Update tour fin 2014 vers 1070ti -> edit: tour 1500€ sans os

Répondre
Partager Rechercher
edit:
Du coup j'envisage une config qui ressemblerait à ca. Ca tourne autour des 1500€ sans os


Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) : 259.90 €
Asus PRIME Z370-A : 179.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16: 179.90 €
Be Quiet ! Pure Rock: 33.90 €
Arctic Silver 5, 3.5 g: 7.90 €
Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go: 519.90 €
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280) : 65.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.90 €
LG GH24NSD1, Noir: 24.80 €
Be Quiet ! Silent Base 600, Noir : 109.90 €
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W: 79.90 €

J'ai quelques interrogations sur la carte mère surtout. Quel modèle prendre? Il y a tellement de déclinaison pour le Z370 par marque que je suis perdu.
Autre question, le lecteur/graveur dvd. Honnêtement je ne m'en sers jamais a part pour les installations de drivers/os mais j'aimerais en avoir un quand même "au cas où". Envisager un lecteur externe en usb c'est possible? je ne connais pas du tout ce genre de matos.
Puis viens le ssd m2. Je dois le prendre en interface PCIe pour avoir les temps de lecture/ecriture optimaux c'est ca? Mais ca change vraiment quelque chose ou je peux me contenter d'un ssd en SATA classique vu que ca me servira uniquement pour l'os+programmes courant (pas de jeux ou gros logiciels qui seront sur d'autres ssd que j'ai déjà).
Globalement j'ai pris un peu tout les composants sans trop regarder, si il y a des modifs à apporter dites moi.
Le budget c'est la fourchette haute, si je peux faire des coupes sans trop sacrifier les perfs, je prend ^^

Autre chose, je compte surement monter la tour moi même pour la première fois de ma vie (lol)
Investir dans dans un tapis et/ou bracelet antistatique c'est vraiment utile? J'ai tendance à me prendre des décharges très régulièrement donc je me dis que je prendrais au moins un bracelet.
D'autres accessoires/outils qui pourrait m'être utile ou indispensable pour monter une tour?

----

Bonjour à tous, ma config date de fin 2014 et j'envisage sérieusement d'améliorer tout ça.
Intel Core i5 4690K
be Quiet! Pure Rock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9
Ballistix Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
MSI Z97 GAMING 3
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Be Quiet Straight Power 10 - 500W

Or j'ai vu vite fait que pas mal de normes ont changé (ddr4), architecture processeur/cm. (je ne m'y connais pas là dedans)
J'aimerais tourner avec du 1070ti mais je me demande si elle ne sera pas limité par rapport au reste si je ne change que ca. Je dois changer autre chose en parallèle ou me refaire une config complète histoire d'être tranquille à moyen/long terme?

Dernière modification par Aro_ ; 19/07/2018 à 12h11.
Citation :
Publié par Melchiorus
Ton processeur est encore relativement correct donc tu peux te contenter de juste changer la carte graphique maintenant.
Mais il faudra en effet envisager à plus ou moins long terme de changer CPU+CM+RAM.
C'est souvent le plus gros bout à changer.
Je m'en doutais un peu. Merci, plutot que d'avoir un sursis avec juste une CG, je verrais pour une nouvelle tour d'ici la fin d'année je pense,
Du coup j'envisage une config qui ressemblerait à ca. Ca tourne autour des 1500€ sans os


Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) : 259.90 €
Asus PRIME Z370-A : 179.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16: 179.90 €
Be Quiet ! Pure Rock: 33.90 €
Arctic Silver 5, 3.5 g: 7.90 €
Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go: 519.90 €
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280) : 65.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.90 €
LG GH24NSD1, Noir: 24.80 €
Be Quiet ! Silent Base 600, Noir : 109.90 €
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W: 79.90 €

J'ai quelques interrogations sur la carte mère surtout. Quel modèle prendre? Il y a tellement de déclinaison pour le Z370 par marque que je suis perdu.
Autre question, le lecteur/graveur dvd. Honnêtement je ne m'en sers jamais a part pour les installations de drivers/os mais j'aimerais en avoir un quand même "au cas où". Envisager un lecteur externe en usb c'est possible? je ne connais pas du tout ce genre de matos.
Puis viens le ssd m2. Je dois le prendre en interface PCIe pour avoir les temps de lecture/ecriture optimaux c'est ca? Mais ca change vraiment quelque chose ou je peux me contenter d'un ssd en SATA classique vu que ca me servira uniquement pour l'os+programmes courant (pas de jeux ou gros logiciels qui seront sur d'autres ssd que j'ai déjà).
Globalement j'ai pris un peu tout les composants sans trop regarder, si il y a des modifs à apporter dites moi.
Le budget c'est la fourchette haute, si je peux faire des coupes sans trop sacrifier les perfs, je prend ^^

Autre chose, je compte surement monter la tour moi même pour la première fois de ma vie (lol)
Investir dans dans un tapis et/ou bracelet antistatique c'est vraiment utile? J'ai tendance à me prendre des décharges très régulièrement donc je me dis que je prendrais au moins un bracelet.
D'autres accessoires/outils qui pourrait m'être utile ou indispensable pour monter une tour?
Citation :
Publié par Aro_
Autre question, le lecteur/graveur dvd. Honnêtement je ne m'en sers jamais a part pour les installations de drivers/os mais j'aimerais en avoir un quand même "au cas où". Envisager un lecteur externe en usb c'est possible? je ne connais pas du tout ce genre de matos.
Tu peux envisager un graveur DVD externe en usb.

Citation :
Publié par Aro_
Puis viens le ssd m2. Je dois le prendre en interface PCIe pour avoir les temps de lecture/ecriture optimaux c'est ca? Mais ca change vraiment quelque chose ou je peux me contenter d'un ssd en SATA classique vu que ca me servira uniquement pour l'os+programmes courant (pas de jeux ou gros logiciels qui seront sur d'autres ssd que j'ai déjà).
A mon avis cela ne sert à rien sauf utilisation professionnel.

Citation :
Publié par Aro_
Globalement j'ai pris un peu tout les composants sans trop regarder, si il y a des modifs à apporter dites moi.
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) : 370.95 €
MSI Z370-A PRO : 124.95 €
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : 180.95 €
Noctua NH-U14S : 73.50 €
Arctic Silver 5, 3.5 g: 7.90 €
INNO3D GeForce GTX 1080 TWIN X2 : 510.95 €
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280) : 65.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.75 €
LG GH24NSD1, Noir: 24.80 €
Fractal Design Meshify C TG (Noir) : 87.50 €
Seasonic FOCUS Plus 550 Gold : 83.50 €

https://shop.hardware.fr/configurate...a79c92b3f94b4c
1400 € si tu demandes par pm sur le twitter du site https://twitter.com/shophfr?lang=fr un code de réduction de 5%.

Tu peux économiser 110 € en gardant le i5-8600K si tu veux.

Dernière modification par Melchiorus ; 19/07/2018 à 12h46.
C'est beau une config à 1400€ sans SSD.
Un SSD de 500Go (en SATA, pas en M2) c'est vraiment le minimum surtout maintenant que ça ne coûte qu'une centaine d'euros avec les prix qui se sont cassés la gueule.

Il faudrait que tu nous dises quel écran tu as et à quels jeux tu joues.
La 1080 c'est bien gentil mais ça peut très bien être 250€ de claqués dans du vent si tu n'as pas un écran qui nécessite une aussi grosse CG.

Après, je préfère une config à base d'AMD 2700X.
C'est aussi performant qu'un 8700K en jeu, et mieux pour quasi tout le reste si un jour tu veux faire autre chose que jouer avec ta machine.
Et c'est un peu moins cher, encore moins si tu peux attendre que les CM B450 sortent (sérieux ils foutent quoi, ça commence à être long là ...)
Citation :
Publié par aziraphale
C'est beau une config à 1400€ sans SSD.
Un SSD de 500Go (en SATA, pas en M2) c'est vraiment le minimum surtout maintenant que ça ne coûte qu'une centaine d'euros avec les prix qui se sont cassés la gueule.
Il a dit qu'il avait déjà plusieurs SSD.
On peut bien sûr en rajouter un de plus.
Ah oué en relisant c'est indiqué entre parenthèses perdu au milieu du texte j'avais pas lu avec assez d'attention.

Dans ce cas un petit 250Go (voire 120, mais vu la tendance à la gonflette de Windows et des logiciels courants ça me parait petit) pour installer l'OS ça suffira puisqu'il veut séparer son OS du reste.
Ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre je fais pareil.
Citation :
Publié par Aro_
Investir dans dans un tapis et/ou bracelet antistatique c'est vraiment utile? J'ai tendance à me prendre des décharges très régulièrement donc je me dis que je prendrais au moins un bracelet.
Ça dépends de ton environnement. Dans ton cas, oui.
Merci des retours je prend note.
En fait plus je me renseigne plus je me dit qu'il faudrait attendre quelques mois, la prochaine génération de CG semble arriver sous peu chez nvidia et une baisse des prix pourrait intervenir sur cette gen.

Pour l'AMD 2700X, il faudrait donc prendre une CM X470 (ce que top achat me propose) ou attendre le B450 c'est ça?
Le boitier je reste sur du Be quiet silent ou équivalent, j'ai un silent base 800 et j'en suis très content, bien qu'un peu grand. La version du dessous semble pas mal.
Citation :
Publié par Aro_
Le boitier je reste sur du Be quiet silent ou équivalent
Le Fractal Design Meshify C est moins cher, avec un meilleur refroidissement et des nuisances sonores proches du Be Quiet ! Silent Base 600.
C'est à toi de voir.

Citation :
Publié par Aro_
Pour l'AMD 2700X, il faudrait donc prendre une CM X470 (ce que top achat me propose) ou attendre le B450 c'est ça?
Oui même si tu peux acheter des CM en A320, B350 et X370 en demandant la mise à jour du bios pour que le processeur soit supporté.
(shop.hardware.fr le fait)
Citation :
Publié par Melchiorus
Le Fractal Design Meshify C est moins cher, avec un meilleur refroidissement et des nuisances sonores proches du Be Quiet ! Silent Base 600.
C'est à toi de voir.
Pas vraiment niveau bruit on est loin quand même du Silent Base 600 : http://www.comptoir-hardware.com/act...c.html?start=2

C'est pas du tous le même niveau d'isolation, il n'y a d'ailleurs pas de mousse isolante.

Il a cependant une meilleur ventilation mais au détriment du bruit.
Citation :
Publié par Banish3d
Pas vraiment niveau bruit on est loin quand même du Silent Base 600 : http://www.comptoir-hardware.com/act...c.html?start=2
Il a une note de 4,5/5 pour le bruit alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 4/5.
Pour le refroidissement il a une note de 3,5/5 alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 5/5.

http://www.comptoir-hardware.com/act...0.html?start=3
http://www.comptoir-hardware.com/act...c.html?start=4
Citation :
Publié par Melchiorus
Il a une note de 4,5/5 pour le bruit alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 4/5.
Pour le refroidissement il a une note de 3,5/5 alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 5/5.

http://www.comptoir-hardware.com/act...0.html?start=3
http://www.comptoir-hardware.com/act...c.html?start=4
Tiens je regardais exactement la même chose. Le côté refroidissement me fera peut être changer d'avis.
Par contre je ne suis pas adepte des faces vitrées.
Citation :
Publié par Melchiorus
Il a une note de 4,5/5 pour le bruit alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 4/5.
Pour le refroidissement il a une note de 3,5/5 alors que le Fractal Design Meshify C a une note de 5/5.

http://www.comptoir-hardware.com/act...0.html?start=3
http://www.comptoir-hardware.com/act...c.html?start=4
C'est bien les notes mais si tu regardes le tableau avec les décibels, un écart de 5DB est quand même significatif, j'ai eu pas mal de boitier entre les mains et quand on voit la différence avec de la mousse isolante et sans (avec le Silent Base par exemple), c'est vraiment choquant surtout si on a une configuration qui émet du bruit en charge (carte graphique surtout).

Niveau chauffe le Silent Base 600 ventile assez pour ne pas trop faire chauffer le tous, tout en étant silencieux, il a un très bon ratio perf/bruit.

Si on veux rester chez Fractal, il y a le Define C ou le R6 qui sont vraiment bon dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés