[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai quand même l'impression que vous sous estimez la performance des Croates. La France a fait un beau parcours mais il ne faut pas oublier que pendant 75 min, elle n'a pas su / pu développer son jeu. Elle se faisait bouffer sur tous les duels, perdait le ballon rapidement, dépassait difficilement le milieu de terrain.
4-2 ?
Suivant.
Citation :
Publié par Herlatt
Je vous le souhaite aussi mais c'est pas forcément gagné d'avance. Si tu regardes du côté de l'Angleterre qui applique des règles du même type, ça a plutôt calibré la formation pour sortir des tas de joueurs moyens pour combler les effectifs mais très peu d'excellents joueurs. Du coup leurs équipes nationales sont remplies de randoms (à quelques exceptions genre Beckham/Gerrard/Rooney, ce qui fait pas lourd sur une période de 2025 ans) depuis des lustres alors qu'au vu de l'engouement autour du foot dans leur pays et des moyens de leurs clubs, on pourrait s'attendre à ce qu'ils sortent des cracks à la chaîne. L'autre effet pervers (qui est moins gênant pour l'Angleterre mais qui pourrait l'être beaucoup plus pour la Belgique) c'est que ça pousse les clubs à conserver à tout prix les joueurs qui sortent du lot, donc ça limite la circulation des joueurs nationaux à l'étranger. Pour les anglais c'est pas forcément ce qui les bloque le plus vu que leur championnat est blindé de stars étrangères et que le niveau est élevé, par contre un petit pays comme la Belgique a nettement plus besoin que ses joueurs s'exportent pour aller prendre de l'expérience à l'étranger vu que le niveau local est assez faible (il suffit de regarder le CV des joueurs de l'équipe nationale belge pour s'en convaincre).

Donc oui, ça peut stimuler votre football, mais ça peut aussi avoir des effets pervers sur la formation (en incitant à favoriser le nombre de joueurs corrects formés au détriment de la qualité) et sur le développement à long terme des joueurs (en compliquant la sortie des joueurs vers les championnats étrangers). C'est un peu pile ou face.
Pas faux comme analyse.

Mais je pense que ce ne sera pas valable en Belgique, tout simplement parce qu'on est justement pas un top championnat.

Le fait de forcer les 5 belges, on le voit dans ce mercato, les gros clubs rapatrient du belge qui ne parvient pas à s'imposer en équipe de jeune en en A ailleurs, genre Mbemba, bakkali ou sebtaoui. Des gars qui ont un niveau pas dégelasse et a qui on va donner la chance de prendre de l'expérience.

Du coup, le championnat belge peut devenir une excellente vitrine de jeunes belges (et le belge à encore le vent en poupe, faut surfer sur la vague), et l'effet kiss cool est que si vitrine y a vraiment, certains "noms" qui se plantent à gauche à droite pourrait y voir un tremplin pour revenir sur l'avant de la scène.

On ne pourra jamais garder des gars qui prennent de la bouteille. Impossible, même avec cette "mise à jour" mais au moins ils pourront se mettre en avant pour essayer de prendre de l'expérience ailleurs.
C'est comme ca que des gars comme Kompany, Fellaini et consort se sont fait connaitre. Le premier a été aligné car le défenseur central titulaire a été blessé (Glen De Boeck). Fellaini parce qu'ils ont donné leur chance aux jeunes au Standard aussi.

Faut qu'on revienne à ca !
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai quand même l'impression que vous sous estimez la performance des Croates. La France a fait un beau parcours mais il ne faut pas oublier que pendant 75 min, elle n'a pas su / pu développer son jeu. Elle se faisait bouffer sur tous les duels, perdait le ballon rapidement, dépassait difficilement le milieu de terrain.
C'est certain oui ! Mais c'est surtout la sortie de Kanté (malade) qui nous a boosté, on les a ensuite assommé coup sur coup.
Les Croates font un très gros match, bien au dessus de ce que l'on avait vu dans les matchs à élimination directe. Nous, un peu l'inverse. Mais ce que l'on retiendra, quoiqu'il arrive, c'est le résultat.

J'ai eu l'impression de voir le Real de cette année sur cette finale, une edf dominée, pas très convaincante... Mais complètement impitoyable, et assassine sur ses actions offensives.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
4-2 ?
Suivant.
Commentaire hautement pertinent. Merci de ton intervention.

Il suffit de relire les messages postés sur ce forum durant la 1er mi-temps, malgré le score, personne ici était serein. Les deux buts sont sur coup de pied arrêté sans avoir réussi à se créer une occasion de jeu.
Même quand l'équipe menait au score, le match était compliqué. La France n'avait clairement pas l'ascendant sur les Croates. Les choses se sont débloquées durant la 2ème moitié de la 2eme mi-temps où l'équipe a réussi à remettre en place son jeu, mais ça n'a pas été évident, ni joué d'avance.
Le score n'est clairement pas révélateur du match qui s'est joué. D'autant plus que quand tu es mené au score, tu es obligé de prendre des risques. D'autant plus sur une finale. Ajouter à cela la fatigue, et des espaces s'ouvrent.
Sans parler de la sortie salvatrice de Kanté qui a fait son pire match du mondial.

Bref, la France a fait une très belle coupe du monde, elle mérite de ramener le trophée à la maison mais elle était au fond du trou durant cette finale.

edit :
Quelques commentaires durant la finale ...
Citation :
Publié par Leni
3-1 alors que si la réussite était dans l'autre camp c'était un 3-0 absolument mérité pour les Croates.

Eh non on va pas cracher dans la soupe.
Citation :
Publié par Attel Malagate
61 % de possession pour les croates, c'est n'importe quoi.
Ils gagnent sur tous les ballons, tous les rebonds.

Le score est très très flatteur.
Citation :
Publié par Feydakin
On est nuls à chier c'est chaud. Et les croates la vache ils ont bien récupéré, si ils baissent pas de pied en seconde je commencerais à me poser des questions.
Le péno y est à 200%, il y a même pas de débat à avoir (mdr le "bras qui va pas vers le ballon" )
Citation :
Publié par Kozal
Nous sommes très mauvais, incapable de se sortir de la pression, c'est moche dans tous les secteurs. Merci Aux Croates, 1 csc et 1 peno cadeau J'imagine même pas comment on pourrait gagner une CdM comme cela. J'espère qu'on va faire autre chose en 2MT, enfin, juste jouer tout court. Même un petit peu.

Et pas merci aux quelques Belges pleins de sel qui viennent déverser leur colère. A un moment faut savoir faire la part des choses, la demi est finie depuis 4 jours. L'arbitre a pris seul sa décision.
Citation :
Publié par Quint`
On est nuls c'est fou. C'est un miracle qu'on mène (ou plutôt 2 miracles). On se fait bouffer, on gagne pas un duel. On est passifs en défense.
Tout ça c'est aussi parce que c'est la première fois qu'on rencontre un vrai milieu et pogba kante matuidi sont aux abonnés absents. J'espère qu'ils vont s'adapter. Au besoin avec une soufflante de dédé. Parce que les croates ne vont que s'enhardir.

Je trouve l'arbitre assez abusé de sortir des cartons sur hernandez et kante pour des fautes où c'est vraiment limite, et rien du tout pour la main de perisic et la faute de strinic sur mbappe en fin de mt. Le gars il prenait tellement de temps sur la main volontaire évidente de perisic que j'ai bien cru qu'il allait finir par ne pas la siffler, ça aurait été incroyable.

Dernière modification par Belzebuk ; 17/07/2018 à 23h13.
Citation :
Publié par Belzebuk
Bref, la France a fait une très belle coupe du monde, elle mérite de ramener le trophée à la maison mais elle était au fond du trou durant cette finale.

Modéré par Daarky


Je ne connais pas beaucoup d'équipes au fond du trou qui collent 4 buts à leur adversaire du jour.
Les croates n'ont rien fait à part leur coup de billard magnifique.

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/07/2018 à 09h29.
Le résultat a été favorable pour nous et on n'a pas à cracher dans la soupe, mais il faut dire ce qui est, on a souffert dans ce match.
On avait montré bien plus de sérénité face aux Belges par exemple, même si le score ne le reflète pas...

@dessous
bah pas moi, mon coeur était à deux doigts de s'arrêter jusqu'aux buts de Pogba et Mbappé
Je n'ai pas tremblé un seul instant.

@Merengue à partir du moment ou on a ouvert le score c'est plié pour moi, c'était aux croates de faire le jeu. Et avec leur 90min dans les pattes et notre défense et nos flèches c'était mort pour eux.
C'est facile de dire ça a posteriori, mais je le pensais avant la finale.
Domination stérile < contre attaque fulgurante.
C'est l'histoire de cette CDM et de l'EDF, du grand art.

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/07/2018 à 23h26.
Je me suis fait dessus moi, surtout au début de la seconde mi-temps jusqu'au remplacement de Kanté, je regarde pas la L1 donc je peux pas comparer mais dans ma tête c'est à ça que ressemblait un PSG Metz et encore.

C'était ignoble ces dix minutes, remattez les, on a perdu TOUS les ballons qu'on a touchés en moins de cinq secondes mdr.
Et ? DD a remplacé Kanté et les croates n'ont plus vu le ballon.
Le changement il l'a fait à la 57ième un truc comme ça, une révolution chez lui. Comme quoi il a bien géré le truc.
Ah mais tout à fait, je soulignais plus haut que DD a bien choisi son jour pour réaliser qu'il pouvait être pertinent de faire des changements avant la 85e

Modéré par Daarky

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/07/2018 à 09h29.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A mettre en rapport aux dernières élections chez eux.
L'équivalent d'une coalition Le Pen-Mélenchon.
Y a qu'eux pour faire ça !
Très bon documentaire.
On voit ce qui a fait notre victoire. Un groupe, un collectif, des bonhommes et pas des types qui se voient trop beaux et qui pensent à eux ou à briller au-delà de l'équipe. Même ceux qui ne jouent pas sont importants et savent ne pas créer de conflits inutiles. Qu'on a bien fait de pas amener des Rabiot ou dans un style très différents des Benzema et mentalités du même genre...

On voit aussi que l'équipe sait s'adapter et sait donner ce qu'il faut. Que la stratégie en finale c'est pas de mettre le cadenas, c'est de se battre et de jamais rien lâcher.
Les français ont la tête baissée pendant ce match mais ils gagnent parce qu'ils ne lâcheront jamais rien. Ils savent qu'ils font pas le match de la compét' (ça c'était sûrement la demi) mais ils en veulent plus.

On se rend compte que le "groupe vit bien" c'était pas des paroles en l'air. Pogba est impressionnant en leader dans le vestiaire, les mecs sont posés et sensés dans leurs paroles et leurs analyses. On sent que les anciens et les jeunes cohabitent bien sans conflits de merde comme on a pu avoir dans le passé.

Deschamps est incroyable après France-Australie. A mon avis,ce débrief, c'est un des piliers de cette campagne victorieuse. Et surtout, ils se sentent pas arrivés lorsqu'ils sont en demi. On sent qu'ils ont encore faim et que c'est pas une façade. Avant, une EDF se serait trouvé arrivée à ce stade de la compétition, mais pas eux.

Edit: Quant à l'Italie, elle a toujours été comme ça depuis presque un siècle. C'est juste que ça c'était calmé un moment.

Citation :
« Voici les vrais champions du jour ! Et puis le vin italien est meilleur que le français, le cinéma et la musique idem, et la Sardaigne est bien plus belle que la Corse. »
Voilà le niveau de cette grosse raclure de Salvini. Et c'est le ministre principal d'un pays... Pitoyable.
Les mecs ont élu un type de la Ligue du Nord quand même, ça en dit long...

Bon ceci dit en France, tu as ces braves types de Rivarol qui pissent sur notre équipe pour les mêmes raisons, il y a des imbéciles partout.
C'était sur quelle chaine ?
A la mi-temps de France-Argentine, DD qui demande aux joueurs de frapper de loin et 20 minutes plus tard... Frappe de bâtard

Dernière modification par akitjai ; 18/07/2018 à 00h02.
Citation :
Publié par Aorewen
Bien sympa ce petit documentaire. Pogba capitaine!
Ouais c'était bien kiffant !

On voit pas tout forcément mais ça fait plaisir de sentir un groupe aussi uni et qui a envie de grandir ensemble. Il y a des moments très forts comme les confidences de Pogba et Matuidi (de loin les deux stars du docu), les causeries d'avant match, la soufflante de DD après France Australie...

Par contre je dois dire respect au réalisateur d'avoir réussi à rendre le docu sérieux et prenant de bout en bout avec la pression qui monte petit à petit, ce qui est pas forcément facile quand dès que tu coupes les musiques du docu sur les plans dans le bus t'as droit aux playlists de Kimpembe et Dembelé
LA CHAINE SVP ?

Pour le replay/

Merci.
Merci chef !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés