[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Bon j'abandonne, c'est fatigant... Des faits de jeux d'un match sont pas celui d'un autre match... On marque le premier goal, la pression est plus la même et le match peu se dérouler complètement autrement avec des stats différents.

Sur ce match ci, vu comment il s'est déroulé la France mérite sa victoire, je me tue a le dire.

Voulez pas comprendre, tant pis.
C'est bien de vouloir refaire l'histoire, mais la score final de cette coupe du monde restera 1-0 France.
Citation :
Publié par Arcalypse
Parceque Umtiti il serait capable de mettre dix fois un but de la tête au meilleur gardien de la compétition ? Je ne crois pas, non.
Non, c'est parce que les Belges étaient totalement stériles en attaque quand la France s'est procuré bien plus d'occasions.

Alors oui de temps en temps ça peut faire un Brésil-Belgique et l'équipe la plus faible se qualifie miraculeusement.

Donc on va dire que la France gagne 9 fois sur 10 contre la Belgique en demi dans cette configuration et la Belgique chatte 1 fois sur 10 comme contre le Brésil .

Citation :
Publié par Arcalypse
La demi contre les Belges, ça passe tout juste et ça se joue sur plein de petits détails (tout comme pour les Croates).
Continuez de croire ça, j'espère pour vous que le staff Belge sera plus clairvoyant dans l'intérêt de votre équipe nationale.
Citation :
Publié par Seiei
C'est dingue quand même cet amalgame...
Qui a dit qu'on devait être champion sur le sujet belge... On est frustré parce que ça s'est joué sur des détails mais personnes à dit qu'on a été volé en demi, ou qu'on méritait d'être champion.

On a juste dit que c'était l'année où jamais, d'où notre frustration d'être passé si près.

Des fr viennent foutre le feu la bas et le sujet est fermé. Ici ça balance des vidéos qui engendrent des engueulades et pas une seule action de modération... 2 poids 2 mesure ?
Et je ne parle pas d'aujourd'hui, si modérateurs absents, mais depuis plusieurs jours (genre la vidéo de courtois hier soir ?) sérieux, on s'en fout de ce qu'il peut penser...

Les réflexions de ribery reflètent la pensée de l'ensemble des français peut être ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Parceque Umtiti il serait capable de mettre dix fois un but de la tête au meilleur gardien de la compétition ? Je ne crois pas, non.

La demi contre les Belges, ça passe tout juste et ça se joue sur plein de petits détails (tout comme pour les Croates).

Faut arrêter avec l'arrogance en s'imaginant que la tactique Française avait tout prévu, on s'est fait dessus en demi comme en finale car on est tombé sur des adversaires qui pratiquaient un football au moins aussi bon que le notre (perso je dirais qu'on a réussi à battre des équipes meilleures que la notre, et tant mieux pour nous) et la victoire s'obtient sur quelques détails et un peu de réussite.

Si en 2020, on rencontre de nouveau la Croatie ou la Belgique, j'irai pas parier ma chemise qu'on sera capable de réitérer l'exploit.
Citation :
Publié par Seiei
7x sur 10 vu la gueule du match, je suis d'accord. Mais ça s'est joué à un détail, une tête d'umtiti. Ça aurait pu être un action d'éclat de hazard, va savoir. Loris arrête pas le tir 1ere mi-temps, c'est pas le même match. Pour ça que je dis, c'est de details et c'etait serré.

Mais la France a gagné et c'est mérité, c'est le foot. C'était pas joli, mais efficace, on l'a subit, comme les croates.

Gg
C'était pas serré sur le fond.. de base faut peut être se dire que quand ton gardien est élu meilleur du tournoi, ca veut peut être dire que vous êtes surtout passés près d'éliminations hein?

Allez je le remet

Tiens pour le lolz j'ai chercher les expected goals de France-Belgique: 2.12 - 0.53
https://infogol.net/blog/world-cup-2...d-goals-review

Et pour le vraiment lolz, ceux de Brésil-Belgique: 2.87 - 0.54, avec un 1.56 - 0.04 en seconde période!
https://infogol.net/blog/world-cup-2...r-final-review

Pour le coup ils peuvent vraiment se la mordre les brésiliens.

Bref 1-0 c'est super bien payé... pour les belges, et je parle pas du hold up total en 1/4
Citation :
Publié par Aragnis
Il semblerait que ce soit Rami et pas Giroud . J'avoue qu'avec la qualité de l'image on ne voit pas bien, mais même dans le doute c'est assez pathétiques tous ceux qui se lâchent sur Giroud sans être sûrs de rien, effet de meute d'abrutis.
Je me suis tout de suite dit que c'est probablement pas Giroud vu qu'il tire du pied droit.
Citation :
Publié par Seiei
Bon j'abandonne, c'est fatigant... Des faits de jeux d'un match sont pas celui d'un autre match... On marque le premier goal, la pression est plus la même et le match peu se dérouler complètement autrement avec des stats différents.

Sur ce match ci, vu comment il s'est déroulé la France mérite sa victoire, je me tue a le dire.

Voulez pas comprendre, tant pis.
Des détails qui sont que vous n'avez eu que la possession. Toutes les autres stats sont en faveur de la France. Vous avez été éteints c'est tout, et c'est pas un détail pour le coup.
Alors on peut refaire tous les matchs si tu veux. Oui si la Belgique marque avant ça pourrait se passer mieux pour elle. Oui si la Croatie marque avant elle gagne peut-être la finale. Ptetre même qu'on pourrait dire que si la France marquait moins que ses adversaires ça se passerait moins bien. En attendant on a toujours marqué d'abord. Le seul match où on a été menés à ça duré 9 minutes.
A un moment faut peut-être se dire que quand on aligne l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique et la Croatie de manière nette et sans bavure, en ayant, en gros, à chaque fois toutes les stats sauf la possession, en concédant environ une occasion par match de plus que les buts, on a juste été meilleurs, et que personne n'a rien à dire, sauf pleurer de rage de pas avoir su jouer son jeu comme la France l'a fait.

C'est vraiment rare d'avoir un vainqueur aussi net et sans bavure que cette France. J'ai fait le recap plus haut, mais tous les vainqueurs récents ont eu des accidents de parcours, parfois tout le long de la compétition. Et non, appeler la faute sur Griezmann un plongeon ça marche pas lol.
Citation :
Publié par Herlatt
La France et son fameux milliard d'habitants... C'est beau de venir faire la leçon sur le supposé niveau intellectuel de tes interlocuteurs pour rebalancer mot-à-mot de la propagande facho que tu as lue sur Facebook/TWitter/Whatever autrez source d'information de qualité dans la foulée.
Parfait, je ne consulte aucun de ces trucs.
Je mets juste le nez dehors, un peu partout.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tiens pour le lolz j'ai chercher les expected goals de France-Belgique: 2.12 - 0.53
https://infogol.net/blog/world-cup-2...d-goals-review
L'analyse, qu'on peut supposer neutre :
Citation :
Eden Hazard said: “I prefer to lose with this Belgium than win with that France”.
Given Belgium created next to nothing, and France played some decent counter-attacking football, generating good chances, and are now in the Final, he may regret that comment when the heat of battle dies down.

Hazard had some strong opinions after the match

Thibaut Courtois backed up his captain’s remarks (“We lost to a team that plays nothing, defends. It’s a shame for football.”) But that team that ‘plays nothing’ were the superior team on the night, without question.
Les Belges champions du monde de la mauvaise foi et du manque d'analyse sportive ?
Citation :
Publié par Aragnis
Continuez de croire ça, j'espère pour vous que le staff Belge sera plus clairvoyant dans l'intérêt de votre équipe national
Euh, je suis Français, donc le staff Belge, ça me concerne pas trop
Citation :
Publié par Seiei
Bon j'abandonne, c'est fatigant... Des faits de jeux d'un match sont pas celui d'un autre match... On marque le premier goal, la pression est plus la même et le match peu se dérouler complètement autrement avec des stats différents.

Sur ce match ci, vu comment il s'est déroulé la France mérite sa victoire, je me tue a le dire.

Voulez pas comprendre, tant pis.
Si on a compris

Mais tu veux absolument faire de l'Uchronie
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Changeons un peu sel pour voir si celui-ci est meilleur : https://www.bbc.com/sport/football/44847460
Ben c'est vrai, les Croates pratiquent un meilleur Football, ça se voyait en première mi-temps où ils nous dominaient complètement, après avec la bonne stratégie (et un peu de réussite) on peut battre une équipe qui joue mieux que nous au Football, c'est ce que l'edf a réussi à faire (ou ce que les Belges ont réussi face au Bresil).
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben c'est vrai, les Croates pratiquent un meilleur Football, ça se voyait en première mi-temps où ils nous dominaient complètement, après avec la bonne stratégie on peut battre une équipe qui joue mieux que nous au Football, c'est ce que l'edf a réussi à faire (ou ce que les Belges ont réussi face au Bresil).
Un match c'est pas une mi-temps.
Les Belges ont eu énormément de réussite face au Brésil (si tu refais le match 10x... etc).
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben c'est vrai, les Croates pratiquent un meilleur Football, ça se voyait en première mi-temps où ils nous dominaient complètement, après avec la bonne stratégie (et un peu de réussite) on peut battre une équipe qui joue mieux que nous au Football, c'est ce que l'edf a réussi à faire (ou ce que les Belges ont réussi face au Bresil).
Oui je trouve pas non plus l'analyse de Lovren déconnante (bon à part quand il dit être un des meilleurs défenseurs du monde) , ils ont pratiqué un plus beau jeu que nous et on a pratiqué le même jeu de contre que lors de toute la coupe avec beaucoup de réussite sur ce match.
Pour le passage sur la VAR bah je comprends que ça frustre mais c'était la règle sur cette coupe du monde faut s'y plier si ils avaient eut un penalty de la même manière ils auraient pas refuser de le tirer.
Citation :
Publié par Seiei
7x sur 10 vu la gueule du match, je suis d'accord. Mais ça s'est joué à un détail, une tête d'umtiti. Ça aurait pu être un action d'éclat de hazard, va savoir. Loris arrête pas le tir 1ere mi-temps, c'est pas le même match. Pour ça que je dis, c'est de details et c'etait serré.

Mais la France a gagné et c'est mérité, c'est le foot. C'était pas joli, mais efficace, on l'a subit, comme les croates.

Gg
J'ai l'impression que vous (les joliens belges) prenez cher pour des réactions belges sur les réseaux sociaux et Courtois qui est franchement devenu détestable, je pensais que c'était de la mauvaise foi à chaud mais non le mec rajoute des pièces dans sa salière automatique, je sais pas ce qui lui prend lel.

Mais bref des belges fair play ici il y en a eu, je pense à Vincipak, toi, Tamzor, même Mendoza qui a fait une petite sortie de route mais dans l'ensemble ça allait imo.

Ne nous focalisons pas là dessus, la France a gagné, hier j'étais tellement rond que j'ai pas vu que Griezmann est tombé tout seul bsBSKk8.png

Donc certes on a eu des faits de jeu pour nous bsBSKk8.png

certes on a pas eu la possession bsBSKk8.png

certes c'était pas du beau football bsBSKk8.png

Mais football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Dédé qui gagne NP80adp.png
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce palmarès joueur-entraineur de DD n'empêche, énorme.
Et tout ça en passant sans cesse à travers les gouttes des scandales.
Dopage en Italie, match truqué en France, toujours cité, jamais inquiété.

C'est pour ça que je suis pas fan de "la chatte à Dédé".
Quand toute ta vie tu te mets bien et ce même quand tout le monde autour de toi tombe, c'est que tu y es pour quelque chose. Un vrai boss.
Tous les joueurs qui se plaignent de la VAR j'aimerais vraiment les voir dans la même situation si c'était leur équipe qui en bénéficiait, dans les mêmes conditions, en coupe du monde et tout. Genre le Lovren là. Je pense que tout ce qu'il ferait ce serait hausser les épaules en disant "c'est la règle deal with it" lol. "Meilleur défenseur du monde" auto-proclamé, ça vous suffit pour lui accorder l'importance qu'il mérite ?

Un autre truc qui me fait marrer c'est qu'il me semble que Modric a fait exactement le même type de "plongeon" que Griezmann dans l'un de leurs derniers matchs et bizarrement personne en parle. Probablement parce que derrière il faut encore marquer un but sur le cf, et que tlm n'en est pas capable.

Citation :
Publié par Nyu
C'est pour ça que je suis pas fan de "la chatte à Dédé".
Quand toute ta vie tu te mets bien et ce même quand tout le monde autour de toi tombe, c'est que tu y es pour quelque chose. Un vrai boss.
Bah c'est clair, au bout d'un moment faut bien l'admettre. C'est comme tous ceux qui disent qu'on a chatté notre parcours alors que c'est le plus chirurgical depuis je sais pas combien de temps.

Citation :
Publié par suycyco
Oui je trouve pas non plus l'analyse de Lovren déconnante (bon à part quand il dit être un des meilleurs défenseurs du monde) , ils ont pratiqué un plus beau jeu que nous et on a pratiqué le même jeu de contre que lors de toute la coupe avec beaucoup de réussite sur ce match.
Pour le passage sur la VAR bah je comprends que ça frustre mais c'était la règle sur cette coupe du monde faut s'y plier si ils avaient eut un penalty de la même manière ils auraient pas refuser de le tirer.
Jcapte pas trop, c'est quoi le beau jeu ? Pendant 55 minutes sur 90 ils ont été meilleurs au milieu de terrain, voilà. Mais ce que ça a donné, c'est possession stérile, centres inefficaces. Et en menant de 2 buts, forcément, on les laisse venir.
On a été chanceux de mener 2-1 mais c'était pas non plus du vol arbitral ni de la boulette à la Lloris. Sur l'ensemble du match ya juste pas photo. Quand t'es dangereux deux fois dans un match (sur 55 minutes de "possession bôjeu"), tu peux pas dire que t'as bien joué. Quand la France galère contre des bus on s'en plaint du bus mais si on n'a pas réussi à être dangereux on dit pas qu'on a mieux joué, parce que quand on joue mieux, généralement on finit par marquer, c'est le but du jeu.
Par exemple la défaite de la France contre le Portugal n'a rien voir vu qu'on avait totalement dominé le match en nombre d'occasions & co.

Dernière modification par Quint` ; 16/07/2018 à 17h00.
Autant sur le match contre la Belgique je suis assez d'accord on jouait en contre on laissait la possession mais on donnait le sentiment de maitriser le match, autant contre les Croates jusqu'à la rentrée de Nzonzi on s'est fait manger dans tous les duels, on avait pas un contre, et on subissait énormément sans rien maitriser du tout.
Citation :
Publié par suycyco
Autant sur le match contre la Belgique je suis assez d'accord on jouait en contre on laissait la possession mais on donnait le sentiment de maitriser le match, autant contre les Croates jusqu'à la rentrée de Nzonzi on s'est fait manger dans tous les duels, on avait pas un contre, et on subissait énormément sans rien maitriser du tout.
Comme je te le disais, au milieu, oui. Mais ça a donné deux occasions en 55 minutes, pour un but. Donc quoi, ils sont plutôt bien payés, en plus leur but est une frappe détournée, donc bon.
Cette finale c'était le même schéma que contre la Belgique, défensivement on était en place, mais on n'arrivait juste pas à faire les transitions qu'on faisait si bien. A cause des Croates aussi hein, c'est tout à leur crédit, mais derrière ils n'en faisaient pas grand chose.

Citation :
Publié par suycyco
Ils ont sept tirs je crois pour six pour nous, on a une réussite maximale sur ce match le ration tirs but qu'on met est hallucinant.
Pas "sur ce match". On est réalistes depuis le début de la compet, c'est pas du hasard mais une qualité. C'est d'ailleurs récurrent chez les équipes qui jouent le contre : les occasions sont plus franches. Le Brésil ne l'a pas été, c'était pas du hasard non plus.
Sans compter qu'une stat comme les tirs c'est à prendre avec un grain de sel. C'est pour ça que je ne parle pas de tirs mais d'occasions dangereuses, c'est bien plus adapté. Quand Vrsaljko allume un pigeon des 30 mètres parce qu'il a aucune autre solution après 5 minutes à tourner autour de la surface, ça va dans les stats, mais c'est une victoire pour la France.
Citation :
Publié par Quint`
Comme je te le disais, au milieu, oui. Mais ça a donné deux occasions en 55 minutes, pour un but. Donc quoi, ils sont plutôt bien payés, en plus leur but est une frappe détournée, donc bon.
Ils ont sept tirs je crois pour six pour nous, on a une réussite maximale sur ce match le ration tirs but qu'on met est hallucinant.
De toute façon il n'y a qu'une demi-finale de coupe du Monde dont les perdants sont entrés dans la légende


Tout le reste à coté n'est que roupie de sansonnet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés