[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Perso, ce qui m'inquiète c'est les chutes.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le nombre de chute depuis le départ, alors que pour l'instant rien de spécial pas de mauvais temps, route pas trop pourrie et et même pas pendant les sprints ...
Si une chute se produit en milieu de peloton alors que tu es à l'arrière, tu risques de tomber toi aussi ou de prendre une cassure. Le mieux est donc d'être dans les premières positions, sauf que 15 équipes tiennent ce raisonnement, en plus des équipes de sprinteurs qui assurent la chasse.

Il y a des chutes chaque année ; c'est un problème insoluble. Franchement, pour le moment on a beaucoup de chance : certains favoris ont perdu du temps, mais aucun n'a abandonné ou n'a été sérieusement blessé.
La physionomie de la course peut aussi jouer.
Quand l'étape est un peu lente, les coureurs sont super frais au moment de rentrer dans l'emballage final et du coup ça accélère vraiment fort. Donc tout le monde veut se replacer pour pas prendre une cassure -> ça frotte, ça pète.
Perso, je n'aime pas du tout les étapes avec des boucles.
Ca fait "on rajoute de la difficulté de manière artificielle", je trouve.
Bon, là, y'en a qu'une de boucle, mais quand même.

Sagan encore ?
Citation :
Publié par Duda
Perso, je n'aime pas du tout les étapes avec des boucles.
Ca fait "on rajoute de la difficulté de manière artificielle", je trouve.
Bon, là, y'en a qu'une de boucle, mais quand même.

Sagan encore ?
J'aimerais bien dire Alaphilippe, mais Sagan est vraiment monstrueux, que ce soit physiquement ou dans son intelligence de course (cf la démonstration hier sur Avermaet "Tu vois Coco, c'est comme ca qu'on sprinte en montée).
Citation :
Publié par Duda
Perso, je n'aime pas du tout les étapes avec des boucles.
Ca fait "on rajoute de la difficulté de manière artificielle", je trouve.
Bon, là, y'en a qu'une de boucle, mais quand même.


Victoire de Valverde aujourd'hui.
Fais chier pour Bardet . Le changement de vélo l'a mis dedans malheureusement. Ca commence à faire du temps par rapport à certains leaders, et encore il reste les pavés et un chrono.

Froome aussi a perdu un peu de temps sur les autres leaders, signe encourageant ? Bon sauf si ça le tour se termine sur une victoire de Thomas
Effectivement ce sont les deux grands perdants du jour. Ça serait dommage que leurs chances se jouent sur des soucis mécaniques.

Faut le vouloir pour devenir cycliste pro, quand tu t'imagines qu'une année entière de travail peut s'écrouler sur un bête fait de course. Enfin bon, le tour est pas fini
Chaque année pour Romain Bardet, on dit que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'une poignée de secondes, que le Tour vient seulement de commencer, mais comme ce dernier ne fait jamais la différence en montagne et qu'il va prendre encore plusieurs minutes sur les contres la montre, se retrouver aussi loin aussi tôt, c'est catastrophique à mes yeux.
Citation :
Publié par Cyphen
Quelle étapé de merde. C'était quand même assez honteux. Au bout de l'ennui quoi.
Ça fait partie du Tour. La sieste et tout. Par contre demain c'est pareil non ?

180 km, 40 de trop.
Ah tiens je n'avais pas pu suivre le tour l'an dernier, ils avaient déjà l'ancien commentateur d'Eurosport à la place de Thierry Adam ? Très bonne idée en tout cas.

D'ailleurs il s'est passé des choses dans cette première semaine de tour ?
Ouais il était déjà là. J'adore cette équipe de commentateurs effectivement, et l'arrivée de Voeckler cette année est super intéressante. Y a toujours Thierry Adam sur une moto mais le pouvoir de nuisance est bien réduit

Sinon c'est assez calme comme semaine sans grande surprise. On peut espérer que l'étape des pavés demain lance la course pour de bon, même si j'aurais du mal à dire à qui elle va profiter.
Putain, l'hallu totale sur ce coup.
Faut qu'on m'explique là.
J'pensais au début que le mec appuie sur la pédale en soulevant le vélo, mais non !
Citation :
Publié par Duda
Putain, l'hallu totale sur ce coup.
Faut qu'on m'explique là.
J'pensais au début que le mec appuie sur la pédale en soulevant le vélo, mais non !
a priori il venait de remettre sa chaîne, du coup on le voit pas sous cet angle mais la roue est déjà décollée au moment ou il tourne le vélo et c'est normal qu'elle tourne comme ça.

Merci !
Putain, ça me rassure. J'évite de juger a priori, mais sur la première vidéo, faut avouer que c'est troublant.
Heureusement, y'a des cam' partout maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés