[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Non mais de toutes façons c'est pas du cirque, c'est du sport, et n'importe qui pratiquant de n'importe quel sport sait très bien que bien jouer et perdre en vrai ça veut dire jouer moins bien.
Seuls les Sith sont aussi absolus.
Elucubrations 2022
Mes prévisions d'évolution de quelques équipes pour 2022.

Brésil : +0 : Ne se relèvera pas tout de suite de ses deux "défaites".
Allemagne : +2 : S'améliorera suffisamment pour ne pas être éjectée, mais sera quand même encore très affectée.
Italie : +2 : Ils joueront ! Mais il faut qu'il reconstruisent une équipe. On a pas de nouvelles... ça va ?
Corée du Sud : +1 : Le moral que va leur donner la victoire contre l'Allemagne va les faire progresser.
Belgique : -1 : Ils peuvent refaire ce qu'ils ont fait. Mais je ne crois pas qu'ils le refassent.
Angleterre : -2 : Leur place était imméritée à ce Mondial. Ils reviendront en quart, au mieux.
Croatie : -1 : ça ne prendra pas deux fois.
France : -2 : La malédiction d'après la Coupe.
Japon : +0 : Y a la ferveur, la volonté et tout, mais je ne les vois pas progresser davantage. Il manque quelque-chose...
Tout le reste de l'Amérique du Sud : -1 : Le temps n'est plus à l'Amérique du Sud. Et puis, on parle de jeu laid dans les posts ci-dessus, alors rien que pour ça...
Citation :
Publié par Borus
Seuls les Sith sont aussi absolus.
Non, seuls les non sportifs comme le dit Meine ne savent pas ce que signifient gagner et perdre (hors cas de baisage des règles).
Si tu gagnes dans les règles, c'est que tu as été meilleur que l'autre.

Tu as toujours des temps forts (plus ou moins longs) et des temps faibles (plus ou moins longs). Si pendant tes temps forts, tu marques des points, quelque soit le sport, alors que l'autre pendant les siens est stérile, c'est que tu es meilleur.

Le reste c'est de la branlette à l'état pur.
Le pire c'est que la France a bien joué, tout comme l'Atlético a très bien joué pour remporter l'EL ou la Juve la Serie A cette saison. Pas en ayant 70% de possession et 20 frappes par match (encore que, contre la Belgique..), mais en proposant une organisation tactique maîtrisée et en étant ultra combattive, tout en développant sporadiquement du beau jeu sur des phases rapides et en ayant l'efficacité qu'il faut. C'est peut être pas aussi bandant que le tiki-taka, mais en tant que fan de football je sais apprécier aussi ce style de jeu.
le débat entre main volontaire et involontaire risque de ne jamais trouver d'issue, car là si on ne peut nier que la main dévie le ballon en corner et a peut-être empêché la balle d'aller vers le bleu derrière (et non pas dans le but), on ne pourra pas nier que le défenseur a pas du tout fait exprès, ne l'a voyant pas arriver il se l'a prend sur la main sans aucun acte volontaire du tout.
Donc la main n'a pas empêché la balle de rentrer dans le but, était manifestement déviée involontairement, ne sommes nous pas dans une incertitude totale et liée à l'appréciation d'un seul homme ? Une fois la télé consultée, les arbitres assistants ne devrait-ils pas eux aussi appuyer sur un bouton sans que l'arbitre principal ne connaisse leur décision puis une fois qu'il a appuyé lui, prendre en compte la décision majoritaire ? Il serait intéressant d'avoir l'avis de 100 arbitres pour voir s'ils auraient décidé penalty ou pas, juste pour prouver que l'avis d'un seul homme ne suffit certainement pas avec ces histoires de main.
Citation :
Publié par Borus
Vous avez gagné l'étoile sur le maillot, pas le respect ou la crainte des autres équipes (comme Portugal 2016).
Voilà la différence avec les précédents Champions Allemagne 2014 / Espagne 2010.
Donc champion oui, mais pas un "grand champion". Mais c'est un débat de sourd donc je laisse tomber.
Ca fait plusieurs fois que tu cite l'Espagne 2010. En 2010 l'Espagne est loin de survoler , elle perd 1 à 0 contre la Suisse et gagne 2 à 1 contre le Chili, 2 à 0 contre le Honduras et tout ses matchs à élimination directe 1 à 0. Sans compte que la finale contre les Pays-Bas a été totalement dégueulasse.
L'Allemagne en 2014 on a l'impression du Bojeu à cause du 7 a 1 contre un Brésil qui s'est totalement liquéfié et chié dessus. Contre l'Algérie c'était pas ouf, contre la France et l'Argentine loin du joga bonito.
L'Italie 2006 c'est pas joga bonito non plus.

On continue ?

Et ca serait bien de pas comparer avec l'Euro 2016 du Portugal. En 2016 le Portugal c'est une seule victoire dans le temps réglementaire, contre le Pays-de-Galles.

Dernière modification par Okhalem ; 16/07/2018 à 08h18.
Le foot m'intéresse une fois tout les 10 ans, mais perso je retiens l'excellence et la classe absolue des deux équipes en finale. Les Croates ont passé une peinture dorée sur leur image, ils ont été classes, dignes et forts jusqu'au bout, et côté français on répare partiellement la honte de 2010 et ce mal élevé de Domenech. Une fois expulsé ces vieux salés prétentieux de Belges et d'Anglais, la France et la Croatie ont tout les deux gagnés la coupe du monde à mes yeux, et peu importe les désobligeants. La remise de coupe était un grand moment de classe internationale.
Citation :
Publié par Borus
Pour en parler pendant 20 ans, c'est pas votre spécialité ça?
Coupe du Monde finie, une équipe a gagné. La meilleur : question d'interprétation, la plus efficace : oui, la plus séduisante : certainement pas, mais c'est fait.
Bref, dommage. Vivement la suivante.

Concernant les attitudes, Neymar et Mbappé ont la palme des plus pathétiques (en dehors de toute considération sur leur talent respectif indiscutable).
Quelques regrets à cause de blessures aussi (à partir des 8ème), la Colombie sans Rodríguez et surtout l'Uruguay sans Cavani.
Pisse-Froid: Personne morose, revêche, sans chaleur humaine, sans humour.

PS: On est les champions! On est les champions!
On est, on est, on est les champions !
Citation :
Publié par Okhalem
Ca fait plusieurs fois que tu cite l'Espagne 2010. En 2010 l'Espagne est loin de survoler , elle perd 1 à 0 contre la Suisse et gagne 2 à 1 contre le Chili, 2 à 0 contre le Honduras et tout ses matchs à élimination directe 1 à 0. Sans compte que la finale contre les Pays-Bas a été totalement dégueulasse.
L'Allemagne en 2014 on a l'impression du Bojeu à cause du 7 a 1 contre un Brésil qui s'est totalement liquéfié et chié dessus. Contre l'Algérie c'était pas ouf, contre la France et l'Argentine loin du joga bonito.
L'Italie 2006 c'est pas joga bonito non plus.

On continue ?
Oui mais sur la compétition, ils ont eu 70% de possession de balle et fait en moyenne 700 à 800 passes par match ?
Les "tenants" du juga bonito tu les as dans tous les sports.
Comme certains Clermontois qui n'ont jamais digéré la victoire du RCT de Wilko, Giteau, Mitchel, Hayman, Botha, Basta, Tillous and co en finale 2013 de H-Cup avec Toulon qui contient l'attaque clermontoise et l'assassine en contre.
Au final ? Clermont c'est toujours 0 étoiles sur le maillot. Le RCT 3, avec un triplé historique cumulé avec un doublé tout autant historique H-Cup / Top14.

Posséder n'est pas une garantie absolue de gagner, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

En foot c'est tout aussi vrai. Ca peut (cf Barça / Espagne / Allemagne), comme ça peut être l'inverse sur les matchs importants, ceux qui comptent. Ceux qui marquent l'histoire en désignant un vainqueur.
Citation :
Publié par hoochie
Pisse-Froid: Personne morose, revêche, sans chaleur humaine, sans humour.

PS: On est les champions! On est les champions!
On est, on est, on est les champions !
Je crois que ce n'est qu'un belge de plus qui vient déverser son seum ici.

@Borus je m'en tape du "bojeu" auto proclamé de la Belgique, ils ont eut 90 min dans les règles pour marquer et ... stérile. Rien d'autre à dire.
Ensuite cracher qu'on a gagné parce que poule facile, Argentine minable, Uruguay sans cavani, vous en trichant tactiquement et Croatie sur penalty c'est tout à fait minable.
Et après tu viens parler de respect des adversaires dans tes propos. Il est où le respect de ta part ? Juste pour la Belgique ?
On en parle de leur parcours ?

Ce que je dis juste c'est qu'avec toute cette haine des joueurs belges eux mêmes pour l'équipe de France bha j'ai plus envie de les voir les joueurs belges tu comprends.
Marre de supporter tout ce mépris constant et cette virulence.
On n'a pas fait chier autant l'Allemagne ou l'Espagne pour leur victoire c'est dingue...
Y'a sérieusement des mecs qui viennent se plaindre d'une équipe qui a collé 4 buts en finale ? Really ? Vous fallait quoi en plus, 12-0 ? Un quintuplé de Giroud ? Vous êtes belges ou quoi ?

Citation :
Non mais quoi qu'il arrive, la France depuis le match contre la Belgique avait beaucoup de monde contre elle
Les belges ont le même sentiment d'infériorité par rapport à la France que les marseillais par rapport à Paris, et à peu près le même comportement, quand ils réalisent qu'ils ont perdu et que l'envie de montrer leur supériorité a été frustrée.
Après, le probleme du "bojeu" c'est que les milieux adverses laissaient pas partir Mbappé il prenait une faute à chaque fois.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/07/2018 à 08h22.
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a sérieusement des mecs qui viennent se plaindre d'une équipe qui a collé 4 buts en finale ? Really ? Vous fallait quoi en plus, 12-0 ? Un quintuplé de Giroud ? Vous êtes belges ou quoi ?


Les belges ont le même sentiment d'infériorité par rapport à la France que les marseillais par rapport à Paris, et à peu près le même comportement, quand ils réalisent qu'ils ont perdu et que l'envie de montrer leur supériorité a été frustrée.
- Non mais il y en a qui rêvait de voir la France perdre parce qu'ils ont eux même perdu en ayant 60% de possession, c'est comme ça. On appelle ça des mauvais perdants. Les autres, ceux qui aiment le sport au delà de la couleur du maillot, pour ce qu'est le sport donc, se disent : putain la France ils savent tuer un match, ils ont un sang-froid à toute épreuve, plient sans rompre et à ce stade ce sont des lézards terminators.
Deux finales en 2 ans (Euro / CDM), une gagnée, c'est pas un hasard. Quand tu vois le palmarès de Deschamps, tu as tout compris.
Le reste c'est des larmes qui font des brûlures sur les joues tellement elles sont salées.
Une petite musique pour tous les pleurs :
Salty Tears - Thelma Jones

- Ah non, les marseillais ils ont au moins une étoile sur le maillot

edit : oui tu as raison en plus sur les fautes systématiques sur Mbappé.
Citation :
Publié par zac
le débat entre main volontaire et involontaire risque de ne jamais trouver d'issue, car là si on ne peut nier que la main dévie le ballon en corner et a peut-être empêché la balle d'aller vers le bleu derrière (et non pas dans le but), on ne pourra pas nier que le défenseur a pas du tout fait exprès, ne l'a voyant pas arriver il se l'a prend sur la main sans aucun acte volontaire du tout.
Donc la main n'a pas empêché la balle de rentrer dans le but, était manifestement déviée involontairement, ne sommes nous pas dans une incertitude totale et liée à l'appréciation d'un seul homme ? Une fois la télé consultée, les arbitres assistants ne devrait-ils pas eux aussi appuyer sur un bouton sans que l'arbitre principal ne connaisse leur décision puis une fois qu'il a appuyé lui, prendre en compte la décision majoritaire ? Il serait intéressant d'avoir l'avis de 100 arbitres pour voir s'ils auraient décidé penalty ou pas, juste pour prouver que l'avis d'un seul homme ne suffit certainement pas avec ces histoires de main.
A ce moment là la main d'Umtiti contre l'Australie ne valait pas penalty?
Pour moi les deux se valent, penalty dans les deux cas, il n'y a pas de notion de volontaire ou pas, une main décollée du corps c'est une faute, une faute dans la surface c'est penalty.
Une main volontaire dans la surface pour arrêter un but c'est carton rouge (coucou Suarez), à ce que je sache le Croate n'a pas prit de carton.

C'est d'ailleurs dingue les seuls à ne rien revendiquer et à ne pas raler c'est les Croates qui sont super dignes, à côté de ça on voit plein de rageux de plein de pays différents qui avaient envie de se payer la France et qui se montent le choux.

Est ce que la France a fait une belle finale, à mon sens non, mais elle n'a pas volé le match elle a profité des faiblesses de la Croatie pour les crucifier dans leurs temps faible, et en plus Lloris a été fairplay il a estimé que la victoire 4-1 était trop large alors il a rendu un but .
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a sérieusement des mecs qui viennent se plaindre d'une équipe qui a collé 4 buts en finale ? Really ? Vous fallait quoi en plus, 12-0 ? Un quintuplé de Giroud ? Vous êtes belges ou quoi ?


Les belges ont le même sentiment d'infériorité par rapport à la France que les marseillais par rapport à Paris, et à peu près le même comportement, quand ils réalisent qu'ils ont perdu et que l'envie de montrer leur supériorité a été frustrée.
Après, le probleme du "bojeu" c'est que les milieux adverses laissaient pas partir Mbappé il prenait une faute à chaque fois.
A lire certains, j'ai l'impression qu'on a gagné 1-0 au bout de l'ennui sur un but du genou de Giroud à la 124ième minute.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/07/2018 à 08h57.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les belges ont le même sentiment d'infériorité par rapport à la France que les marseillais par rapport à Paris, et à peu près le même comportement, quand ils réalisent qu'ils ont perdu et que l'envie de montrer leur supériorité a été frustrée.
Après, le probleme du "bojeu" c'est que les milieux adverses laissaient pas partir Mbappé il prenait une faute à chaque fois.
Ton message contient une erreur. Je te laisse la trouver
C'est quand même un délire de souffler dans les bronches d'une équipe depuis les demies et dire que le match était nul à chier et la victoire imméritée à la fin. 4-2, le penalty pour moi est 100% légitime, comme la main de Umtiti contre l'Australie. Le début était pas ouf, on avait énormément de mal à garder le ballon et construire. Puis la fin avec des croates complètement éclatés et des buts magnifiques. Dommage pour l'erreur de Lloris à la fin, mais ce n'est pas le souvenir que l'on gardera de lui, plutôt celui d'un gardien absolument magnifique sur les phases finales de cette CDM.

Que d'émotions. J'étais tout gamin en 98, et là voir ça, voir la joie collective, c'était absolument splendide.
Quelle CDM c'était top à suivre avec une finale où au moins on a vu beaucoup de buts

J'ai lu l'article sur la "revue internationale" du Monde qui nous sort quelques réactions de la presse étrangère, j'en retiens une particulièrement :
Seul le meilleur collectif pouvait remporter cette Coupe du monde, où l’individu isolé ne servait à rien. Ce concept avait été quelque peu oublié dans l’hystérie qui entoure le football moderne, avec ses Messi, Ronaldo et Neymar. Une Coupe du monde est une aventure comprenant sept étapes : le devoir passe avant le freestyle, la sécurité avant le spectacle. C’est la leçon que nous a donnée le coach Didier Deschamps, maître de l’état d’esprit français.

Pour moi ça résume bien comment le foot a changé ces dernières années et peut-être l'avenir du football.
Quand on pense à l'Argentine avec Messi, le Portugal avec Ronaldo, le Brésil avec Neymar et la Belgique avec Hazard, c'est clair que c'est pas suffisant. Ya certaines équipes qui ont un collectif fort mais qui se voit pas dans les grands matchs, ceux où le collectif doit primer sur l'individuel. Et on a 2 exemples criants : le Brésil contre la Belgique, où Neymar a voulu faire passer son pays à lui tout seul, et la Belgique contre la France, avec Hazard qui lui aussi aura tout tenté, mais seul.

Au final, y'a rien a redire, Deschamps a su canaliser les individualités pour montrer que la force du groupe, c'est le seul truc qui peut te permettre de gagner.
Et je pense que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, dès qu'ils auront remonté un gros collectifs, on va les revoir. Plus que le Brésil ou la Belgique.

Edit pour dessus : j'entends souvent ce discours "Pourquoi vous sortez pas pour défendre vos droits, contester des décisions politiques, etc...". La seule réponse qui me vient c'est que les gens soutiennent pas la même chose quand on parle de leurs droits, alors qu'au foot, tous ces gens soutiennent la même chose : l'équipe de France.
Cette première mi-temps scandaleuse, c'était beau d'arriver à la pause à 2-1.
Le penalty y est mais il peut ne pas être siffler sans que ça soit un gros scandale.


Giroud est vraiment pas bon :/



Et lol les gens qui parlent de beau, osef complet, si on avait gagné 1-0 avec comme seul but le CSC ça aurait été parfait. C'est une finale de coupe du monde, l'important c'est de la gagner.


Champions pour 4 ans .



Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 16/07/2018 à 18h17.
Je me demande sincèrement combien de temps on va entendre les belges la ramener avec leur bojeu. Si vous me demandez, oui je pensais au départ que la coupe serait pour eux, il y a un mois. Va quand meme falloir qu'ils nous expliquent, eux les nouveaux brésiliens européens apparemment, où était passé leur style Joga Bonito contre les terribles japonais. Ce match était horrible de leur part, alors s'ils veulent nous apprendre la vie, moi j'ai besoin de les entendre là dessus car pour moi c'est juste un miracle qu'ils soient passés. Pourtant je crois pas que le japon était l'équipe d'Olive et Tom cette année hein. On ne retient que ce qu'on veut manifestement.

J'avais de la sympathie pour eux (mais vraiment, ça m'aurait fait plaisir qu'ils gagnent), bah j'en ai plus du tout. Que les belges lisent un peu la presse internationale et ce qui se dit sur nos joueurs, peut etre que ça les calmera un peu. On a des super cracks en attaque, ça n'a peut etre pas été flamboyant en finale mais ça marque 4 fois. Alors désolé pour les loosers qui "préfèrent perdre en jouant bien", moi je préfère gagner tout court, tant qu'il n'y a pas de triche avérée. La vérité c'est que Deschamps a fait ce qu'il fallait pour gagner et que ça a marché. On aurait tous préféré voir un jeu incroyable, rapide, toujours vers l'avant etc. Bah en finale ça a défendu, ça a plié sans jamais rompre. Et ça a planté à chaque fois que c'est sorti. On a cette chance d'avoir des attaquants réellement hors norme, et on les a bien utilisés, n'en déplaise à certains, ceux par exemple qui s'extasient devant des stats genre "record de passes battu !!!! Plus de 1000 dans le match : quelle maitrise !!!!!", ou encore "magnifique possession de la balle pendant 70% du temps !!!!". La vérité, la seule qui compte, elle est très simple en foot : est-ce qu'à la fin tu as mis un but de plus que ton adversaire du jour ? Hier la France en a mis 2 de plus, rien d'autre à dire.

On est champions de monde, on vous laisse etre les champions du bojeu si vous préférez. Sauf que l'histoire ne se souviendra que des premiers, pas des seconds.

Modéré par Nenn :


J'ai lu plus haut que Giroud n'était vraiment pas bon. Je pense que Giroud a été parfait dans le rôle que Deschamps lui a donné. J'ai regardé la fin du match sur Fox quand Lizarazu a fini par me gonfler et quand Giroud est sorti, les Anglais qui commentaient ont dit "il n'a pas marqué, mais il a été précieux". Pour moi, il valait mieux Giroud que Benzema (toutes considérations extra-sportives mises de côté), parce que si Benzema aussi sait jouerpour les autres attaquants, il n'était jamais placé où on l'attendait. Giroud au moins, si.

Et euh à ce titre, je remercie Zlatan pour son commentaire en début de coupe du monde.

Dernière modification par Nenn ; 16/07/2018 à 18h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés