[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Le vin italien meilleur que le vin français, c'est la blague de la semaine mdr

Propos de beauf, goûts de beauf

Ce documentaire m'a rendu Kanté encore plus sympathique lol. Le mec il est tout timide, pas frimeur pour un sou.
Citation :
Publié par Tchrek
Ouais c'était bien kiffant !

On voit pas tout forcément mais ça fait plaisir de sentir un groupe aussi uni et qui a envie de grandir ensemble. Il y a des moments très forts comme les confidences de Pogba et Matuidi (de loin les deux stars du docu), les causeries d'avant match, la soufflante de DD après France Australie...

Par contre je dois dire respect au réalisateur d'avoir réussi à rendre le docu sérieux et prenant de bout en bout avec la pression qui monte petit à petit, ce qui est pas forcément facile quand dès que tu coupes les musiques du docu sur les plans dans le bus t'as droit aux playlists de Kimpembe et Dembelé
Matuidi j'ai pas trouvé.

Pogba, j'arrive pas à savoir si réellement il est en train de s'imposer comme un patron dans le vestiaire, ou si c'est l'image qu'on cherche à nous donner à travers ce documentaire.
Citation :
Publié par Myrhdin
No comment.
Ah les enflures...
C'est de bonne guerre.
Bon sinon va falloir s'arrêter maintenant non ? La cdm est terminée.

Ce que je retiens aussi c'est le flot de propos racistes au niveau mondial sur les joueurs de l'EDF depuis la victoire.
Et la récupération dans tous les sens des nombreux protagonistes politiques, médiatiques etc.
Bref pleins de polémiques à venir.

Aller zou il est temps de partir en vacances.
Citation :
Publié par Lyen
Pogba, j'arrive pas à savoir si réellement il est en train de s'imposer comme un patron dans le vestiaire, ou si c'est l'image qu'on cherche à nous donner à travers ce documentaire.
Je l'ai déjà dit ici mais pour moi c'est un des futurs capitaines potentiels de l'EDF, il ne lui a jamais manqué que la maturité pour arriver à ce poste.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je l'ai déjà dit ici mais pour moi c'est un des futurs capitaines potentiels de l'EDF, il ne lui a jamais manqué que la maturité pour arriver à ce poste.
Pogba c'est le mec qui vient en rajouter une couche sur l'embrouille de 5 minutes lors de france uruguay, il a ptet un peu trop le sang chaud pour ça
Pour moi Pogba peut être un gros leader de vestiaire et donner un gros coup de boost niveau envie à l'équipe, mais il a pas assez de calme et de sérénité sur le terrain pour être capitaine je trouve.
Un capitaine doit être capable de calmer et d'apaiser ses joueurs, d'aller parler à l'arbitre calmement, etc... Or, comme ça a été dit, Pogba c'est plutôt l'inverse, le mec qui va venir rajouter du bordel après une faute et un moment tendu, ce qui risque d'envenimer la situation.
C'est dommage car je pense que ça serait bien d'avoir un capitaine sur le terrain plutôt que dans les buts (même si j'aime beaucoup Hugo Lloris et que je l'ai toujours bien apprécié), mais vaut mieux pas confier le rôle à Pogba je pense. Le hic étant que, je vois pas trop qui d'autre peut piquer le brassards à Lloris pour le moment, surtout après ce reportage. (même si on est loin d'avoir tout vu, bien sûr)

Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas vu le docu (la flemme de VPN) mais ça m'a pas l'air d'être trop orienté pour Pogba. Si tu regardes toutes les vidéos twitter / instagram c'est très souvent lui qui met l'ambiance et lead le truc. Qu'est-ce que ça met de bonne humeur ces vidéos d'ailleurs.
On le voit pas mal, mais pas tant que ça en vrai. On voit aussi pas mal d'autres joueurs, comme Matuidi, Varane, Rami, Umititi et Lloris.

Par contre y des joueurs qu'on voit quasiment pas (voire pas du tout), genre Lemar ou Mendy par exemple il me semble.
Après ça reste au niveau de leur implication sur l'ensemble de la compétition je pense.

Pogba ressort surtout sur la fin du documentaire, pour booster les troupes ou mettre l'ambiance dans le vestiaire après les victoires.

Dernière modification par BelXander ; 18/07/2018 à 01h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai quand même l'impression que vous sous estimez la performance des Croates. La France a fait un beau parcours mais il ne faut pas oublier que pendant 75 min, elle n'a pas su / pu développer son jeu. Elle se faisait bouffer sur tous les duels, perdait le ballon rapidement, dépassait difficilement le milieu de terrain.
Personne ne minore rien : c'est une compétition, c'est une logique purement binaire, et à la fin, il n'y en a qu'un seul qui lève le trophée.
Oui c'est brutal, oui c'est frustrant, oui c'est même totalement con parfois, oui la France en a déjà longuement et fortement souffert (génération Platini : Séville 1982), MAIS, c'est comme ça et pas autrement. Oui les Croates ont fait une très belle coupe du monde et tout le monde a salué leur performance.
Et oui c'est la France qui a gagné, et qui a été bien moins à la peine que beaucoup le disent. Y'a quand même Emmanuel Petit qui a bien résumé la première mi- temps sur BFM en disant qu'en ne produisant aucun jeu et en faisant des erreurs, mener 2- 1 à la mi- temps avec une demi- occasion, il avait jamais imaginé ça pour une finale de coupe du monde et il disait qu'il ne voyait pas comment la France pouvait perdre.
Quand je passais mon agrégation, les profs nous disaient qu'il fallait comprendre la logique du concours pour le gagner, et qu'une fois qu'on avait compris la logique du concours, ça allait tout seul, tout prenait sens et on devenait efficace dans le travail. Là, c'est pareil : Deschamps a maîtrisé la logique de la compétition (mais moi ça m'a vraiment sauté aux yeux dès les qualifs). Posé, calme, avec une équipe qui monte en puissance, sans jamais perdre de vue les objectifs primaires et secondaires, sans jamais perdre de vue pourquoi ils étaient là : ramener la coupe. Tout le reste c'est de la littérature et tout le monde l'oubliera : à la fin on retient ceux qui lèvent la coupe et ceux qui pleurent. Point final.
Bah là, je vois les choses de la même manière. J'ai l'impression que certains commentaires ici sont comme les gens qui sortaient de la salle d'épreuves en disant "ouais je crois que j'ai fait une bonne copie" : ils étaient les seuls à n'avoir pas compris qu'ils n'iraient pas à l'oral.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je l'ai déjà dit ici mais pour moi c'est un des futurs capitaines potentiels de l'EDF, il ne lui a jamais manqué que la maturité pour arriver à ce poste.
Après le debrief vs l'Australie où Pogba essaye de se justifier sur la 1ere mi-temps et DD qui le remet en place, on dirait qu'il l'a transformé. Même si il y avait déjà le terreau (quand il dit qu'il pleurait petit quand il perdait, n'aimait pas perdre etc comme tout compétiteur).

En fait Deschamps il a transformé Pogba en Deschamps bis à ce moment en lui faisant ouvrir les yeux que pour être champion il fallait être lucide et accepter d'entendre le négatif pour se remettre en question. Quand tu as compris ça, tu es bon pour devenir un chien poubelle qui veut gagner et qui refuse de perdre en se remettant en cause pour corriger le tir constamment.
Assez d'accord avec vous sur Matuidi et Pogba tu vois leur progression mentale tout au long du documentaire et l'apport de rage et d'envie qu'ils donnent de manière différente. Le discours de Pogba avant l'Argentine limite t'as envie d'aller sur le terrain avec eux.
Un moment que j'ai trouvé important aussi c'est l'interview de Varane qui explique que jusqu'à maintenant c'était des joueurs de plein de club différents qui jouaient de plein de manière différente mais que là ça y est ils avaient tous intégré la ligne directrice de cette équipe de France que c'était désormais très clair pour chacun d'entre eux.
Un autre truc qui m'a marqué aussi c'est le matraquage du mot maîtrise par Deschamps et c'est marrant parce que c'est aussi un des mots qui est ressorti le plus dans les commentaire sur l'équipe après les matchs.
Chouette ambiance en tout cas, ça fait longtemps qu'on avait pas eut des joueurs aussi attachant et je pense que c'est aussi une des raisons de leur parcours, ils ont tous mit leurs égo de côté pour le bien du groupe.
Pas de secrets, pour gagner, il faut une équipe soudée. Et c'est vraiment la force de DD, d'avoir été le patron indiscutable, avec des relais (Pogba / Lloris etc) et d'avoir réussi à leur faire oublier le temps de ce mondial, les stars qu'ils étaient pour les faire basculer en mode commando sans guerre d'ego où chacun veut faire la sienne.

Tu as raison, il insiste sur maîtrise, et il parle que le but ultime c'est les automatismes entre eux.
Ca se voit sur les phases d'attaques ça. Les mecs se trouvent, la conversion défense - attaque est rapide, c'est pour ça que ça marque / provoque les fautes qui amènent les buts sur CPA. On n'était pas du tout dans un jeu : débordement et centre au pifomètre. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais ce n'était pas le fond de notre jeu d'attaque/contre-attaque.

En revanche l'équipe forçait clairement ses adversaires à devoir en passer par là, ce qui les rendait... stériles ou presque.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/07/2018 à 08h07.
Citation :
Publié par Xxoi!
Même si il y avait déjà le terreau (quand il dit qu'il pleurait petit quand il perdait, n'aimait pas perdre etc comme tout compétiteur).
Hmm c'est Matuidi qui dit ça par contre.
Citation :
Publié par Lyen
Pogba, j'arrive pas à savoir si réellement il est en train de s'imposer comme un patron dans le vestiaire, ou si c'est l'image qu'on cherche à nous donner à travers ce documentaire.
Sur le coup je me suis posé la même question. Et en fait on se rend compte que cette image de leader qu'il montre dans le vestiaire, elle coincide aussi avec sa montée en puissance sur le terrain. Sur cette coupe du monde, c'était un mort de faim Pogba. Il a montré une putain d'abnégation du début à la fin dans le travail défensif, on voyait clairement qu'il était totalement dévoué et investi pour l'équipe ainsi qu'au fil directeur souhaité par DD.

C'est pas du tout l'image que j'avais de lui avant le mondial. Pour moi c'était une diva avec un putain de talent qu'il ne montrait que par intermittence. Je le voyais capricieux, et là ça a été tout le contraire. Il a posé ses couilles façon XXL. Il a pas toujours été brillant offensivement (encore que...), mais il s'est servi de ses qualités physique et technique, et il nous a quand même bien soulagé.

Bon par contre, une chose que je trouve chelou avec ce reportage... il est où Griezmann ? Si vraiment il est aussi discret dans le vestiaire et la vie de groupe, ben tu m'étonnes qu'il veuille pas devenir leader de cette équipe. Un peu déçu par ce côté là. Et plus globalement, je le trouve un peu froid ce reportage. Peut être par le manque de personnalité justement, je sais pas. Soi-disant Rami a mis de la cohésion dans le groupe en faisant le con... Vraiment ? Ben si c'est le cas c'est pas montré. Déception pour moi.
Citation :
Publié par Aiina
vous me faites rire avec vos histoires de leader de vestiaire, vous y avez accès ?
T'as vu le reportage d'hier soir ou pas ?

Il y a des passages de plusieurs minutes qui montrent le vestiaire à la mi-temps des matchs. Etant donné que la pause entre les mi-temps est pas bien longue, on voit plutôt pas mal ce qui s'y passe et qui sont ceux qui l'ouvrent, ouais.
L'équipe de la compétition a été désignée par la FIFA:

DiT3vlIXkAAlWCJ.jpg

Quelques choix bizarres:
-en défenseur croate j'ai trouvé Vida bien plus performant que Lovren sur l'ensemble de la compet'.
-Trippier pourquoi pas vu son rendement offensif et son coup-franc splendide en demi, mais Young? J'imagine qu'ils ne mettent pas Marcelo car éliminé en quarts.
-Paulinho je comprends pas, Kanté et Pogba ont été au dessus et méritaient chacun une place ici.
-Je ne comprend pas ce concept de Neymar représenté à la verticale, Perisic aurait largement mérité sa place.
Ouais je comprends absolument pas leur onze idéal... perso je pense que Pogba et Kanté ont été largement meilleur que Griezmann et Mbappe... On va parler des latéraux, c'est un peu n'importe quoi... De même que j'ai trouve Courtois largement meilleur que Lloris.
Je pense qu'ils voulaient mettre Courtois (qui est meilleur que Lloris imo), mais ils ne l'ont pas retrouvé, en voulant le chercher ils sont tombés sur un océan de seum et n'ont pu l'en extraire. Dommage.
Je suis pas d'accord pour la moitié des postes...

J'aurais sûrement mis Courtois à la place de Lloris, Vida à la place de Lovren, Lucas Hernandez à la place de Young, Pogba à la place de Paulinho (comment ils sont allés le chercher celui-là...), et Perisic à la place de Neymar.
Ce qui nous donnerait une team quasiment full France - Croatie avec 2 Belges et 1 Anglais qui se promènent


@debione
Mbappé a totalement sa place dans ce onze, Griezmann c'est sûrement plus discutable mais il aura été décisif et primordial dans notre jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés