Salut tout le monde,
J'étais (je suis toujours du coup
) chez la banque postale.
J'ai déménagé début janvier en Belgique et du coup j'ai fait la demande de clôture de mon compte, tardivement mais je l'ai faite (début juin).
Bien entendu par recommandé AR.
J'ai reçu l'AR le 12 juin et je suis parti du principe que du coup c'était bon, surtout n'ayant pas eu de nouvelles.
Je n'aurais pas du apparemment car par curiosité (enfin pas totalement car j'ai vu qu'un abonnement tournait toujours sur un jeu) je suis allé voir, et le compte est toujours bel et bien ouvert alors que je n'ai reçu aucun courrier me donnant des explications sur le refus si il y a eu ou je ne sais quoi.
Le truc c'est que je m'y étais pris assez tard pour cette clôture et que de janvier à juin des prélèvements étaient toujours en cours, des abonnements, l'assurance de la voiture que je n'ai jamais pris la peine d'arrêter, je m'étais dit qu'en clôturant le compte c'était autant de démarches en moins à faire.
Concrètement la dedans rien n’empêchait la clôture ou au moins de me prévenir, si .... ? Ok j'ai payé des trucs bêtes et inutiles pendant 6 mois mais il y avait des sous dessus donc le problème ne regarde que moi il me semble.
Sauf qu'évidemment début juillet les factures sont tombées, alors pas grand chose mais assez pour que je sois à découvert (56€) car je n'avais pas prévu que le compte ne soit pas cloturé à cette date (assurance voiture, abo WoW que j'ai oublié de couper depuis plusieurs mois, un prélèvement de la banque postale de je ne sais quoi, cotisation trimestrielle de la banque postale..)
56€ c'est rien mais ça va bloquer maintenant tout le bordel j'imagine
...
Concrètement la que puis-je faire ?
J'ai envoyé un mail en demandant des explications ainsi qu'une demande de rappel on va voir ce qu'ils me disent...
Si je fais comme si le compte était clôturé pour moi et que je ne m'en occupe plus il va y avoir des soucis ?