Dead Cells

Répondre
Partager Rechercher
On en a déjà parlé sur le topic des jeux Steam, mais comme il y a des mises à jour régulières, un topic à part est sans doute plus adapté.

http://store.steampowered.com/app/588650/Dead_Cells/

Citation :
Dead Cells est un rogue-lite, metroidvania, action/plate-forme. Explorez un château tentaculaire en perpétuel mouvement… a supposer que vous êtes capable d’en battre les gardiens! 2D souls-lite combat. Pas de checkpoint. Tuer, mourir, apprendre. Recommencer.
La page steam et la description officielle.

Le jeu est assez dur. Je n'y suis pas très douée, il m'a fallu un moment avant d'apercevoir le premier boss. Ne parlons pas de le battre

La mise à jour récente ajoute des nouveaux objets, des nouveaux effets à découvrir sur les objets, des achievements, et semble centrée sur les effets élémentaires (bruler et électrocuter les ennemis, entre autre).

De nouveaux items bien sympathiques, j'aime particulièrement la torche, que j'utilise en arme secondaire pour incendier les ennemis et le sol.

Elle me permet de jouer encore plus planquée qu'avant : je balance mes bombes, je balance ma torche, je recule, je laisse les effets achever les ennemis. Du coup j'ai pu atteindre le deuxième boss.... Et me faire massacrer comme de bien entendu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un oeil géant et ses tentacules
Et cocorico !

MV avait joué au jeu avec interview d'un des devs + la personne qui fait les musiques / FX, on apprend quelques petites chose sur le futur du jeu, son acceuil...


Très très prometteur, et je trouve la DA extra. J'attend qu'il sorte en release par contre.
Je viens de l'acheter, toujours en accès anticipé.
C'est le studio français Motion Twin (les mecs qui faisaient les trucs pour navigateur : la brute ou le très pénible m.i.n.i.v.i.l.l.e jeu qu'on ne peut écrire sur jol sans que des ********* vienne modérer le mot).

On a donc là un jeu de plateforme 2D type Castlevania.

En gros, c'est l'histoire d'un blob qui prend possession du cadavre d'un genre de ninja, et qui cherche à...je sais pas...défoncer tout le donjon. Mais quand on se fait tuer, on recommence à poil mais avec des habilités supplémentaires.
Y'a un aspect procédural pour les donjons qui fait que la carte change après chaque mort.

Et c'est vraiment ultra bon, c'est hyper nerveux, rapide, facile en prise en main, y'a une grosse marge de progression, le personnage prend de la puissance en cours de run.
Le perso est agile, double saut facile, roulade, saut choc sur le sol.
Mais quand on commence à prendre la confiance, la punition n'est jamais très loin. Les ennemis sont mine de rien assez puissant.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est moi ou la dernière update merde? Je joue au clavier/souris et le jeu répond une fois sur trois alors que sur la version Legacy tout passe nickel.
Je n'ai pas eu de soucis mais je n'ai fait que des tests rapides.
Bon comme mv a streamé le truc récemment je me suis laissé tenté.

Je suis arrivé sur mon premier run jusqu'à high peak castle ou je me suis fais proprement botté le cul en 2 salles.

C'est violent O_o

EDIT: D'ailleurs les achievments veulent rien dire pour une première partie j'ai l'impression d'être allé hyper loin:
Untitled.png

Dernière modification par Sharnt ; 15/07/2018 à 18h02.
Citation :
Publié par Sharnt
Bon comme mv a streamé le truc récemment je me suis laissé tenté.

Je suis arrivé sur mon premier run jusqu'à high peak castle ou je me suis fais proprement botté le cul en 2 salles.

C'est violent O_o
après 100 h de jeu et des games à 2 cellules je me faisait démonter une fois la-bas (même dans les run sans cellule) tu prend le pli à force, par contre le boss d’après c'est pire

Et si pour un premier run tu arrive jusqu'a la-bas triple GG.
Citation :
Publié par gunchetifs
après 100 h de jeu et des games à 2 cellules je me faisait démonter une fois la-bas (même dans les run sans cellule) tu prend le pli à force, par contre le boss d’après c'est pire

Et si pour un premier run tu arrive jusqu'a la-bas triple GG.
Ah oui quand même. En fait c'est surtout le saut en difficulté est immense entre clock tower et le castle. Les mobs font dans les 2-3K de dégâts par attaque, ont des patterns qui font la moitié de l'écran etc. Alors qu'avant je les ignorais limite.
Pareil la caméra est beaucoup plus proche pour une raison que j'ignore ce qui rend la prévision de pattern et le placement beaucoup plus dur. Je ne comprends pas pourquoi il y a un zoom in sur cette zone.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le jeu est toujours en AA ?
Niveau contenu c'est gold ou ils vont rajouter des trucs avant la sortie officielle ?
Ouais mais franchement y'a pas mal de contenu déjà. Perso le jeu comme ça me convient :shrug:
Citation :
Publié par Sharnt
Ah oui quand même. En fait c'est surtout le saut en difficulté est immense entre clock tower et le castle. Les mobs font dans les 2-3K de dégâts par attaque, ont des patterns qui font la moitié de l'écran etc. Alors qu'avant je les ignorais limite.
:
La fait tes runs, chope des cellules et up ton perso, augmente pas la difficulté (via les cellules souches que tu a débloqué) pour l'instant.

Et oui, le jeu vaut largement l'achat, il ont fait explosé le contenu.
Le jeu est sympa, au prix de l'early access. Il va être vendu trop chère à mon goût à la release.

Le seul gros défaut du jeu c'est l'équilibrage entre les builds, il y en a qui sont bien trop puissants par rapport aux autres, si tu roll un bon wolf trap + un pièges dps + le passif qui réduit les CD tu roules sur tout le jeu easy et le boss de fin tu le fais juste en sautant et roll partout facilement.

Ce qui force à jouer tout le temps pareil.
C'est quoi ce truc?
Sans titre.png

Citation :
Publié par Sharnt
@Christobald ouais je jouais assa trap@D2 en fais, ça trivialise le truc d'une force ...
J'ai rien compris, tu fais quoi exactement?
Je demande ça, parce que je prends toujours une lame et une torche, mais ça montre ses limites.

edit : bordel je regarde des vidéos de mecs qui retournent le jeu, et je m’aperçois que je fais de la merde en fait.
J'ai rien pigé à ce jeu.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi ce truc?
Sans titre.png
Il faut que tu chope une rune pour pouvoir casser ses trucs en sautant et t'écrasant dessus (rune du bélier).

Dernière modification par gunchetifs ; 15/07/2018 à 22h19.
Citation :
Publié par Christobale
Le seul gros défaut du jeu c'est l'équilibrage entre les builds, il y en a qui sont bien trop puissants par rapport aux autres, si tu roll un bon wolf trap + un pièges dps + le passif qui réduit les CD tu roules sur tout le jeu easy et le boss de fin tu le fais juste en sautant et roll partout facilement.
Ce qui force à jouer tout le temps pareil.
Tout est viable t'es pas obligé de jouer le truc que tu trouves OP.
Citation :
Publié par Sharnt
Perso je l'ai pris à 13€ et pour ce prix là il vaut le coup je trouve. 25€ non par contre.

https://www.gog.com/redeem/MVDEADCELLS

@Christobald ouais je jouais assa trap@D2 en fais, ça trivialise le truc d'une force ...
J'ai fais pareil, j'ai vu ses vidéos et j'ai craqué après avoir vu la promo a -45%, le jeu est assez sympa même si j'ai que peu joué au genre, et autant a -40/45% il vaut le coup, autant a 25E ça fait peut être un peu cher vu qu'il semble ne pas y avoir tant de que ça de RNG !
J'ai test un peu et j'aime bien, j'ai pas fait énormément de jeux du genre du coup je le trouve plutôt difficile mais tout aussi fun.

Le gameplay est super plaisant et assez punitif, les mob font assez mal et les morts "stupides" sont vite arrivés xD

Je suis pas très fort donc je bloque au boss du pont noir, déjà mort deux fois contre .
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai rien compris, tu fais quoi exactement?
Je demande ça, parce que je prends toujours une lame et une torche, mais ça montre ses limites.
Je pose des pièges partout et je me planque et attends qu'ils fassent le travail
(Ceux qui balancent des scies circulaires)

Depuis j'essaye d'apprendre à vraiment jouer au jeu et c'est un poil plus intéressant

Après oui on ne trouve pas tous les mêmes trucs pétés mais bon, perso un truc qui joue au jeu à ta place je trouve ça plus fort.
Mais c'est extrêmement lent, impossible de passer les portes timées ou de débloquer certaines parties du jeu comme ça.
(Surtout qu'il y a un mécanisme qui boost la vitesse quand on kill des ennemis que je n'ai pas encore bien compris)
J'étais sceptique avant de l'acheter, mais en fait il est bien marrant.


j'ai 11h dessus et je commence à aller un peu plus loin que le 1er boss.

J’ai un peu peur du temps de jeu nécessaire pour débloquer les principales upgrade au vu des couts et des morts répétitive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés