[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finnsi
Je me demande sincèrement combien de temps on va entendre les belges la ramener avec leur bojeu.

J'avais de la sympathie pour eux (mais vraiment, ça m'aurait fait plaisir qu'ils gagnent), bah j'en ai plus du tout. Que les belges lisent un peu la presse internationale et ce qui se dit sur nos joueurs, peut etre que ça les calmera un peu. On a des super cracks en attaque, ça n'a peut etre pas été flamboyant en finale mais ça marque 4 fois. Alors désolé pour les loosers qui "préfèrent perdre en jouant bien", moi je préfère gagner tout court, tant qu'il n'y a pas de triche avérée. La vérité c'est que Deschamps a fait ce qu'il fallait pour gagner et que ça a marché. On aurait tous préféré voir un jeu incroyable, rapide, toujours vers l'avant etc. Bah en finale ça a défendu, ça a plié sans jamais rompre. Et ça a planté à chaque fois que c'est sorti. On a cette chance d'avoir des attaquants réellement hors norme, et on les a bien utilisés, n'en déplaise à certains, ceux par exemple qui s'extasient devant des stats genre "record de passes battu !!!! Plus de 1000 dans le match : quelle maitrise !!!!!", ou encore "magnifique possession de la balle pendant 70% du temps !!!!". La vérité, la seule qui compte, elle est très simple en foot : est-ce qu'à la fin tu as mis un but de plus que ton adversaire du jour ? Hier la France en a mis 2 de plus, rien d'autre à dire.

On est champions de monde, on vous laisse etre les champions du bojeu si vous préférez. Sauf que l'histoire ne se souviendra que des premiers, pas des seconds.
Le Wall Street Journal a bien saisi l'objet de la rage de certains :

Citation :
L’hommage rendu à Didier Deschamps est unanime à l’étranger, The Wall Street Journal reconnaissant que l’entraîneur des Bleus a réussi à unir « une équipe avec tellement de talents que même en atteignant la finale de la compétition, elle a été critiquée pour ne pas jouer avec son plein potentiel ». Et le quotidien américain d’ajouter :
Citation :
« Aucune équipe n’est venue à cette Coupe du monde avec un tel bouillonnement de génie. »
Notre équipe de france est vraiment une machine à faire dégoupiller les mauvais perdants
Une sorte de révélateur chimique, un mauvais perdant ne peut que péter un plomb, telle une réaction incontrôlée.
Certains me font trop rire avec leur "vous êtes champions mais pas trop non plus", genre t'sais les 4 buts en vrai c'était un cadeau de la Croatie car ils avaient des remords à trop dominer, rhalala. Si on met de coté le "wtf" de Lloris ça fait quand même 4-1 donc bon j'sais pas ce qu'il faut à certains pour que ça soit légit...
J'étais parti avec un sentiment d'amour universel et de belle émulsion internationale mais je vais devoir finir en buvant goulûment des seaux entiers de larmes de rage, c'est beau
Citation :
Publié par zac
le débat entre main volontaire et involontaire risque de ne jamais trouver d'issue, car là si on ne peut nier que la main dévie le ballon en corner et a peut-être empêché la balle d'aller vers le bleu derrière (et non pas dans le but), on ne pourra pas nier que le défenseur a pas du tout fait exprès, ne l'a voyant pas arriver il se l'a prend sur la main sans aucun acte volontaire du tout.
Donc la main n'a pas empêché la balle de rentrer dans le but, était manifestement déviée involontairement, ne sommes nous pas dans une incertitude totale et liée à l'appréciation d'un seul homme ? Une fois la télé consultée, les arbitres assistants ne devrait-ils pas eux aussi appuyer sur un bouton sans que l'arbitre principal ne connaisse leur décision puis une fois qu'il a appuyé lui, prendre en compte la décision majoritaire ? Il serait intéressant d'avoir l'avis de 100 arbitres pour voir s'ils auraient décidé penalty ou pas, juste pour prouver que l'avis d'un seul homme ne suffit certainement pas avec ces histoires de main.
Ca n'a de toute manière aucune importance car avec ou sans ce but ils auraient gagné...

Au passage: c'est quoi cette haine sur Giroud? le mec est devenu un mouton noir alors qu'il est plutôt décisif sur le terrain même si il ne marque pas...
Citation :
Publié par Meine
J'ai regardé le match sur une tv anglaise (because sous continent indien) et y avait Saha comme consultant et ce qui le gênait c'était la vitesse avec laquelle le défenseur Croate descendait sa main. En terme d'intentionnalité c'est pas absurde comme argument: c'est pas la main d'un mec qui saute c'est une main rabattu volontairement.
Je partage son avis en fait. J'ai regardé la première mi-temps sur la BBC et autant Shearer que Ferdinand disait que ce pénalty était une honte, qu'il n'aurait jamais dû être sifflé et encore moins prendre tant de temps à la VAR.

A mes yeux (je ne suis pas footballeur ou arbitre pro, un simple amateur de tribune ou de canapé comme bien d'autres ici), et si je reprends les éléments à prendre en compte dans le cadre de la règle de la faute de main, y a deux points qui auraient pu faire basculer ce moment d'un côté ou de l'autre :
Citation :
  • Le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main);
  • La distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu);
Ferdinand et Shearer justifiaient leur choix en disant que le Croate était surpris par le ballon "loupé" à bout portant par son adversaire et que la main était donc dans le jeu.

A titre personnel, je regarde l'ensemble du corps du Croate : il est indubitablement surpris par le fait que le joueur français loupe le ballon, mais comment réagit-il ? C'est bien là que se trouve le pénalty pour moi : il a le temps de réagir à l'information que le joueur bleu loupe la balle et son corps bouge, peut-être inconsciemment, mais bouge quand même. Honnêtement, est-ce qu'il y aura qui que ce soit pour me dire que le mouvement de la jambe gauche du Croate, en direction de la balle pour tenter de la bloquer, est totalement naturel dans le cadre de son saut, alors qu'on la voit clairement monter tout d'abord du fait de l'impulsion puis vers la balle une fois qu'elle est loupée ?

Pour moi, le mouvement de la main n'est qu'un écho de ce que la jambe fait: il voulait bloquer la balle, que ce soit avec sa cuisse ou une autre partie de son corps.
Au final pour faire taire toute polémique il aurait fallu que Pogba mette au fond son but à la fin du match, d'ailleurs même lui se demande comment il a fait pour louper la balle quand on regarde le ralenti.
Faut quand même admettre un chose, les meilleurs en french-bashing, et de très très loin, c'est encore et toujours les français eux-même . Relisez les messages de ce sujet avant et pendant la finale, c'est juste superbe, on s'attend à voir le 4-1 dans l'autre sens en relisant certains.

Allez, superbe match, super soirée, bravo la France
Citation :
Publié par Leni
J'étais parti avec un sentiment d'amour universel et de belle émulsion internationale mais je vais devoir finir en buvant goulûment des seaux entiers de larmes de rage, c'est beau
Bah attendons une semaine avant d'entendre que la France ne méritait pas de gagner vu les dents de son entraîneur... :-)

Mais bon sinon faut s'y faire la France énerve, c'est comme ça...on nous aime seulement lorsque l'on est looser...
Citation :
Publié par Palette
Au passage: c'est quoi cette haine sur Giroud? le mec est devenu un mouton noir alors qu'il est plutôt décisif sur le terrain même si il ne marque pas...
Je l'ai trouvé bon sur ce match, il était présent dans chaque combat physique sur les dégagements et c'était bien le seul attaquant de l'EDF capable de bouger les masses que sont Vida et Lovren, et ce centre acrobatique pour Griezmann, si ça rentre c'est la passe dé de la compet'.
Par contre on ne peut pas nier que ses prestations ont été relativement mauvaises voir médiocres sur le reste de la compétition.
Citation :
Publié par Krylkok
Faut quand même admettre un chose, les meilleurs en french-bashing, et de très très loin, c'est encore et toujours les français eux-même . Relisez les messages de ce sujet avant et pendant la finale, c'est juste superbe, on s'attend à voir le 4-1 dans l'autre sens en relisant certains.

Allez, superbe match, super soirée, bravo la France
Je pense qu'en fait on se voit dans les paroles de l'autre. Etant constamment bashé (surtout par les anglo saxon) depuis 50 ans, on finit par trouver normal de s'auto bash
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le foot m'intéresse une fois tout les 10 ans, mais perso je retiens l'excellence et la classe absolue des deux équipes en finale. Les Croates ont passé une peinture dorée sur leur image, ils ont été classes, dignes et forts jusqu'au bout, et côté français on répare partiellement la honte de 2010 et ce mal élevé de Domenech. Une fois expulsé ces vieux salés prétentieux de Belges et d'Anglais, la France et la Croatie ont tout les deux gagnés la coupe du monde à mes yeux, et peu importe les désobligeants. La remise de coupe était un grand moment de classe internationale.
Beeeeen, je suis désolé, c'est la fête et tout; mais je suis certain d'avoir vu les croates faire deux fois leurs pupute sur le fait de "rendre" le ballon à l'équipe de France suite à un dégagement en touche de la France pour un blessé.
Dont une fois pour Croate au sol.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je l'ai trouvé bon sur ce match, il était présent dans chaque combat physique sur les dégagements et c'était bien le seul attaquant de l'EDF capable de bouger les masses que sont Vida et Lovren, et ce centre acrobatique pour Griezmann, si ça rentre c'est la passe dé de la compet'.
Par contre on ne peut pas nier que ses prestations ont été relativement mauvaises voir médiocres sur le reste de la compétition.
Si tu le dis mais j'ai l'impression que les gens ont besoin de se trouver une bête noire et le pauvre s'est coltiné le mauvais rôle...
J'ai une vraie question par contre : je me souviens que Deschamps capitaine, bah c'était le boss.
C'est mon impression ou Lloris capitaine, depuis des années, c'est Monsieur Invisible ? A un point tel que via la presse, la radio et la télé, quand on caractérise l'équipe de France c'est Griezmann qu'on met en avant ? Chose qui se reflète totalement dans le matraquage publicitaire qu'on a subi, où il était la star d'une 10aine de pubs ?
Franchement être champion du monde avec un peintre en pointe devant qui en touche pas une... c'est une tradition française depuis 98 ou quoi ?

Non par ce que ca mérite limite une étoile bonus de la gagner avec Giroud aux pieds carrés cette CdM... allez 2.5 étoiles comme ca vous passer devant l'argentine !

Bien content pour Pogba qui se fait allumé sans arrêt pour tout et n'importe quoi et qui aura fermé pas mal de bouche tant il a dominé au milieu avec Kante. Et aussi le reste de l'équipe de France qui est vraiment une belle équipe je trouve.
Et ca vient d'un Suisse donc vous voyez, amis Français, vous êtes pas détestés partout. En plus j'habite à Genève donc c'est l'envahissement total mais sans rancune

Un peu decu pour Modric qui est le joueur de la compet' et qui aurait bien mérité une CdM et un Ballon d'or dans la foulée

Par contre la vidéo est complètement à chier et ça a pourri ma coupe du monde perso... quand je vois que les mecs ne signalent pas à l'arbitre qu'il n'y a pas coup franc sur Griezmann et que Pogba est HJ sur le but..et c'est juste un exemple y'en a d'autres. C'est sensé apporté de la justice mais au final c'est encore pire qu'avant imo.

Bref je vois mal qui pourra battre la France au prochain Euro... si les autres ne se sortent pas les doigts, ca sent le doublé comme 98-00 !
Citation :
Publié par THX
J'ai une vraie question par contre : je me souviens que Deschamps capitaine, bah c'était le boss.
C'est mon impression ou Lloris capitaine, depuis des années, c'est Monsieur Invisible ? A un point tel que via la presse, la radio et la télé, quand on caractérise l'équipe de France c'est Griezmann qu'on met en avant ? Chose qui se reflète totalement dans le matraquage publicitaire qu'on a subi, où il était la star d'une 10aine de pubs ?
C'était pas Deschamps que les médias mettaient en avant, ça a toujours été plus ou moins comme ça, le capitaine dirige dans l'ombre et les starlettes répondent aux journalistes.
Citation :
Publié par THX
J'ai une vraie question par contre : je me souviens que Deschamps capitaine, bah c'était le boss.
C'est mon impression ou Lloris capitaine, depuis des années, c'est Monsieur Invisible ? A un point tel que via la presse, la radio et la télé, quand on caractérise l'équipe de France c'est Griezmann qu'on met en avant ? Chose qui se reflète totalement dans le matraquage publicitaire qu'on a subi, où il était la star d'une 10aine de pubs ?
C'est pas forcément Griezmann qu'on met en avant, c'est un peu les plus bankables : Pogba, Mbappé, même Giroud. Lloris est un capitaine extrêmement discret oui, mais je regardais la conférence de presse de samedi, et honnêtement il a les épaules assez solide pour être capitaine. Mais il est pas ultra bankable en France, il fait pas des tonnes de pubs etc. Pour autant, à l'entendre lorsqu'il parle, il a bien la tête sur les épaules et on voit que c'est un gars qui peut gérer dix mecs sur le terrain.
D'après les observateurs Lloris est un des tauliers dans le vestiaire quand il parle les joueurs écoutent, Matuidi aussi c'est en parti comme ça qu'il a gagné sa place.
Sur le terrain par contre pour moi Pogba est devenu le patron incontestable sur la coupe du monde.
Citation :
Publié par THX
J'ai une vraie question par contre : je me souviens que Deschamps capitaine, bah c'était le boss.
C'est mon impression ou Lloris capitaine, depuis des années, c'est Monsieur Invisible ? A un point tel que via la presse, la radio et la télé, quand on caractérise l'équipe de France c'est Griezmann qu'on met en avant ? Chose qui se reflète totalement dans le matraquage publicitaire qu'on a subi, où il était la star d'une 10aine de pubs ?
Lorsqu'on regarde les médias, on a plutôt l'impression que l'équipe de France c'est mbapé et puis le reste...Et puis faut pas se leurrer les stars, ce sont ceux qui à le fois marquent et ont une bonne gueule. Les autres aussi bons soient t'ils, restent au second plan. C'est le côté bling bling du sport...lloris même si il est bon n'est pas du tout charismatique...après ca c'est notre point de vu, le sélectionneur lui a un point de vu plus objectif donc des joueurs pas forcément super sexy reviennent souvent.
Citation :
Publié par Rask
Par contre la vidéo est complètement à chier et ça a pourri ma coupe du monde perso... quand je vois que les mecs ne signalent pas à l'arbitre qu'il n'y a pas coup franc sur Griezmann et que Pogba est HJ sur le but..et c'est juste un exemple y'en a d'autres. C'est sensé apporté de la justice mais au final c'est encore pire qu'avant imo.
Il n'y a que 4 cas où la VAR peut-être utilisé : http://www.leparisien.fr/sports/foot...18-7769769.php

Le coup franc sur Griezmann n'est pas concerné par la VAR et Pogba est couvert par un défenseur croate.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés