[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Enfin bref, on peut prendre les choses dans le sens qu'on veut, le résultat final est plutôt logique. Et vu la capacité de Deschamps à sortir de son chapeau des joueurs providentiels à la Pavard, il y a fort à parier que beaucoup vont trembler à l'idée de nous affronter à l'Euro 2020.
On sera favoris pour pas mal de matchs, mais perso je nous vois pas maintenir un niveau de performance semblable à cette cdm.

On a certes toujours le x factor Mbappé, lui pourra toujours nous faire tourner la tête, pareil pour des Poba, Griezmann. Mais le style de jeu de Deschamps est formaté pour les phases finales.
Et même une fois en phase finale je nous vois pas "repeat" si facilement (oui ok captain obvious, c'est jamais facile). Mais faut pas oublier que d'énormes nations de foot se sont totalement foirées sur cette compet. A moins d'une grosse évolution du foot, la compétition avec l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne devrait redevenir dure dès les prochaines compet. Après, moi, voir quelques-unes de ces nations galérer après des générations dorées je suis évidemment pas contre.
Je pense que notre plus grosse force c'est qu'on de jeunes tauliers avec un sacré mental. Ca a commencé avec le 3-0 face à l'Ukraine, mais j'aurais quand même pas parié là-dessus avant cette cdm.
Citation :
Publié par Xxoi!
En parlant du match contre l'Argentine, dans le classement des plus beaux buts de la CDM, Pavard est en officiellement en lice pour le plus beau but de l'édition.
Ce but est LE moment où j'ai totalement adhéré à l'EDF et où je n'ai plus eu de doute sur elle.
Après j'ai juste admiré la maîtrise.

En 98 c'était contre France- Paraguay : j'étais totalement possédé

C'est marrant. Le quotidien revient d'un coup. Une grande fête c'est un peu comme un deuil : on s'étonne que le quotidien continue comme avant mais pas pareil.

Et sinon Poutine direct en entrevue avec Trump. Hop je gère lol.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah en vrai on a "peut être pas dominé les matchs" mais y'a aussi absolument aucun match où y'a un moment on s'est dit "putain on va pas se qualifier"
Non mis encore une fois, pour paraphraser Neville et Lineker, il ne faut pas confondre avoir la possession et dominer. L'Espagne de ces 4 dernières années (un peu moins sous Lopetegui en qualifs,mais on ne saura jamais ce qu'ils auraient fait sans le micmac avec le Real) en est l'illustration quasi-parfaite. Tenir le ballon et faire trouzemille passes latérales au milieu de terrain, sans jamais changer de rythme et encore moins déstabiliser le bloc adverse, ce n'est pas de la domination, c'est de la passe à dix. Dominer, c'est mettre en danger l'équipe adverse, se créer des occasions, créer des ruptures (je pense au Liverpool de Klopp par exemple,qui accélère fort à certains moments et retourne l'équipe adverse). Et dans ce sens, l'EdF sur l'ensemble du tournoi a bien plus dominé que subi (cf les statistiques d'occasions de but match par match). Le seul moment un peu difficile, c'est la 1e MT contre la Croatie. Et même eux ne se sont pas créé tant d'occasions dangereuses que ça... Et par contre, quand on a fait tomber la foudre, ça a donné 2 buts en 5mn.

C'est trompeur, la possession. Et perso, voir que le foot de sélections (on verra pour le foot de clubs) sort de cette logique de jeu de possession et de tiki-taka à outrances, ça me plaît pas mal. Mais j'ai toujours préféré l'esthétique allemande de jeu direct, explosif, avec la recherche de la rupture et des gros débordements au style espagnol. Les goûts et les couleurs

(bon allez, ce coup-ci je retourne dans ma caverne)
C'est clair, quand le Bayern a explosé Barcelone en ldc en 2013, en les laissant faire un tiki-taka stérile avant de les éclater par du jeu direct, c'était considéré comme le plus bôjeu du monde. Mais quand la France le fait c'est nul.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mis encore une fois, pour paraphraser Neville et Lineker, il ne faut pas confondre avoir la possession et dominer. L'Espagne de ces 4 dernières années (un peu moins sous Lopetegui en qualifs,mais on ne saura jamais ce qu'ils auraient fait sans le micmac avec le Real) en est l'illustration quasi-parfaite. Tenir le ballon et faire trouzemille passes latérales au milieu de terrain, sans jamais changer de rythme et encore moins déstabiliser le bloc adverse, ce n'est pas de la domination, c'est de la passe à dix. Dominer, c'est mettre en danger l'équipe adverse, se créer des occasions, créer des ruptures (je pense au Liverpool de Klopp par exemple,qui accélère fort à certains moments et retourne l'équipe adverse). Et dans ce sens, l'EdF sur l'ensemble du tournoi a bien plus dominé que subi (cf les statistiques d'occasions de but match par match). Le seul moment un peu difficile, c'est la 1e MT contre la Croatie. Et même eux ne se sont pas créé tant d'occasions dangereuses que ça... Et par contre, quand on a fait tomber la foudre, ça a donné 2 buts en 5mn.

C'est trompeur, la possession. Et perso, voir que le foot de sélections (on verra pour le foot de clubs) sort de cette logique de jeu de possession et de tiki-taka à outrances, ça me plaît pas mal. Mais j'ai toujours préféré l'esthétique allemande de jeu direct, explosif, avec la recherche de la rupture et des gros débordements au style espagnol. Les goûts et les couleurs

(bon allez, ce coup-ci je retourne dans ma caverne)
att pourquoi tu me cite pour me dire un truc qui a aucun rapport avec ce que je dis?
je fais parti de ceux qui disent qu'on a dominé tout les matchs, c'est juste pour le détracteur que je disais qu'on avait absolument jamais été inquiété
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que notre plus grosse force c'est qu'on de jeunes tauliers avec un sacré mental. Ca a commencé avec le 3-0 face à l'Ukraine, mais j'aurais quand même pas parié là-dessus avant cette cdm.
Je me suis fait exactement la même remarque devant les matchs de l'Angleterre sur la BBC.

Les mecs disaient "Oui, il faut comprendre, c'est une équipe en pleine reconstruction, avec des jeunes joueurs, la défaite est logique et il leur faudra apprendre pour l'Euro et revenir plus fort".

Mais putain, les mecs, réveillez-vous : on a la même moyenne d'âge que vous, au jour près, quasiment, et encore, parce qu'on a des mecs de plus de 30 ans sur le banc qui sont juste là pour mettre l'ambiance, et surtout, on a jamais vu l'équipe type du Mondial plus de 6 mois avant la compétition.

La principale différence avec l'équipe d'Angleterre complètement Kane dépendante, c'est que nous, on a plusieurs "gars sûrs". Si on met de côté Kante sur 90% de la compétition (et j'arriverai pas à lui en vouloir sur la finale si c'est confirmé qu'il avait une gastro) ou Pogba qui m'a autant régalé sur cette coupe que j'ai pu le hair tout au long de la saison, M'bappé, Pavard ou Hernandez, ce sont des gars sortis un peu de nulle part, qui arrivent et qui posent leurs couilles, et qui les posent pas facon Maguire, quoi.

Le meilleur exemple, ca reste Varane. Hey, les Anglais, nos jeunes, ils ont 24 berges, ils sont quadruples vainqueurs de la LdC.
C'était un journal italien je crois de mémoire, qui écrivait hier que désormais, le standard de la formation c'était justement la France. Tant nos jeunes sont dans des gros clubs et sont efficaces.
Citation :
Publié par GrosCadeau
att pourquoi tu me cite pour me dire un truc qui a aucun rapport avec ce que je dis?
je fais parti de ceux qui disent qu'on a dominé tout les matchs, c'est juste pour le détracteur que je disais qu'on avait absolument jamais été inquiété
C'était pour le "on a peut-être pas dominé nos matches", et là par contre je ne suis pas totalement d'accord On les a maîtrisé, certains de bout en bout.
Mais sinon, je sais bien que tu es du même avis que moi
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'était pour le "on a peut-être pas dominé nos matches", et là par contre je ne suis pas totalement d'accord On les a maîtrisé, certains de bout en bout.
Mais sinon, je sais bien que tu es du même avis que moi
Ah oui après relecture c'est pas clair mb, j'avais mis les guillemets pour préciser mais ouai

Par contre, ça doit venir de moi mais le but de Pavard il me fait pas autant d'effet. Genre j'ai plus vibré sur le CF de Ronaldo/Kroos que sur Pavard même si le but est ouf
Citation :
Publié par Lithiye
Y'a moyen de trouver le classement fifa actualisé ?
Je ne sais pas si la réponse a déjà été apportée mais le classement sera actualisé le 19.

Imo, Belgique France Brésil ou un truc approchant.

Les Belges ont 100 points d'avance sur nous mais on eu une défaite et nous un nul (autant de win).
Le Brésil perd pas mal de points sur ces 2 là et l'allemagne encore plus.

Devant les FR il y avait aussi la Suisse (+1 point) et je ne sais plus qui.

On verra bien si on passe devant nos amis belges.
Citation :
Publié par RiC
On verra bien si on passe devant nos amis belges.
Si c'est le cas, il faudra sortir toutes les salières de France pour faire les stocks nationaux sur 10 générations. Parce que bon, passer devant l'équipe ambassadrice du Joga Bonito en Europe, ce serait dur pour eux.
J'ai beaucoup aimé cette coupe du monde et les matchs de la France. Surtout celui contre l'argentine qui m'a vraiment fait vibré. C'est à partir du but de Pavard que je me suis dit qu'on ne pouvait pas la perdre. Revenir à ce moment et de cette manière ça montre tellement de choses.
L'organisation était très bonne et il y a eu du spectacle.
Ça m'a fait ni chaud ni froid de voir des grosses nations absentes ou passer à côté. Tant qu'on voit du beau jeu et que la France est en lice.
Assez curieux pour les anglais, le mot d'ordre était reconstruction et ils semblaient ne pas vouloir aller au bout et juste prouver qu'ils pouvaient aller loin. Avec plus hargne et d'envie, ils auraient pu l'emporter.
On verra pour l'euro, mais je ne serai pas étonné que l'équipe dans deux ans n'aient pas grand chose à voir avec l'équipe de la finale. Ça va tellement vite dans le foot. Des joueurs peuvent éclore rapidement, d'autres s'écrouler complètement. Le gros chantier restera de trouver un 9 potable, pour le moment je n'en vois aucun.
Citation :
Publié par ComodoreCass
On verra pour l'euro, mais je ne serai pas étonné que l'équipe dans deux ans n'aient pas grand chose à voir avec l'équipe de la finale. Ça va tellement vite dans le foot. Des joueurs peuvent éclore rapidement, d'autres s'écrouler complètement. Le gros chantier restera de trouver un 9 potable, pour le moment je n'en vois aucun.
Pour moi Lacazette est la solution la plus naturelle. Il n'aura pas l'impact physique de Giroud, mais il m'a l'air d'avoir l'état d'esprit collectif nécessaire à Arsenal, à voir ce qu'il nous fait la saison prochaine. Enfin bon, il reste 2 ans on a le temps de voir venir, mais c'est vrai qu'en attaquant de pointe et avec un jeu équivalent à celui de Giroud je vois effectivement pas grand monde.

Par contre c'est en défense centrale que DD doit s'arracher les cheveux :
-Umtiti
-Varane
-Hernandez
-Pavard
-Lenglet
-Laporte
-Kimpembe
-Upamecano
-Zouma

Et je dois en oublier certains. Je sens qu'à ce rythme, et avec ce qu'a déjà prouvé notre charnière centrale titulaire avec Kimpembe qui pousse naturellement derrière, l'Espagne va se retrouver avec une charnière Lenglet-Laporte d'ici deux ans ! Et on peut remercier Rami d'avoir pris sa retraite ça fera moins de concurrence déjà

Pareil pour les ailiers, la bataille sera difficile. J'espère que Dembele pourra s'imposer au Barça et que Martial saura rebondir s'il ne rentre pas dans les plans de Mourinho.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_...UEFA_2018-2019

Je pense que rien que pour comprendre l'histoire des différents groupes des ligues des nations, il va y avoir un pic de mortalité par claquage de cerveau.
Ah ouais, faut être tordu lol
Pour info, ce soir sur TF1 à 21h, vous aurez la version 2018 en Russie "Les Yeux dans les Bleus" de 98.
Je serais curieux de voir la différence avec les entraînements, la préparation et la mise en place de l'équipe avant les matchs avec le staff de Didier Deschamps, et le côté bonne ambiance "colo de vacances" après-match comme on a pu le voir avec les déclarations d'Adil Rami ou le Pogba-show sur le perron de l'Elysée
A ce qu'ils disaient sur l'équipe, le mot d'ordre des discours de Mandanda et Pogba avant les matchs à partir de France-Argentine c'était "Je veux retourner à Istra manger des pâtes", ça pose déjà le niveau

D'ailleurs petit aparté, je dois dire merci aux médias de pas en avoir rajouté sur le coup de l'extincteur avec Rami, ils avaient largement le moyen d'en faire des titres sensationnalistes pour dire qu'on a une équipe de petits cons. Au final ça restera comme une bonne petite anecdote.
Citation :
Publié par Tchrek
D'ailleurs petit aparté, je dois dire merci aux médias de pas en avoir rajouté sur le coup de l'extincteur avec Rami, ils avaient largement le moyen d'en faire des titres sensationnalistes pour dire qu'on a une équipe de petits cons. Au final ça restera comme une bonne petite anecdote.
Oui, je suis étonné de ça. Il y avait matière à créer un drama avec l'extincteur. J'imagine que les journalistes comme tout le monde voulaient absolument garder nos chances d'être champions du monde et ne pas en rajouter
Après c'est clair que le poste de gardien c'est celui où même en équipe de jeunes on semble avoir le plus d'incertitudes, à part Aréola aucun des goals qui se sont succédé n'ont finalement réussi à vraiment percer à haut niveau pour le moment.
Citation :
Publié par Palette
même pas 2 jours après le doc sort....c'était monté d'avance cette coupe...
C'est évident, qui en doute encore. Après tout les journalistes sont des mongoliens incapables d'anticiper le fait que les bleus puissent gagner la coupe et donc de se pourvoir en images en amont.
Citation :
Publié par Saurdholion
C'est évident, qui en doute encore. Après tout les journalistes sont des mongoliens incapables d'anticiper le fait que les bleus puissent gagner la coupe et donc de se pourvoir en images en amont.
On pourrait même envisager un truc fou genre on fait un documentaire même si l'équipe ne revient pas victorieuse.
Citation :
Publié par Tchrek
A ce qu'ils disaient sur l'équipe, le mot d'ordre des discours de Mandanda et Pogba avant les matchs à partir de France-Argentine c'était "Je veux retourner à Istra manger des pâtes", ça pose déjà le niveau

D'ailleurs petit aparté, je dois dire merci aux médias de pas en avoir rajouté sur le coup de l'extincteur avec Rami, ils avaient largement le moyen d'en faire des titres sensationnalistes pour dire qu'on a une équipe de petits cons. Au final ça restera comme une bonne petite anecdote.
Citation :
Publié par Arkken
Oui, je suis étonné de ça. Il y avait matière à créer un drama avec l'extincteur. J'imagine que les journalistes comme tout le monde voulaient absolument garder nos chances d'être champions du monde et ne pas en rajouter
Je trouve surtout que c'est très bien joué de la part de Rami et du service de communication de l'EdF.
Le mec, depuis 2 mois, il sait qu'il est là pour l'expérience et la cohésion du groupe, il fait le pitre en conf' de presse, il amuse la galerie.
Ca choque donc personne que le mec prenne les devants en disant "Bah ouais, c'est moi, vous imaginiez quoi, que c'était N'Golo Kanté ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés