[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
https://www.ictjournal.ch/news/2018-...-bourse-suisse

la cryoptomonnaies qui arrive tout soudain dans la bourse suisse
Le bullish lvl est en train d'augmenter la, je le sens. Bon mi 2019, c'est à la fois pas de suite mais c'est quand même dans pas si longtemps.
Citation :
Publié par Gardien
Au cas ou cela en interesserai certains : https://www.capital.fr/entreprises-m...ancier-1296620

C'est plus ou moins un "bon signe" pour les cryptos en France... Ce statut quo... Mais par contre, ceux qui esperait voir les banques and co rentrer dans les cryptos... C'est mort... (du moins si le gouvernement suis ces recommendations...)
Une analyse du rapport par Yorick de Mombynes, chercheur associé à l’Institut Sapiens et coauteur de l’étude « Bitcoin, totem et tabou » : https://www.institutsapiens.fr/crypt...k-de-mombynes/

Pour résumer, le rapport est plutôt bon dans l'analyse, les mecs ont essayé de faire un vrai truc, mais il y a deux erreurs selon Yorick, dissocier blockchain et crypto-monnaies (en disant que l'un est bien alors que l'autre bof) et le fait de penser que les limites techno actuelles empêcheront les cryptos de devenir utilisées à plus grande échelle.

Et sur la législation et la fiscalité, y a pas grand chose, ce qu'il préconise lui :

Citation :
Dans notre rapport publié par l’Institut Sapiens, nous préconisons plusieurs pistes :
  1. une diminution massive de la fiscalité ;
  2. une clarification de toutes les zones d’ombres réglementaires et comptables qui accroissent le risque pesant sur les entrepreneurs ;
  3. un régime de « bac à sable » inspiré de l’audacieux dispositif adopté par le conseil national de Monaco en décembre 2017 (restant à confirmer), pour garantir une absence complète de tracasseries administratives aux entrepreneurs pendant plusieurs années ;
  4. d’un point de vue culturel, un effort plus volontariste de compréhension et d’ouverture de nos élites à la nouveauté, pour surmonter la frilosité, l’anxiété et le scepticisme qui paralysent, sur le sujet des cryptomonnaies comme sur beaucoup d’autres, trop de nos dirigeants et de nos médias face aux évolutions technologiques de notre époque.
Mdr, mais foutez le ministre de l'économie svp.
Je n'y connais rien aux crypto. À votre avis il faudrait un investissement de combien pour sortir disons 150k de bénéfice en un an, et avec quels risques? Merci !
Sérieusement? J'avais vu passer des choses comme quoi certains faisaient du 400% sur des périodes assez longues... pourquoi les gens s'intéressent autant aux cryptos pour dégager 1% de bénéfice alors? Je comprends pas.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que je me suis très mal exprimé pardon. La question était plutôt, si je venais à donner de l'argent à quelqu'un qui s'y connaît très bien, quelle somme lui faudrait-il pour dégager 150k et avec quel pourcentage de réussite?

Je me doute bien que je serais incapable de faire ca moi-même en me lançant à partir de rien sans connaître les bases... mais au vu de l'engouement, ca ne me donnait pas non plus l'impression d'être du pur loto donc je me doute que certains peuvent tirer leur épingle du jeu. Après je ne pensais pas les choses si aléatoires.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Je pense que je me suis très mal exprimé pardon. La question était plutôt, si je venais à donner de l'argent à quelqu'un qui s'y connaît très bien, quelle somme lui faudrait-il pour dégager 150k et avec quel pourcentage de réussite?

Je me doute bien que je serais incapable de faire ca moi-même en me lançant à partir de rien sans connaître les bases... mais au vu de l'engouement, ca ne me donnait pas non plus l'impression d'être du pur loto donc je me doute que certains peuvent tirer leur épingle du jeu. Après je ne pensais pas les choses si aléatoires.
Si y a quelqu'un qui te promet un rendement assuré sur ce type de placement en plus avec un rendement fort, fuis le. Et des gars qui s'y connaissent très bien qui réussissent un bon coup puis ensuite plante tout, y en a plein.
Et comme on te l'a déjà dit
si c'était garantie de gagner en plaçant de l'argent ici sur les cryptos, alors tout le monde le ferait.

Et ce qui n'a pas été rappelé, n'investis dans les crypto que ce que tu es prêt à perdre, et pas fonction du gain que tu veux faire. Parce que c'est meilleur moyen justement de perdre beaucoup et rien gagné.

Et si tu veux investir là dedans, renseignes toi avant. Perso j'ai pris le temps pendant plus d'un mois de me renseigner sur la technologie autour des cryptos et sur les projets qui semblaient prometteur et sérieux. Et même encore là 6 mois après, y a absolument rien qui me dit que je gagnerais quelque chose au bout du compte un jour.
Si quelqu'un te prétend le contraire que c'est gagné d'avance, ben écoutes files moi ton argent directement promis je te le rends avec 20% de rendement dans 6 mois.... ou pas.
Qqun était pas passé sur ce thread car il avait l'ami d'un pote qui lui assuré 10% semaine, et il voulait des conseils.

Je suis pas trop doué en math, mais ça doit représenter un tout petit peu plus que 1000€ d'investissement pour faire tes 150k/ans

Essaie de le contacter.

Et tien nous au courant je pense pas qu'il nous ai dit si son pote avait pu cash out.
en levier 50 0,3% par jour ca fait 15% par jour Mais il faut pas ce planer lol car -2% ca fait -100% et t as plus rien

ca revient a un pile ou face tu lance ta piece 15x si tu fait 15 pile t es millionaire si tu fais un seul face tu n as plus rien

siiinon j ai l explication de la hausse de 19h30

a 19h30 voila ce qui a ete publier

https://www.boursorama.com/actualite...93d8ec7028f1d6


Dernière modification par cricri ; 18/07/2018 à 02h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Vivi ^^
Sérieusement? J'avais vu passer des choses comme quoi certains faisaient du 400% sur des périodes assez longues... pourquoi les gens s'intéressent autant aux cryptos pour dégager 1% de bénéfice alors? Je comprends pas.
Je peux te rendre millionnaire en BUZZ si tu veux.
Citation :
Publié par cricri
en levier 50 0,3% par jour ca fait 15% par jour Mais il faut pas ce planer lol car -2% ca fait -100% et t as plus rien

ca revient a un pile ou face tu lance ta piece 15x si tu fait 15 pile t es millionaire si tu fais un seul face tu n as plus rien
Bah surtout que c'était impossible de prévoir la remontée d'hier (sauf à en être à l'origine), le mec qui trouve pile le jour où un marché à la baisse depuis 6 mois repart, il est capable de te sortir les bons numéros du loto aussi, je pense.

Enfin si, c'était prévisible avec l'AT en traçant des droites n'importe comment sur les courbes, c'est ballot que personne n'en ai fait ces derniers temps, c'est tellement fiable qu'on l'aurait vu venir
Je suis peut être un fanboy, mais pour moi si tu veux faire 150k, tu investis deux fois ce que tu peux perdre ( ça ira pas à zero) dans un panier top 10, tu met un ordre de vente quand ça attiend 150k et tu attend, c'est safe et sur.
Avec une surpondération btc, parce que ce coup ci c'est les zinzin qu'on attend, et c'est pas des aventuriers.

Dernière modification par brute ; 18/07/2018 à 15h35.
Citation :
Publié par brute
Je suis peut être un fanboy, mais pour moi si tu veux faire 150k, tu investis deux fois ce que tu peux perdre ( ça ira pas à zero) dans un panier top 10, tu met un ordre de vente quand ça attiend 150k et tu attend, c'est safe et sure.
ca ira pas a zero... C'est à voir... Mais ca peut s'en rapprocher...

Et puis, si c'est pour mettre XK et attendre 200 ans avant d'arriver a avoir ses 150K... Quel interet ?

Perso, si je veux faire un placement "sure", je vais pas sur les cryptos...
Rien t'empêche de mettre le reste du fric que tu peux pas perdre sur des placements "sures", à la question du mec, j'essaye d'apporter la réponse la plus raisonnable.
Ce qu'on sait, c'est qu'après son 1er ATH à 1000$, le BTC a connu une longue traversée du désert.
Là, les mecs qui avait acheté du BTC à 70$, et qui n'ont pas revendu, ils vendent aujourd'hui ils se font toujours x100.

Tout ça pour dire qu'en janvier le BTC était à 20k$. C'est un temps relativement court en cryptos. @brute a raison. Tu veux faire x100 ? Tu prends le top 10, tu répartis dedans, et tu places tes ordres de vente à x100. Quelques uns atteindront ce seuil, je ne crois pas une seule seconde qu'on a atteint le sommet du market cap. Quand ? Dans 5 ans peut-être. Sans doute moins. Peut-être même cette année si tu tapes dans le top 100.

En attendant je ne connais aucun autre placement qui propose du x100, même à risque, chez les institutionnels. C'est bien pour ça qu'ils vont y entrer, d'ailleurs on sait qu'ils commencent déjà, doucement mais sûrement.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tain +40% le DogeCoin, comment trouver ce marché crédible avec des trucs pareils, mdr.
si ca fait comme en janvier ca peut faire encore X3 le dogecoin to the moon
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés