Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
@aziraphale: A moins que je me trompe, si le RU décide de revenir sur l'article 50, l'UE n'a pas trop son mot à dire vu que techniquement ils ne sont pas sortis...

De toute façon, quelle que soit la voie choisie, ça va être le bordel.

@Caniveau Royal : Je pense que la réponse est claire. Les entreprises se barreront avant les 3 mois si elles n'ont pas de visibilité. Elles mettent déjà la pression sur T. May actuellement. Elles n'attendront pas la catastrophe.

Dernière modification par Gratiano ; 18/07/2018 à 09h34.
Si les entreprises et administrations britanniques ne savent pas à quoi s'en tenir trois mois avant le Brexit, ça va être très chaotique.
Ce serait du tonneau : "Ecoutez, je ne peux pas vous dire, si dans trois mois en définitive, on passe à l'Euro ou pas... Peut-être, je ne sais pas. Restez à l'écoute, on vous dira."

Comment elles s'organisent ?
Citation :
Publié par Gratiano
@aziraphale: A moins que je me trompe, si le RU décide de revenir sur l'article 50, l'UE n'a pas trop son mot à dire vu que techniquement ils ne sont pas sortis...

De toute façon, quelle que soit la voie choisie, ça va être le bordel.

@Caniveau Royal : Je pense que la réponse est claire. Les entreprises se barreront avant les 3 mois si elles n'ont pas de visibilité. Elles mettent déjà la pression sur T. May actuellement. Elles n'attendront pas la catastrophe.
Jusqu'à présent il y avait deux hypothèses il me semble :
1- les britanniques ne peuvent pas revenir en arrière.
2- les britanniques peuvent demander à annuler la procédure mais il faut l'accord des 27 autres.

Je ne sais pas si il y a eu clarification de l'article 50 depuis le temps qu'on en parle, mais je doute que ça soit devenu un droit unilatéral d'annuler la procédure.


Les entreprises mettent la pression depuis des mois déjà (notamment dans l'automobile) et si on a pas encore entendu d'annonces de déménagement, tu peux être sûr que les plans sont prêts maintenant et qu'ils seront activés dès qu'il y aura une certitude de non accès au marché européen.
@aziraphale: J'en étais resté au déclaration de Lord John Kerr (rédacteur de l'article 50) qui lui semblait penser qu'il n'y avait pas besoin de l'aval des autres vu l'article 50 est une demande de sortie pas une sortie effective. Et donc tant que l'on a pas passé la date fatidique, on peut revenir en arrière comme si de rien n'était.

Ce serait bien entendu un camouflet sans nom pour le RU et je pense même que l'UE pourrait être d'accord si le RU laissait tomber ses passe-droits.

Quant aux entreprises, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Et là aussi ça sent mauvais pour le RU.
Citation :
Publié par Gratiano
@aziraphale: J'en étais resté au déclaration de Lord John Kerr (rédacteur de l'article 50) qui lui semblait penser qu'il n'y avait pas besoin de l'aval des autres vu l'article 50 est une demande de sortie pas une sortie effective.
.. sauf que l'UE et Barnier disent le contraire
Citation :
Publié par znog
.. sauf que l'UE et Barnier disent le contraire
C'est forcément sujet à interprétation vu que l'article 50 ne prévoit rien en terme de retour avant le fin du processus de départ.

Si même là dessus, ils ne sont pas d'accord, on va pas aller bien loin...
J – 254 (36 semaines)
Mais je crois bien avoir entendu de toutes les bouches avant, et le jour du Brexit que ce choix était irrévocable.
Et je crois qu'il l'est bien, parce qui certains journaux aiment à la reprendre, cette idée de nouveau vote, elle n'a pas de relais côté Union Européenne.
Parce que eux savent bien qu'il n'y a plus rien à faire.

DiSbiJtXUAEgkp8.jpg

Campagne de communication française sur les bus anglais : « Si vous n'avez pas voté pour le Brexit, votez avec vos pieds et franchissez la Manche »

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2018 à 14h48.
De toutes manières si tout reste soumis à l'approbation parlementaire (et sans changer de parlement d'ici là), on peut direct tabler sur une sortie sans accord. Sont même pas capables de s'entendre sur ce qu'ils veulent avant que la vraie négociation commence, quelle chance que ce même parlement ratifie un accord final qui ne peut que contenir plus de concessions à l'UE ?
Citation :
Publié par Twan
De toutes manières si tout reste soumis à l'approbation parlementaire (et sans changer de parlement d'ici là), on peut direct tabler sur une sortie sans accord. Sont même pas capables de s'entendre sur ce qu'ils veulent avant que la vraie négociation commence, quelle chance que ce même parlement ratifie un accord final qui ne peut que contenir plus de concessions à l'UE ?
La seule chose sur laquelle le parlement pourrait se mettre d'accord c'est de redonner la parole aux électeurs ?



Mais vu le temps de décision et d'organisation, ce sera après le 29 mars donc s'il y a référendum, le RU sera alors déjà sorti de l'UE ? Et donc la question ne sera plus "voulez-vous rester", mais "voulez-vous engager des négociations d'adhésion" ?
Dans cet hypothèse, la demande d'adhésion sera drastique et exit les passe-droits. Et ce serait le pire aveu d'échec du RU.

Dans l'idée de certains tories, pas d'accord avec UE même si ça mène à la ruine du pays est mieux que de revenir la queue basse. L'humiliation serait sans commune mesure.
Citation :
Farrage, toujours tout en finesse et toujours honnête qui partage une photo truquée:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html

C'est quand même triste que le monde doive vivre avec de pareilles raclures de bidet.


Le pire c'est que ce genre de fake grossier, chez le public visé, ça passe. Et cela même si c'est débunké.

Dernière modification par Saink ; 18/07/2018 à 23h48. Motif: wtf la citation
Boris Johnson c'est quand même ce qui se fait de pire au niveau humain. Le type n'a aucune colonne vertébrale, ne propose jamais rien, fuit les responsabilités parce que ça lui fait peur, mais il est toujours là pour l'ouvrir et te pourrir. Ça c'est le pouvoir de l'héritage et de l’aristocratie, sans argent ce type bosserait comme agriculteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
sans argent ce type bosserait comme agriculteur.
Non. Un agriculteur bosse, justement. Certes, il y a des irresponsables dans le lot, mais le mec qui abandonne son troupeau parce que ça le fait chier de se lever pour aller faire la traite des vaches, il reste pas longtemps agriculteur.
Message supprimé par son auteur.
Tous ceux que tu admires ont des points communs, comme tous ceux que j'admire. Je pense qu'on se fait une petite idée du profil type
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
Cela résume bien la situation.. https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30325865


very entertaining..
Pour revenir au fond du problème : la situation inextricable dans laquelle se trouve le système de gouvernance du RU.

Une commission d'universitaires mais surtout de politiques essaie d'y voir plus clair sur la manière dont les référendums peuvent coexister avec une démocratie parlementaire

Citation :
publication of the report of the Independent Commission on Referendums by the Constitution Unit at University College London. Few launches can have been worse timed. But the 224-page study by a group of commissioners is one of the very few serious attempts to get to grips with the question that remains at the root of our present political discontents: whether referendums can coexist with representative democracy

(trouvé dans)
Brexit: now it’s a battle over who governs Britain
https://www.theguardian.com/commenti...-eu-referendum
J'ai regardé la vidéo. Il y a deux trucs qui me font sourire :
Croire que tout le monde jouera le jeu et ne mentira pas. A partir du moment où ce sont des politiques, c'est forcément biaisé et donc ça ne peut pas marcher.
Croire que les personnes répondront à la question posée. Malheureusement, cela n'arrive jamais. Là aussi il y a un biais.

Je me pose sincèrement la question sur l'utilité de ce genre de commissions. Le constat est juste mais jamais ils ne trouveront de solutions. C'est et ce sera toujours le risque de ce genre d'exercices. Ce qui m'épate, c'est qu'en regardant la vidéo, j'ai eu l'impression que les britanniques le découvrait seulement....
Police are believed to have identified the suspected perpetrators of the Novichok attack on Russian former spy Sergei Skripal, it is being reported.
Officers think several Russians were involved in the attempted murder of the former double agent and his daughter Yulia in Salisbury and are looking for more than one suspect (..).

A source with knowledge of the investigation told PA: “Investigators believe they have identified the suspected perpetrators of the novichok attack through CCTV and have cross-checked this with records of people who entered the country around that time. They (the investigators) are sure they (the suspects) are Russian.”


uh-oh



Novichok poisoning: police 'identify' Skripal suspects – reports https://www.theguardian.com/uk-news/...oning-suspects
Citation :
Publié par znog
Police are believed to have identified the suspected perpetrators of the Novichok attack on Russian former spy Sergei Skripal, it is being reported.
Officers think several Russians were involved in the attempted murder of the former double agent and his daughter Yulia in Salisbury and are looking for more than one suspect (..).

A source with knowledge of the investigation told PA: “Investigators believe they have identified the suspected perpetrators of the novichok attack through CCTV and have cross-checked this with records of people who entered the country around that time. They (the investigators) are sure they (the suspects) are Russian.”


uh-oh



Novichok poisoning: police 'identify' Skripal suspects – reports https://www.theguardian.com/uk-news/...oning-suspects
Comme ça a déjà été dit même si on trouvait les mecs avec des passeports russes et la preuve qu'ils ont bien été en contact avec les cibles, tu aurais encore les mêmes pour dire que c'est pas un coup des russes.
Citation :
Publié par Thesith
Comme ça a déjà été dit même si on trouvait les mecs avec des passeports russes et la preuve qu'ils ont bien été en contact avec les cibles, tu aurais encore les mêmes pour dire que c'est pas un coup des russes.
Poutine pourrait prétexter que ce ne sont pas des agents russes si les personnes ne sont pas connus ou dire que ce sont des électrons libres qui ont agi sans ordre....
Citation :
Publié par Gratiano
Poutine pourrait prétexter que ce ne sont pas des agents russes si les personnes ne sont pas connus ou dire que ce sont des électrons libres qui ont agi sans ordre....
Certes mais à partir du moment où le filet se resserre c'est chaud pour lui :
  • soit il les a envoyés lui-même, et c'est un acte de guerre, voire de terrorisme de sa part
  • soit il y a des russes qui se baladent avec une arme de destruction massive développée dans les labos de l'armée et ils sont hors de son contrôle. Etre faible pour un dirigeant russe c'est ce qu'il peut arriver de pire.

je ne sais pas laquelle des alternatives est la plus dévastatrice


La seule manière de s'en sortir correctement pour lui serait de renvoyer leur tête coupée à Londres.

Ou bien sûr de prouver que les anglais se sont trompés et accusent des innocents. Mais lorsque les projecteurs de médias vont se braquer sur ces suspects, on saura tout sur eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés