Compte non clôturé après plus d'un mois , recours ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'étais (je suis toujours du coup ) chez la banque postale.
J'ai déménagé début janvier en Belgique et du coup j'ai fait la demande de clôture de mon compte, tardivement mais je l'ai faite (début juin).
Bien entendu par recommandé AR.

J'ai reçu l'AR le 12 juin et je suis parti du principe que du coup c'était bon, surtout n'ayant pas eu de nouvelles.
Je n'aurais pas du apparemment car par curiosité (enfin pas totalement car j'ai vu qu'un abonnement tournait toujours sur un jeu) je suis allé voir, et le compte est toujours bel et bien ouvert alors que je n'ai reçu aucun courrier me donnant des explications sur le refus si il y a eu ou je ne sais quoi.

Le truc c'est que je m'y étais pris assez tard pour cette clôture et que de janvier à juin des prélèvements étaient toujours en cours, des abonnements, l'assurance de la voiture que je n'ai jamais pris la peine d'arrêter, je m'étais dit qu'en clôturant le compte c'était autant de démarches en moins à faire.
Concrètement la dedans rien n’empêchait la clôture ou au moins de me prévenir, si .... ? Ok j'ai payé des trucs bêtes et inutiles pendant 6 mois mais il y avait des sous dessus donc le problème ne regarde que moi il me semble.

Sauf qu'évidemment début juillet les factures sont tombées, alors pas grand chose mais assez pour que je sois à découvert (56€) car je n'avais pas prévu que le compte ne soit pas cloturé à cette date (assurance voiture, abo WoW que j'ai oublié de couper depuis plusieurs mois, un prélèvement de la banque postale de je ne sais quoi, cotisation trimestrielle de la banque postale..)
56€ c'est rien mais ça va bloquer maintenant tout le bordel j'imagine ...

Concrètement la que puis-je faire ?
J'ai envoyé un mail en demandant des explications ainsi qu'une demande de rappel on va voir ce qu'ils me disent...

Si je fais comme si le compte était clôturé pour moi et que je ne m'en occupe plus il va y avoir des soucis ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh, si tu ferme le compte sans clore tes abonnements, les boites vont te demander les thunes, non ?
Bah si elles voient que le prélèvement est refusé elles mettent fin au contrat j'imagine, non (ou en pause) ?
Citation :
Publié par Ectophobe
Bah si elles voient que le prélèvement est refusé elles mettent fin au contrat j'imagine, non ?
Ou alors elles commencent à t'emmerder à te coller des boites de recouvrement etc, ça peut être assez relou.
Le mieux c'est quand même d'annuler le truc, l'abonnement wow par exemple, c'est assez simple à faire.
Citation :
Publié par Ectophobe
Bah si elles voient que le prélèvement est refusé elles mettent fin au contrat j'imagine, non (ou en pause) ?
Pas pour une assurance, ils vont t'envoyer les factures par courrier si t'as bloqué les paiements. T'as pas le droit de quitter une assurance comme ça, faut au moins vendre le véhicule (garage, particulier...) ou mettre à la casse ta voiture ou alors changer d'assurance si tu veux mettre fin au contrat.

T'en a fait quoi de ton véhicule ?
Ouais enfin si t'as des durées d'engagement ou autre ça sera pas aussi simple. Sans compter qu'ils vont pas stopper de suite mais te relancer via mail/courrier pendant un certain temps et l'abonnement courra toujours... Et à la fin ils vont pas s'assoir sur les sous je pense, même s'il y a peu de chance que ça aille loin pour des petites sommes.

Imo ferme toi même tes abonnements et autres pour être tranquille ça vaudra mieux.

Pour la banque je sais pas, appelle les ?
Dans certains établissement bancaires (même pas mal) la clôture est impossible tant que des mandats de prélèvements sont actifs.

Et généralement, les clôtures ne sont jamais traitées en priorités, transmet ton nouveau RIB à tout les organismes prélevant sur ton compte BP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Tu peux demander à ta nouvelle banque le transfert de ton compte, celui ci sera cloturé mais tes prelevements sont transférés au nouveau compte. Ta nouvelle banque gère ça. En france en tout cas. J'ai testé en fermant des comptes banque postale aucun pb. ça prend quelques jours à quelques semaines.
J'allais le dire, mais dans le cadre d'un passage France - Belgique, je suis pas sûr que ça se fasse bien.
Citation :
Publié par Ectophobe
Bah si elles voient que le prélèvement est refusé elles mettent fin au contrat j'imagine, non (ou en pause) ?
Non ça marche pas comme ça, tu vas te faire harceler, va falloir que tu résilies (suivant les contrats) et t’acquitter des sommes dues si tu ne veux pas continuer. Sinon il est très simple de faire des transferts de comptes.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
L'OP a l'air d'avoir un peu la phobie administrative en tout cas, mdr.
Je l'ai, car pour mon cas, c'est à chaque fois une horrible expérience.
J'en parle comme si j'étais maudit autour de moi, et on trouve que j'en fais trop. Mais mon ancien coloc et ma copine actuelle se sont rendus compte à quel point c'est toujours une galère pas possible alors que je fais, de mon côté, tout correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés