[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Pas globalement sexy, mais putainnngggg le Citizen lui il l'est.

Hey, 3e du tournoi, GG, seule la France, qui évolue sur une autre planète, nous aura battu.

Eden meilleur joueur du tournoi j'espère.
Ou Meunier, lolilol ?
Ca y est 3 ème, meilleur performance de notre histoire. Bravo à eux !

J'aime beaucoup Lukaku mais si il revient pas sur le terrain pour profiter avec l'équipe je trouverais ça grave.
Pourquoi j'ai pas été chercher une TV kreyffel XD

Bon ben 3eme c'est cool. Mais raaah, ce gout de trop peu est tellement frustrant

GG Martinez, je ne dirais rien de plus. Il a gagné contre le Japon et le Brésil, et a fait rêver le pays. Je veux bien qu'il reste, on a besoin de repartir sur de nouvelles fondations pour l'avenir
Donc, pas touche les espagnols ! c'est à nous
J’ai pas ce goût de trop peu moi. On pouvait jouer 135 heures de plus contre la France on marquait jamais c’est pas comme si on avait été éliminé genre sur un but à la 94e en laissant le jeu ouvert ou après avoir enfoncé un adversaire et le général de goal en face sort tout !
Non sans dec on a bien fait ça.
Et on a joué notre match qui nous aurait emmené en perdant vers une voie sans la France et le Brésil, à la diff des Anglais qui finalement terminent derrière lol.

No regrets.
Citation :
Publié par mendoza
J’ai pas ce goût de trop peu moi. On pouvait jouer 135 heures de plus contre la France on marquait jamais c’est pas comme si on avait été éliminé genre sur un but à la 94e en laissant le jeu ouvert ou après avoir enfoncé un adversaire et le général de goal en face sort tout !
Non sans dec on a bien fait ça.
Et on a joué notre match qui nous aurait emmené en perdant vers une voie sans la France et le Brésil, à la diff des Anglais qui finalement terminent derrière lol.

No regrets.
pour ca je suis d'accord ^^

Mais le match contre les Francais c'était vraiment 50/50. Du coup, on se dit que le titre était vraiment à deux doigts. Il s'est joué sur un coup de tête.

Mais ca n'enlève rien a la victoire francaise. Et pour ma part, j'espère qu'ils vont gagner, pour pas qu'on se dise : bordel, tout ca pour ca
Citation :
Publié par Seiei
Donc, pas touche les espagnols ! c'est à nous
Ils ont choisi Luis Enrique, les espagnols. Choix incompréhensible, mais c'est un choix qu'ils devront assumer.

J'espère que la premiere mi-temps était l'annonce du futur immédiat des Diables, avec Tielemans à côté de Witsel et KDB plus haut. On va voir qui va continuer, quels sont ceux qui ont grillés leurs crédits (j'ai au moins deux noms en tête )... Et on se revoit dans deux ans, sans stade, mais j'espère qu'on aura encore une chance de titre.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Dommage qu'on ait pas eu Meunier contre la France, il a démontré lors de ce match que c'est vraiment un de nos joueurs principaux !
Outre la défaite, c'est surement le plus gros regret qu'on peut avoir ! Surtout quand on voit sa carte contre le Panama. Mais on refait pas l'histoire.
J'ai pas pu voir le match
Par contre je viens de lire le topic CDM... c'est encore le bac à sable là-bas mdr. Entre les trolls et les aigris c'est assez divertissant !
Content pour la 3ème place mais sans plus, ça n'a pas vraiment d'intérêt mais ça fait toujours plaisir de battre des anglais dont les supporters sont presque aussi détestables que ceux des francais 8)

Pour demain la France devrait logiquement écraser la Croatie, j'espère juste qu'ils sortiront enfin un beau match et feront ça avec la manière. Personnellement ce sont 2 équipes que j'apprécie donc le résultat final m'importe peu !
(J'avoue quand même que j'aurai sans doute tendance à tenir très légèrement plus pour la Croatie, syndrome David edit : oui ok, et l'arrogance des supporters français mais c'est évident ça)

Dernière modification par Soulier Perdu ; 14/07/2018 à 20h36.
Une belle troisième place mais toujours un peu déçu par cette demi ...
Content pour Hazard qui méritait ce but, j'espère qu'il sera désigné meilleur joueur du mondial.

Et effectivement j'ai parcouru le thread CDM c'est énorme le niveau des quelques pisseuses donneuses de leçons. :P
Je vis en France pourtant j'en ai pris plein la gueule mercredi matin au boulot mais rien de ce niveau.
Pour Meunier, j'espère que Valdès va se péter une jambe ou que le Belge va bouger du PSG et arrêter de cirer le banc.

Il a encore une belle marge de progression possible et ca serait con qu'il soit cantonné à un rôle de remplaçant.

Ce qui est certain, c'est que pas mal de Belges vont voir leur côte monter en flèche :

- Courtois se fait chier à Chelsea et demande qu'à retourner à Madrid. Faudra juste voir si il rempile avec l'arrivée de Sarri.
- Idem pour Eden, je pense que le Real va lui ouvrir les bras pour remplacer Ronaldo.
- Alderweireld est pour moi une très grande satisfaction, surtout quand on sait qu'il a été blessé les 3/4 de la saison. Il voulait quitter Tottenham, je pense qu'il ne va pas avoir de difficultés pour trouver preneur.
- Boyata idem, je le vois mal retourner au Celtic, apparemment il aurait déjà des touches dans le Cacio avec la Lazio entre autre.
- Tielemans a montré quelques belles choses. j'espère qu'il va percer à Monaco et continuer sa progression.
- Chadli a été énorme, j'espère qu'il va pouvoir se relancer.

Pour Martinez, on peu lui reprocher certaines choses, mais je pense que c'est un mec fidèle, il a reconduit son contrat avant la CdM, même si il l'avait gagnée je pense pas qu'il se serait barré, même si l'Espagne lui avait fait un pont d'or.
Perso je n'irai plus jamais sur le moindre topic non belge de foot sur J0l, coupe d'europe compris, j'ai tjs été fair play surtout pendant notre demi, mais vu comment ils sont montés en vrille quand des joueurs, certes frustrés, exprimaient leur rancoeur ... Certes c'est plus classe de réagir comme les Brésiliens ou des mecs classieux genre Tielemans, mais bon. Faut dire que je regarde svt la télé néerlandaise ou sporza, et là les maigres aigreurs de quelques belges sont de la pisse de chat à côté des critiques. Au pays du football offensif c'est pas une surprise, même s'il y a de la rancune forcément.

A priori j'étais quand même pour la France, hormis syndrome David en effet, c'est le vainqueur logique du tounoi, mais un Xième 'préparez vos frites' sur le topic d'à côté m'a convaincu qu'on ne pouvait plus en attendre grd'chose. C'est triste pour les excellents posteurs habitués, eux, qui y commentent les matchs, mais en période de cdm les randoms joliens qui n'entravent rien au foot viennent pointer leur bec, et ça c'est inhumain.

Pour les transferts j'ai évoqué quelques pistes pendant le match hein, et mon gros regret est de voir le génial coach napolitain partir dans une équipe que j'm pas, Chelsea, et leurs supporters de merde.Eden ne peut attendre encore une saison sur base de promesses de beau jeu, et sans résultat "assuré" en europe. Le Real est la grosse piste oui.
Courtois pareil même s'il a l'air moins partant sur. Chadli genre Lyon (quoique) ou Schalke, on attend le meilleur de Tielemans à Monaco, Kompany à Anderlecht, Meunier à Naples Ancelotti le veut, Alderweireld à ManU j'ai lu (très bonne pioche pour Mou ça), Dendoncker un peu partout, Boyata ... ?
Meunier faut qu'il dégage du psg en tout cas, où on l'a fait moisir par copinage, c'est pas l'offre qui va manquer.
Il y a malice pour un des noms cités.

Dernière modification par mendoza ; 15/07/2018 à 01h02.
On est tous d'accord pour dire que lors de la demi contre la France, il ne nous a pas manqué grand chose, même si en le rejouant 10 fois je pense que la France gagne le match au moins 7 fois.

Dans ce genre de match on dit que c'est les détails qui font la différence, selon vous qu'est ce qu'il nous a manqué pour aller au bout et soulever le trophée?

J'ai lu le post de Vincipiak sur le sujet CDM et je suis d'accord avec son avis sur les milieux récupérateurs, Witsel fait le taf mais pour passer un palier ce n'est plus suffisant.

On parle souvent de l'absence de Meunier mais si on va plus loin que ça, c'est surtout un joueur de son calibre sur le flanc gauche qu'il nous a manqué. Chadli a fait une très belle coupe du monde et j'ai beaucoup de respect pour ce gars mais c'est pas le même volume de jeu que Meunier. D'ailleurs quand Nacer sort, on replace Vertonghen à sa place, c'est qu'il y a un problème.

Il nous manquait de la vitesse en défense, avec des attaquants et des ailiers de plus en plus rapide c'est dangereux, surtout vu notre style de jeu qui laisse des espaces sur les flancs.

Romelu sera surement encore décrié pour ces deux derniers match mais je trouve qu'il a énormément évolué dans sa vision du jeu, ses appels de balle pour attirer la défense... Si il arrive enfin à sortir son épingle du jeu dans un défense fermée (ce qui va arriver de plus en plus souvent) il sera vraiment au TOP.

Le up tactique de Martinez par rapport à Wilmots est évident, on ne va pas cracher dans la soupe, mais ce n'est pas normal de devoir faire des gros ajustements dans une compétition comme ça. ( Carasco, De Bruyne au centre, Fellaini, Dembélé, etc...)

Pourquoi avoir prit Kompany et Vermaelen blessé ? Pourquoi avoir si peux utilisé Michy et comment l'utiliser pour que l'équipe passe encore un palier ?




Kompany à Anderlecht c'est trop tôt mais je pense qu'il ferait énormément de bien dans la structure dirigeante du club quand il aura prit sa retraite.
Au fait, on a beau être plus efficace en contre, on a déjà une des équipes du mondial les plus dangereuses en attaque placée sur une phase de possession.
Le système de Martinez en 5-2-3/3-4-3 est vraiment intéressant à ce niveau parce qu'il permet d'avoir un joueur en plus n'importe où sur la ligne offensive et à ouvrir des portes dans des défenses regroupées. C'est dommage qu'on n'ait pas plus de plans larges sur les retransmissions télé parce qu'on ne voit pas tout ce qu'il se passe, mais c'est impressionnant de voir le nombre d'avantages que la Belgique se procure sur une course, une passe, ou une accélération.
Le problème c'est qu'on peine à concrétiser ces avantages par des occasions. Même si on a déjà largement progressé à ce niveau, on a toujours trop de déchets juste après s'être créé un avantage, sur des incompréhensions, des passes qui arrivent sur le talon plutôt que dans la courses etc.

La dessus j'espère que Martinez restera jusqu'en 2020, parce qu'on ne peut que progresser en jouant régulièrement ensemble dans ce système.
Par contre effectivement il nous faut un plan pour désigner 5 à 6 joueurs potentiels pour jouer latéral. Dans le système à 5 défenseurs les latéraux ont un peu moins de boulot défensif, d'où le fait qu'un Chadli peut s'en sortir, mais il doivent courir énormément, donc risque de se cramer avant 90 min, et ils défendent souvent en revenant de phase offensive, donc gros risque de cartons.

D'un point de vue individuel je reste un peu sur ma faim par rapport à De Bruyne. Lors des 2 premiers matchs et contre le Japon, Martinez lui a proposé un rôle de "général". Aux côtés de Witsel, il était sensé demander et distribuer tout les ballons. Il a préférer bouder parce qu'il se trouvait trop bas ...
Contre le Brésil et l'Angleterre, aligné plus haut (en faux n°9 au fait en phase de récupération), il a bien mieux joué. Contre le Brésil c'était le plan d'aspirer les adversaire en jouant très bas et "sauter" notre milieu pour trouver directement les attaquants, mais contre l'Angleterre on a du aligner Tielemans a sa place au milieu (et il s'en est sorti très honorablement).

Pour le match contre la France ... on a changé de système et on est revenu à nos difficultés de l'ère Wilmots. Du chipotage trop lent. Et c'est là que j'en veux à Martinez avec son "Naingollan n'est pas pris pour des raisons tactiques", parce que clairement avec Naingollan à la place de Dembele on récupère de la verticalité, de la vitesse, et on fait possiblement bien plus mal aux Français. Je l'avais dit dés l'annonce, son explication est un non sens, d'un point de vue tactique Naingollan aurait été une option énorme. Ca s'est vérifié.
Citation :
Publié par Uuvvww
Kompany a Anderlecht, c'est sérieux ?
Mais non hein, j'ai dit qu'il y avait malice dans un des noms que je cite. Mais à terme on le verra dans l'organigramme, je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Komamuk
Bon, en l'honneur de cette coupe du monde, je me suis fait un petit avatar perso
Excellent !
J’hésite à me renommer en ´prépare les frites ´ moi.
Les Anglais n’auraient pas fait d’accueil non pour une 3e place.
Les Croates en feront une d’office !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés