec 10-12 kg de moins et la préparation adéquate, Cancellara aurait certainement pu, mais ce n'était pas son rôle ni son ambition. Et quand il s'agissait de prendre des relais comme kwiatkowski le fait, il répondait présent.
Citation :
Publié par hoochie
Penses tu!!!

Mercks pouvait battre tout le monde aussi bien contre la montre qu'en montagne
Pareil dans une moindre mesure pour Hinault
Sans parler d'Indurain !!!

Les multi vainqueurs du tour on toujours étaient les meilleurs ou parmi les meilleurs dans les clm aussi bien qu'en montagne
euh ouais ok HOoHctv.png

Mercks/Hinault je connais pas bien l'époque, Indurain une des pires chaudières de l'histoire du cyclisme donc on va éviter de le citer.

Mais sinon non depuis les années 90, il y a avait toujours des grimpeurs à l'aise en haute montagne qui prenaient du temps aux rouleurs et en perdaient sur le clm et vice versa, des cyborg aussi à l'aise en clm qu'en HM c'est l'exception

Et dernièrement en post armstrong c'était régulièrement des profils de grimpeurs qui gagnaient ou faisaient top3 dans les tdf/giro : Sastre/Schleck/Contador/Nibali/Quintana/Rodriguez/Aru/Basso/Uran...

Tu regardes les vainqueurs d'Huez, ça devrait te donner un indice quand même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont%C...7Alpe_d%27Huez

Geraint Thomas fait tâche.

Ce sont ces sprinteur/clm qui deviennent des cracks en montagne qui sont des anomalies, les indurain, dumoulin, même jaja et bien sûr les britanniques de la sky

Citation :
Publié par Frigga'
Avec 10-12 kg de moins et la préparation adéquate, Cancellara aurait certainement pu, mais ce n'était pas son rôle ni son ambition. Et quand il s'agissait de prendre des relais comme kwiatkowski le fait, il répondait présent.
Avec 10-12 kg de plus et la préparation adéquate, Rasmussen aurait certainement pu gagner des CLM, mais ce n'était pas son rôle ni son ambition j3T94ff.png
Si tu regardes le palmarès du tour depuis l'hégémonie d'Indurain, tu as nettement plus de vainqueurs du profil de Dumoulin (boss en contre la montre, mais aussi dans le top des grimpeurs en terme de résultats en montagne), que des autres.

Indurain il se mettait en mode TGV le cul sur la selle, puis allait chercher Pantani dans certains cols. Riis, gros rouleur qui a atomisé tout le monde en 96. Ulrich idem en 97. Pantani une des exceptions en 98, mais non seulement il est peut être le meilleur grimpeur de l'histoire, mais en plus il devait être chargé comme peu de personne avant lui (et pourtant y avait du lvl). Ensuite hégémonie de Armstrong, gros rouleur. Même Contador dans son summum c'était une bête en clm.

Bref, c'est pas des exceptions. Je dirais plutôt l'inverse même.

Après ça ne dédouane pas Thomas, dont les perfs sont pour le moins suspectes.
Citation :
Publié par Adriana
J'étais en troll hein, et je parlais d'une victoire au sprint lors de la dernière étape pour étayer mes soupçons devant les Cavendish, Greipel ou Sagan Mais je vais pas revenir dessus ou relancer le débat, même si personnellement ça me choque qu'un Thomas puisse pulvériser les grimpeurs sur ce début de tour connaissant son historique et son âge.

Je suis passé d'un spectateur assidu à un spectateur lassé qui regarde en diagonale cette année.
Ah mince. Mon mauvais !

Néanmoins je reste surpris que la côte soit aussi élevée alors que tout le monde semble sûr que Froome va encore dominer de la tête et des épaules.
Toujours pas d'accord, 92-98 c'était la pire période concernant le dopage donc ça favorisait ce genre de mue spectaculaire, tu parles d'indurain, de riis et d'Ullrich mais ce sont les pires exemples justement, des mecs au gabarit de rouleur, des poids lourds même qui sortaient des watts de malade en haute montagne, des puissance jamais égalées jusque aujourd'hui d'ailleurs.

Puis même à cette période, dans un bon jour Pantani réglait tout le monde en montagne.

Armstrong rouleur certes mais il a fondu, il s'est préparé pour la HM et il sortait moins de watts que les trois plus haut. Et post Armstrong, je te citerais Sastre, Contador, Schlek, Nibali, Quintana, Aru, Uran... Contador qui passe devant Cancellara au clm d'Annecy en 2009 c'est l'exception qui confirme la règle pour moi.

Y'a un moment le rapport poids puissance est trop déterminant. Et à ce sujet Dumoulin je trouve ça étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés