[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

Sur le "Highlights" officiel FIFA, l'angle de la caméra, il ne laisse aucun doute possible sur le penalty accordé.
Il y a main et qui plus est volontaire, il veut pas que le ballon passe, c'est net.

Putain que c'est bon de revoir les buts ! Même le but gag de Lloris !
Vivement le match ou le best of tournois édition des bleus en blu-ray/4k.

Revoir les moments des matchs en particulier ceux de phase finale contre l'Argentine, Uruguay, Belgique et la finale vs la Croatie
Citation :
Publié par Hellraise
Surtout que cette génération est irréprochable pour l'instant comparé à l'ancienne, ils sont tous bien français. Pas comme l'équipe du Kosovo ou de Turquie / troll.
C'est clair, tous ces étrangers qui sont eux-mêmes même pas français sont quand même un peu gonflés de dire que nous n'avons pas (assez) de français dans notre équipe : eux n'en ont pas du tout !

Les jaloux n'avaient qu'à coloniser l'Afrique, mais comme d'hab' le pays des lumières et des droits de l'Homme a toujours une longueur d'avance sur le reste du monde.
Citation :
Publié par Rrode
C'est clair, tous ces étrangers qui sont eux-mêmes même pas français sont quand même un peu gonflés de dire que nous n'avons pas (assez) de français dans notre équipe : eux n'en ont pas du tout !
Assez marrant comme réponse quand on sait que pas mal d'equipes de cette coupe du monde ont plus de joueurs francais dans leur equipe que d'etrangers dans la notre
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ou encore les commentaires de Gary Neville:
"ça donnait l'impression d'un match entre un poids moyen [la Croatie] et un poids lourd [la France]: au bout du compte, quand le poids lourd met des coups, ils comptent et valent cher" ou encore "certains ont l'impression qu'avoir la possession, c'est dominer, mais la France était très contente de laisser la possession, et d'agir en contre. Certains comme la Belgique avaient l'impression de maîtriser le match parce qu'ils avaient le ballon, mais en fait la France avait le contrôle du match tout du long".
Et c'est Neville, hein, pas Dessailly. D'ailleurs Lineker a dit quasiment la même chose...
Citation :
Publié par jaxom
Assez marrant comme réponse quand on sait que pas mal d'equipes de cette coupe du monde ont plus de joueurs francais dans leur equipe que d'etrangers dans la notre
"Etrangers dans la notre"? Y'a qui de pas né en France dans l'edf? De tête je vois qu'Umtiti, après check wiki il est arrivé en France à l'âge de 2 ans... Y'a aucune naturalisation "sportive" dans cette équipe, et je dirais que la plupart (tous?) des binationaux ont grandi et ont été formés en France...
Pour continuer sur le spam, je ne fais que recevoir des images de"destruction" sur les champs ou ailleurs en France. Bien sûr, le même site photographié sous 50 angle, et pas une photo des centaines de milliers de supporters bon enfant.
Bien sûr, personne ne mentionne qu'il y a eu une trentaine de casseurs sur les champs sur quelques centaines de milliers. Le pourcentage doit être absolument horrifiant pour se sentir obligé de poster ces images en 50 exemplaires.
On en a même un exemplaire sur le thread Belge.

Je ne sais pas si c'est des trucs spontané, mais je ne peux m'empêcher de penser à un flood de bots, ou alors un niveau de sel léthal dans le sang
Citation :
Publié par Assurancetourix
"Etrangers dans la notre"? Y'a qui de pas né en France dans l'edf? De tête je vois qu'Umtiti, après check wiki il est arrivé en France à l'âge de 2 ans... Y'a aucune naturalisation "sportive" dans cette équipe, et je dirais que la plupart (tous?) des binationaux ont grandi et ont été formés en France...
Mandanda est né à Kinshasa aussi.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ou encore les commentaires de Gary Neville:
https://www.youtube.com/watch?v=YEXCs0faKYA
"ça donnait l'impression d'un match entre un poids moyen [la Croatie] et un poids lourd [la France]: au bout du compte, quand le poids lourd met des coups, ils comptent et valent cher" ou encore "certains ont l'impression qu'avoir la possession, c'est dominer, mais la France était très contente de laisser la possession, et d'agir en contre. Certains comme la Belgique avaient l'impression de maîtriser le match parce qu'ils avaient le ballon, mais en fait la France avait le contrôle du match tout du long".
Et c'est Neville, hein, pas Dessailly. D'ailleurs Lineker a dit quasiment la même chose...
Il est juste complètement logique. A un moment, quand tu comprends quelque chose au foot et même à d'autres sports co en général. Tu ne peux pas dire autre chose sans faire preuve du mauvaise foi en béton armé.

La France avait sa stratégie, sa mise en place tactique sur le terrain. Aucune équipe de ce mondial n'a su la renverser. Bilan incontestable, la France a gagné la coupe du monde.

Pleurer et être suffisant et insultant derrière ne sert à rien "la France n'a pas joué, ils font pas de beaux champions, on était meilleurs blablabla".
Mon cul oui, deal with it surtout les français avait la hargne imprégnée par Didier Deschamps et c'était un collectif soudé, les talents individuels n'ont pas cherché à tout faire tout seul, ils l'ont fait ensemble.
cdm2018-francevictoire.jpg
Bah en essayant d'être le moins subjectif possible, même si on avait pas la possession ça sentait la maitrise de long en long presque, on sentait que c'était voulu et pas par dépit...

C'était beau en tout cas, vraiment une belle coupe du monde, superbement conclue.

Dommage qu'il y ait eu autant de bordel hier soir, des pillages, voitures cassées, encore des idiots...

Kanté il est fantastique, ses vidéos sont trop marrantes, il a toujours l'air gêné et sa timidité le rend super attachant à côté des gros melons qui l'entourent.

Pourquoi il est sorti aussi vite hier d'ailleurs? il a si déjoué que ça? Fatigue?
Citation :
Publié par jaxom
Assez marrant comme réponse quand on sait que pas mal d'equipes de cette coupe du monde ont plus de joueurs francais dans leur equipe que d'etrangers dans la notre
ah bon qui ça ? je t'en prie vasy cite
Ben en soi on n'a pas d'étrangers en équipe de France.

Après le racisme bas du front c'est se rabaisser que d'y prêter attention.

Évidemment le foot est avant tout un sport populaire et la région qui connaît la plus grosse émulation sportive chez les jeunes en raison du nombre c'est l'Ile de France. Populaire + île de France => beaucoup de joueurs descendants d'immigrés... Et alors ? En fait rien de plus logique que la "couleur" de notre équipe.
Citation :
Publié par BaneCat
Il est juste complètement logique. A un moment, quand tu comprends quelque chose au foot et même à d'autres sports co en général. Tu ne peux pas dire autre chose sans faire preuve du mauvaise foi en béton armé.

La France avait sa stratégie, sa mise en place tactique sur le terrain. Aucune équipe de ce mondial n'a su la renverser. Bilan incontestable, la France a gagné la coupe du monde.
Ah mais j'en suis le premier convaincu ! Pendant tout le match, je discutais avec des potes sur Messenger, et ils étaient catastrophés et paniqués, et je passais mon temps à leur dire que ça allait bien se passer (j'avais vu venir le scénario possible du match jusqu'au 3-1, et après le 3-1 j'avais vu venir le 4-1...il n'y a que la boulette de Lloris que je n'avais pas imaginé ). La première mi-temps m'a rappelé la finale Real-Juve de 2017, où la Juve avait mis une grosse pression en 1e MT mais n'avait pas réussi à se mettre à l'abri, pour finalement exploser en 2e MT.

Sinon, on n'en a pas assez parlé ici, mais quelle rentrée de Nzonzi !!! A partir du moment où il est entré, le match a changé. Il faut dire qu'il a une super vision du jeu,et qu'il n'a pas peur d'aller au mastic (il faut dire que c'est une sacrée bestiasse, tu es en face tu va pas au duel pareil que contre Kanté). Le directeur sportif de Séville a dû faire péter le champagne hier (comme celui de Stuttgart la semaine dernière)

Le but de Pogba aussi est magnifique, sa passe à Mbappé est lumineuse, il se projette tout de suite, le décalage de Griezmann est magique (avec les jongles de l'espace, faut une sacrée confiance pour faire ça dans la surface adverse en finale de la CdM), et Pogba est incroyable de calme et de lucidité de récupérer la balle sur le contre, changer de pied,et la taper calmement. Chapeau !
Et sinon, sur le but de Mbappé, je me demande dans quelle mesure il n'a pas, en fait, gagné un duel psychologique avec Subasic. Je m'explique: les deux se connaissent très bien, et on se souvient que la saison dernière, dans les PSG-Monaco (surtout le match aller), Mbappé n'avait pas trouvé la faille et Subasic avait bien anticipé toutes ses tentatives (Mbappé en parlait dans l'Intérieur Sport qui lui était consacré en mai/juin). Or là, on voit clairement Subasic partir du mauvais côté. Du coup, la question que je me pose est: est-ce que Mbappé a fait un truc inhabituel sur sa frappe pour déclencher l'anticipation de Subasic et le faire partir du mauvais côté ? Pas très important au final, mais ça m'intrigue...

Enfin bref, grosses émotions, et comme beaucoup le disent c'est la victoire d'une équipe, plus que d'individualités.et je trouve ça assez formidable, surtout dans le football moderne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés