Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
"Attention toutefois, une fois le mode Guerre activé, toutes les régions seront contestées, y compris les zones comme l’abbaye de Comté-du-Nord."

Génial !

On pourra se battre absolument partout now, meme a Elwynn
Question
J'ai quitté le jeu il y a très très longtemps (un peu après la sortie de la première extension), et lorsque je suis revenue y faire un tour, je ne suis jamais restée, car je n'étais pas du tout portée sur le PvE, même si j'aime bien l'univers et que j'ai toujours gardé un œil dessus pour cette raison.

Franchement, les nouveautés de l'extension me font envie, et je voulais vous poser la question : ça peut être viable de jouer healer dans ce cadre, pour faire uniquement du PvP, considérant que je ne connais plus personne et que je ne saurai pas trop où trouver du monde ?
C'était déjà viable auparavant, que ce soit pour de l'arène ou du RBG (si tu cherches du compétitif), le healer est plus que nécessaire

Du coup tu peux sans soucis faire exclusivement du PvP en tant que heal + quelques quêtes en open world avec la même spé (voire une spé DPS juste pour ça si le besoin s'en fait sentir).

A noter que depuis un moment maintenant tu peux trouver des mates pour arène/RBG via l'outil dédié, c'est interserveur et en tant que healer tu n'auras aucun mal à trouver des groupes

WoW a toujours eu du contenu PvP, cela fait pas mal d'extensions où je ne fais quasi que ça (bon sur Legion je faisais aussi du MM+ car j'aime bien le concept), là ils ajoutent davantage de contenu mais on avait déjà une bonne base (il manquait la partie OW avec des objectifs/carottes qui arrivent enfin).
Merci pour ta réponse, j'ai mis à niveau mon compte et je vais essayer de me familiariser avec un jeu qui a beaucoup changé (je ne savais même pas qu'on pouvait changer de spé à la volée, donc j'ai un tas de choses à découvrir).

Je ne cherche pas du tout le compétitif, j'ai plus l'espoir de m'amuser en sauvage. De bonnes petites bastons au détour d'un chemin suffiront à mon bonheur (c'est pour ça que je me demandais si ça serait faisable de trouver d'autres malfaiteurs à qui m'associer, parce que lorsque je suis repassée sur le jeu, le monde m'a semblé très vaste mais aussi très vide).

En fait, pour moi, ce qui était déterminant, c'est que je ne voulais pas devoir faire beaucoup de PvE pour pouvoir n'avoir le temps que de faire un peu de PvP.
Pas du tout convaincu par les mécaniques mis en avant tirer d autre jeux qui au final n était pas adéquate.
Mais ça sera tjrs mieux qu avant.

D expérience seul le contest dune ressource nourris le sauvage ou le full open world ofc.
Citation :
Publié par derioss
Pas du tout convaincu par les mécaniques mis en avant tirer d autre jeux qui au final n était pas adéquate.
Mais ça sera tjrs mieux qu avant.

D expérience seul le contest dune ressource nourris le sauvage ou le full open world ofc.
D'ou les air supplies drop qui arriveront aléatoirement sur la map :P
1 ou 2 semaines avant l'embrasement:

Event War of the Thorns

la Horde attaque les Night Elves dans un event lore/world pvp/pve limité
y'aura des World Quests pour exhorter l'Alliance a défendre
et a l'inverse des WQ pour que les joueurs Horde attaquent

Primes et buff assassins activés !

http://bfa.wowhead.com/event=918/war-of-the-thorns
(date érronée)

Dernière modification par Troma ; 12/07/2018 à 14h53.
Bon eh bien, le War Mode, c'est génial. Quelques morceaux choisis bien épiques d'hier soir:

Embuscade de la Horde
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=01h31m13s

Hold des portes de Stromguarde
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=01h44m45s

Fight équilibré en nombre aux Barrens
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=52m21s

C'est bien le retour du World PvP ⚔️
Troma gaffe a pas confondre des events organisé et des gens attiré par le fait d’apparaître sur un twitch avec le warmode de base, car de l'avis de pas mal de monde hier c'était complètement mort.

Les vidéos que tu nous montre c'est hyper spécifique
Citation :
Publié par Thorvz
Troma gaffe a pas confondre des events organisé et des gens attiré par le fait d’apparaître sur un twitch avec le warmode de base, car de l'avis de pas mal de monde hier c'était complètement mort.

Les vidéos que tu nous montre c'est hyper spécifique
Yep pas mieux, car là c'est clairement de l'organisé + diffusé, chose qui pouvait déjà se faire d'ailleurs auparavant.
De mon côté j'ai croisé quasi personne hier, je testerai davantage ce soir.

Sais-tu si les shards War Mode sont bien cross serveurs ? Car j'ai de plus en plus un gros doute la dessus, me semble pas voir autre chose que de l'Archimonde sur ta vidéo.
Je pense qu'ils n'ont pas encore activé le cross-serveur en effet

Sinon, moi j'ai eu pas mal de retours de fights, mais sur Archimonde donc. Il faudra peut être attendre que tout soit EU shard. Après n'oubliez pas que la chasse à la prime les colis etc ne sont pas encore up, du coup les gens attendent peut être les fameuses carottes
Citation :
Publié par Troma
Je pense qu'ils n'ont pas encore activé le cross-serveur en effet

Sinon, moi j'ai eu pas mal de retours de fights, mais sur Archimonde donc. Il faudra peut être attendre que tout soit EU shard. Après n'oubliez pas que la chasse à la prime les colis etc ne sont pas encore up, du coup les gens attendent peut être les fameuses carottes
Je confirme, on a fait le test avec un guildie qui a lui aussi ses rerolls sur Cho'gall.
Il a activé le war mode, s'est TP à Dalaran et on ne se voyait pas, perso je croisais uniquement des joueurs d'Hyjal/Dalaran/Khaz Modan, et lui Cho'gall/Sinstralis/Eldre'Thalas. Quand je l'ai groupé il s'est retrouvé dans ma phase, comme avant.

T'es certain que le truc sera cross-serveur après ? Car en l'état ça donne un truc bof bof (que ce soit niveau pop ou équilibre), et j'étais persuadé que ce serait bien cross-serveur.
Vivement BFA quand même, j'ai pu rejoindre un raid pour bastonner sur des plus gros serveurs et c'est amusant, par contre 2vh par 2vh ça va être très long de monter ses rangs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés