[Wiki] InterJoL

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
logo.png

“Sha nanana nana, Sha nana nana, Sha nanana nana, Sha nana nana”

L’an dernier, vous aviez passé l’été sur une île. Cette année, ça sera dans une arène ! InterJoL, event de l’été 2018, ouvrira ses portes le 6 août 2018 ! Il s’agira d’un event en équipes, une jaune et une rouge (Oh wait…). Le but : du fun et surtout, sortir plein de petits Pokémon qu’on ne voit jamais !

Le stream de lancement avec tirage au sort des deux équipes (oui oui, tirage au sort) ET des matchs-ups aura lieu le 5 août.
Ensuite, chaque semaine aura un thème que vous découvrirez en stream avec des Pokémon imposés. Ces Pokémon imposés seront également tirés au sort en même temps que les matchs-up et chaque joueur du match devra l’utiliser. Par exemple, quand on tirera les équipes, A jouera contre B, et on tirera un Pokémon selon le thème qui devra figurer dans les équipes de A ET de B.

Vu qu’on vous forcera à jouer des petits Pokémon, les coûts en points des équipes seront revus de 30 à 23 points pendant toute la durée de l’event. Mais attention, tout ne se fera pas sur le combat, le respect du thème sera pris en compte par les membres impitoyables du jury.

MAIS ce n’est pas tout. Chaque semaine, un capitaine sera également désigné par le sort pour chaque équipe et aura une tâche simple : choisir un membre de son équipe défendre ses couleurs lors d’épreuves endiablées sur le stream et un nom pour la semaine. Eh oui, InterJoL, ce n’est pas que du combat contre des vaches.

MAIS ce n’est pas tout. Des épreuves en fil rouge vous seront proposées chaque semaine. Des énigmes (non je rigole), concours de dessins, épreuves créatives vous mettront à contribution.

Les 4 premières semaines permettront aux équipes d’engranger (ou pas) des points qui leur permettront d’avoir un avantage pour l’épreuve finale de la 5ème semaine, celle des barreaux ! Cette semaine, pas de thème ni de Pokémon associé, on repart sur du format 30. La différence de points au classement des semaines précédentes entre les 2 équipes donnent des points supplémentaires pour build pour l’équipe qui est devant. Par exemple, si à la fin des 5 semaines, l’équipe 1 a 12 points d’avance, elle dispose de 12 points au total à répartir sur la totalité de ses joueurs leur permettant de dépasser 30 points par équipe.

Comment seront comptés les points me direz-vous ?

Chaque combat vaudra 2 points : 1 point décerné par l’issue du combat, 1 point de style décerné par le jury. Durant l’épreuve du stream, chaque bonne réponse rapportera un point à son équipe. Vos points s’additionneront chaque semaine et c’est le total de chaque équipe qui sera pris en compte pour l’épreuve finale.
Les épreuves créatives auront leur propre barème à définir selon les épreuves.


Comment va se dérouler l’event ?
Semaine 1 : stream de lancement, dévoilement du thème de la première semaine, constitution des équipes et des matchs up avec leurs Pokémon imposés.
Semaines suivantes : Diffusion de combats, remarques du jury sur les attributions de points, épreuve, dévoilement du nouveau thème, tirage au sort du capitaine, tirage des matchs up et des Pokémon associés.
Avant dernière semaine : Diffusion de combats, remarques du jury sur les attributions de points, épreuve, tirage au sort du capitaine, tirage des matchs up.
Dernière semaine : Diffusion de combats, remarques du jury, annonce des vainqueurs et réactions.

Les inscriptions sont ouvertes et seront fermées le 4 août 23h. Le stream de lancement aura lieu le dimanche 5 août à partir de 21h. Top à la vachette.

Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à vous inscrire et à donner vos dates d’absence, les organisateurs en tiendront rigueur (n'hésitez pas à vous inscrire même si vous savez que vous allez partir quelques jours !)

Inscriptions :


Pseudo CA Remarque
Blaki' 2037-2817-1364
Blitz Scara j'te B**** !
dansingone 0963-3162-6920
Ebrithil 4270-4717-3206 Team de Seku
LeBlaireau 1049-1706-0064
Maxilag 5344-0942-6034
Naopil 4012-5737-0969
Natsu 2681-5354-7568
Phione 4227 2230 0566 FUUUURRRYY
Rozario 2852-8447-1069
Sekushiboy 3754-7929-4118 Seed 2
Sombreval 3454-0075-6197 coequipier à Seku
Souw 3110-5179-9532
Taahd 3153-6129-8354
Tanatha 4485-2577-4569
Valef' 1349-6121-5035
Dernières modifications :
(Voir) 24/7/2018 10:50:48 : Phione (hentai)
(Voir) (Comparer)19/7/2018 09:16:09 : Blitz76 (Inscription Blitz)
(Voir) (Comparer)18/7/2018 20:00:37 : Ebrithil (moi)
Citation :
Publié par Malison
Je précise que ce topic ainsi qu'un bon 95% de l'event ont été conçus et imaginés par @Cg_
Mais vu qu'il ne peut pas poster depuis le boulot...
Moui, j'y retrouve des idées que j'avais déjà proposées Mais passons.

Les matchs se font en BOx ? BO1 ?

On peut avoir plus de détails sur "le respect du thème" ? J'ai du mal à comprendre ce à quoi ça fait référence... Genre "la couleur rouge" ou "pokemon rond" ? Ou c'est plus subtil du genre "hiver" ?

J'ai bien envie de me laisser tenter mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de breed d'une semaine à l'autre...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Moui, j'y retrouve des idées que j'avais déjà proposées Mais passons.
Ah ça je sais pas, c'est juste qu'il a pop un doc et que j'ai pas eu grand'chose à discuter parce que c'était bien ficelé comme un bon saucisson !
Les combats se jouent en un round et pour le thème, il s'agit de contraintes diverses qui partent d'un Pokémon à jouer et plus si affinités.
Citation :
Publié par Malison
Ah ça je sais pas, c'est juste qu'il a pop un doc et que j'ai pas eu grand'chose à discuter parce que c'était bien ficelé comme un bon saucisson !
Les combats se jouent en un round et pour le thème, il s'agit de contraintes diverses qui partent d'un Pokémon à jouer et plus si affinités.
Par contre toutes mes idées à moi, y a pas !
(ex : l'amour est dans le format jol, l'île de la tentation du stall, qui veut épouser mon format, jol lanta 2...)
Rencontre Sombreval vs Phione

Résultat de la rencontre : victoire de ma part

Code Vidéo du match : 6GBW-WWWW-WWWR-FQSK (6-0 en 30 tours)



L'équipe de Sombreval :

082.gif652.gif107.gif124.gif593.gif626.gif


La mienne :

302-m.gif626.gif741-flam.gif195.gif437.gif103-a.gif


Avant de résumer le match, je vais expliquer comment j'ai pensé ma team en fonction du thème : "Top à la vachette"

Comment j'interprète "Top à la vachette" : Pour moi, c'est une arène où est lâchée une vache qui va essayer des défoncer les personnes se trouvant dans l'arène. L'arène est souvent équipée de décoration ou d'élément comme la piscine qui permettent de se mettre à l'abri de la charge de la vache. Je ne me rappelle plus vraiment comment on devait gagner ce jeu mais sûrement la dernière personne qui reste dans l'arène gagnait.

C'est les souvenirs que j'ai de ce jeu quand je l'ai vu étant petit, je n'ai pas regardé comment a évolué Intervilles depuis des années.


Pour commencer, j'ai pris Plumeline Flamenco : Le flamenco et la corrdia se ressemblent beaucoup et sont étroitement liés. Plumeline, avec ses plumes rouges qui ont une forte ressemblance à une cape rouge, et là pour attirer le taureau et l'esquiver pour le spectacle, comme dans "Top à la vachette" (à l'exception qu'il n'y a pas de matador dans Top à la vachette).

M-Ténéfix est là pour casser les burnes... euh désolé je me suis trompé de texte. M-Ténéfix me fait penser à ce peureux (ou le lâche) qui se cache derrière un mur, représenté par l'énorme bouclier de M-Ténéfix, pour être sûr d'être à l'abri de la vache, voir même qui quitte l'arène pour se réfugier derrière la cage.

Il me fallait ensuite des soutiens à Frison, et j'ai directement pensé à la distorsion.

Archéodong est parfait : Il représente la cloche sous le cou de la vachette, soutien de Frison, pour lancer Distorsion afin que le buffle détruise tout sur son passage avec Peignée. Après vu la taille d'Archéodong, il peut faire aussi office d'obstacle dans l'arène comme les énormes cloches qu'on peut voir qui sont là généralement pour décorer.

Pour revenir sur la décoration, Noadkoko-a est l'arbre qui permet d'être un obstacle pour la vachette et un abri pour les candidats dans l'arène. Il est aussi là pour soutenir Frison, comme Archéodong, avec son attaque Distorsion.

Les deux "objets décoratifs" de ma team ont le même rôle : permettre de Frison de briller, via Distorsion

Pour finir, j'ai pris Maraiste pour son talent Inconscient, qui défini bien les candidats qui participent à ce jeu. Et il me fallait un pokémon de type eau pour représenter la piscine au passage.


Voilà comment j'ai construit ma team.



Résumé du match :

M-Ténéfix tank easy le Changeéclair évident de Magnéton, me permettant de placer tranquillement ma mega, et me soin directement le 1er tour, ce qui bait la venue de Blindépique qui pensait pouvoir finir un M-Ténéfix amoché, mais malheureusement il est full.

Il switch direct sur Magnéton et j'ai eu peur d'un cognobidon, donc je fais Onde Folie (oui je suis une pute). Il se tape de la confusion et le Sabotage lui enlève 40% de sa vie et ses lunettes choix. Second tour, il arrive à faire Changéeclair pour mettre Lippoutou que je brûle.

Il fait Machination tandis que le Sabotage sur la gemme-z OHKO Lippoutou. 1-0

Tygnon arrive, fait un crit de Poinglace avec l'orbe vie qui met mal mon M-Ténéfix et je le brûle avec Feu Follet.

Je switch sur Archéodong, j'en profite pour mettre les rocs et il switch sur Frison. Je place ma Distorsion pour voir ce qu'il fait, et c'est un Poursuite qui m'enlève même pas 15% de ma vie. J'en déduit qu'il n'est pas bandeau choix.

Je reste pour faire Toxik et là Sombreval me sors un magnifique Séisme sur ma Lévitation. Aïe

Ma Gyroballe crit, mais fait pas grand chose, tandis que sa Surpuissance crit aussi, mais fait autant mal que ma Gyroballe... Je refais Gyroballe et lui Poursuite, et le tour où il meurt du poison je refais Distorsion pour le fun alors que le dernier est encore posé. 2-0

Blindépique arrive, je fais Toxik et le Vampipoing me met cher, me laissant à 7HP => bandeau choix détecté.

Je switch sur M-Ténéfix au rouge et il n'a pas switch => il est forcé au switch et je me remet full.

Magnéton arrive, je me dis que je vais accélérer en mettant Maraiste. J'anticipe un switch de Blindépique en mettant Plumeline, mais il reste et refait toxik... alors qu'il était lunette choix... OK

Double switch, je remets Maraiste et lui Tygnon. Il fait Tour Rapide pour enlever les rocs et je le termine avec Séisme. 3-0

Blindépique arrive, l'attaque plante est téléphonée, j'aurais pu mettre Frison avec son Herbivore, mais je préfère en terminé avec Noadkoko-a et sa double résistance plante, qui tient très largement le Martobois.

Noadkoko-A termine la partie avec Distorsion, Lance-Flamme sur Magnéton + Blindépique, et Moyade ne tank pas la vampigraine et 2 Giga-Sangsue qui termine le match. 6-0



Merci à Sombreval pour ce match

Dernière modification par Phione ; 12/08/2018 à 14h35.
Vic 6-2 vs dansingone

Sa team :

361356-1534078033-1609.png361356-1534078051-5041.png361356-1534078075-4663.png361356-1534078089-1580.png361356-1534078105-9911.png361356-1534078133-4815.png

La mienne :

361356-1534078146-1990.png361356-1534078155-5817.png361356-1534078163-5340.png361356-1534078172-1943.png361356-1534078180-4939.png361356-1534078189-1021.png

Caratroc a posé ses EH, no spin / defog. Raichu a 6-0 après un nasty plot. J'ai perdu Shukle et Bulu avant de le placer.
Tauros n'est malheureusement pas sorti de sa ball.

Caratroc était le petit ver de terre dans le sable de l'arène, était là pour faire briller Tauros avec ses EH.
Bulu en guise de rodéo, pokémon emblématique je devais le jouer.
Kicklee le challenger désigné, qui profite du champ de Bulu et graine plante pour Délestage.
Tauros la vachette.
Raichu fournit l'électricité à l'arène.
Corboss est là pour survoler l'arène voir si y'aurait pas un terroriste pas loin. (oui oui, les explications sont aussi foireuses que celles que j'ai entendues sur Discord, aucun sens)
Semaine 1: Taahd vs LeBlaireau

Team de Taahd: 326.png450m.png323m.png639.png367.png473.png

Team du Blaireau: 326.png623.png571.png787.png530.png741p.png


Résumé: 8TBG-WWWW-WWWR-GAEP

Même le code du match me dit que je suis beau :mvgame:

Un petit match de 12 tours très offensif. Mais avant de passer au match explication de ma team par rapport au thème:

-Groret était imposé, mais pour l’intégrer au thème, je l'ai considéré comme les téléspectateurs vautrés dans leur canap'.
-Golemastoc est le mec musclé venu pour le Mur des Champions.
-Zoroark représente les nombreux déguisement utilisés dans Interville.
-Tokotoro est la vachette.
-Minotaupe est le créateur d'Interville Guy Lux, myope comme une taupe, sont type sol met en place l'arene sur laquelle la team se bat ( :issou: )
-Plumeline PomPom est la pour encourager l’équipe quoi qu'il arrive.


Au niveau du match-up, on voit direct que Tokotoro 6-0, mais attention a Mammochon et Terrakium, je suis Choice Band, pas Scarf, donc je peux me faire RK facilement.

Lead Golemastoc contre Groret, Groret meurt de Poing Ombre. ( 0-1 )

Golemastoc pose les PDR OKLM contre Hippo. Je switch sur Tokotoro qui se fait baisser la défense sur Machouille et qui se prend Croc Givre... Mais Hippo meurt de Encornebois. ( 0-2 )

Mammochon arrive en RK, je switch sur Minotaupe (wtf), il fait Séisme... mais le Champ Herbu me sauve, je le dépasse (alors que j'ai pas d'EV speed) et le tue avec Tete de Fer. ( 0-3 )

Serpang essaye de se placer avec Exuviation, mais il se prend Séisme et est dans le rouge, il ne tue pas Minotaupe avec Laser Glace. Il meurt d'un deuxième Séisme. ( 0-4 )

Terrakium arrive, mais Golemastoc le counter, il tente des switch, Camerupt meurt sur le switch. ( 0-5 )

Terrakium tente la Danse Lame du désespoir et meurt sur Séisme. ( 0-6 )

Victoire 6-0 pour LeBlaireau.

Groret, Plumeline et Zoroark ne seront pas sortis de leur Pokeball.... Mais GG à Taahd

Dernière modification par LeBlaireau ; 13/08/2018 à 21h02.
Fil rouge numéro 1 : Explorez les ultras-brèches.

Le fil rouge n°1 est lancé à partir de... tout de suite.

Le but est extrêmement simple. Explorez l'ultra-brèche et allez le plus loin possible avec votre Solgalunala !

Plus vous irez loin, plus vous rapporterez de points à votre équipe. Seule la meilleure distance par équipe sera retenue. 1000 années-lumières valent un point et l'équipe allant le plus loin aura 2 points bonus. Vous avez jusque demain, 18h pour participer.

Pour valider votre performance, prenez en photo votre distance et envoyez-moi là en MP Discord ou ici !

Bonne exploration !

Cg'
Victoire contre Valef 6-4.

Code de Combat (36 tours): BGAW-WWWW-WWWR-GGTY (gg ty no re xD)
Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
203.gif068.gif450.gif437.gif423.gif697.gif

Mon Girafarig est un Choice Scarf Modeste avec Psyko, Mégaphone, Éclat Magique et Relais (mmh relais Herbivore sur Macko/TEXilius)

Team de Valef:
203.gif395.gif701.gif741-pom.gif059.gif473.gif

Son Girafarig était un Calm Mind avec Choc Psy, Éclat Magique, Plénitude, le combo Matinal+Repos et les Restes, répart full pv/def je crois


Start Mackogneur VS Pingoléon
Le concurrent musclé s'avance prêt à tout dégommer. L'homme-pingouin s'enfuit.

Les tours passent et un Séisme dans l'arène amoche Pingoléon.
La grosse vachette noire sortie du sable place les PdR puis un Vent Violent se déchaîne au-dessus des spectateurs! Heureusement aucun blessé.
Après une tentative de placement de la vachette à long cou côté Valef, le pingouin vire les rocs avant de tomber quelques tours plus tard d'un 2e tremblement de terre. 1-0

Le luchalibre pense faire le show d'un Piqué prestigieux mais la grosse vachette le bloque, tout en reposant des rocs partout plus tard.
Les animaux de Valef sont dans le mal. Son chien de feu est empoisonné par le truc boueux sortant de la piscine, et sa giravachette se fait brûler à l'Ébullition, pendant que la tempête de vent et de sable soufflant sur l'arène continue à faire ses petits dégâts.

Puis la vachette à long cou côté Tanatha rentre dans l'arène et fait des ravages! Arcanin et l'autre Girafarig tombent. Étant bien amochée, elle rentre dans son box. 3-0

Les cloches sonnent la retraite de la Pom-Pom girl de Valef. 4-0
Puis Brutalibré sort le grand jeu. Remonté comme jaja il fait une petite danse et exécute Hippodocus et la cloche avant de succomber au Sable Volant. 5-2

Un énorme Séisme détruit la piscine pleine de boue et de sable. 5-3
Le challenger musclé tente l'épreuve de force mais n'arrive pas arrêter l'énorme et vieux taureau! 5-4

Tex (TEXilius) hurle afin de clore cet épisode d'Intervilles. 6-4

Victoire de Tanatha.
----------------------------
Mackogneur = Challenger baraqué
Girafarig = Vachette à long cou
Hippodocus = Grosse vachette de réserve remplissant l'arène de sable (une arène doit avoir plusieurs vachettes )
Tritosor = La piscine pleine de boue et de sable
Archéodong = La cloche annonçant les chronos et entrées/sorties de vachettes/concurrents
Rexilius = Tex lui-même qui est là pour terminer les jeux

Le sujet m'a pas trop inspiré mais je me suis bien amusé dans ce combat contre Valef ^^
GG à lui!

---------------------------- (Avis de Valef sur sa team)
"On ressort Intervilles du placard après de longues années d'absence, tout le monde à vieilli et surtout... la vachette ! (Mammochon)
Les supporters sont prêts à acclamer leurs champions (Plumeline)
Sur le terrain un malheureux volontaire est prêt à affronter la terrible épreuve de la piscine dans un costume de pingouin qui entrave ses mouvements (Pingoléon)
Il sera aidé d'un valeureux voltigeur prêt à détourner l'attention de la vachette (Brutalibré) et pourra espérer tirer avantage du terrain en se planquant derrière l'obstacle de la girafe gonflable (ais-je besoin de le préciser)
Malheureusement, le voltigeur s'est ramassé, le pingouin a pris l'eau, la girafe a dégonflé la supporter a remballé ses pompoms suite à la déception
Ne reste que le vieux taureau qui prend l'eau et face à son état d'énervement nous devons sortir le chien (Arcanin) pour le ramener dans son box"

Dernière modification par Tanatha ; 13/08/2018 à 15h00.
Victoire contre Sekushiboy 6-5, code NKMG-WWWW-WWWR-GJ5F, 29 tours

Equipe Blaki : 620.gif727.gif531-m.gif647-resolute.gif479-spin.gif234.gif

Equipe Seku : 702.gif234.gif 787.gif701.gif528.gif221.gif

Blaki gagne un combat pokémon : explications

  • Cerfrousse -> Pokémon imposé, la vraie vachette
  • Motisma -> A cause de la canicule et pour des raisons de sécurité pour le public et les participants, des ventilateurs ont été placés dans les gradins
  • Nanméouïe-Méga -> Les ateliers "top a la vachette" pouvant être dangereux pour l'intégrité physique des particpants, on pense à tout ! Safety first !
  • Keldéo -> On avait pas assez d'argent pour une seconde vraie vachette, alors ouvrez vos chakras et dans votre coeur, vous verrez que c'est une vachette
  • Félinferno -> Un participant qui pensait se retrouver sur le ring
  • Shaofouine -> Un participant avec des talents d'acrobate mais qui lui aussi s'est visiblement trompé
Les moments forts du match :

  • Start Shaofouine vs Dedenne, je pensais mettre KO le Dedenne avec Direct Toxik tour 1 mais du coup je prend une paralysie mechante ...
  • Keldeo la fake vachette qui prend le kill sur Tokotoro à la Turbo-Charge Bulldozer. Top à la vachette !
  • Rhinolove puis Brutalibré activent leur Graine Herbe pour tenter le sweep
  • Mega-Nanméouïe décède bêtement car je pensais qu'il tiendrait le Pied Voltige à +2 de Brutalibré puis Motisma l’achève non sans prendre 80% de sa vie
  • Motisma meurt sur le Mania du Cerfrousse de Seku, j'envoie le mien et le KO est pris au Pied Sauté
  • Dedenne est ramené, j'envoie Shaofouine pour spammer les Direct Toxik et parvient à prendre le KO finalement sur une anticipation de ma part
  • Ne reste plus que Cochignon et Rhinolove, le premier est cueilli par Keldeo et le second par Cerfrousse
  • (j'aime les listes à puce)
Le set du Cerfrousse :

Citation :
Stantler @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 6 Sp.Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Jump Kick
- Return
- Wild Charge
- Throat Chop
GG à toi Seku, match très serré et ou je suis content de ma performance. Bon courage à l'équipe de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés