[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que vous voyez beaucoup trop loin.

Trump s'est pris à son propre jeu et son attitude face à Poutine fait scandale aux USA.

J'ai même entendu des élus républicains tenir des propos rassurants sur l'OTAN et l'UE.

Je ne crois absolument pas que l'alliance transatlantique puisse être remise en question.

Le mandat de Trump est un mauvais moment à passer mais pour l'heure tout ce qu'il a entrepris est réversible.
Citation :
Publié par blackbird
Le mandat de Trump est un mauvais moment à passer mais pour l'heure tout ce qu'il a entrepris est réversible.
Rien n'est réversible. Si au mieux tu perds 10 ans à revenir à des relations telles quelles étaient avant son arrivée, il se sera passé plein de choses entre-temps.
Citation :
Publié par blackbird
Je crois que vous voyez beaucoup trop loin.

Trump s'est pris à son propre jeu et son attitude face à Poutine fait scandale aux USA.

J'ai même entendu des élus républicains tenir des propos rassurants sur l'OTAN et l'UE.

Je ne crois absolument pas que l'alliance transatlantique puisse être remise en question.

Le mandat de Trump est un mauvais moment à passer mais pour l'heure tout ce qu'il a entrepris est réversible.
La majeure partie du GOP observe un silence radio total. Ceux qui osent ouvrir leur gueule sont des exceptions. Quand à l’alliance Transatlantique, si tu ne crois pas qu'elle puisse être remise en question, regarde mieux parce que c'est exactement ce qui est en train de se passer. Pour récapituler on a non seulement un président mais une grosse partie de son parti et de sa base qui pensent de plus en plus que l'OTAN est un truc inutile, qui rêvent de se rapprocher des Russes et envient leur modèle, qui ne cachent même pas le fait qu'ils essaient de faire imploser l'UE et qui nous livrent une guerre commerciale en nous ayant explicitement désigné comme "ennemi" (foe)

Pour moi les dommages sont irréversibles à ce stade. A moins que les mid terms viennent totalement balayer Trump et le GOP - ce dont je doute- et encore. Tous les alliés des US à travers le monde ont eu un aperçu de ce qui arrivait quand le GOP actuel prenait le pouvoir et ils ne vont pas l'oublier de sitôt.

Mais ça c'est si Trump perd les mid terms. Si le contraire se produit le démantèlement va encore s'accélérer ainsi que l'Erdoganisation du pays et pour le coup on pourra faire une croix sur les US pour de longues années, voire des décennies.
Je maintiens que vous en faites des tonnes. C'est d'ailleurs à se demander si la situation actuelle ne vous conviendrait finalement pas parce qu'elle vous permettrait de tirer des plans sur la comète.

Et si vous continuez à réagir à la moindre déclaration d'un type comme Trump vous courrez à l'épuisement.

De plus tout ce qu'a fait Trump est si réversible que les Européens embrasseraient sur les deux joues son successeur si il revenait sur ces funestes décisions. Il y en a d'ailleurs tellement qu''il lui faudrait bien six mois pour cela.

Je crois pour ma part que Trump se prépare une fin de mandat difficile et cela indépendamment de l'issue des élections de mu mandat.

C'est le personnage qui pose problème.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne crois absolument pas que l'alliance transatlantique puisse être remise en question.

Le mandat de Trump est un mauvais moment à passer mais pour l'heure tout ce qu'il a entrepris est réversible.
Ca, c'est en sous l'hypothèse optimiste que Trump n'est qu'un accident de parcours.

Les dirigeants européens feraient mieux de partir du principe qu'il représente vraiment les Américains qui votent et, s'ils ne veulent pas d"une Trumpo-Orbanisation de leurs pays, s'organiser en vitesse pour dépendre le moins possible, militairement et économiquement, des Etats-Unis.
Message supprimé par son auteur.
Putain le retournement de veste de Trump est vraiment ridicule, il n'a plus aucune crédibilité https://www.lemonde.fr/donald-trump/...1_4853715.html

"J'ai dit ça, mais en fait, je voulais dire l'inverse lol". Je suis curieux de voir comment ses fans vont le défendre la
Citation :
Publié par -Mouette-
Après on peut très très facilement penser que si les démocrates n'avaient pas désigné une candidate aussi repoussoir il aurait perdu.
Là dessus, une petite interrogation que je me pose. Qu'en est-il de la popularité de Bernie Sanders ? J'apprécie beaucoup les discours et la passion de cet homme. (Et jusqu'à présent, je ne crois pas l'avoir vu mêler à des affaires louches)
Je me souviens qu'il était en compétition avec Hillary et a malheureusement dû lui céder la place mais est-il un candidat viable et potentiellement présidentiable pour les prochaines élections ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Dans le livre World War Z (pas le film où là les deux premières au moins tombent), les états qui s'en sorte le mieux, sont :
- la Corée du Nord
- Israël
- L'Afrique du Sud avec un retour à une société ultra militarisé / apartheid
Dans le livre on ne sait pas ce qui s'est passé en CDN. Seule deux hypothèses sont émises :
  • Ils sont tous morts
  • Ils sont tous enfermés dans des tunnels pour les prochaines décennies sous la coupe d'un leader qui se prend pour dieu
Pas sûr qu'on puisse classer ça dans "s'en sort le mieux".
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain le retournement de veste de Trump est vraiment ridicule, il n'a plus aucune crédibilité https://www.lemonde.fr/donald-trump/...1_4853715.html

"J'ai dit ça, mais en fait, je voulais dire l'inverse lol". Je suis curieux de voir comment ses fans vont le défendre la
Ben en disant que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... simplement. Pourquoi se compliquer...
Citation :
Publié par -Mouette-
Et il les représente vraiment (une partie d'entre eux ), c'était pas un candidat par défaut, rien pour la primaire du GOP de 2016 yavait un record de candidats donc pas mal d'alternative .


Après on peut très très facilement penser que si les démocrates n'avaient pas désigné une candidate aussi repoussoir il aurait perdu.



Dans le genre président qui représente pas grand monde t'as Macron qui à profité d'un vote par défaut au 1er tour (bravo le PS et l'UMP ) et d'un vote de barrage au 2eme, et qui s'est retrouver de par nos institution anti démocratique (mais très républicaine) une majorité à l'assemblé avec 30% des votes exprimés (15% des inscrits )
Ce que tu dis est vrai pour Trump, il représente une frange du pays qui pensent comme lui.
Mais pour une candidate repoussoir comme tu le dis, elle a failli gagner et a le vote populaire donc non, ce n'est pas une candidate repoussoir et je doute que quiconque à part Obama ait fait mieux à sa place. Il n'y a guère que Sanders qui a joué au troublion mais je doute qu'il l'aiit fait perdre...

Quant à Macron, non c'est faux. Macron ne dispose pas d'une vote par défaut mais du vote de tout ceux qui estimait que Hamon et Mélenchon étaient trop à gauche et Fillon trop à droite. C'est une vote centriste qui le propulse au second tour parce que les candidats des partis traditionnels lui laissent de l'espace pour exister. Et c'est entièrement leur faute et il n'y a qu'à écouter les interviews actuels de Hamon, Wauqiez et quelques autres pour voir qu'ils n'ont toujours rien compris. Quant aux deuxième tour, il y a eu effectivement un effet barrage mais c'est surtout le prestation pitoyable de M. Le Pen au débat d'entre deux tours qui la flingue. Elle s'est elle-même tiré une balle dans le pied.

Et pour la participation mais désolé, c'est le jeu. Ceux qui ne se prononcent pas et quel que soit leur raison n'existent pas, point. Quand les gens comprendront qu'ils faut voter d'une part et arrêter de voter n'importe qui, je pense que l'on aura déjà pas mal avancé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain le retournement de veste de Trump est vraiment ridicule, il n'a plus aucune crédibilité https://www.lemonde.fr/donald-trump/...1_4853715.html

"J'ai dit ça, mais en fait, je voulais dire l'inverse lol". Je suis curieux de voir comment ses fans vont le défendre la
Il n'en croit pas un mot. Il récite ce que ces conseillers lui ont demandé de dire pour éteindre le feu, d'ailleurs au contraire de ses prises de parole habituelles, là il récite scrupuleusement ce qui est écrit. Un président qui publiquement devant un ennemi de sa nation, met en porte-à-faux ses institutions au profit des dires d'un autres pays, c'est très grave. J'ai jamais vu ça
La vidéo est édifiante.


Je crois que Poutine le tiens dans sa main, qu'il a de quoi le faire chanter et ce sommet n'a fait que le confirmer.
Citation :
Publié par Gratiano
....

Et pour la participation mais désolé, c'est le jeu. Ceux qui ne se prononcent pas et quel que soit leur raison n'existent pas, point. Quand les gens comprendront qu'ils faut voter d'une part et arrêter de voter n'importe qui, je pense que l'on aura déjà pas mal avancé.
NOn, tant que le vote blanc ne sera pas reconnu et n'impactera pas les résultats, c'est les règles qui sont biaisées. Je refuse de choisir entre la peste et le choléra... et j'aimerais que cela puisse avoir un impact.
Pourquoi ne pas pouvoir dire: ni l'un, ni l'autre? Ah oui, car cela remettrait en cause le winner take all.
Encore une fois, Trump fait comme si Poutine était son copain, se fait prendre la main dans le sac et passe en damage control mais ça se voit.

Je ne le verrais pas. Je ne pourrais pas le croire tellement le niveau est juste nulle...
Citation :
Publié par Saink
Il n'en croit pas un mot. Il récite ce que ces conseillers lui ont demandé de dire pour éteindre le feu, d'ailleurs au contraire de ses prises de parole habituelles, là il récite scrupuleusement ce qui est écrit. Un président qui publiquement devant un ennemi de sa nation, met en porte-à-faux ses institutions au profit des dires d'un autres pays, c'est très grave. J'ai jamais vu ça
La vidéo est édifiante.


Je crois que Poutine le tiens dans sa main, qu'il a de quoi le faire chanter et ce sommet n'a fait que le confirmer.
Il à du se faire gauler à jouer à touche pipi avec des gamines mineures en Russie ou un truc du genre.

Ce qui est sur c'est qu'il est totalement dans l'incapacité d'être président.
Citation :
Publié par debione
NOn, tant que le vote blanc ne sera pas reconnu et n'impactera pas les résultats, c'est les règles qui sont biaisées. Je refuse de choisir entre la peste et le choléra... et j'aimerais que cela puisse avoir un impact.
Pourquoi ne pas pouvoir dire: ni l'un, ni l'autre? Ah oui, car cela remettrait en cause le winner take all.
Non mais Debione le fait de comptabiliser le vote blanc en vote exprimé et non plus avec les nulles, c'est bien mais cela veut dire quoi ?
Dans une élection présidentielle, ben oui le gagnant remporte tout. C'est le principe. Ensuite il y a des élections législatives pour cela. Et ce n'est pas la même chose. On est sur deux buts différents alors certes, elles sont trop proches mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais Debione le fait de comptabiliser le vote blanc en vote exprimé et non plus avec les nulles, c'est bien mais cela veut dire quoi ?
Dans une élection présidentielle, ben oui le gagnant remporte tout. C'est le principe. Ensuite il y a des élections législatives pour cela. Et ce n'est pas la même chose. On est sur deux buts différents alors certes, elles sont trop proches mais c'est ainsi.
Y'a un topic pour ca, mais ca veut dire que si les votes nuls remportent l'election, on vire tous les candidats et on en prend d'autres... Quand il n'y a pas de bon choix, le peuple devrait pouvoir le dire, au lieu de devoir se contenter du moins pire...
Tu peux faire ce que tu veux des bulletins blancs : les compter, les rouler pour les fumer, les donner à manger à ton lapin... Cela ne change rien, puisque par définition il n'exprime aucun choix. Au même titre que l'abstention du reste.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu peux faire ce que tu veux des bulletins blancs : les compter, les rouler pour les fumer, les donner à manger à ton lapin... Cela ne change rien, puisque par définition il n'exprime aucun choix. Au même titre que l'abstention du reste.
Ni l'un, ni l'autre est un choix... le choix du not in my name. Actuellement je ne participe plus aux élections, uniquement aux votations à cause de cela...
Sorry pour le,hors sujet du coup...
Ho, surprenant : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...lon-le-fmi.php

Mais à la réflexion, si Trump déclenche une crise économique mondiale qui va niquer la croissance d'un peu tout le monde, est-ce qu'au final il fera pas un gros geste pour contrer le réchauffement climatique sans le vouloir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés