Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert la série anglaise (très très anglaise) Kiss me first, pour laquelle je n'airien lu sur ce fil.
Elle m'a vraiment surpris, c'est simplement génial.
Par contre, ce n'est pas simple à décrire, je la mettrais dans la catégorie "bizarre".
Hmm, bon, ce serait ptet un thriller dramatique.
Citation :
Publié par THX
La fibre ? Pour ? Je veux DL un jeu je le lance avant de me coucher, je veux mater un stream il est en HD en 30s, même étant chez Free.
Tout à fait, pour du 1080p avec environ de l'ADSL tournant à 600k/s c'est peinard (je suis à 638k/s et ça passe)

Et si je veux télécharger un jeu comme LOTR Shadow of War ou poster une vidéo 1080p sur YT, je partage la 4G du smartphone sur le PC ou alors je vais me coucher comme tu fais.

La fibre c'est surtout utile si on est Norman ou JDG et qu'on veut faire des stream en direct.



Par contre pour les comparaisons 480p/540p/720p/1080i/1080p/1440p/UHD/4K, c'est franchement chipoter pour pas grand chose dans la plupart des cas.
J'ai commencé à chipoter le jour ou j'ai enfilé mon masque VR :
720p = tout flou, 1080p = mouais mais flou côté détails, 1440p = la claque... incroyable, il faut le vivre pour le croire.

Je n'ai pas ressentit une telle différence avec une TV ou un écran de PC, le jour ou j'ai comparé Saint Seiya 540p avec Saint Seiya 1080p bah je ne suis pas tombé ma chaise, couleurs plus vives ouais, moins de censure ouais, mais rien de graphiquement fantastique qui donne envie de congédier la version 540p.

A moins de se mater un Avatar/LOTR/Star Wars/Valerian en 1080p là ça claque effectivement (cependant les versions 720p sont assez magnifiques aussi et enterrent les versions 1080i de la TNT-fake-HD)

Le pire c'est quand j'ai lancé un épisode de Battlestar Galactica en BR 1080p... c'était encore plus dégueu que la version DVD, ils ont encore plus prononcé le grain d'image et ça fait tout crado, résultat la meilleure alternative est sa version BR 720p.
Aliens Le retour (le 2), n'est pas mal non plus dans le genre grain d'image ultra trop prononcé, là encore BR 720p > BR 1080p.
Si je devais payer 20 balles par mois pour la même chose que l'offre à 14 actuelle, je me désabonnerais. Ce qui fait l’intérêt de Netflix c'est aussi son coût relativement bas, et à près de 20 balles on entre sur un nouveau seuil de prix psychologique. Ça reste abordable sur un partage de compte à 4 ou 5, mais encore faut-il connaitre des gens fiables ayant envie de le faire et s'organiser pour collecter la thune. Comme disait quelqu'un le contenu reste facilement trouvable par des moyens "alternatifs"... Dommage parce que Netflix a ramené un bon paquet de personnes sur l'offre légale et propose un contenu large et très qualitatif, en tout cas pour les séries.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Si je devais payer 20 balles par mois pour la même chose que l'offre à 14 actuelle, je me désabonnerais.
Faudrait clairement qu'ils mettent un coup de fouet sur les licences, qu'on ait accès aux films récents et surtout qu'ils arrêtent de supprimer des séries. J'ai toujours en travers de la gorge le retrait de Dr. House de la plateforme.
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que pour ça il faut s'en prendre à la législation française.
Nous on y peut rien mais le lobbying si. C'est à Netflix de mettre la pression en continu pour faire évoluer les choses.
Surtout quand tu vois que la législation française va autoriser les diffuseurs payants français l'accès aux films après 12mois+ (au lieu de 36 actuellement) mais que les diffuseurs étrangers (donc Netflix) resteront à 36mois+.

Ils se sont pas près de laisser du leste pour Netflix.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais "Netflix vs la mafia du cinéma FR" j'ai du mal à voir comment ils peuvent faire.
En finançant des services comme Netflix au lieu de la "mafia du cinéma français", on contribue à modifier le rapport de force. Canal + est une bonne partie du problème, mais pourrait connaître un déclin important à court terme.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je suis tomé sur Lastman, une série d'animation française que je conseil vivement. C'est des épisodes de 12 min, ça va très vite.
Je viens de finir la premier saison de Lastman est c'est très bon vivement la saison 2.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je suis tomé sur Lastman, une série d'animation française que je conseil vivement. C'est des épisodes de 12 min, ça va très vite.
Grosse surprise pour moi, je ne m'attendais clairement pas à quelque chose qui soit cross-breed entre du tournoi sur ring et de la possession/chasse au démon et du mafieux. Ca pioche un peu partout au niveau inspiration littéraire, mais même quand c'est vraiment quasiment directement repompé (du genre, les chroniques d'ambre) c'est fait intelligemment, du moins à mon sens. Les épisodes sont très dense sans jamais être fouilli, l'histoire est bien menée et la S1 peut potentiellement se suffire à elle-mêmeet je me suis vraiment marré tout au long du show Je connaissais vaguement quelques trucs de Jérémie Périn mais je vais clairement le garder dans mon radar dorénavant (d'ailleurs, ce sera sur blackpills, pas sur Netflix, mais il a une série courte qui sort prochainement).

Dernière modification par Kael Destrenn ; 13/07/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par Sangwiss
Faudrait clairement qu'ils mettent un coup de fouet sur les licences, qu'on ait accès aux films récents et surtout qu'ils arrêtent de supprimer des séries. J'ai toujours en travers de la gorge le retrait de Dr. House de la plateforme.
House est sur Prime Video maintenant... J'avais même pas capté que j'y avais accès via mon abo Amazon Prime. Bon, le contenu n'est pas immense, mais il y a quand même quelques bonnes séries, et même du récent. Et ça ne coûte rien de plus si on a un abo Prime donc pourquoi s'en priver.
Citation :
Publié par Keydan
Je viens de finir la premier saison de Lastman est c'est très bon vivement la saison 2.
De mémoire, Lastman a eu de grosse difficulté lors de sa sortie, "saboté" par france 4 via une programmation au fraise en fin de soirée et expédié en quelques jours. (la série ayant été jugée pas assez grand public). La saison 2 n'est je pense pas d'actualité.

Enfin on sait jamais, vu que la gueguerre Netflix/Amazon sauve pas mal de série....
Je viens de finir My honor was loyalty, film de guerre allemand sur un engagé SS de la Leibstandardte et c'était intéressant, le gros point faible du film est le manque de budget flagrant qui nuit vraiment à l'immersion mais le propos était prenant et aide à réfléchir.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de regarder 2 zodes de Luke Cage. Quel ennui … Je ne pensais pas me faire autant chier devant une série de SH un jour.
C'est un peu hors série du super héros dans le sens stricte du terme : Pas de masque et d'anonymat, de population à 90% blanches avec pour faire genre il y a un chinois, un noir et les homos pour faire croire à la diversité et qu'il case actuellement systématiquement dans n'importe quel série en meilleurs amis ou dans des rôles très stéréotypes et récurrents.
Dans mon entourage cette série à été très bien accueillie justement car elle casse des codes systématiquement repris et qui deviennent très lourd à force.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est un peu hors série du super héros dans le sens stricte du terme : Pas de masque et d'anonymat, de population à 90% blanches avec pour faire genre il y a un chinois, un noir et les homos pour faire croire à la diversité et qu'il case actuellement systématiquement dans n'importe quel série en meilleurs amis ou dans des rôles très stéréotypes et récurrents.
Dans mon entourage cette série à été très bien accueillie justement car elle casse des codes systématiquement repris et qui deviennent très lourd à force.
Ouais, enfin 2 épisodes et il ne se passe rien.
Dite je cherche un truc à me foutre sous la dent un truc bien drôle, je me suis regardé les Archer, ça va c'etait assez drôle même si absurde du coup vous me conseillez quoi dans le truc bien drôle anime ou série ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés