Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Bha vous foutez quoi à manipuler l'écran en roulant ?
Le GPS il doit être réglé à l'arrêt hein, pas quand on conduit, idem pour la clim ou je ne sais quoi d'autre.
Normalement on a quand même le minimum de commandes au volant sur les voitures pas trop vieilles (tél et musique sur la mienne) ou à la voix (GPS dans mon cas ça marche)
D'ailleurs un flic qui vous voit manipuler l'écran en roulant est tout à fait en droit de vous coller une prune.

Par contre c'est vrai c'est que devoir quitter la route des yeux pour voir le GPS c'est n'importe quoi, sauf que le mettre au bon endroit ça pose des problèmes pour manipuler en tactile ...
Idéalement un HUD serait génial, mais voilà le prix.
On aura des voitures totalement autonome d'ici que ça soit abordable.
La clim à manipuler à l'arrêt ?

Pardon ?

Le GPS, avec les commandes vocales, pareil je vois pas le soucis. De même, sur les trajets réguliers où y'a souvent des problèmes de circulation, en deux tap sur Waze tu peux voir les itinéraires alternatifs. S'arrêter pour ça c'est un peu des conneries, en plus d'être impossible. Tout le monde ne vit pas dans le Cantal, sur les grands axes en IDF tu ne peux pas t'arrêter.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Hello, est-ce que vous avez des retours positifs sur l'audi A5 Sportback? J'aimerais un coupé avec 4 portes, mais qui fasse ni frimeur, ni père de famille non plus ... Est-ce que vous auriez des idées?

Ca va être difficile si tu nous dit pas la motorisation et la finition que tu souhaite mais globalement Audi c'est une des marques les moins fiable Du groupe Volks.

Des amis on en eu une en diesel, revendu au bout d'un an a cause de nombreux soucis et le manque de place d’après eux, je peut pas t'en dire plus je suis monter uen fois dedans et j'ai pas trouvé ca fou et en plus d’être raide niveau suspension, même une DS5 fait mieux c'est dire...

Cherche des Passat CC enfin CC tout court maintenant c'est franchement pas mal, par contre bof niveau confort ca reste allemands.

Chez merco y'a la CLA mais c'est putain de mal fait et y'a pas de place.

Sinon une Classe C genre ca qui sont franchement pas mal.
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100627169.html
J’approuve pour la CLA mal foutue. C’est même assez dingue...
Le problème avec la C en coupé, en plus qu’elle soit qu’une 3 portes, c’est que les places à l’arriere ne vont convenir qu’a des enfants pour une utilisation régulière. Je l’ai essayée il y a quelques semaines et pour sortir de l’arrière c’est ni plus ni moins que de l’extraction. Genre j’y fous ma grand mère qui a du mal à se baisser, elle en sort jamais de la vie et elle y crèverait quoi. XD d’autant plus que les places sont faites pour des petites personnes : ma tête raclait le plafond (1m70). Le truc bien, par contre, c’est coffre qui est relativement grand (400L) pour le type de voiture. Et les deux places à l’avant qui sont vraiment au dessus des classes À : on sent la différence avec les compactes de la marque.

Après, la classe C normale va peut être trop s’éloignée de l’aspect « coupé » que cherche l’op, mais si il faut 4 portes ça peut le faire.
Citation :
Publié par Brimstone
Ca va être difficile si tu nous dit pas la motorisation et la finition que tu souhaite mais globalement Audi c'est une des marques les moins fiable Du groupe Volks.

Des amis on en eu une en diesel, revendu au bout d'un an a cause de nombreux soucis et le manque de place d’après eux, je peut pas t'en dire plus je suis monter uen fois dedans et j'ai pas trouvé ca fou et en plus d’être raide niveau suspension, même une DS5 fait mieux c'est dire...

Cherche des Passat CC enfin CC tout court maintenant c'est franchement pas mal, par contre bof niveau confort ca reste allemands.

Chez merco y'a la CLA mais c'est putain de mal fait et y'a pas de place.

Sinon une Classe C genre ca qui sont franchement pas mal.
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100627169.html
Pour la motorisation ça n'a pas d'importance. Qu'est-ce que tu entends par "finition"?
Le modèle que tu m'as envoyé est joli, mais il me faut 4 portes absolument, en coupé toujours. Le volume du coffre n'a pas d'importance non plus. Juste un coupé 4 places qui ne fasse pas familial ni kéké, en étant assez spacieux à l'arrière, si vous connaissez ! J'ai cherché pour la Passat CC, j'aime pas vraiment.
J'avais regardé ces voitures là, est-ce que vous avez des avis positifs/négatifs dessus? (Et merci pour tes retours sur l'audi)

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100623657.html

https://www.turbo.fr/peugeot/508/ess...son-nom-127732

https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/...erstitial=true

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102681566.html

Après la Mercedes est vraiment trop chère, mais c'est pour montrer ce que je trouvais bien en terme de design. J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux prendre essence que diesel pour des petits trajets quotidiens?
La finition c'est le en gros la version de la voiture genre sur la BM c'est la finition M sport c'est le niveau de finition de la voiture qui definie les options presente par exemple.

De tous ce que tu cite je prends la Merco ou la BM, la 508 on a aucun retour dessus et quand tu voit la chié de soucis que se tape les gens avec les 3008/5008 alors que ce sont de nouveaux modèle, j'attendrais au moins un an avant d'y penser.

Et oui moins de 35k km par an c'est mieux l'essence surtout pour des petit trajets.

Aprés sans Budget et en gros le nombre de km maxi que la voiture d'occaz peut avoir difficile de te conseiller.


https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102628948.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102493587.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102808747.html

Si tu n'aime pas la CC y'a l'arteon

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102817450.html
Coucou,
Je commence à me renseigner pour l'achat d'une voiture de type familiale.
Il y a trois critères non négociables: 5 portes, volume de coffre > 400L ( de quoi caler autre chose q'une poussette dedans), et boite auto. Le Diesel est à proscrire (on ne fait pas assez de kms pour que cela soit rentable et je n'aime pas ce carburant)
Si on pouvait avoir quelques fantaisies comme la caméra de recul et le park assist ca serait top. 20.000€ max (mais je n'ai pas encore regardé vraiment le financement).
Je ne connais absolument pas le marché de la familiale.
Question subsidiaire: est-ce qu'en occasion récente (-20.000 kms) c'est tentable ou autant partir sur du neuf?
Citation :
Publié par Mari'
Coucou,
Je commence à me renseigner pour l'achat d'une voiture de type familiale.
Il y a trois critères non négociables: 5 portes, volume de coffre > 400L ( de quoi caler autre chose q'une poussette dedans), et boite auto. Le Diesel est à proscrire (on ne fait pas assez de kms pour que cela soit rentable et je n'aime pas ce carburant)
Si on pouvait avoir quelques fantaisies comme la caméra de recul et le park assist ca serait top. 20.000€ max (mais je n'ai pas encore regardé vraiment le financement).
Je ne connais absolument pas le marché de la familiale.
Question subsidiaire: est-ce qu'en occasion récente (-20.000 kms) c'est tentable ou autant partir sur du neuf?
le neuf n'est (quasiment) jamais interessant en matiere de voiture.
Tourner les clefs et faire 10m avec la voiture = -30% de valeur.
A moins que tu aies des besoins tres particuliers, ou que tu sois un fan de l'odeur de cuir / plastique neuf, je conseille de partir sur de l'occasion.
La 508 est très (trop) récente c’est en effet faire un pari sur l’avenir. Mais on ne peut pas lui reprocher son look qui envoie du lourd !
L’arteon je plussoie, je suis monté dedans (expo) aussi et c’est de loin la voiture la plus confortable de toutes celles récentes dans lesquelles je suis entre. Par contre c’est long, très long et bien large ça fait limite bateau (fort joli le bateau ein). Je ne l’ai pas roulé ni vue sur route. Après est-ce que ça ferait pas trop « papa » pour le coup ?

Sinon, en effet une série 4 semble peut être la plus en adéquation avec ce que tu veux/peux (dépendant du budget comme’ dit plus haut) au niveau esthétisme extérieur. Il faut juste ne pas être dérangé par l’interieur retro de BM.
Après la, selon la couleur/les jantes tu risques d’entrer dans la catégorie kéké ^^
Ah et c’est de la propulsion BM, quand tu as pas le xDrive (4 roues motrices) en général. Ça peut déranger ^^
Citation :
Publié par Mari'
Coucou,
Je commence à me renseigner pour l'achat d'une voiture de type familiale.
Il y a trois critères non négociables: 5 portes, volume de coffre > 400L ( de quoi caler autre chose q'une poussette dedans), et boite auto. Le Diesel est à proscrire (on ne fait pas assez de kms pour que cela soit rentable et je n'aime pas ce carburant)
Si on pouvait avoir quelques fantaisies comme la caméra de recul et le park assist ca serait top. 20.000€ max (mais je n'ai pas encore regardé vraiment le financement).
Je ne connais absolument pas le marché de la familiale.
Question subsidiaire: est-ce qu'en occasion récente (-20.000 kms) c'est tentable ou autant partir sur du neuf?
Vu tes besoins je partirais sur une Volvo V60 je pense. Mais je suis biaisé, j'adore le look de ce break, je ferais des gosses juste pour justifier son achat.
Citation :
Publié par Erlum
Vu tes besoins je partirais sur une Volvo V60 je pense. Mais je suis biaisé, j'adore le look de ce break, je ferais des gosses juste pour justifier son achat.
Pas forcément biaisé ça se trouve en occasion avec les specs demandées : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102855926.html (après 70 000km on est pas sur de l'occasion récente...).
Si on compare en terme de prix à la Série 4 dont on parlait plus haut (coffre de 480L contre 430 la V60), on en trouve autour de 20 000 alors que la BM il faut plus se borner à 28-30 pour en avoir une.
Oui c'était pas une proposition faite en l'air hein.

Pour au-dessus, on se fait à tout. Pendant 4 ans j'ai switché entre une AX (3.6m) et un grand C4 Picasso (5m). Au début les creneaux ne sont pas évidents mais avec la pratique, tout rentre. Le problème c'est davantage de trouver une place, surtout en ville.
Merci beaucoup pour les réponses !
J'en profite pour demander : j'ai vu sur certaines voitures qu'il y avait un truc au milieu à la place du siège à l'arrière, on peut configurer au moment de l'achat pour avoir un siège normal pour une 5e personne, ou ça peut être impossible? Screen :

https://ibb.co/ngL2Ry
Citation :
Publié par aziraphale
Bha vous foutez quoi à manipuler l'écran en roulant ?
Le GPS il doit être réglé à l'arrêt hein, pas quand on conduit, idem pour la clim ou je ne sais quoi d'autre.
Normalement on a quand même le minimum de commandes au volant sur les voitures pas trop vieilles (tél et musique sur la mienne) ou à la voix (GPS dans mon cas ça marche)
D'ailleurs un flic qui vous voit manipuler l'écran en roulant est tout à fait en droit de vous coller une prune.

Par contre c'est vrai c'est que devoir quitter la route des yeux pour voir le GPS c'est n'importe quoi, sauf que le mettre au bon endroit ça pose des problèmes pour manipuler en tactile ...
Idéalement un HUD serait génial, mais voilà le prix.
On aura des voitures totalement autonome d'ici que ça soit abordable.
On va tout de mème pas te reprocher d'utiliser les fonctions homologuées du véhicule

La clim automatique de la 308 cela dit n'a pas l'air évidente d'utilisation. Tout comme le gps. Il faut être bien formé au système pour que ça soit plus safe et confort en roulant.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Merci beaucoup pour les réponses !
J'en profite pour demander : j'ai vu sur certaines voitures qu'il y avait un truc au milieu à la place du siège à l'arrière, on peut configurer au moment de l'achat pour avoir un siège normal pour une 5e personne, ou ça peut être impossible? Screen :

https://ibb.co/ngL2Ry
J'imagine que ça dépend des voitures. Avec la Panamera que tu link, pas sur le modèle de base . Je crois que le modèle 5 places de la Panamera est sorti, Porsche Panamera Sport Turismo si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Mari'
Coucou,
Je commence à me renseigner pour l'achat d'une voiture de type familiale.
Il y a trois critères non négociables: 5 portes, volume de coffre > 400L ( de quoi caler autre chose q'une poussette dedans), et boite auto. Le Diesel est à proscrire (on ne fait pas assez de kms pour que cela soit rentable et je n'aime pas ce carburant)
Si on pouvait avoir quelques fantaisies comme la caméra de recul et le park assist ca serait top. 20.000€ max (mais je n'ai pas encore regardé vraiment le financement).
Je ne connais absolument pas le marché de la familiale.
Question subsidiaire: est-ce qu'en occasion récente (-20.000 kms) c'est tentable ou autant partir sur du neuf?
Si t'es pas anti-monospace le C4 picasso, euh le C4 space tourer... est une bagnole sympathique.

Je trouve le coffre assez grand (et j'ai la version 5 places), bon j'ai qd même du acheter un coffre de toit mais avec 3 marmots le coffre est vite remplis
Les monospaces c'est top, spacieux, ça tient ironiquement mieux la route que les SUV ( :/ ) car plus léger et centre de gravité plus bas, bon coffre voire gigantesque suivant le modèle, et les tarifs ne sont pas délirants. PSA les fait les bien, le space tourer est sympa effectivement, le nouveau 5008 par contre tombe dans le piège du SUV par rapport à l'ancienne génération, avec la surconso et la tenue de route curieuse qui vont avec, en plus de la perte d'habitabilité.

Un bon break sinon, mais c'est déjà plus complexe de réunir tous les avantages du monospace et garder un niveau de tarif décent.
Citation :
Publié par Leandrys
Un bon break sinon, mais c'est déjà plus complexe de réunir tous les avantages du monospace et garder un niveau de tarif décent.
Oui mais tu gardes ta crédibilité.
Les citadines, les sportives, les monospaces type scénic ou C4 Picasso, les SUV (je trouve le fait que le poste de conduite soit surélévé génial, mais l'impact sur le CO2 me refroidi beaucoup pour l'acquisition de ce type de véhicule)
Citation :
Publié par Mari'
Les citadines, les sportives, les monospaces type scénic ou C4 Picasso, les SUV (je trouve le fait que le poste de conduite soit surélévé génial, mais l'impact sur le CO2 me refroidi beaucoup pour l'acquisition de ce type de véhicule)
Citadine avec du coffre, ça va être compliqué. La 500x est déjà une « grosse » citadine et n’a que 350L de coffre.
Sinon, du C4 picasso (voire grand Picasso), Nissan Jules, Renault Captur, Dacia Duster ça se trouve autour de 15-16 000€ sans soucis avec <60 000km et de 2016.
Avec des options pas mal selon la marque : à voir ce que tu veux comme moteur après, en boîte manuelle ou auto... c’est plus là dessus qu’il faut voir. Il y a quand même pas mal de voitures différentes qui peuvent entrer dans tes critertes ^^

Après si tu te soucies vraiment du rejet co2, c’est sur que certaines voitures font peur x)
Il y a le Toyota CH-R (ex https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102617322.html) qui a des volumes « corrects » pour de l’hybride et accessible financièrement mais il faut aimer le style.
Citation :
Publié par John-Slater
Elle doit être sacrément confortable par contre.
À en crever !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés