Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de boucler mon run de Battlestar Galactica, ça doit être le 3e, sortie live comprise y a 10 ans.

Autant les points faibles ou pour le moins, criticables je les déteste de plus en plus au point cette fois de pratiquement les zapper, autant les points forts, soit 70%... putain. C'est toujours une immense claque cette série.

Le final, je l'ai trouvé wtfo-lolesque à l'époque, aujourd'hui j'admets qu'en fait il est vraiment bon. Du coup je pleure là

Bonus, c'est la première fois que je peux regarder mes BR collector sur un lecteur BR du coup j'en découvre enfin les bonus et en fait y a tout le concert live de Bear McCreary sur la dernière galette et ça envoie du bois à la tonne là


Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'aime bien quand tu parles comme ça, ça fait naitre des pensées vraiment maléfiques et obséquieuses dans mon esprit malsain, mdr.
Je crois que tu ne connais pas le sens du mot obséquieux.
Citation :
Publié par Balal
Je crois que tu ne connais pas le sens du mot obséquieux.
Si mais c'est un mot qui ne sonne pas du tout comme sa signification réelle, du coup je préfère l'utiliser dans un contexte où il sonne bien. C'est un peu comme affable (qui pour le coup, sonne comme la définition réelle d'obséquieux, alors qu'en fait non)
Citation :
Publié par JNH
Je l'aime bien leur tantôt je l'emprunte de temps en temps ça m'évite une indication de temps trop précise.
related tweet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Je viens de boucler mon run de Battlestar Galactica, ça doit être le 3e, sortie live comprise y a 10 ans.

Autant les points faibles ou pour le moins, criticables je les déteste de plus en plus au point cette fois de pratiquement les zapper, autant les points forts, soit 70%... putain. C'est toujours une immense claque cette série.

Le final, je l'ai trouvé wtfo-lolesque à l'époque, aujourd'hui j'admets qu'en fait il est vraiment bon. Du coup je pleure là

Bonus, c'est la première fois que je peux regarder mes BR collector sur un lecteur BR du coup j'en découvre enfin les bonus et en fait y a tout le concert live de Bear McCreary sur la dernière galette et ça envoie du bois à la tonne là


Tiens je suis en train de regarder aussi (2e).

Toi qui es souvent à cheval sur la cohérence d'ailleurs, c'est souvent la fête du slip, explique moi pourquoi par exemple, dernier épisode que j'ai vu hier,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'épisode où ils veulent exécuter les Cylons infectés prisonniers sur le Galactica pour qu'ils ressuscitent, contaminent et tuent tous les Cylons, pourquoi ils ne gardent pas les Cylons en joue pendant le jump plutôt que d'attendre de voir la flotte ennemie arriver et lui laisser le temps d'envoyer des chasseurs, tirer etc. ? À tel point que ça laisse Helo trafiquer le système d'aération de la pièce avant le jump et ils se rendent compte beaucoup trop tard qu'ils sont déjà morts ces abrutis mdr. Et genre y'avait personne qui surveillait ? Pas de caméra, rien ? Les scénaristes auraient pas pu trouver un truc qui tienne la route genre empoisonnement, fourniture d'une arme en loucedé aux prisonniers pour qu'ils se suicident ou autre ?

Y'a un paquet de ficelles scénaristiques un peu incohérentes parce que les scénaristes ont eu la flemme de pondre un truc qui tient la route. C'est dommage parce qu'effectivement la série a des qualités énormes. Bon y'a quelques mauvais acteurs (omg Roslin), quelques passages un peu à vide et faut accepter le délire mystico-religieux qui prend de plus en plus d'importance à partir de la seconde moitié de la saison 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin ça reste un vieux "Tg c'est Dieu", elle s'était faite démonter par Georges Martin à l'époque. Mais j'adore la mise en scène, la part très importante que prend la musique vers la fin, le côté épique qui découle un peu de ce côté mystique (Starbuck ange, ça a de la gueule, la scène de son retour inexpliqué est génialissime en plus). Ça compense un peu le délire religieux qui permet un certain tour de passe passe scénaristique pour le dénouement de la série.

La série a souvent un regard lucide sur les dilemmes moraux dont beaucoup sont soulevés et je connais peu de séries dans lesquelles les personnages évoluent autant au gré des dilemmes moraux qu'ils rencontrent. Ils subissent tous des remises en question énormes desquelles ils ressortent grandis.
Au niveau mise en scène, qualité cinématographique, c'est inégal. Souvent bof (les épisodes "de remplissage" bien qu'il se passe au moins un truc important dans chaque), mais parfois très bon.
Citation :
Publié par Leni
Tiens je suis en train de regarder aussi (2e).

Toi qui es souvent à cheval sur la cohérence d'ailleurs, c'est souvent la fête du slip, explique moi pourquoi par exemple, dernier épisode que j'ai vu hier,
Bah t'as donné la réponse, y a des résolutions de problèmes qui sont parfois tirés par les cheveux, ne parlons même pas de problèmes qui avec 2s de réflexion ne devraient même pas en être voire auraient pu être anticipés... mais si tout était parfait et réfléchi, sans ça pas de suspense ni de série, et ça vaut pour tout ce qui est télévisuel.

Pas d'accord sur Roslin, le personnage est effectivement imbuvable, insupportable et tyrannique, mais ça montre justement une certaine excellence de jeu de l'actrice. C'est d'ailleurs un des filigranes de la série, si elle n'avait pas été entourée comme elle l'a été, ça aurait pu bien mal terminer... la même chose pour son alter ego, Bill Adama (qui le verbalise carrément).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés