[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas mal surpris de voir le déchaînement de violences racistes français sur les réseaux sociaux. Ça va très très très loin.

Je n'ai pas vu le match mais ai bénéficié des commentaire du glacier sur la quasi totalité de la première mi-temps : apparemment l'arbitre était corrompu et les Croates méritaient de gagner 3-0 à 30min. Je comprends donc tout à fait les critiques émises deci delà

J'avais une petite préférence pour les Croates, qui ont un capital sympathie plus élevé et un jeu plus agréable à regarder, mais la victoire française était prévisible et, sur l'ensemble du tournois, logique. Bien ouej à eux, ils ont quelques joueurs vraiment impressionnants !

Citation :
Publié par BaneCat
Et sinon les rageux de la politique vous pouvez pas aller sur l'Agora ?
Allez, soyez fous, imaginez un instant que Macron est un être humain comme les autres, et que dans sa faiblesse, il aime le foot voire le sport en général pour ce que ça procure sur le plan physique et émotionnel.
Il est tout simplement heureux et il exulte quand la France marque.

WOUAOU Dingue !

En tout cas, ça fait plaisir, 2eme étoile ! Bonne humeur quasi générale !
(Je n'arrive pas à détecter si c'est du troll, de la euh... ""naïveté"" ou de la propagande?)

Dernière modification par Soulier Perdu ; 16/07/2018 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BaneCat
https://www.youtube.com/watch?v=GrsEAvRerTg&index=2&list=PLatH2YUZOiQGlaQHzun5zUZQGFFe9F6U6&t=0s

Sur le "Highlights" officiel FIFA, l'angle de la caméra, il ne laisse aucun doute possible sur le penalty accordé.
Il y a main et qui plus est volontaire, il veut pas que le ballon passe, c'est net.

Putain que c'est bon de revoir les buts ! Même le but gag de Lloris !
Vivement le match ou le best of tournois édition des bleus en blu-ray/4k.

Revoir les moments des matchs en particulier ceux de phase finale contre l'Argentine, Uruguay, Belgique et la finale vs la Croatie
On a eu ce replay pendant le match. C'est incroyable d'avoir une couche de merde si importante sur les yeux qu'on voit pas ce karate chop totalement volontaire vers la balle. Et les Ryan Giggs et les Bilic et les experts des internets qui te sortent tous que Perisic n'a pas pu avoir le temps de faire ça parce que Matuidi est devant lui, wtf, Matuidi rate complètement la balle, Perisic qui ne fait que marquer Matuidi, il la rate aussi, mais il la voit arriver de très loin et dès que Matuidi l'a pas touchée il tente un chop réflexe vers la balle, c'est 200% obvious, c'est vraiment un sel incroyable de voir autre chose.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ou encore les commentaires de Gary Neville:
https://www.youtube.com/watch?v=YEXCs0faKYA
"ça donnait l'impression d'un match entre un poids moyen [la Croatie] et un poids lourd [la France]: au bout du compte, quand le poids lourd met des coups, ils comptent et valent cher" ou encore "certains ont l'impression qu'avoir la possession, c'est dominer, mais la France était très contente de laisser la possession, et d'agir en contre. Certains comme la Belgique avaient l'impression de maîtriser le match parce qu'ils avaient le ballon, mais en fait la France avait le contrôle du match tout du long".
Et c'est Neville, hein, pas Dessailly. D'ailleurs Lineker a dit quasiment la même chose...
Clairement. On n'a jamais été en danger. La seule fois où l'a été on a mis 3 buts en 10 minutes. On a souffert contre la Croatie, beaucoup, ils ont fait un super match au milieu en nous étouffant, mais il manquait toujours de quoi perturber notre dispositif.
Citation :
Publié par Leni
J'espère que c'était pas connu avant le match, sinon c'est chaud sérieux.

Quand j'ai une gastro bon c'est pas la mort mais j'irais certainement pas courir mdr, alors une finale de cdm..
Oh putain quand je disais "on se cague dessus", c'était vrai en fait !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je suis pas mal surpris de voir le déchaînement de violences racistes français sur les réseaux sociaux. Ça va très très très loin.

Je n'ai pas vu le match mais ai bénéficier des commentaire du glacier sur la quasi totalité de la première mi-temps : apparemment l'arbitre était corrompu et les Croates méritaient de gagner 3-0 à 30min. Je comprends donc tout à fait les critiques émises deci delà

J'avais une petite préférence pour les Croates, qui ont un capital sympathie plus élevé et un jeu plus agréable à regarder, mais la victoire française était prévisible et, sur l'ensemble du tournois, logique. Bien ouej à eux, ils ont quelques joueurs vraiment impressionnants !

(Je n'arrive pas à détecter si c'est du troll, de la euh... ""naïveté"" ou de la propagande?)
Des cons tu en as toujours. Quand tu ne sais plus quoi dire, le racisme est le dernier refuge de la bêtise.
Et les réseaux sociaux, c'est le miroir de la stupidité humaine, celle qui n'aime pas l'autre, celle qui n'accepte pas que l'autre puisse gagner, qui n'aime pas perdre etc etc.
Les autres ils sont contents, ils ont la banane, juste parfois ils disent aux mauvais rageux de tous horizons : mais ferme là un peu et profite, célèbre ce moment d'allégresse un peu.

Il y a bien une théorie du complot comme quoi France 98 on l'a acheté, on a peut être aussi acheté France 2018. Il est fort de DD, il arrive à corrompre tout le monde depuis ses débuts pro en tant que joueur. D'où son palmarès.
Ou alors il est juste un élément moteur et motivant à l'extrême et transmet la rage de vaincre à ses coéquipiers ou ses joueurs.
Oh wait

Oui c'est peut-être naïf, ou peut-être simplement que c'est bel et bien un être humain faisant preuve de passion dans ce qu'il aime.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
(Je n'arrive pas à détecter si c'est du troll, de la euh... ""naïveté"" ou de la propagande?)
Il n'y a rien de naïf à penser que c'est le rôle du Président de la République de soutenir son équipe et de participer de manière festive à la victoire de la France au mondial, même en compagnie des joueurs. Ca fait de la com' et alors ? Ca montre la bonne ambiance dans ce groupe, et les bonnes relations avec le 1er représentant de la République. C'est bien.

La politique n'a rien à faire là-dedans. En 2022, ça jouera peanuts dans sa réelection ou non. Y'aurait eu des élections dans un mois, on pourrait trouver à redire sur le mélange des genres mais là, en plein été...

Sinon, l'avion des Bleus sera en retard, défilé sur les champs, probablement vers 18h.
Citation :
Publié par Leni
J'espère que c'était pas connu avant le match, sinon c'est chaud sérieux.

Quand j'ai une gastro bon c'est pas la mort mais j'irais certainement pas courir mdr, alors une finale de cdm..
De toute façon il n'était pas dans son assiette
C'est clair qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas
D'ailleurs DD l'a remplacé à la 55ème par Nzonzi qui fut totalement à la hauteur de sa tâche
Clairement Nzonzi nous a fait vraiment du bien, et pourtant j'ai râlé quand il est rentré car je l'avais trouvé plutôt moyen et surtout extrêmement porté dans l'arrière dans ses précédents matchs là au contraire il a permis de reprendre du poids au milieu de récupérer plus de balles et Pogba a pu enfin aller vers l'avant.
Fekir fait une belle rentrée aussi, il nous soulage dans un moment où on avait du mal à tenir la balle.
Fekir posait le pieds sur le ballon et évitait qu'on la rende trop rapidement au croate... Nzonzi à bien gérer tout les ballons aériens arrivant sur lui je le vois bien titulaire dans un futur proche
C'est bizarre quand même qu'a ce stade d'une compétition un joueur puisse choper une connerie genre gastro.
Ils sont suivi tout le temps médicalement parlant tout comme leur repas.
Le gars a oublier de se laver les mains après être aller chier?
Globalement, les entrants ont été très très forts.
Le milieu rééquilibré, le côté de Pavard plus solide. C'était fini la déferlante Croate.

Et là tu as eu deux buts magnifiques.
Griezmann qui offre un caviar à Pogba qui cadre les deux tirs d'affilés (le contré, la reprise).
Mbappé bien démarqué et qui cadre en trompant le gardien en faisant croire à une ouverture du pied en étant masqué par le défenseur et hop, contre-pied imparable.
Nzonzi sa rentrée a été incroyable. Pendant 50 minutes on se faisait bouffer en agressivité, particulièrement au milieu. Le mec rentre, son premier ballon, c'est une tête où il fait limite un saut par-dessus un croate, et ça lance un contre. Bim. Les gars ils ont compris que ce serait pas pareil que contre un demi-ngolo. Et ils se sont éteints.
J'avoue que DD a choisi son moment pour faire enfin du coaching in-game gagnant mdr. S'il y avait bien un moment pour casser cette tradition des trois changements à 89 mn c'était bien l'occasion haha.
Citation :
Publié par Jihui
C'est bizarre quand même qu'a ce stade d'une compétition un joueur puisse choper une connerie genre gastro.
Ils sont suivi tout le temps médicalement parlant tout comme leur repas.
Le gars a oublier de se laver les mains après être aller chier?
Ou alors c'est juste le stress qui lui a filé la chiasse.
Kanté quand il est sorti j'avais envie de le prendre dans mes bras et lui dire que c'était pas grave mdr, il a l'air tellement sympa ça me faisait du mal de le voir chier (littéralement) son match.

Je sais pas si les Croates ont eu une consigne particulière du genre de ne pas laisser respirer Kanté plus qu'un autre, en fait j'ai eu l'impression que TOUS les joueurs mettaient un pressing de fou sur le porteur du ballon quel qu'il soit, pour coller des buts directs et gérer derrière.

Ça aurait pu être une stratégie payante en plus avec plus d'adresse devant le but, heureusement nos DC n'étaient pas aux fraises et l'attaque croate pas hyper adroite.
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas si les Croates ont eu une consigne particulière du genre de ne pas laisser respirer Kanté plus qu'un autre, en fait j'ai eu l'impression que TOUS les joueurs mettaient un pressing de fou sur le porteur du ballon quel qu'il soit, pour coller des buts directs et gérer derrière.
Clairement, leur stratégie c'était de nous étouffer dès le début, en pressant très haut, avec beaucoup de prises à 2 ou 3. Le problème, c'est que c'est le genre de trucs que tu ne peux pas faire 90mn, surtout en ayant enchaîné les prolongations. C'était clair qu'à un moment donné, ils allaient lever le pied, et qu'on allait avoir notre chance. La rentrée de N'Zonzi rééquilibrant les choses au milieu, de surcroît. Et en plus, comme les belges avant eux, ils ont été pénibles, mais sans avoir de réelle occasion (à part celle du 1-1), ce qui est à mettre au crédit de notre charnière centrale (particulièrement Umtiti).
Encore une fois, un peu le même genre de scénario que le Juve-Real en finale de C1. Et contre une équipe qui est capable de marquer à tout moment, à la moindre faille, ça se paye cash...
La strat croate c'était de gagner ce match en jouant en sur-régime direct pour espérer pouvoir gérer la fin en obligeant la France à courir derrière le score et donc à faire un jeu qui n'est pas habituellement le sien.

Manque de bol, ils ont toujours fait la course derrière au score parce que notre équipe fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. Occasion franche, ça a de bonne chance de planter.
Et la fatigue nous aidant + la strat de changer Kante qui n'y était pas, ça a renversé le cours du match qu'on ne tenait qu'en mode ultra défensif.

Dernière modification par BaneCat ; 16/07/2018 à 15h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés