[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
C'est évident, qui en doute encore. Après tout les journalistes sont des mongoliens incapables d'anticiper le fait que les bleus puissent gagner la coupe et donc de se pourvoir en images en amont.
non mais c'était ironique ^^
Loi de Poe, avec les débiles qui parcourent internet c'est compliqué des fois de distinguer un mec qui troll d'un mec qui est sérieux.

Les pages complotistes turbinent ces derniers temps en tout cas mdr
Pour le documentaire, je pense que les mecs faisaient le montage au fur et à mesure, donc ils ont juste eu 2 jours pour conclure avec les images d'avant la finale. (et ptet quelques unes après, avec le trophée)
Le reste étant déjà dans la boite et surement plus ou moins déjà monté. Pas si fou que ça à faire donc, surtout avec le tout numérique. (Rami disait qu'il y avait des Go Pro etc)
Même si je reste quand même étonné que ça sorte si vite, c'est sûr. Ils auraient pu prendre un peu plus de temps pour peaufiner tout ça.
Ils doivent vouloir surfer sur la vague d'euphorie entourant les Bleus.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je me suis fait exactement la même remarque devant les matchs de l'Angleterre sur la BBC.

Les mecs disaient "Oui, il faut comprendre, c'est une équipe en pleine reconstruction, avec des jeunes joueurs, la défaite est logique et il leur faudra apprendre pour l'Euro et revenir plus fort".

Mais putain, les mecs, réveillez-vous : on a la même moyenne d'âge que vous, au jour près, quasiment, et encore, parce qu'on a des mecs de plus de 30 ans sur le banc qui sont juste là pour mettre l'ambiance, et surtout, on a jamais vu l'équipe type du Mondial plus de 6 mois avant la compétition.

La principale différence avec l'équipe d'Angleterre complètement Kane dépendante, c'est que nous, on a plusieurs "gars sûrs". Si on met de côté Kante sur 90% de la compétition (et j'arriverai pas à lui en vouloir sur la finale si c'est confirmé qu'il avait une gastro) ou Pogba qui m'a autant régalé sur cette coupe que j'ai pu le hair tout au long de la saison, M'bappé, Pavard ou Hernandez, ce sont des gars sortis un peu de nulle part, qui arrivent et qui posent leurs couilles, et qui les posent pas facon Maguire, quoi.

Le meilleur exemple, ca reste Varane. Hey, les Anglais, nos jeunes, ils ont 24 berges, ils sont quadruples vainqueurs de la LdC.
Imo la différence qu'on a avec l'équipe d'Angleterre c'est qu'on a Deschamps depuis 2012, un bon entraîneur qui a fait monter en puissance de manière cohérente une génération. Eux se sont tapés 4 ans de Roy Hodgson sur la même période (et ont plus misé sur le dernier souffle de leur "génération en or qui a tout raté" précédente, les Lampard, Gerrard, Rooney etc que sur les nouveaux, jusqu'en 2014 - pour nous c'est peut être de la chatte à Dédé, la blessure de Ribéry en 2014 et les affaires Benzema etc.. ont contribué à faire monter une nouvelle génération dès ce mondial).

Quoi qu'il en soit je pense qu'ils ont des raisons d'espérer, s'ils gardent Southgate assez longtemps, qui n'a pas l'air trop mauvais.
Je reviens d'un WE avec des potes et je crois que c'était plutôt pas mal finalement de ne pas avoir accès à JOL et au festival de trolls et d'aigris qu'il y a dû avoir (suffit de voir ce que Leni a pu partager du facebook des Diables Rouges... OMG. Il faut qu'ils descendent les Belges et Courtois... Je vois les Belges (au football) sous un jour différent maintenant. J'ai été naif de les voir comme des gars fair-play et corrects. A côté les Croates ont 10000 fois plus de classe.).

En tout cas, pour l'EDF et les Français, quelle fête et quel pied ! C'était vraiment bon... Ca va pas durer longtemps comme sensation au sein du pays mais ça change des rassemblements pour pleurer des morts.

Notre équipe a gagné bien avant ce que cette génération soit mature et puisse prétendre à un titre de manière plus évidente. On a de quoi voir mais on est pas les seuls à avoir une belle génération.
Plus jeune équipe championne du monde avec le Brésil de 1970 (si on parle des joueurs qui ont mit un pied sur le terrain).

Quand je vois qu'on a fait notre pire match de la phase éliminatoire en finale (avec un Kanté transparent, Pavard en PLS et notre fantôme devant par exemple) face à une Croatie qui a largement fait son meilleur match du tournoi et qu'on gagne 4-2 (avec un but cadeau de Lloris), je me dis que rien ne pouvait nous arriver. Pogba loupe même un 5ème but tout fait et Giroud a été absent même dans un rôle plus défensif (alors que contre la Belgique il avait été très utile au moins dans ce rôle). Même sans ça c'est la finale la plus prolifique malgré tout depuis 1966 qui avait été en prolongations.

Bref. Les journaux étrangers (Italien, Espagnol, Portugais, Anglais, SudAm) reconnaissent la victoire de notre formation et d'un style de jeu basé plus sur le collectif et la solidarité que sur un homme providentiel et une possession stérile (putain l'Espagne bon débarras). On aura été menés pendant 9 minutes dans cette coupe du monde. Beaucoup louent cette CDM et les stats, les scénarios des matchs de cette CDM leur donnent raison. On aurait clairement pu offrir plus mais on a été implacables comme ça. On verra si on peut faire plus à mesure que cette génération grandit.

Heureusement d'ailleurs que les presses étrangères et autres observateurs plus pondérés autour du globe viennent balayer l'aigreur de certains.


Citation :
Et puis comme on en a déjà parlé plusieurs fois, perso je le trouve beau le jeu de l'équipe de France. Gestes techniques ? Check. Belles actions ? Check. Combinaisons en une touche ? Check.
Faut quoi d'autre ? Ah pardon, le bôjeu c'est le tiki-taka, c'est "la possession". Demandez à l'Espagne, c'est tellement beau.
C'est clair que c'est tellement merdique ce jeu à 1000 passes stériles. Je ne vois pas comment les gens peuvent considérer ça comme de la "domination et de la maitrise". Ca ne vaut pas un jeu de transition rapide et un contrôle total de l'adversaire comme on a pu le démontrer sur nos derniers matchs.
Citation :
Le parcours de l'edf est le plus net depuis des années et yen a qui arrivent à le comparer avec celui du Portugal. Jveux dire, le Portugal c'est : 3e de son groupe, tab contre la Suisse et la Pologne, le Pays de Galles en demi… A partir de là qu'est-ce que tu peux avoir comme conversation face à quelqu'un d'aussi extraordinaire de mauvaise foi ?
Je pense qu'à ce niveau il faut laisser couler.
Les faits suffisent à discréditer ceux qui sortent ce genre de conneries (surtout quand ça vient d'une équipe qui passe miraculeusement en 8ème et fait exactement ce qu'ils nous reprochent en quarts): On bat l'Argentine, l'Uruguay, la surpuissante Belgique et la Croatie en étant menés au score pendant 9 minutes et on a un parcours type Portugal 2016. LOL.

Citation :
Je prends plaisir à le répéter : ya pas eu un parcours aussi net depuis des années, toutes les stats sont pour nous, le "eye test" aussi (la vérité du terrain quoi). Yen a beaucoup qui croient que quand on subit c'est qu'on est en difficulté, mais ya que sur la première mi-temps de la finale que ça a été vrai. Cette équipe n'a aucune intention de courir après le ballon, elle laisse l'adversaire jouer au handball autour de sa surface. Ca ne s'appelle pas subir. Ou alors c'est subir volontairement. Parce qu'on a confiance dans le fait qu'il en faut bieeen plus que ça pour nous en coller un… et ça a été vérifié match après match. Même contre la Croatie où on a été fébriles individuellement.
Encore une fois c'est exactement ça. La Belgique a eu une demi occasion et la Croatie a marqué un but puis plus rien (le 2ème est offert par Lloris). C'est pas en faisant des centres devant le but qu'on a une vraie occasion. On laisse l'adversaire se casser les dents quand on contrôle le match et qu'on mène, on les punis par des transitions rapides. On a fait notre pire match individuel contre la Croatie et pourtant ça a quand même suffit.
Les anglais ils ont quand même un sacré déficit de talent a part Dele et Kane, au milieu personne ne sait faire une passe et les joueurs ne sont pas toujours titulaires indiscutables dans leur club. Franchement, je les vois aller moins loin à la prochaine compétition.
De toute façon si on a été si nuls que beaucoup semble le croire comment et pourquoi on a pu gagner ?
Ça voudrait dire que les perdants étaient encore plus nuls que nous ?

Alors oui j'ai souvent serré les fesses et vu des trucs navrants à s'arracher les cheveux.
Mais au final on a tout passé.
On parlait de la chatte à DD pour déconner mais ça paraît gros à croire qu'on a eu que de la moule pendant 7 matchs.

Donc soit on est les meilleurs soit on est très nuls mais les autres le sont encore plus...
Citation :
Publié par Hutch
Les anglais ils ont quand même un sacré déficit de talent a part Dele et Kane, au milieu personne ne sait faire une passe et les joueurs ne sont pas toujours titulaires indiscutables dans leur club. Franchement, je les vois aller moins loin à la prochaine compétition.
Surtout que bon, Alli a quand même pas fait une grande compétition, et Kane a disparu quand ça devenait important... Ils ont quelques bons joueurs, mais bon ils doivent plus leur parcours à des faibles oppositions qu'aux qualités de leur équipe
Citation :
Publié par Merengue
Surtout que bon, Alli a quand même pas fait une grande compétition, et Kane a disparu quand ça devenait important... Ils ont quelques bons joueurs, mais bon ils doivent plus leur parcours à des faibles oppositions qu'aux qualités de leur équipe
On me signale dans l'oreillette que Kane aurait eu peur de scorer après ceci :
images.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
Surtout que bon, Alli a quand même pas fait une grande compétition, et Kane a disparu quand ça devenait important... Ils ont quelques bons joueurs, mais bon ils doivent plus leur parcours à des faibles oppositions qu'aux qualités de leur équipe
Je trouve qu'au fur et à mesure du tournoi ils ont un peu perdu leur plan de jeu. En amical et pendant les éliminatoires, ils cherchaient davantage à construire le jeu par l'arrière, avec des relances parfois risquées, mais qui cherchaient à avoir une bonne possession, Kane qui décrochait pour attirer les défenseurs, des flèches qui partaient sur les côtés et un dédoublement à droite intéressant avec Walker+Trippier. Puis, face à la suède puis à la croatie, l'équipe a repris un jeu stéréotypé dès leur ouverture du score avec des longs ballons à Kane qui déviait de la tête tant bien que mal.

Mais il est vrai que l'équipe anglaise manque de talent au milieu de terrain. Henderson a fait le taff, mais à côté de lui c'était un peu le néant : Dele ne joue plus à ce poste depuis 2 ans (et ca se ressent), Lindgard est trop inconstant, Delph n'a pas tant de profondeur de jeu, Dier n'est pas du tout complémentaire avec Henderson. Loftus-Cheek m'avait paru intéressant dans son entrée, puis en remplacement de Dele, blessé, mais il s'est à son tour blessé.

Faut espérer la relève : Winks avait fait de belle perf à tottenham (et en angleterre) avant de se blesser salement (2 opérations coup sur coup), mais il est un 8 intéressant ; Foden a l'air talentueux, mais est-ce qu'il aura du temps de jeu à City ?
Citation :
Publié par Vonap
Je trouve qu'au fur et à mesure du tournoi ils ont un peu perdu leur plan de jeu.
Ceci dit, même en poule c'était loin d'être si simple que ça pour eux, ils battent la Tunisie dans la douleur et perdent contre la Belgique (en étant déjà qualifié, certes). Ils auront juste mis une valise à un Panama qui était là pour le fun.

Ca doit être terriblement frustrant pour les fans anglais n'empêche, les compétitions se suivent et se ressemblent, même en terminant 4ème là ils ne semblaient même pas près de soulever la coupe tant les 3 autres équipes du dernier carré paraissaient supérieures
Citation :
Publié par Merengue
Ceci dit, même en poule c'était loin d'être si simple que ça pour eux, ils battent la Tunisie dans la douleur et perdent contre la Belgique (en étant déjà qualifié, certes). Ils auront juste mis une valise à un Panama qui était là pour le fun.

Ca doit être terriblement frustrant pour les fans anglais n'empêche, les compétitions se suivent et se ressemblent, même en terminant 4ème là ils ne semblaient même pas près de soulever la coupe tant les 3 autres équipes du dernier carré paraissaient supérieures
Contre la Tunisie, faut dire qu'ils croquent comme des fous aussi. 19 tirs, 7 cadrés, 2 sur les poteaux... En face, y a 1 tir cadré.
Citation :
Publié par Twan
Imo la différence qu'on a avec l'équipe d'Angleterre c'est qu'on a Deschamps depuis 2012, un bon entraîneur qui a fait monter en puissance de manière cohérente une génération. Eux se sont tapés 4 ans de Roy Hodgson sur la même période (et ont plus misé sur le dernier souffle de leur "génération en or qui a tout raté" précédente, les Lampard, Gerrard, Rooney etc que sur les nouveaux, jusqu'en 2014 - pour nous c'est peut être de la chatte à Dédé, la blessure de Ribéry en 2014 et les affaires Benzema etc.. ont contribué à faire monter une nouvelle génération dès ce mondial).

Quoi qu'il en soit je pense qu'ils ont des raisons d'espérer, s'ils gardent Southgate assez longtemps, qui n'a pas l'air trop mauvais.
Southgate... pas trop mauvais

On parle du mec qui titularise en boucle Lingard (je n'ai toujours pas compris à quel poste par contre vu qu'il ne semblait pas être souvent sur le terrain) et fout Sterling en pointe ?
Il a Vardy, Rashford ou même Alli à mettre dans la surface si il veut absolument deux pointes, mais non il met Sterling . Et puis il fout Walker en défense centrale pour occuper le couloir droit avec Trippier, c'est limite médical à ce niveau.

Son système est bancal et son coaching n'a jamais rien changé. Je n'ai pas vu leurs matchs préparatoires mais dès la Tunisie on voyait que ça allait être n'importe quoi, ils ne doivent leur parcours qu'à un tirage facile. Et j'aurais voulu voir le huitième avec James.
@Rrode Mouais possible j'ai pas analysé la moindre de ses décisions. Mais par rapport à l'Angleterre des 20 dernières années qui était largement meilleure sur le papier, il s'en tire très bien je trouve (après ça peut être la chatte à Southgate ).
Par ailleurs, Sterling je me rappelle de quelques matchs où il s'était retrouvé en pointe l'année où Liverpool avait du mal à remplacer Suarez et il se débrouillait pas si mal à ce poste. C'était pas une énorme de casting genre gars n'ayant jamais joué là, et un petit rapide était un choix logique pour mettre la pression sur de grands défenseurs comme ceux de la Suède.
L'Angleterre était très forte il y a quelques années mais manquait de percussions sur les ailes je trouve... et n'a jamais trouvé un gardien digne de l'équipe nationale (bon ce n'est toujours pas le cas...)

La ils ont du recomposer, mais c'est pas gagné c'est clair.

La Belgique va avoir le même pépin. Après la prochaine CM (et c'est déjà très limite) c'est le vide derrière. On a rien qui perce vraiment dans les 21 ans ou moins...
Va y avoir un sacré boulot de reconstruction.

Suis content que l'union belge a réussi a forcer le fait que les équipes belges vont devoir aligner 5 belges sur la feuille de match, ca va relancer les jeunes et les centre de formations
Citation :
Publié par Seiei
et n'a jamais trouvé un gardien digne de l'équipe nationale (bon ce n'est toujours pas le cas...)
Je ne sais pas s'il est vraiment bon, mais Pickford c'est devenu le héros national ici!
Citation :
Publié par Seiei
Suis content que l'union belge a réussi a forcer le fait que les équipes belges vont devoir aligner 5 belges sur la feuille de match, ca va relancer les jeunes et les centre de formations
Je vous le souhaite aussi mais c'est pas forcément gagné d'avance. Si tu regardes du côté de l'Angleterre qui applique des règles du même type, ça a plutôt calibré la formation pour sortir des tas de joueurs moyens pour combler les effectifs mais très peu d'excellents joueurs. Du coup leurs équipes nationales sont remplies de randoms (à quelques exceptions près, genre Beckham/Gerrard/Rooney, ce qui fait pas lourd sur une période de 25 ans) depuis des lustres alors qu'au vu de l'engouement autour du foot dans leur pays et des moyens de leurs clubs, on pourrait s'attendre à ce qu'ils sortent des cracks à la chaîne. L'autre effet pervers (qui est moins gênant pour l'Angleterre mais qui pourrait l'être beaucoup plus pour la Belgique) c'est que ça pousse les clubs à conserver à tout prix les joueurs qui sortent du lot, donc ça limite la circulation des joueurs nationaux à l'étranger. Pour les anglais c'est pas forcément ce qui les bloque le plus vu que leur championnat est blindé de stars étrangères et que le niveau est élevé, par contre un petit pays comme la Belgique a nettement plus besoin que ses joueurs s'exportent pour aller prendre de l'expérience à l'étranger vu que le niveau local est assez faible (il suffit de regarder le CV des joueurs de l'équipe nationale belge pour s'en convaincre).

Donc oui, ça peut stimuler votre football, mais ça peut aussi avoir des effets pervers sur la formation (en incitant à favoriser le nombre de joueurs corrects formés au détriment de la qualité) et sur le développement à long terme des joueurs (en compliquant la sortie des joueurs vers les championnats étrangers). C'est un peu pile ou face.

Dernière modification par Herlatt ; 17/07/2018 à 23h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés