[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je connais plutôt bien le cyclisme moderne >90, quand un cycliste est à ce point au dessus, de base c'est pas net. Plus intelligemment dopé ? Il était intelligemment dopé Bjarne riis en 1996 ? Bref.

La ou Froome se distingue en plus des autres, c'est qu'il n'a aucun charisme, qu'il pratique un cyclisme inesthétique et d'expert comptable. Demande toi pourquoi Sagan est populaire et pas Froome. Même Contador, avec le passif que l'on connaît, l'est bien plus que lui.

Froome c'est la raison pour laquelle je regarde juste les résumés des étapes. Et encore pas toutes. Alors qu'avant j'y passais des après midi.
C'est exactement ca le problème avec Froome.

J'étais vraiment content quand ASO a annoncé que Froome ne pouvait pas venir, enfin un tdf ouvert et intéressant a suivre, mais au final on se retrouve avec Froome et le scénario que tout le monde redoutait. Et il suffit d'ecouter les commentaires desabusés de Jalabert sur les Sky et Froome pour voir qu'au final tout le monde pense la même chose.
Citation :
Publié par Nogrod
Je trouve quand même dommage que Froome et la Sky paye pour les années Armstrong et co.
Je veux dire qu'une partie du public est en train de lyncher Froome a cause d'une surdose possible de Salbutemol (qui n'est même pas un produit dopant, il n’améliore pas les performances).
Le salbutamol améliore les capacités respiratoires et à haute dose produit un effet anabolisant. Il est tolèré par le biais d'une AUT pour les asthmatique et strictement interdit pour les non asthmatique. Bien sûr 50% du peloton est asthmatique. Ce n'est certes pas de l'epo mais ce n'est pas un produit anodin.

Et bien sûr que le reste de peloton n'est pas clean. Je crois que ce sport n'a jamais été clean de toute manière. A l'époque d'armstrong c'était un système mafieux qui le maintenait en place mais l'ensemble du peloton pouvait figurer dans chaudières magazine.

Mais quand t'as regardé en live froome en 2011 sur le ventoux ou Froome en 2015 sur la pierre Saint Martin, t'as pas vraiment de doute. Personne n'a fait ça jusqu'à présent. Les valverde, Contador, etc, personne et on ne parle pas de n'importe qui.

Mais ce qui est le plus gênant avec Froome c'est qu'à la base c'est un cycliste médiocre. Comme Bjarne Riis. Un illustre inconnu bon à porter des bidons. Ses débuts en tant que lieutenant de Wiggins l'ont révélé comme un pousse pédale accroché à son oreillette. Déjà que Wiggins c'était du cyclisme à base de calcul d'epicier aka je regarde mes watts et je fais le différentiel, Froome c'était encore pire pendant des années, zéro Instinct, pendu désespérément à son oreillette, un coup de pédale ignoble et un gabarit de mort vivant décharné. Il n'est même pas antipathique comme l'était Armstrong, mais sportivement parlant il n'a vraiment rien pour lui.

Déjà que nous les français n'aimons pas les vainqueurs incontestés mais un de cette trempe, la pilule a dû mal à passer.

Dernière modification par Sayn ; 19/07/2018 à 14h16.
Citation :
Publié par Sayn
...
Entièrement d'accord avec ce post.

Concernant le salbutamol, je rajouterai que Petacchi avait écopé d'un an de suspension alors que la dose relevée était pas très loin d'être 2 fois moins élevée que celle de Froome. Mais c'est un $ky, donc pas de problème.
Je pense que le soucis vient de là en fait.
Le fait qu'il y ait du dopage dans le cyclisme bon ben à force on s'y est fait, c'est comme en athlétisme on sait que c'est là.
Le soucis c'est quand une équipe à une technologie bien supérieure aux autres , un peu comme en automobilisme quand une écurie a une voiture beaucoup plus performante que les autres, bah tu t'emmerdes sec quoi.
Alors la Sky sont plus malins que leurs prédécesseurs à mon sens pour une autre chose, la scénarisation des courses, ils font toujours croire qu'il va y avoir du suspens, avec une défaillance par ci par là pi paf bon coup derrière la tête on assomme tout le monde bonjour bonsoir. Le caractère de Froome beaucoup plus lisse que l'hyper égocentrique Amstrong doit aider pour ça.
Citation :
Publié par hoochie
PS: Bjarne Riis était tout sauf un illustre inconnu
Mdr révise tes classiques, riis à commencé à avoir des résultats en 1993, l'année où il a commencé à se doper.

https://www.google.com/amp/www.liber...fessions_94245

Il même vraiment commencé à performer en 1995, le tdf 1996 étant son point culminant, année où il explose absolument tout le monde parce de son aveu même il était chargé à bloc, plus que tout le monde.
Citation :
Dans ses Mémoires, l'ancien soigneur de l'équipe affirme que le sang du Danois était «épais comme un sirop visqueux» et qu'«à chaque instant, il aurait pu mourir d'une crise cardiaque».
Ce mec est une imposture, une grande farce du cyclisme, tu regardes hautacam 1996 c'est à mourir de rire même si ça reste bien plus fun qu'aujourd'hui.

Dernière modification par Sayn ; 19/07/2018 à 15h26.
Je comprends pas bien pourquoi Kruijswijk attaque si tôt dans la croix de fer alors qu'il pouvait encore profiter du travail de son coéquipier Gesink et par le coéquipier de Valverde.
A ce rythme Démare et Laporte vont remporter toutes les étapes de plat jusqu'à la fin du tour juste parce que c'est les derniers sprinteurs encore en course

Bon en vrai, c'est un boulevard royal pour Sagan avec les abandons de Groenewegen, Gaviria, Kittel, Greipel, Cavendish... Les deux premiers étaient bien en forme.
Si Bahrain, AG2R et Movistar se relaient pour faire la chasse, la Sky n'aura rien à craindre. Je peux comprendre qu'une équipe qui vise le top 10 défende sa place, mais quand on annonce viser la victoire sur le Tour, on ne roule pas sur Kruijswijk.
Citation :
Publié par Galatium
Si Bahrain, AG2R et Movistar se relaient pour faire la chasse, la Sky n'aura rien à craindre. Je peux comprendre qu'une équipe qui vise le top 10 défende sa place, mais quand on annonce viser la victoire sur le Tour, on ne roule pas sur Kruijswijk.
C'est ça qui me rend le plus fou chaque année et qui nuit fortement au cyclisme offensif. Oui la Sky est fort, mais chaque année, quand il y a des attaques de loin, y a d'autres équipes qui viennent les aider...
Citation :
Publié par Vonap
C'est ça qui me rend le plus fou chaque année et qui nuit fortement au cyclisme offensif. Oui la Sky est fort, mais chaque année, quand il y a des attaques de loin, y a d'autres équipes qui viennent les aider...
Pour le coup, j'avoue que cela m'énerve pas mal aussi. Je pense qu'il aurait eu une minute d'avance de plus au sommet sans l'intervention des AG2R et des Movistar et que la Sky aurait été bien plus affaiblie.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr révise tes classiques, riis à commencé à avoir des résultats en 1993, l'année où il a commencé à se doper.

https://www.google.com/amp/www.liber...fessions_94245

Il même vraiment commencé à performer en 1995, le tdf 1996 étant son point culminant, année où il explose absolument tout le monde parce de son aveu même il était chargé à bloc, plus que tout le monde.
Ce mec est une imposture, une grande farce du cyclisme, tu regardes hautacam 1996 c'est à mourir de rire même si ça reste bien plus fun qu'aujourd'hui.
Rétrospectivement tu peux dire cela
Mais de fait (dopé ou pas) en 1996 il n'était plus un illustre inconnu
Certes il n'était pas taillé pour gagner le tour mais ce n'était pas un illustre inconnu (bis)
De fait il fut durant 3 ou 4 saisons dans des équipes françaises (dont équipier de Laurent Fignon en 1989) donc on parlait facilement de lui dès cette époque.
En plus il avait la qualité de parler français ce qui en faisait un bon client pour les interviews

Qu'il fut une imposture en 1996 n'empêche pas qu'il n'était pas un ILLUSTRE INCONNU (ou alors de toi mais pas de moi )
Na!

Citation :
Publié par Galatium
Si Bahrain, AG2R et Movistar se relaient pour faire la chasse, la Sky n'aura rien à craindre. Je peux comprendre qu'une équipe qui vise le top 10 défende sa place, mais quand on annonce viser la victoire sur le Tour, on ne roule pas sur Kruijswijk.
Eternel grand classique.
Les equipes outsiders se bouffent entre elles et l'équipe du favori et futur vainqueur (pas seulement à l'eau claire) se frise les moustaches.

Kruijswijk est virtuel maillot jaune c'est à la Sky de rouler pas aux Movistar

Dernière modification par hoochie ; 19/07/2018 à 16h26. Motif: Auto-fusion
En tout cas Kruijswijk il aura bien dynamiter la course, j'espère qu'il va tenir dans la plaine ça promet une belle montée de l'Alpe d'Huez.
Sinon d'accord avec vous ça m'exaspère toujours autant de voir les équipes d'outsiders se bouffer entre elles pour manger les miettes.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ce soir il n'y a plus de sprinteurs.
Et franchement, je trouve que c'est pas plus mal. Sérieusement, ca vous casse les couilles de voir Froome et la Sky écraser tout le monde dans la montagne, moi, j'en ai vraiment plus que marre de rien voir d'autre que des trains sur les 50 dernières bornes dès que c'est plat.

Là, Sagan fera peut-être preuve de mansuétude, ou il partira lui-même dans les échappées.
Mais depuis quand le colombien est au service de l'anglais, alors qu'il faut châtier l'anglais?


Ce colombien devrait passer à l'ennemi et rouler pour Quintana!

Quant aux ailes Dumoulin elles ne tournent plus rond


Non ça va mieux pour Dumoulin

Quant à ce traitre de colombien il devrait être kidnappé à l'arrivée par les services secrets colombiens et enfermé dans les geôles de Bogota pour haute trahison envers la patrie.

Dernière modification par hoochie ; 19/07/2018 à 17h26.
Je me réjouis de lire partout que la Sky est monstrueuse, en passant sous silence le fait qu'AG2R et Movistar ont assuré le train dans le Col de la Croix de Fer. Cela change la course.
Citation :
Publié par Sayn
Je sens trop froomy qui va passer en mode mobylette pour dégoûter romain sur le final psY1Nps.png
Tkt, Geraint s'en charge.

Par contre, c'est cool les gendarmes qui virent les connards qui courrent. J'apprécie. Si ils pouvaient les faire tomber dans le virage d'en dessous, ce serait encore mieux.

Ho putain, Nibali qui a mangé un spectateur ou une barriÈre dans les fumigènes...
Allez on peut couper la TV, ces cons de spectateurs qui font pas tomber le bon

Putain je vais vomir, c'est encore pire qu'une victoire de Froome.

Dernière modification par Chargers ; 19/07/2018 à 17h43.
Citation :
Publié par Chargers
Allez on peut couper la TV, ces cons de spectateurs qui font pas tomber le bon
J'ai absolument JA-MAIS vu une Huez montée à 4 de front... C'est quoi cette merde, sérieusement, un peu de respect. C'est pas une étape du Tour d'Espagne, merde.

Merci Romain de les remettre à leur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés