Logiciel de gestion commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche, pour une entreprise, d'un logiciel conforme à la loi anti fraude TVA 2018 et pouvant faire la gestion commerciale de base: devis, facture, gestion de stock, gestion client etc etc. vu le nombre de logiciel je suis un peu perdu, sachant que je veux surtout être dans les normes...et payer un minimum (comme tout le monde c'est certain)

J'étais sur EBP actuellement mais le truc, bien qu'il fonctionne bien, est une vrai pompe à fric..je suis à la recherche de quelque chose d'efficace, pas forcément gratuit mais pas aussi cher que EBP qui nous impose des redevance de 300/400 euros par an rien que pour bénéficier des Mise à jour :-/.

Merci d'avance

cdt
Tu peux aller voir chez SAGE, ils sont assez réputés pour les TPE/PME.

Ca peut commencer à une dizaine d'euros mois pour des besoins extrêmement basiques il me semble.
Mais ça peut monter rapidement si tu veux une solution complète et du multi-postes.


300/400€ par an pour une solution un peu complète ça me parait le minimum.
Ca m'étonnerait que tu trouves quoi que ce soit d'un peu sérieux en dessous de ce prix là, surtout si ça doit inclure de l'assistance en plus des maj.
La première question à te poser, c'est : est ce que tu veux un produit en SaaS (abonnement mensuel, updates intégrées en continu, hébergement décentralisé, accessible par tout navigateur internet) ou est-ce que tu veux un logiciel installé sur ta machine (licence payante, pas d'abonnement, pas d'updates, travail offline possible) ?

https://www.odoo.com/fr_FR/
Si tu as un NAS Synology, il y a un odoo packagé dedans.
Citation :
Publié par Neirdan
La première question à te poser, c'est : est ce que tu veux un produit en SaaS (abonnement mensuel, updates intégrées en continu, hébergement décentralisé, accessible par tout navigateur internet) ou est-ce que tu veux un logiciel installé sur ta machine (licence payante, pas d'abonnement, pas d'updates, travail offline possible) ?

https://www.odoo.com/fr_FR/
Si tu as un NAS Synology, il y a un odoo packagé dedans.
Et c'est quoi le mieux entre en ligne et sur la machine?
Citation :
Publié par Palette
Et c'est quoi le mieux entre en ligne et sur la machine?
Les 2 ont des avantages et des inconveniants.

EN ligne : tu as des mises à jours régulières, notamment en cas de changement de la legislation et compagnie. MAIS, tu es forcement en ligne et tu auras probablement des periodes d'inaccessibilité (normalement reduite, si c'est pas des branquignoles...)

OFF line : tu peux t'en servir quand tu veux sans problème. Par contre, si il y a des bugs genant ou des evolutions au niveau legislatif, tu devra probablement payer une mise à jour...


Perso, si je sais que j'ai une ligne internet stable et de qualité, je partirai plus sur le truc en ligne pour avoir quelque chose d'a jour. Par contre, je ferai bien gaffe à la boite qui gère le truc... Pour pas avoir des indisponibilités du service trop frequentes / longues...
Ce serait pour moi, je ferais en off line sur une petite structure

Tu as un peu d'infra à gérer + les sauvegardes mais ce sera plus simple en cas de changement de soft dans le futur car tout est accessible de ton côté là où la réversibilité des logiciels en saas est très réduite, les presta de migration d'un saas à un autre coûtent une blinde.
Puis pas de prob en cas de coupure internet, même si avec le temps côté FAI c'est de mieux en mieux et économiquement en général ça coûte moins cher, obligé de payer le saas tous les mois, là où ton infra peut être rentabilisé en quelques mois.
Quasi toutes les boites fonctionnent par abonnements que ce soit pour du Online ou du Offline, pour tous type de logiciels, vu que ça leur rapporte bien plus et que tu es captif (le jour ou tu arrêtes de payer ta licence est désactivée et tu n'as plus accès à rien).
Et tu reçois les maj dans les deux cas avec ce système.
Tu as en général des services inclus dans l'abonnement, principalement l'aide en ligne ou par téléphone.

L'intérêt du Offline c'est que c'est accessible en permanence, qu'il n'y a pas besoin d'une connexion internet béton et que toutes tes données restent chez toi.
Mais du coup c'est à toi de mettre en place les sauvegardes qui vont bien, alors que sur du Online c'est le prestataire qui gère dans son cloud.



Après si tu trouves un éditeur qui vend encore des licences perpétuelles, tant mieux, mais il faut voir ce que ça implique derrière:
- obligé d'avoir un contrat de maintenance si tu veux autre chose que l'accès à leurs forums d'aide entre utilisateurs.
- aucun développement personnalisé possible sauf si tu sais le faire toi-même.
- Il faut payer les maj si tu veux les avoir, et si tu sautes trop de versions tu es obligé de repayer plein pot.


Ce qu'il faut c'est définir tes besoins/envies assez précisément (vu que tu ne pars pas de rien ça devrait être assez facile) puis contacter les éditeurs pour qu'ils te fasse une proposition.

Dernière modification par aziraphale ; 18/07/2018 à 16h25.
Je pense que tu cherches quelque chose qui n'existe plus, justement à cause de la loi de 2018.
Je développe un logiciel de gestion commerciale chez un gros éditeur, et vu l'investissement consenti chez nous pour se mettre aux normes du premier volet de la loi, je ne vois pas comment des petits éditeurs de logiciels pas chers auraient pu y survivre. De fait, on a fait une année record en terme de ventes ...

Je peux te donner des infos sur mon logicel, en MP, si tu veux, mais même si je ne suis pas très au fait des prix ça ne sera pas moins de 400€ par an.

(Oups j'avais pas vu que le thread a 1 mois et demi ... première page dans "monde du travail" ..)

Dernière modification par Suffolke ; 05/09/2018 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés