[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A en croire les journaux de droite (genre Le Figaro), on devrait pas trop nous bassiner cette année avec l'unité nationale autour de l'équipe de France, vu que les scènes de pillages et d'émeutes se multiplient un peu partout, avec caillassages des flics et des pompiers pour faire bonne mesure.
Citation :
Publié par Hydranoctis
pas un seul debordement en russie, il y a peut etre des enseignements a tirer
Essayer de perdre en quarts ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est pas exagéré ce sont plutôt d'autres actes plus graves qui devraient être sanctionnés plus durement.

D'autant qu'avec aménagements ils prendront quasi rien.

Qu'on construise des prisons et qu'on arrête avec l'argument de ya pas de place. Tu es condamné à du ferme tu dois le faire.
Oui fin, 3 mois ferme pour du "fils de pute" et "raciste", bah, mdr, j'aimerais bien que ça donne pareil quand je me fais insulter de bougnoule dans ce cas là.

De toutes façons vous ne voulez pas accepter qu'il y a des dérives. Je prends le TGV une dizaine de fois par semaine, et j'ai bien le droit à 1 à 3 contrôles à la gare, bah je filme systématiquement maintenant. C'est peut être con hein, mais je veux pas qu'on m'accuse derrière de choses que j'ai pas faîtes.

Ca peut être des trucs tout con mais quand un flic commence à me tutoyer je vois pas pourquoi je devrais le vouvoyer. Quand j'ai un train à prendre et qu'avec le contrôle je risque de le rater ouais je suis un peu irrité, parce que j'ai autre chose à faire de ma vie que d'attendre dans une gare.
Citation :
Publié par Kocinsky
Oui fin, 3 mois ferme pour du "fils de pute" et "raciste", bah, mdr, j'aimerais bien que ça donne pareil quand je me fais insulter de bougnoule dans ce cas là.

De toutes façons vous ne voulez pas accepter qu'il y a des dérives. Je prends le TGV une dizaine de fois par semaine, et j'ai bien le droit à 1 à 3 contrôles à la gare, bah je filme systématiquement maintenant. C'est peut être con hein, mais je veux pas qu'on m'accuse derrière de choses que j'ai pas faîtes.

Ca peut être des trucs tout con mais quand un flic commence à me tutoyer je vois pas pourquoi je devrais le vouvoyer. Quand j'ai un train à prendre et qu'avec le contrôle je risque de le rater ouais je suis un peu irrité, parce que j'ai autre chose à faire de ma vie que d'attendre dans une gare.
Un contrôle c'est combien de temps en moyenne pour que tu puisse rater ton train ? Tu arrive quand la porte sonne ?

Quand je vois le nombre d'heure supp de la police perso je suis capable de comprendre que parfois, humainement, il y est des comportements limite.

Citation :
Interrogée sur ces 21,82 millions d'heures supplémentaires que totalisent les membres des forces de l'ordre et dont ils attendent toujours une juste contrepartie, ...
http://www.francesoir.fr/politique-f...d-une-ministre

L'état est le principal fautif des erreurs de la Police, comme de la Justice. Pas de moyen, pas de soutien. Ils se font chier au quotidien et la petite délinquance leur crache à la gueule en quittant le commissariat pépère tout en jouant les victimes.
Citation :
Publié par Anthodev
Entre 10 et 30min quand ça se passe bien de mon côté (ça dépends à quel point le flic a envie de te faire chier).
Tu es de quelle ethnie ? les rares fois ou jme suis fait controller en tant que blanc ca a dure genre 5 minutes :/ (et ca m'est pas arrive depuis au moins 10 ans)
Citation :
Publié par Tormant
Quand je vois le nombre d'heure supp de la police perso je suis capable de comprendre que parfois, humainement, il y est des comportements limite.
Tutoyer c'est au delà du comportement limite. Tout comme les contrôles au faciès.

Quand je lis que Kocinsky ou d'autre se font très régulièrement contrôler alors que ça ne m'arrive littéralement jamais, ya un gros problème quelque part.
Pareil je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de contrôle que j'ai subi (j'étais en voiture sur tous les cas)

Et le tutoiement, c'est non, le flic qui me tutoierait prendrait direct une remarque de ma part.
Citation :
Publié par Gratiano
Et le tutoiement, c'est non, le flic qui me tutoierait prendrait direct une remarque de ma part.
Et tu prendrais free des minutes en plus juste sur un problème d'ego mal placé.

Le tutoiement n'est pas un manque de respect. C'est plus familier mais la personne qui vous tutoies n'insulte pas votre mère non plus.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tutoyer c'est au delà du comportement limite. Tout comme les contrôles au faciès.

Quand je lis que Kocinsky ou d'autre se font très régulièrement contrôler alors que ça ne m'arrive littéralement jamais, ya un gros problème quelque part.
En 20 ans, pas un seul contrôle de police. Seulement des contrôleurs et encore, ils sont rares..... Donc oui, je pense qu'il y a un problème....
Citation :
Publié par Sangwiss
Et tu prendrais free des minutes en plus juste sur un problème d'ego mal placé.

Le tutoiement n'est pas un manque de respect. C'est plus familier mais la personne qui vous tutoies n'insulte pas votre mère non plus.
Ego mal placé ou non,

Pour moi, le tutoiement est un manque de politesse. Je ne connais pas ce flic. Je tutoie mes collègues, mes amis, certaines personnes que je connais depuis longtemps chez mon client. Je n'ai pas familiarité à avoir un flic qui me contrôle. J'attends donc le respect qu'il me doit. De même, je ne le tutoierai pas. Simplement question de politesse et de savoir vivre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Le tutoiement n'est pas un manque de respect effectivement.
Par contre le vouvoiement en est lui une preuve, donc ne pas l'utiliser est significatif.
Et c'est quelqu'un qui a le tutoiement facile qui parle.
Exact mais je réagissais surtout dans le cas de @Gratiano qui hésiterait pas à faire la remarque. J'ai déjà vu ce scénario, ce n'est jamais dans l'intérêt de celui qui veut jouer le malin à ce moment-là.

Prendre la mouche lors d'un contrôle sur un sujet aussi con qu'un policier qui tutoie mais reste respectueux c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Nof Samedisþjófr si c'est sans agressivité et sans le but de "défier" quelque chose alors tu fais ce que tu veux. Le truc c'est que entre le flic et toi, celui qui peut le plus facilement faire chier l'autre c'est le flic.
On ne tutoie jamais quand on est dépositaire d'autorité, sauf si on s'adresse à un mineur (et encore........) ou qu'on prend son interlocuteur pour un con. C'est un peu la règle dans tout ce qui est job d'encadrement/service/accompagnement/autorité.

Si je commence à tutoyer mes patients demain, même si la plupart n'y verraient pas un pb, je me ferais vite recadrer. Distance professionnelle, respect, tout ça.
Citation :
Publié par Sangwiss
Prendre la mouche lors d'un contrôle sur un sujet aussi con qu'un policier qui tutoie mais reste respectueux c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Nof Samedisþjófr si c'est sans agressivité et sans le but de "défier" quelque chose alors tu fais ce que tu veux. Le truc c'est que entre le flic et toi, celui qui peut le plus facilement faire chier l'autre c'est le flic.
Je ne comprends pas : c'est un manque de respect et il risque de "me faire chier" si je l'utilise et je dois l'endurer si c'est lui sous menace de me faire "battre" par un"bâton", ou ce n'est pas un manque de respect et dans ce cas là je peux l'utiliser librement et il n'y a aucune raison qu'il y ait la moindre conséquence négative ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Il n'y a qu'une seule version de l'histoire, et la personne qui la rapporte n'est pas neutre.
Je suis assez surpris par le compte-rendu de l'affaire surtout sur le point du contrôle initial au motif unique de la course à pieds. Niveau jurisprudence j'en suis resté au fait que courir n'était pas un motif valable de contrôle
Il m'est arrivé de me faire contrôler parce que je croisais le regard d'un flic dans la rue ou le métro (et en plus je loin d'être l'archétype du jeune homme de banlieue puisque je me promène 90% du temps en jean, tshirt geek et béret mais je reste tout de même noir), donc perso ça ne m'étonne pas plus que ça.

Citation :
Publié par Pile
Et vu la condamnation je suis dubitatif sur l'exactitude des éléments qui sont relatés.
Si ce sont des jeunes de quartier qui ont un peu la grande gueule, encore une fois ça ne m'étonnerais pas plus que ça . C'est pas la première fois qu'on voit qu'il y a une justice à deux vitesse, genre comme ce cas : https://france3-regions.francetvinfo...me-996619.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés