[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Non
Par contre si je me fais du pognon monstre sur les trans et que je leur chie dessus publiquement ou que je nie leur importance alors oui on va m'emmerder et ça sera logique.
Idem pour le reste.
Faut juste respecter les gens et ça ira.
Scarlett Johansson chie sur les trans et nie leur importance ? Je veux dire, si Mike Pence avait été pris pour le rôle... Mais sur cette histoire là, on entre dans le délire.

Petit rappel :
Cloud-Atlas-transformation.jpg
Un des meilleurs films de SF des dernières années. "Oh, mon dieu, un homme qui joue une femme ! Une asiatique qui joue une européenne ! Un hétéro qui joue un homo !"
Et je vous ai pas mis toutes les photos...
Message supprimé par son auteur.
On est serieusement en train de voir un débat sur "un rôle trans DOIT être joué par un trans" ? Sérieusement ?

Sans tenir compte du pourcentage de population qui est transgenre et encore moins de cette portion qui serait acteur ? Et encore moins de savoir si ça crée un réel préjudice ou les lèsent plus que ça ne leur profite socialement ?

Vraiment je ne comprendrais jamais les tenants de l'appropriation culturelle et/ou de l'intersectionnalité sous toute ses formes. Ils défient la logique la plus élémentaire pour satisfaire une pureté idéologique raciste sans même sans rendre compte.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/07/2018 à 21h03.
Citation :
Publié par Airman
Les trans peuvent être de grands acteurs, je l'ai déjà dit car je vois pas pourquoi un trans jouerait moins bien que les autres.
Personne n'a jamais dit le contraire. Et dans le cas du film pour lequel devait jouer Johansson, elle a (peut-être) simplement été meilleurs au casting, voulu par le réal/prod, ...
Puis ça n'aurais pas été la 1ere personne à jouer un trans...
Citation :
Publié par Xxoi!
On est serieusement en train de voir un débat sur "un rôle trans DOIT être joué par un trans" ? Sérieusement ?

Sans tenir compte du pourcentage de population qui est transgenre et encore moins de cette portion qui serait acteur ? Et encore moins de savoir si ça crée un réel préjudice ou les lèsent plus que ça ne leur profite socialement ?

Vraiment je ne comprendrais jamais les tenants de l'appropriation culturelle et/ou de l'intersectionnalité sous toute ses formes. Ils défient la logique la plus élémentaire pour satisfaire une pureté idéologique raciste sans même sans rendre compte.
Bah ils ont obtenu la mise au pilori de Scarlett Johansson, donc même si on peut trouver le débat non sérieux, à un moment faut voir la réalité en face.
Citation :
Publié par Borh
Scarlett Johansson a manqué de respect aux trans ?
+Aloisius

Elle n'est pas scénariste/productrice que je sache
Les gens (censés ) n’étaient pas contre elle personnellement mais contre le fait que la prod/direction l'ait choisi elle.

Prends ça par exemple :
Rowling est sympa, aucun soucis mais les natives veulent ici un meilleur traitement de leur identité et de leur peuples.
Je vais sélectionner quelques passages pour faire comprendre le problème vitefait.

Why J.K. Rowling Is Being Accused Of Cultural Appropriation
https://nylon.com/articles/jk-rowlin...tive-americans
Citation :
Dr. Adrienne Keene of the Cherokee Nation wrote that the author’s use of the skin-walker legends (and, indeed, all Native American legends), confirms the regressive notion that her people, "talk to animals, conjure spirits, perform magic, heal with 'medicine' and destroy with ‘curses.'” Indeed, the idea of Native Americans as somehow magical is a stereotype that persists
Citation :
As Keene says, “But we’re not magical creatures, we’re contemporary peoples who are still here, and still practice our spiritual traditions
En gros
Citation :
That being the case, Native American deserve to have their cultures treated with respect and honor with an eye towards consensual use rather than appropriation
Donc ouais ça serait bien de temps à autre d’écrire des choses autre que les habituels stéréotypes sur ces peuples.
C'est dommage, en espérant que Rowling s’améliore sur ce point à l'avenir.
Citation :
Publié par Saink
@Airman
Jared Leto dans Dallas Buyers Club ne doit pas mériter son Oscar pour le rôle d'un trans séropositif alors.

Ta comparaison avec les rôles noirs, c'est du sophisme, entre un blanc et un noir, il y a une net différence d'ordre visuelle.

Et me fait pas la leçon sur le sujet des trans et homos hein, surtout pas. Quand c'est absurde faut le dire. Là pour le coup, prendre un trans pour jouer un trans, je réponds faut prendre celui qui joue le mieux, celui qui te fera vivre le film, y'a rien de mal à ça. Si on aime le cinéma.
Et pourtant, Othello est joué presque uniquement par des blancs.

Et dans l'année de tous les dangers, le journaliste Billy Kwan est joué par Linda Hunt (donc une femme pour ceux qui n'aurait pas suivi).
J.K Rowling n'est pas sociologue/ethnologue, elle n'est pas là pour étudier minutieusement la culture, les traditions séculaires des Amérindiens.

Elle est écrivaine, elle invente et imagine des mondes, des mondes qui ne sortent pas du néant, ils sont inspirés de culture divers et varié, de récit présent depuis la nuit des temps vu que rien est crée ex nihilo, il y aura toujours un passé et avec lui ses histoires. Elle n'est pas là pour faire une topographie et retranscrire avec exactitude les us et coutumes Amérindiennes. Elle est là pour faire rêver.

Citation :
Et pourtant, Othello est joué presque uniquement par des blancs.
Pas dans l'adaptation de Léonie Simaga.
Citation :
Pour Léonie Simaga, Othello "raconte l'histoire d'un Noir. Un Noir en Occident, un immigré, un apatride", le choix de Sangaré a donc été pour elle une évidence.

Et il est vrai que l'acteur malien fait bien passer l'idée d'un homme qui ne se trouve pas à sa place, qui se sent indigne de la blanche Desdémone, incarnée par une poignante Elsa Lepoivre, prête par amour au sacrifice.
​
oui_oth.jpg

Dernière modification par Saink ; 18/07/2018 à 22h22.
Vous le vivez comment de réduire les acteurs trans à ne jouer que des trans lol? Pourquoi vous ne militez pas pour qu'ils jouent des roles comme tout autre acteur? C'est chaud votre vision de la société sérieux, vous êtes pire que le mal puissance 1000.

Au passage aucun rapport avec le sujet mais en film avec des trans, Tangerine très bon!
Citation :
Publié par Borh
Bah ils ont obtenu la mise au pilori de Scarlett Johansson, donc même si on peut trouver le débat non sérieux, à un moment faut voir la réalité en face.


La mise au pilori ? Tu peux développer ?
Citation :
Publié par Mimu
Vous le vivez comment de réduire les acteurs trans à ne jouer que des trans lol? Pourquoi vous ne militez pas pour qu'ils jouent des roles comme tout autre acteur? C'est chaud votre vision de la société sérieux, vous êtes pire que le mal puissance 1000.

Au passage aucun rapport avec le sujet mais en film avec des trans, Tangerine très bon!
Laverne cox est réduite à ne jouer que des Trans ?
Son rôle Trans dans Orange is the new black l'a fait exploser sur la scène mainstream.
Apres dans le futur elle va jouer d'autres rôles.


Citation :
Saink J.K Rowling n'est pas sociologue/ethnologue, elle n'est pas là pour étudier minutieusement la culture, les traditions séculaires des Amérindiens.

Elle est écrivaine, elle invente et imagine des mondes, des mondes qui ne sortent pas du néant, ils sont inspirés de culture divers et varié, de récit présent depuis la nuit des temps vu que rien est crée ex nihilo, il y aura toujours un passé et avec lui ses histoires. Elle n'est pas là pour faire une topographie et retranscrire avec exactitude les us et coutumes Amérindiennes. Elle est là pour faire rêver.
Au vu des réactions dans mon article, Rowling ne fait pas rêver une partie de la population ( Celle qui l'inspire )
On parle de respect pas de faire un Docu de ouf non plus je suis d'accord.


En gros sortir de sa bulle et arrêter les stéréotypes typiques dans les fictions
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ben, si on suit ta logique, elle devrait l'être. D'ou on pourrait faire jouer un rôle hétéro par autre chose qu'un hétéro?
(Si j'ai bien compris ta remarque )
Non car j'ai dit que les acteurs trans peuvent être de très bons acteurs. (j'ai rien précisé derrière "acteurs" )
Et j'ai pas dit que les hetero ne doivent jouer que des hetero ou que je sais-je, je dis que si y a des trans qui se présentent et ont un très bon jeu d'acteur pro, la moindre des choses est de ne pas les discriminer sous prétexte qu'ils ne seraient pas bankables.

Faut que les choses avancent, les prod d'orange is the new black l'ont bien compris
Citation :
Publié par Airman
Prends ça par exemple :
Rowling est sympa, aucun soucis mais les natives veulent ici un meilleur traitement de leur identité et de leur peuples.
Je vais sélectionner quelques passages pour faire comprendre le problème vitefait.

Why J.K. Rowling Is Being Accused Of Cultural Appropriation
https://nylon.com/articles/jk-rowlin...tive-americans

En gros

Donc ouais ça serait bien de temps à autre d’écrire des choses autre que les habituels stéréotypes sur ces peuples.
C'est dommage, en espérant que Rowling s’améliore sur ce point à l'avenir.
Oui, et les Anglais se promènent tous avec des baguettes magiques, des robes noires, des chouettes et se déplacent à dos de balais volant. Sérieusement, c'est cool que tu mentionnes cet épisode, puisque c'était là aussi un RECORD DU MONDE de la connerie. Rowling écrit des histoires de MAGIE. Donc, fatalement, quand ça se passe en Amérique du Nord, les personnages pratiquent.... la magie ! Bingo ! Ou alors elle aurait du présenter les Amérindiens comme étant tous des Moldus ? Elle aurait été accusée de racisme en mode "pourquoi nous on a pas de magiciens !".

La réalité, c'est que contrairement à ce que tu dis, l'immense majorité des personnes concernées n'ont AUCUN reproche à faire à Rowling. Mais tu trouveras toujours, chez tous les peuples, des pisse-froids qui pour exister auront besoin d'emmerder le monde. Et ce sont ces gens qui ont colonnes ouvertes au Guardian et dans quelques publications de la même tendance. Je crois que cette attaque contre Rowling égalait largement dans sa stupidité celle des puritains qui lui reprochaient de propager le satanisme et de faire la promotion de la sorcellerie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, et les Anglais se promènent tous avec des baguettes magiques, des robes noires, des chouettes et se déplacent à dos de balais volant. Sérieusement, c'est cool que tu mentionnes cet épisode, puisque c'était là aussi un RECORD DU MONDE de la connerie. Rowling écrit des histoires de MAGIE. Donc, fatalement, quand ça se passe en Amérique du Nord, les personnages pratiquent.... la magie ! Bingo ! Ou alors elle aurait du présenter les Amérindiens comme étant tous des Moldus ? Elle aurait été accusée de racisme en mode "pourquoi nous on a pas de magiciens !".

La réalité, c'est que contrairement à ce que tu dis, l'immense majorité des personnes concernées n'ont AUCUN reproche à faire à Rowling. Mais tu trouveras toujours, chez tous les peuples, des pisse-froids qui pour exister auront besoin d'emmerder le monde. Et ce sont ces gens qui ont colonnes ouvertes au Guardian et dans quelques publications de la même tendance. Je crois que cette attaque contre Rowling égalait largement dans sa stupidité celle des puritains qui lui reprochaient de propager le satanisme et de faire la promotion de la sorcellerie.
Il reste des amerindiens qui vivent et tout, comme mon article l'a stipulé , ce sont des êtres humains.
Je ne sais pas comment Rowling travaille mais vu les réactions de la Dame (Keene ) de la Cherokee nation, l’écrivaine aurait pu parler et aller à l'encontre de ces peuples avant d’écrire sur eux .
D'ailleurs elle peut le faire pour ses prochaines œuvres, elle a déjà Keene comme "Fan"
Citation :
Publié par Airman
Il reste des amerindiens qui vivent et tout, comme mon article l'a stipulé , ce sont des êtres humains.
Je ne sais pas comment Rowling travaille mais vu les réactions de la Dame (Keene ) de la Cherokee nation, l’écrivaine aurait pu parler et aller à l'encontre de ces peuples avant d’écrire sur eux .
D'ailleurs elle peut le faire pour ses prochaines œuvres, elle a déjà Keene comme "Fan"
La Cherokee nation ? Dans son ensemble ? Pardon, mais mon cul sur la commode. Quand à la gonzesse qui veut faire parler d'elle, qu'elle écrive elle-même des livres si ça lui chante. Je doute qu'elle ait le centième du talent de Rowling cependant (et je ne suis pas un fan de la saga...).


Citation :
Pardon ?

Je crois que je rate de très grands moments sur le net en fait, vu ce que vous racontez, ça doit être amusant à lire ce genre de choses.
C'était pas tellement sur le net, c'était dans les médias de masse. Je crois qu'ils s'en sont tous donnés les évangéliques bien sûr, mais aussi des catholiques, des Musulmans etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contro...e_Harry_Potter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_religieuse_sur_la_s%C3%A9rie_Harry_Potter#Critiques_d'%C3%A9glises_%C3%A9vang%C3%A9liques
Citation :
Les critiques les plus importantes sont issues des groupes évangéliques fondamentalistes américains. Paul Hetrick, porte-parole du groupe Focus on the Family, un groupe évangélique chrétien de Colorado Springs, présente les choses ainsi : « [Les livres] contiennent quelques leçons valables sur l’amour, le courage et la victoire ultime du Bien contre le Mal, mais ces messages positifs sont emballés dans une forme de sorcellerie condamnée par les Écritures. »

Chick Publications, en 2002, a produit une bande dessinée appelée The Nervous Witch qui déclare : « Les livres de Harry Potter ouvrent une porte vers l’enfer pour des millions d’enfants. » Une accusation courante contre les ouvrages consiste à affirmer qu’ils font la promotion de la Wicca et que le fait de permettre la diffusion de cette religion à l’école enfreint la règle de la séparation de l’Église et de l’État. Ce à quoi un juge a répondu au cours d’un procès que si toutes les références aux sorcières devaient être retirées de l’école, il faudrait bannir Macbeth et Cendrillon également.

Une entreprise chrétienne produisant des vidéos a créé un DVD dans lequel il est dit : « Le monde de Harry prétend que boire le sang d'animaux morts donne du pouvoir, qu'un sacrifice humain apporte une nouvelle vie, que la possession par les démons n'est pas dangereuse, spirituellement, et que le fait de passer à travers le feu, contacter les morts, dialoguer avec les fantômes et les esprits est normal et acceptable. » [...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contro...de_catholiques
Citation :
Toujours en 2003, le préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Joseph Ratzinger – devenu le pape Benoît XVI – reçut le manuscrit d'un ouvrage critique de la série de la part d'une auteure allemande. Joseph Ratzinger exprima dans une lettre à l'auteur qu'il « était bon que vous éclairiez les gens sur Harry Potter, parce qu'il s'agit là de tromperies subtiles qui pourraient passer inaperçues et par là même pervertir profondément le christianisme dans l'âme avant qu'il puisse y croître correctement. » Il recommanda également qu'elle envoyât une copie du manuscrit à Peter Fleetwood. Dans une autre lettre, le cardinal Ratzinger donna la permission à l'auteure de rendre la première lettre publique. Ces lettres ont par la suite été utilisées afin de démontrer que le nouveau pape était officiellement opposé à la série.

D'autres critiques contre ces livres sont venues d'un des exorcistes en chef de la cité du Vatican et de l'archidiocèse de Rome, Gabriele Amorth qui déclara : « Derrière les Harry Potter se trouve la signature du Seigneur des Ténèbres, le diable. » Il développa son point de vue lors d'une interview pour le Daily Mail, déclarant que les ouvrages faisaient une fausse distinction entre la magie blanche et la magie noire alors qu'en réalité, selon lui, « la distinction n'existe pas parce que la magie est toujours une manifestation du diable ». Amorth pense que les livres peuvent avoir une influence négative sur les enfants en les intéressant à l'occulte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_religieuse_sur_la_s%C3%A9rie_Harry_Potter#Critiques_de_l'islam
Citation :
En 2002, les livres furent bannis des écoles de Émirats arabes unis. Selon un porte-parole du ministère de l'éducation, la magie contenue dans les ouvrages est en contradiction avec les valeurs islamiques. Malgré ce bannissement des écoles, il n'y a pas eu de plan pour les bannir des librairies.

En août 2007, la police de Karachi, au Pakistan, désamorça une bombe placée au-dehors d'une centre commercial où, quelques heures plus tard, le dernier roman de Harry Potter devait arriver pour être mis en vente. Le lancement du livre a dû être reporté. La police commentait que la certitude d'un lien entre la bombe et la série Harry Potter n'était pas absolue mais que cette hypothèse ne pouvait pas être rejetée.

Les livres sont en vente en Iran mais un éditorial du 26 juillet 2007 dans le journal Kayhan, lié à l'Ayatollah Ali Khamenei, critiquait les ministères de la culture et de la « guidance islamique » pour avoir autorisé la distribution des ouvrages. L'article déclarait que les livres « contiennent des phrases et des mots destructeurs en opposition aux valeurs de la république islamique » et que « les services de sécurité des aéroports avaient failli en faisant confiance à l'éditeur qui a des liens avec les sionistes ». En 2009, un documentaire de la télévision iranienne sur la série des Harry Potter prétendait que « la création de nouvelles histoires, basées sur des thèmes mythiques, la sorcellerie et le culte du démon, est une méthode des sionistes contemporains qui devient de plus en plus visible et cible les enfants innocents. »

Et la cerise sur le gâteau :

Citation :
L'auteur chrétien Berit Kjos réagit ainsi à cette annonce : « Merci Seigneur, parce que cela nous montre que ces livres ne devraient pas être utilisés dans les églises pour illustrer le christianisme. Dumbledore se révélant être un homosexuel, ça aide à faire passer mon message. Cela aidera aussi les chrétiens concernés par cette question parce que cette révélation montre que Rowling ne parle pas comme une chrétienne. Elle introduit des valeurs contraires au message de la Bible. »

Linda Harvey, présidente de Mission America, une organisation qui « surveille le programme des homosexuels à l'égard des enfants et le paganisme dans la jeunesse américaine », demanda : « Souhaitons-nous que nos enfants croient qu'il est normal que le directeur d'une école soit homosexuel ? Certains trouveront-ils le moyen de faire de l'homosexualité quelque chose d'autre que l'abomination qu'elle est réellement, comme le disent les Écritures ? » Roberta Colombs, présidente de la « coalition chrétienne d'Amérique », déclara qu'elle trouvait « décevant que l'auteur ait fait d'un de ses personnages un gay » car « ce n'est pas un bon exemple pour nos enfants, qui aiment beaucoup les livres et les films. Cela encourage l'homosexualité. »
C'est vaguement HS, mais au final ça précède de la même logique que les pseudo-antiracistes : la volonté de dicter aux autres les livres qu'ils ont le droit de lire, les musique qu'ils ont le droit d'écouter, les vêtements qu'ils ont le droit de porter etc. au nom d'un idéal de pureté et du refus de tout mélange, de toute interprétation, de toute imagination. Un cousin idéologique du fascisme, en mode "chacun dans son pré et les moutons seront bien gardés".

Vous le savez donc désormais : Rowling est donc non seulement sataniste et pro-homosexuels, mais aussi raciste puisque dans ses livres des Amérindiens ont des pouvoirs magiques.

Dernière modification par Aloïsius ; 19/07/2018 à 01h04.
Message supprimé par son auteur.
Tiens à propos :

Robert Lepage et Arianne Mnouchkine sont aussi critiqués par des amérindiens, pour un spectacle sur la colonisation du Canada (@si ) du théâtre du soleil. Pour ne pas en avoir pris dans leur équipe mais un peu aussi pour "s'approprier leur histoire".

Citation :
La lettre est courtoise. Mais ferme. Intitulée "Encore une fois, l'aventure se passera sans nous, les Autochtones?", elle a été publiée le 14 juillet, dans Le Devoir, un quotidien montréalais. Des artistes autochtones et des "alliés" (c'est ainsi que l'on nomme, en Amérique du Nord, les soutiens à une cause qui ne les concerne pas personnellement) s'y inquiètent d'un spectacle en cours de création, mis en scène par le Québécois Robert Lepage, programmé pour décembre au Théâtre du Soleil, dont Mnouchkine est la directrice. On y lit notamment : «Madame Mnouchkine n’est pas la première à raconter l’histoire des relations entre les Autochtones et les peuples qui ont colonisé l’Amérique. Il y a eu les marins, les aventuriers, les prêtres qui ont tenu des carnets de bord. Ensuite sont venus les libres penseurs des Lumières, pour sortir l’Europe de sa grande noirceur — qui n’était pas la nôtre, soit dit en passant. Puis, il y a ceux qui voulaient tellement nous comprendre : des anthropologues, des ethnologues, des historiens, des politiciens, des réalisateurs de western, de spectacles "Wild West" (..) Alors, peut-être sommes-nous saturés d’entendre les autres raconter notre histoire.»
Citation :
(...) le conflit ne se réduit pas à l'absence d'Autochtones sur la scène de la Cartoucherie de Vincennes en décembre prochain. Il y a plusieurs feux à éteindre de l'autre côté de l'Atlantique. Le premier concerne une liste d'intellectuels et artistes autochtones du Québec et du Canada anglais consultés par Robert Lepage et son équipe en amont de la création de la pièce, une liste brandie auprès des médias québécois par le Théâtre du Soleil pour protester de sa bonne foi quant au respect des Autochtones. Mais être consulté n'est pas collaborer, ni accompagner, ni consentir, disent-ils. La révolte gronde du côté de ces «conseillers» qui n'ont pas apprécié d'être nommés pour légitimer la démarche.
(à part ça, l'histoire se règle par la diplomatie, mais une autre est évoquée dans le même article concernant Lepage, le spectacle Slav qui se retrouve accusé de racisme pour employer une majorité de blanches pour un spectacle de chansons d'esclaves, donc il n'en a pas fini)
Notez que si les cinéastes et metteurs en scène "blancs-hétéro-mâles" se conformaient à la doctrine de "l'appropriation culturelle" et cessait donc de mettre en scène autre chose que des "blancs-hétéro-mâles" ils seraient aussi la cible des mêmes excités.

Conclusion ? Faite de la SF et de la fantasy, avec des elfes, des extraterrestres, des morts-vivants, des cyborgs et des démons. Vous devriez avoir la paix pendant encore quelques temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Laverne cox est réduite à ne jouer que des Trans ?
Son rôle Trans dans Orange is the new black l'a fait exploser sur la scène mainstream.
Apres dans le futur elle va jouer d'autres rôles.
C'est intéressant car c'est exactement l'inverse de la critique que faisait Jamie Clayton concernant le choix de Johansson
https://twitter.com/MsJamieClayton/s..._a_23475052%2F

Les arguments totalement contradictoire, peu importe si ça permet la mise au pilori d'une excellente actrice

Citation :
Publié par Aloïsius
Notez que si les cinéastes et metteurs en scène "blancs-hétéro-mâles" se conformaient à la doctrine de "l'appropriation culturelle" et cessait donc de mettre en scène autre chose que des "blancs-hétéro-mâles" ils seraient aussi la cible des mêmes excités.

Conclusion ? Faite de la SF et de la fantasy, avec des elfes, des extraterrestres, des morts-vivants, des cyborgs et des démons. Vous devriez avoir la paix pendant encore quelques temps.
C'est ce qui s'est passé pour le jeu vidéo Kingdom Come Deliverance, où le réalisateur s'est fait accuser de racisme pour ne pas avoir mis de noirs dans la Bohème du Moyen-âge, et le jeu s'est fait démolire par tous les sites SJW (Kotaku, Polygon, the Verge, Eurogamer, etc), dans des articles édifiants. L'énorme différence, c'est qu'il a réagi en envoyant chier ce type de critique. Ce qui n'a absolument pas empêcher le jeu d'être une des meilleures ventes de l'année sur PC.
En fait je me demande même si ces critiques SJW n'ont pas rendu service au jeu en faisant oublier les autres défauts (bien réels et majeurs, comme le fait que le jeu était tellement buggé qu'il était à la limite du jouable).

Dernière modification par Borh ; 19/07/2018 à 08h22.
Je vais revenir sur la victoire des Bleus et en particulier du segment de Trevor Noah dans le Daily Show :


Suite à cela il a été traité de raciste ou d'utiliser la rhétorique de l'extrême droite sauf qu'il est très probable que les personnes qui le critiquait n'ont jamais regardé le Daily Show ni ne connaissait Trevor Noah auparavant.

Lors de l'émission d'hier il a répondu aux français (sa réelle argumentation commence à 3min05) :


Et il semble suivre un peu ce qui se passe en France parce qu'il pointe très bien l’hypocrisie des français sur les africains (français ou migrant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés